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Messagede Mufasa le 27 Juil 2007, 21:27

Je suis d'accord que Copeland est un batteur absolument monstrueux, mais je m'étonne un peu de cette appréciation de Summers. Il a un son intéressant et distinctif, mais déjà pas très diversifié, et ses solos n'ont aucun relief. Il ne sait pas vraiment improviser. (En plus il semble avoir très peu de technique.)
Même si chacun apporte sa contribution incontournable, je pense que Summers est un petit peu le maillon faible (relativement parlant), et Sting fait un peu figure de colonne vertébrale, ostensiblement parce qu'il est le charismatique chanteur-bassiste-bête de scène, mais réellement parce que c'est un compositeur hors-pair à qui 80% des chansons (dont tout les tubes) sont dus.
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Messagede Mufasa le 27 Juil 2007, 21:31

Né quelque part a écrit:
Mufasa a écrit:
Aiello a écrit:Z'ont l'air pas trop mal conservés pour des papis... JE suppose qu'ils sont plutôt du style à coller aux versions originales que de remanier leurs tubes, non ?


C'est possible (surtout qu'il s'agit d'une réunion pour faire revivre un groupe passé) mais je n'en suis pas sûr. Sting a l'habitude de varier les arrangements de ses chansons quand il monte sur scène. Et même Police (quand ils étaient ensemble), contrairement à beaucoup de groupes de rock, présentaient leur matériau différemment que sur leurs albums, en faisant parfois de longs jams, et au début, en jouant leur morceaux très rapidement, un peu comme un groupe de punk.


Leur interprétation était quand même assez classique, proche du tempo des albums, sauf leur fameux meddley "I can't stand loosing you / Regatta de blanc" qui a bien duré 10 minutes (IHOOO IHÉÉÉ IHÉHOOO ! :D )

Sinon je rajouterais un bémol sur la qualité du son. La voix de Sting couvrait trop les intruments, que l'on avait du mal à séparer à l'oreille. Par contre, je n'avais jamais remarqué que Stewart Copeland etait un aussi bon batteur ! La vraie vedette de la soirée, c'était lui ! :good

Il fallait bien ça pour couvrir la foule en délire. Car c'était ça le plus important : ce concert était une sorte de retrouvailles de nos adolescences. Et rien que pour ça, c'était génial ! :o


Oh j'ai hâte j'ai hâte. Rien que pour entendre "Regatta De Blanc." A chaque fois que NQP écrit les syllabes de ce jam je l'ai dans ma tête. Ça va être ÉNORME. :-D
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Messagede Né quelque part le 27 Juil 2007, 21:43

Mufasa a écrit:
Oh j'ai hâte j'ai hâte. Rien que pour entendre "Regatta De Blanc." A chaque fois que NQP écrit les syllabes de ce jam je l'ai dans ma tête. Ça va être ÉNORME. :-D


IHOOOOO IHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ IHÉÉHO !

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xRVtUpfvb3Q"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xRVtUpfvb3Q" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

:o
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Messagede Né quelque part le 05 Aoû 2007, 17:48

Une info scientifico-musicale...

radio-Canada a écrit:Brian May D'un univers à l'autre
Science et santé — Autres nouvelles

Rocker et docteur en astronomie! Brian May a passé la majeure partie de sa vie dans l'univers de la musique rock. Il était pourtant prédestiné à un tout autre univers, celui qui s'écrit avec un U majuscule.

Le guitariste du groupe culte Queen a remis vendredi sa thèse de doctorat en astronomie à l'Université de Londres, où il l'avait commencée en 1974.

Le document de 48 000 mots est intitulé Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale. Il avait été remisé dans le grenier de sa maison du Surrey lorsqu'il avait abandonné ses études pour se consacrer à la musique.

L'auteur du succès planétaire We will rock you a décidé, l'an dernier, d'achever son travail universitaire pour tenter d'obtenir son doctorat.

L'homme de 60 ans a dû retourner sur les bancs d'école afin d'intégrer 30 ans de connaissances scientifiques.

Il doit maintenant débattre sa thèse devant un jury de l'Imperial College de Londres, le 23 août. La décision de l'institution est attendue peu après.

