C'est une question à la con, mais où en est Federer au niveau des records de victoires en GC et en tournois ?
J'aimerais bien avoir un tableau :
Record de tournois ATP : machin X - Federer Y
Etc
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Nuvolari a écrit:En effet rappelons tout de même que depuis l'air Open, seul Wilander avait fait un petit chelem en 1988. alors que Federer en a bouclé déjà 3 je crois.
Donc même une saison avec deux titres, çà correspond au meilleur de Becker (1989), Lendl (1986), McEnroe (1984), Courier(1992) ou Sampras-Agassi (me souvient plus des années, je ne suivais bien que lorsqu'Edberg était dans le top 5 lol. 1993 pour Sampras je crois)
B.Verkiler a écrit:Il n'y a rien qui se rapproche de la façon dont il a dominé ces saisons. Peut-être un peu McEnroe en 84, et dans une moindre mesure Sampras en 93. En tout cas depuis que je suis le tennis sur canapé depuis la fin des 70's, début des 80's. Je ne peux pas pas dire pour Borg, mais j'ai l'impression que même pendant ses années au zenith, il ne dominait pas ainsi ses adversaires. Mais d'un autre coté, quand Borg est arrivé vers 74-75 au milieu des Nastase, Ashe et cie, il a fait très très mal aussi.

Rainier a écrit:B.Verkiler a écrit:Il n'y a rien qui se rapproche de la façon dont il a dominé ces saisons. Peut-être un peu McEnroe en 84, et dans une moindre mesure Sampras en 93. En tout cas depuis que je suis le tennis sur canapé depuis la fin des 70's, début des 80's. Je ne peux pas pas dire pour Borg, mais j'ai l'impression que même pendant ses années au zenith, il ne dominait pas ainsi ses adversaires. Mais d'un autre coté, quand Borg est arrivé vers 74-75 au milieu des Nastase, Ashe et cie, il a fait très très mal aussi.
Je me rappelle que Borg s'était "plaint" du faible niveau de ses adversaires à Roland Garros dans les années 76-78 (?).
Seul Panatta lui posait problème, mais il torchait les Gerulaitis, Pecci et autres Taroczy en un temps éclair devant un public baillant d'ennui !

Nuvolari a écrit: les match horribles entre Wilander et Lendl.
Je me souviens aussi d'un Chang/Muster en 95 ou 96 avec des échanges interminables avec les deux joueurs à 2m de la ligne de fond de court.B.Verkiler a écrit:Nuvolari a écrit: les match horribles entre Wilander et Lendl.
On a fait encore mieux. Lendl/Nystroem en 86 je crois vers les 8ème à RG: 6-0 dans le premier set en plus de 1h30, avec des jeux pas particulièrement accrochés au score

Nuvolari a écrit:Je crois qu'il a battu Agassi en 1989 à Roland. çà serait à verifier.
Dans une interview, on lui demandait ce qu'il faisait de si special pour rester en bonne condition physique (on disait que Courier ne suait presque jamais). Il a répondu : "c'est grace à ma sexualité très active"
Nuvolari a écrit:Non. Petit chelem c'est 3 sur 4 en une seule année.
A cheval sur deux ans, on s'en foutçà compte pas.
Depuis l'ère Open, seuls Wilander (1988) et Federer l'ont fait (2004 et 2006)
Sinon seul Agassi a gagné les 4.
Pour ce qui est d'avoir fait une finale dans les 4 différents, il y a Lendl, Edberg, Courier et Federer.
Il manque une finale à
-RG pour Connors, Sampras et Becker
-Wimbledon pour Wilander
-Melbourne pour Borg, McEnroe et Stich
pour faire partie du club.

Xave a écrit:Sacré bonhomme, le Jimbo. Marrant : lui aussi, je l'aimais beaucoup, et lui-aussi, je sous-estimais l'importance de son palmarès.
![]()

Nuvolari a écrit:Xave a écrit:Sacré bonhomme, le Jimbo. Marrant : lui aussi, je l'aimais beaucoup, et lui-aussi, je sous-estimais l'importance de son palmarès.
![]()
Fait gaffe, BV le detesteIl faut dire que si McEnroe savait bien tricher, Connors était aussi un truqueur de première, et ils ont bouffé Lendl en jouant du public et des arbitres à mainte reprise.

Je sais pas si tu l'as remarqué mais certains des joueurs que tu cites notamment Sampras et Agassi ont croisés des joueurs de la nouvelle génération, Federer a notamment battu Sampras à Wimbledon en 2001 et a battu Agassi à plusieurs reprises.Nicky 75/ a écrit:Quel beau monde depuis 2003?![]()
Il n'y'a véritablement que Nadal qui fasse de la résistance face à lui, les autres joueurs du top 10 sont loins du niveau tennistique et purement tennistique des Sampras, Agassi, Becker, Edberg, Rafter, Courier, Chang... Dès qu'ils jouent face à Federer ça coince mentalement avant tout et ensuite au niveau du jeu, des armes pour le contrer. Sauf pour Nadal, le seul joueur du top 10 à avoir un bilan positif face à lui.
Federer est un très grand champion mais il est arrivé à une époque ou il y'a beaucoup moins de joueurs vraiment bons. Hewitt s'est malheureusement petit à petit éteint face à lui et pourtant c'est l'un des meilleurs joueurs du monde sur dur.
Les autres ne sont pas à la hauteur et j'atttend que Djokovic confirme vraiment dans les années à venir son potentiel face à Federer. Ca ne pèse pas lourd tout ça.
On ne va tout de même pas me dire que les Roddick, Blake, Davydenko, Nalbandian et compagnie valent tennistiquement parlant les joueurs que j'ai cité.
Les grosses dominations et les gros dominateurs, moi je trouve ça chiant!

Capet a écrit:Nuvolari a écrit:Xave a écrit:Sacré bonhomme, le Jimbo. Marrant : lui aussi, je l'aimais beaucoup, et lui-aussi, je sous-estimais l'importance de son palmarès.
![]()
Fait gaffe, BV le detesteIl faut dire que si McEnroe savait bien tricher, Connors était aussi un truqueur de première, et ils ont bouffé Lendl en jouant du public et des arbitres à mainte reprise.
Mais Connors est peut-être le seul à faire autant participer le public, en allant vers lui en tandant les bras, en lui demandant d'intervenir, de le soutenir... Le public n'était pas seulement là à regarder bêtement et applaudir, mais était partie prenante de la partie![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot], Bing [Bot] et 21 invités