Le rocker est déjà détenteur d'un diplôme en physique obtenu à l'université londonienne où il a étudié les poussières interstellaires.

Ses travaux portent sur la théorie selon laquelle les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes.

Plus tôt cette année, il avait été fait docteur honoraire de l'Université d'Exeter. Il a récemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'évolution de l'Univers.


:good :o
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Messagede puriste-express le 06 Aoû 2007, 20:35

ce sera ceci pour quelque temps:

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je suis pas mécontent d'être allé le wouar aux francofolies; je ne le connaissais pas du tout..!
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Messagede Madcad le 06 Aoû 2007, 23:27

puriste-express a écrit:ce sera ceci pour quelque temps:

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je suis pas mécontent d'être allé le wouar aux francofolies; je ne le connaissais pas du tout..!

J'aime beaucoup aussi. :good
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Messagede Chris76 le 07 Aoû 2007, 00:55

Né quelque part a écrit:Une info scientifico-musicale...

radio-Canada a écrit:Brian May D'un univers à l'autre
Science et santé — Autres nouvelles

Rocker et docteur en astronomie! Brian May a passé la majeure partie de sa vie dans l'univers de la musique rock. Il était pourtant prédestiné à un tout autre univers, celui qui s'écrit avec un U majuscule.

Le guitariste du groupe culte Queen a remis vendredi sa thèse de doctorat en astronomie à l'Université de Londres, où il l'avait commencée en 1974.

Le document de 48 000 mots est intitulé Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale. Il avait été remisé dans le grenier de sa maison du Surrey lorsqu'il avait abandonné ses études pour se consacrer à la musique.

L'auteur du succès planétaire We will rock you a décidé, l'an dernier, d'achever son travail universitaire pour tenter d'obtenir son doctorat.

L'homme de 60 ans a dû retourner sur les bancs d'école afin d'intégrer 30 ans de connaissances scientifiques.

Il doit maintenant débattre sa thèse devant un jury de l'Imperial College de Londres, le 23 août. La décision de l'institution est attendue peu après.

Le rocker est déjà détenteur d'un diplôme en physique obtenu à l'université londonienne où il a étudié les poussières interstellaires.

Ses travaux portent sur la théorie selon laquelle les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes.

Plus tôt cette année, il avait été fait docteur honoraire de l'Université d'Exeter. Il a récemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'évolution de l'Univers.


:good :o


Ce grand monsieur avait déjà construit sa propre guitare à l'époque : la Guild Spécial. Je crois que féjà le cablage présentait quelques particularités assez interessantes (inversion de phase en autre...). Et tenir toute la partie guitare de Queen seul relevait du défi!
Respect et robustesse!!!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

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Messagede Chris76 le 07 Aoû 2007, 01:24

Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!
Sinon, récemment, je suis allé voir le p'tit père Vai au Rex....rahhhhh!
Tout bonnement génial, surtout du 3ème rang en plein centre ;)
Ce type continue de m'épater (même s'il devrait arrêter de régler le ventilo dans les cheveux a donf!) par sa présence, sa technique et sa finesse de jeu.
J'avais raté Satriani en 2006, mais heureusement vu Gilmour auparavant à l'olympia : pareil, un pur moment de magie!

Au fait, Shoemaker, pas mal pas mal ta reprise! j'ai pas encore ce niveau manifestement!

A venir : Dream Theater, Popa Chubby et...Trust!(Miam!)

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Messagede Aiello le 07 Aoû 2007, 08:00

Chris76 a écrit:Ce grand monsieur avait déjà construit sa propre guitare à l'époque : la Guild Spécial. Je crois que féjà le cablage présentait quelques particularités assez interessantes (inversion de phase en autre...). Et tenir toute la partie guitare de Queen seul relevait du défi!
Respect et robustesse!!!


A la base, ce n'était pas une Guild, c'est la marque qui a repris les spécificiations pour en faire un modèle signature. La légende dit même que May aurait utilisé une poutre de la cheminée familiale pour faire le corps de sa guitare.

Chris76 a écrit:Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!
Sinon, récemment, je suis allé voir le p'tit père Vai au Rex....rahhhhh!
Tout bonnement génial, surtout du 3ème rang en plein centre ;)
Ce type continue de m'épater (même s'il devrait arrêter de régler le ventilo dans les cheveux a donf!) par sa présence, sa technique et sa finesse de jeu.
J'avais raté Satriani en 2006, mais heureusement vu Gilmour auparavant à l'olympia : pareil, un pur moment de magie!

Au fait, Shoemaker, pas mal pas mal ta reprise! j'ai pas encore ce niveau manifestement!

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C'est un grand débat, shredders contre anti-shred, personnellement les guitariqstes hyper techniques comme Vai ou Satriani me laissent complètement froid. Une musique très réfléchies, basée sur la performance technique, ce n'est vraiment pas mon truc. M'enfin je vcois qu'à côté de ça tu apprécies des guitaristes dans des styles très différents !
S'il y a des fans Fender devrait sortir en 2008 une Strat Gilmour signature :)
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Messagede Mufasa le 07 Aoû 2007, 09:23

Chris76 a écrit:Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!


Je ne déconne pas, non. Pour moi, savoir improviser est un critère important. Ça ne signifie pas avoir beaucoup de technique. La technique aide évidemment mais on peut être un excellent improvisateur sans avoir de technique. Par contre quand j'écoute Summers, je trouve ses solos banals, approximatifs, sans grand intérêt, ce qui est d'autant plus embêtant quand on sait que Police improvisait beaucoup sur scène.
De plus Summers n'est pas vraiment compositeur, en tout cas pas dans Police: 85% des morceaux étaient de Sting, et les 15% restants venaient surtout de Copeland.
Je pense que le son particulier de Summers est fondamental dans Police, mais qu'en général le groupe est "porté" par Sting et Copeland.
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Messagede Aiello le 07 Aoû 2007, 11:48

Mufasa a écrit:
Chris76 a écrit:Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!


Je ne déconne pas, non. Pour moi, savoir improviser est un critère important. Ça ne signifie pas avoir beaucoup de technique. La technique aide évidemment mais on peut être un excellent improvisateur sans avoir de technique. Par contre quand j'écoute Summers, je trouve ses solos banals, approximatifs, sans grand intérêt, ce qui est d'autant plus embêtant quand on sait que Police improvisait beaucoup sur scène.
De plus Summers n'est pas vraiment compositeur, en tout cas pas dans Police: 85% des morceaux étaient de Sting, et les 15% restants venaient surtout de Copeland.
Je pense que le son particulier de Summers est fondamental dans Police, mais qu'en général le groupe est "porté" par Sting et Copeland.


Pas d'accord non plus. Plus que de la technique, Summers a un bon bagage en terme de solfège je pense. Sa façon de jouer (aussi bien en accompagnement qu'en solo) est beaucoup moins simple qu'il n'y parait. A la fois par son placement rythmique, souvent basé sur des contretemps, et harmonique, par l'utilisation d'accords assez sophistiqués. Côté solos s'il n'a pas le toucher des plus grands il utilise souvent des gammes assez complexes. Mais don point fort rete de toutes façons sa rythmique. Je pense sincèrement que beaucoup de morceaux de Police sonneraient très plat sans l'apport de Summers.
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Messagede Lo le 07 Aoû 2007, 13:40

Mufasa a écrit:
Chris76 a écrit:Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!


Je ne déconne pas, non. Pour moi, savoir improviser est un critère important. Ça ne signifie pas avoir beaucoup de technique. La technique aide évidemment mais on peut être un excellent improvisateur sans avoir de technique. Par contre quand j'écoute Summers, je trouve ses solos banals, approximatifs, sans grand intérêt, ce qui est d'autant plus embêtant quand on sait que Police improvisait beaucoup sur scène.
De plus Summers n'est pas vraiment compositeur, en tout cas pas dans Police: 85% des morceaux étaient de Sting, et les 15% restants venaient surtout de Copeland.
Je pense que le son particulier de Summers est fondamental dans Police, mais qu'en général le groupe est "porté" par Sting et Copeland.


Je rajouterais même que dans la reformation de Police, Summers est vraiment à la traîne, sur les videos dispo sur msn (concert de Al Gore) il a un horrible son avec une grosse disto qui détonne complètement par rapport au contexte, ses solos sont très mauvais, bref, il était pas un guitariste fantastique (a part utiliser des accords de 9° tout le temps, rien d'original), mais là il est très décevant.
D'ailleurs dans cette reformation, on pourra noter que Sting est très imprécis et brouillon à la basse, et que le seul à s'en sortir c'est Copeland, toujours aussi brillant, léger et percutant.
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Messagede Chris76 le 07 Aoû 2007, 13:57

Lo a écrit:
Mufasa a écrit:
Chris76 a écrit:Euh, Mufasa, tu déconnes en disant ca sur Summers ???
Parce que qd meme , tout se joue pas sur des solos de la mort qui tue. Qui plus est, ses constructions harmoniques sont loin d'être pourries, et placer certains accords aussi proprement qu'il le fait, c'est pas donné à tout le monde!


Je ne déconne pas, non. Pour moi, savoir improviser est un critère important. Ça ne signifie pas avoir beaucoup de technique. La technique aide évidemment mais on peut être un excellent improvisateur sans avoir de technique. Par contre quand j'écoute Summers, je trouve ses solos banals, approximatifs, sans grand intérêt, ce qui est d'autant plus embêtant quand on sait que Police improvisait beaucoup sur scène.
De plus Summers n'est pas vraiment compositeur, en tout cas pas dans Police: 85% des morceaux étaient de Sting, et les 15% restants venaient surtout de Copeland.
Je pense que le son particulier de Summers est fondamental dans Police, mais qu'en général le groupe est "porté" par Sting et Copeland.


Je rajouterais même que dans la reformation de Police, Summers est vraiment à la traîne, sur les videos dispo sur msn (concert de Al Gore) il a un horrible son avec une grosse disto qui détonne complètement par rapport au contexte, ses solos sont très mauvais, bref, il était pas un guitariste fantastique (a part utiliser des accords de 9° tout le temps, rien d'original), mais là il est très décevant.
D'ailleurs dans cette reformation, on pourra noter que Sting est très imprécis et brouillon à la basse, et que le seul à s'en sortir c'est Copeland, toujours aussi brillant, léger et percutant.


Pour la période actuelle, je sais pas,j'ai pas trop regardé de vidéos récentes. Effectivement, une grosse disto ne semble pas la meilleure idée pour Summers. Police, c'etait avant tout un son propre et clinquant, dc sans disto ou presque. Enfin, j'avoue que je ne suis pas un spécialiste de ce groupe, que j'appréciais pour son originalité.

Pour les pro/anti shreders, c'est vrai que j'en ai pas mal écouté, mais justement, je n'ai vraiment apprécié que ceux qui sont ont été capables de faire autre chose que de la simple technique. Je pense que Vaiet Satriani font partie de cette catégorie. Bien sur, ils ont eu cette forte tendance de la démonstration technique, mais en restant souvent "musicaux" et ont par ailleurs écrit plein de morceaux très abordables également "musicaux". Je ne suis donc pas un fan de technique pure, mais quand elle sert la musique avant tout, pourquoi s'y opposer. Un type comme Patrick Rondat a tout compris a ça : écouter donc "Barbarian at the gates" pour vous en convaincre, et même tout l'album "rape of the earth", un pur bonheur. Par contre, j'ai toujours peu accroché au triste Yngwie Malmsteen, hormis sont premier album. Allez, pour la route : "White lady" d'Anji Schilero, c'est pas mal non plus.
A coté de ça, un de mes maitres reste Mark Knopfler, pour son touché incomparable, sa technique (si si!) assez particulière, et son son toujours très riche.

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Messagede Mufasa le 07 Aoû 2007, 15:21

Aiello a écrit:Pas d'accord non plus. Plus que de la technique, Summers a un bon bagage en terme de solfège je pense. Sa façon de jouer (aussi bien en accompagnement qu'en solo) est beaucoup moins simple qu'il n'y parait. A la fois par son placement rythmique, souvent basé sur des contretemps, et harmonique, par l'utilisation d'accords assez sophistiqués. Côté solos s'il n'a pas le toucher des plus grands il utilise souvent des gammes assez complexes. Mais don point fort rete de toutes façons sa rythmique. Je pense sincèrement que beaucoup de morceaux de Police sonneraient très plat sans l'apport de Summers.


Le placement rythmique des accords: tu veux juste parler du côté "reggae" -- c'est à dire les accords sur les 2e et 4e temps (c'est surtout lors des débuts, les 2 1ers albums), ou tu parles d'autre chose ?

Les accords "sophistiqués": parles-tu de la nature harmonique des accords (comme Lo, je n'ai pas entendu qque chose de beaucoup plus sophistiqué que des accords "add9" ou "add13" -- bref des ajouts de la gamme pentatonique), ou bien du "voicing" (je ne sais pas comment on dit "voicing" -- terme pour le piano -- en langage guitare..) ? Si tu parles du voicing je trouve aussi que ça "sonne" intéressant.

Utilisation des gammes complexes: personnellement je ne l'ai jamais remarqué. Il me semble qu'il utilise des gammes très "in", pas très aventureuses harmoniquement.

Sinon je suis d'accord que Police ne serait pas Police sans Summers et le son si distinctif qu'il y apporte. Mais je pense que les deux autres musiciens sont individuellement plus intéressants, Copeland comme instrumentaliste et Sting comme compositeur (talent qu'il a plus qu'amplement confirmé depuis la rupture).

La vidéo qu'a posté NQP (c'est ça le concert Al Gore?) est un peu décevante, ils sont vraiment rouillés. A mon avis ils n'avaient pas répétés, ç'avait vraiment l'air informel.
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Messagede Aiello le 07 Aoû 2007, 17:36

Mufasa a écrit:Le placement rythmique des accords: tu veux juste parler du côté "reggae" -- c'est à dire les accords sur les 2e et 4e temps (c'est surtout lors des débuts, les 2 1ers albums), ou tu parles d'autre chose ?

Oui, c'est de ça que je veux parler, l'influence reggae et ska, mais aussi des accords plaqués pas tout à fait sur le temps.

Mufasa a écrit:Les accords "sophistiqués": parles-tu de la nature harmonique des accords (comme Lo, je n'ai pas entendu qque chose de beaucoup plus sophistiqué que des accords "add9" ou "add13" -- bref des ajouts de la gamme pentatonique), ou bien du "voicing" (je ne sais pas comment on dit "voicing" -- terme pour le piano -- en langage guitare..) ? Si tu parles du voicing je trouve aussi que ça "sonne" intéressant.

Il y a aussi du sus4, des 7èmes, pas mal d'enrichissements qui font qu'on reconnait le style Summers. Idem dans les arpèges, pas si simples autant musicalement que techniquement (les guitaristes qui reprennent "Message In A Bottle" me comprendront :) ).

Mufasa a écrit:Utilisation des gammes complexes: personnellement je ne l'ai jamais remarqué. Il me semble qu'il utilise des gammes très "in", pas très aventureuses harmoniquement.

Rien que le fait qu'il s'éloigne un peu de la pentatonique l'éloigne de 95% des guitaristes... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le plus aventureux des solistes, mais ce n'est pas ce qui fait le son de Police et pour moi c'est secondaire.

Mufasa a écrit:Sinon je suis d'accord que Police ne serait pas Police sans Summers et le son si distinctif qu'il y apporte. Mais je pense que les deux autres musiciens sont individuellement plus intéressants, Copeland comme instrumentaliste et Sting comme compositeur (talent qu'il a plus qu'amplement confirmé depuis la rupture).

Summers s'est aventuré pas mal dans le jazz ensuite. De mon côté je trouve le Sting depuis Police globalement asseze ch.... même s'il a fait de belles compos. La faute probablement à des productions trop sophistiquées. J'aime la simplicité de Police en trio (bon à la fin ils ont commencé à ajouter des claviers un peu partout et ça s'est gâté).


Chris76 a écrit:Pour la période actuelle, je sais pas,j'ai pas trop regardé de vidéos récentes. Effectivement, une grosse disto ne semble pas la meilleure idée pour Summers. Police, c'etait avant tout un son propre et clinquant, dc sans disto ou presque. Enfin, j'avoue que je ne suis pas un spécialiste de ce groupe, que j'appréciais pour son originalité.

Pas vu non plus, faudra voir après quelques répétitions :)
Pour la petite histoire, la Telecaster de Summers contient une unité de distorsion embarquée.

Chris76 a écrit:Pour les pro/anti shreders, c'est vrai que j'en ai pas mal écouté, mais justement, je n'ai vraiment apprécié que ceux qui sont ont été capables de faire autre chose que de la simple technique. Je pense que Vaiet Satriani font partie de cette catégorie. Bien sur, ils ont eu cette forte tendance de la démonstration technique, mais en restant souvent "musicaux" et ont par ailleurs écrit plein de morceaux très abordables également "musicaux". Je ne suis donc pas un fan de technique pure, mais quand elle sert la musique avant tout, pourquoi s'y opposer. Un type comme Patrick Rondat a tout compris a ça : écouter donc "Barbarian at the gates" pour vous en convaincre, et même tout l'album "rape of the earth", un pur bonheur. Par contre, j'ai toujours peu accroché au triste Yngwie Malmsteen, hormis sont premier album. Allez, pour la route : "White lady" d'Anji Schilero, c'est pas mal non plus.

Ce qui me gêne avec Satriani, outre son énorme melon, c'est la façon dont il compose. J'avais lu dans ube interview qu'en gros il avait une approche complètement théorique dans sa façon de composer. Il articulait ses compositions autour de progressions d'accords et de gammes bien étudiées. Et à la limite je préfère des guitaristes plus "crades" dans leur façon de jouer mais dont la musique est plus spontannée.

Chris76 a écrit:A coté de ça, un de mes maitres reste Mark Knopfler, pour son touché incomparable, sa technique (si si!) assez particulière, et son son toujours très riche.

+1. Même si j'en écoute beaucoup moins qu'à une époque et que j'ai pris du recul par rapport à certaines dérives (la grande époque des synthés encore une fois...) dans lesquelles s'est fourvoyé Dire Straits, je dois dire que même dans leurs plus mauvais morceaux Knopfler a un doigté incroyable. Son jeu est assez unique et très reconnaissable, il combine une main gauche qui module la note avec un jeu aux doigts à la main droite qui lui permet de varier les attaques. Un TRES grand guitariste.
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Messagede Mufasa le 07 Aoû 2007, 18:11

Summers s'est aventuré pas mal dans le jazz ensuite. De mon côté je trouve le Sting depuis Police globalement asseze ch.... même s'il a fait de belles compos. La faute probablement à des productions trop sophistiquées. J'aime la simplicité de Police en trio (bon à la fin ils ont commencé à ajouter des claviers un peu partout et ça s'est gâté).


J'ai vaguement entendu parler de la disco jazz de Summers. On m'a dit que c'était extrêmement mauvais. Je ne l'ai pas écoutée donc je ne sais pas.

J'aime beaucoup Sting en solo, même si je comprends que les fans de rock n'aiment pas ça parce que ce n'est plus du rock. Sting exerce son talent de compositeur dans tous les styles, reggae, country, rock, world, pop, funk, jazz, vraiment un peu de tout et c'est dur de s'y retrouver pour les adeptes d'un genre en particulier; de plus il évolue beaucoup, tout comme son entourage (généralement très talentueux et diversifié, en 85 comme aujourd'hui). Je pense que la disco de Sting est très intéressante (paroles et musique) pour les compositeurs ou bien ceux qui s'intéressent à la composition, qui est son point fort (avec ses qualités de bandleader et bête de scène), bien plus que l'improvisation et la maîtrise de ses instruments (voix -- c'est discutable car certains adorent -- et guitare basse) qui sont un peu plus accessoires (en dehors des jams de Police, je ne l'ai jamais entendu improviser). Ses qualités de compositeur sont déjà évidentes dans Police (85% des morceaux dont tous les tubes) mais s'épanouissent entièrement en solo étant donné qu'il est libéré du "cadre" qu'était Police.
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Messagede Aiello le 07 Aoû 2007, 18:40

Mufasa a écrit:
Summers s'est aventuré pas mal dans le jazz ensuite. De mon côté je trouve le Sting depuis Police globalement asseze ch.... même s'il a fait de belles compos. La faute probablement à des productions trop sophistiquées. J'aime la simplicité de Police en trio (bon à la fin ils ont commencé à ajouter des claviers un peu partout et ça s'est gâté).


J'ai vaguement entendu parler de la disco jazz de Summers. On m'a dit que c'était extrêmement mauvais. Je ne l'ai pas écoutée donc je ne sais pas.

J'aime beaucoup Sting en solo, même si je comprends que les fans de rock n'aiment pas ça parce que ce n'est plus du rock. Sting exerce son talent de compositeur dans tous les styles, reggae, country, rock, world, pop, funk, jazz, vraiment un peu de tout et c'est dur de s'y retrouver pour les adeptes d'un genre en particulier; de plus il évolue beaucoup, tout comme son entourage (généralement très talentueux et diversifié, en 85 comme aujourd'hui). Je pense que la disco de Sting est très intéressante (paroles et musique) pour les compositeurs ou bien ceux qui s'intéressent à la composition, qui est son point fort (avec ses qualités de bandleader et bête de scène), bien plus que l'improvisation et la maîtrise de ses instruments (voix -- c'est discutable car certains adorent -- et guitare basse) qui sont un peu plus accessoires (en dehors des jams de Police, je ne l'ai jamais entendu improviser). Ses qualités de compositeur sont déjà évidentes dans Police (85% des morceaux dont tous les tubes) mais s'épanouissent entièrement en solo étant donné qu'il est libéré du "cadre" qu'était Police.


Je n'avais pas pris le temps de regarder (et surtout d'écouter) la vidéo postée par NQP, effectivement Summers est complètement à côté :eek: J'adore quand Sting lui rappelle au début que c'est en Ré mineur :lol:
Ce que je regrette avec les compositions post-Police de Sting (et même dans les derniers Police) ce sont les arrangements vraiment trop variété. C'est vraiment dommage parce que comme tu le soulignes sur le fond c'est très recherché et il a su mêler les genres tout en gardant une identité propre.
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Messagede Mufasa le 07 Aoû 2007, 19:01

Aiello a écrit:Ce que je regrette avec les compositions post-Police de Sting (et même dans les derniers Police) ce sont les arrangements vraiment trop variété. C'est vraiment dommage parce que comme tu le soulignes sur le fond c'est très recherché et il a su mêler les genres tout en gardant une identité propre.


Entièrement d'accord, l'évolution du son de Police montre que "l'empreinte" du Sting-compositeur est très évidente dans les derniers albums, surtout Synchronicity, ce qui préfigure et explique la séparation. Et la production est de plus en plus lisse, ce qui est en phase avec l'évolution de la pop et du rock de l'époque (dont le New Wave). J'aime beaucoup cependant Synchronicity (sauf "Every Breath You Take", plus l'horrible composition de Summers qui semble toute droite sortie du Psychose d'Hitchcock).

Ce qui est chiant avec Sting, c'est qu'il est trop ostensible, justement, comme artiste de "variété" parce que chaque single qui sort avec un album représente justement le morceau le plus commercial, celui dont l'arrangement est le plus formaté, le plus "radio-friendly", ce qui montre Sting comme un artiste de variété. Je ne dis pas que c'est injuste -- Sting lui-même est plus que partie consentante dans la commercialisation de sa zique -- mais c'est en écoutant les morceaux des albums, et non les singles, que j'ai aimé Sting. Mon album préféré c'est Brand New Day sorti en 1999.
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Messagede Lo le 07 Aoû 2007, 23:48

Mufasa a écrit:J'ai vaguement entendu parler de la disco jazz de Summers. On m'a dit que c'était extrêmement mauvais.


C'est effectivement affreux. Quand il ne se contente pas de simplement jouer les grilles d'accords (avec quelque renversements quand même :D ), il execute des chorus asmathiques noyés dans le chorus (bis) et le delay. A fuir.
Ses massacres de Coltrane sont particulièrement gratinés. En même temps, aller se frotter à Coltrane quand on a du mal à jouer du Police, ça ne pouvait pas donner grand chose.
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Messagede schumi84f1 le 07 Aoû 2007, 23:50

l'album de Mika

mais non pas le mec de Erja :lol:
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Messagede Chris76 le 08 Aoû 2007, 01:23

schumi84f1 a écrit:l'album de Mika

mais non pas le mec de Erja :lol:


Life in cartoon motion

j'ecoute aussi, c'est assez frais je trouve et sa voix est etonnante. Pour en rajouter, il est capable de reprendre du queen parfaitement. Le rêve serait de le voir au coté de brian may, John Deacon et Roger Taylor!

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

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Messagede Chris76 le 08 Aoû 2007, 01:33

* A l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.

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Messagede Aiello le 08 Aoû 2007, 08:07

Chris76 a écrit:
schumi84f1 a écrit:l'album de Mika

mais non pas le mec de Erja :lol:


Life in cartoon motion

j'ecoute aussi, c'est assez frais je trouve et sa voix est etonnante. Pour en rajouter, il est capable de reprendre du queen parfaitement. Le rêve serait de le voir au coté de brian may, John Deacon et Roger Taylor!


Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.
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Messagede Cyril le 08 Aoû 2007, 08:36

Aiello a écrit:Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.


+1

Je ne vois pas ce qu'il a de si particulier, ce Mika, mise à part l'acharnement médiatique à nous casser les oreilles avec sa musique.
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Messagede Mufasa le 08 Aoû 2007, 10:08

Les tubes de Mika omniprésents à la radio me cassent aussi les oreilles (surtout la disco/techno), mais un copain m'a passé qques chansons de l'albums qui sont très jolies, avec de très belles mélodies (des "leaps") bien rendue par sa belle voix, et des bons arrangements. Et j'aime bien l'instrumentation (je suis fan du piano, c'est pour ça). C'était "Billy Brown" et surtout "Stuck in the Middle". :good
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Messagede Mufasa le 08 Aoû 2007, 10:09

Au fait, il est pas Libanais, ce Mika (prononcez Maïka je crois) ?
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Messagede Aiello le 08 Aoû 2007, 11:13

Mufasa a écrit:Les tubes de Mika omniprésents à la radio me cassent aussi les oreilles (surtout la disco/techno), mais un copain m'a passé qques chansons de l'albums qui sont très jolies, avec de très belles mélodies (des "leaps") bien rendue par sa belle voix, et des bons arrangements. Et j'aime bien l'instrumentation (je suis fan du piano, c'est pour ça). C'était "Billy Brown" et surtout "Stuck in the Middle". :good

Si le reste est bon c'est dommage que les deux premiers singles pourrissent l'album, parce que du coup ça ne donne envie ni de l'écouter ni de l'acheter.

Mufasa a écrit:Au fait, il est pas Libanais, ce Mika (prononcez Maïka je crois) ?

Il me semble qu'il est de mère libanaise et de père américain ou un truc dans le genre, pourquoi ?
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Messagede Chris76 le 08 Aoû 2007, 13:24

De père français, plutôt non?

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Messagede Mufasa le 08 Aoû 2007, 14:38

Je n'achèterai pas l'album non plus. Je n'ai pas trouvé d'intérêt aux chansons que j'ai entendu sauf les 2 que j'ai cités. Je n'ai pas de scrupules pour les avoir acquis illégalement étant donné la spontanée médiatisation à outrance de cet artiste.
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Messagede Aiello le 08 Aoû 2007, 14:47

Chris76 a écrit:De père français, plutôt non?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mika_(chanteur)
Son père est bien américain. En revanche je ne sais pas trop pourquoi il a étudié dans un lycée français...
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Messagede Mufasa le 08 Aoû 2007, 15:20

Parce qu'il a vécu enfant à Paris:

Wikipédia a écrit:Mika was born in Beirut, Lebanon, the third of five children born to an American mother of Syrian-Lebanese descent and an American father. When he was one year old his family was forced to leave war-torn Lebanon and moved to Paris. After listening to Nirvana's "Heart Shaped Box" he wrote his first song, which he describes as an "awful" piano instrumental called "Angry". The family moved to London when he was nine years old. In London he then attended the Lycée Français Charles de Gaulle where he experienced more severe bullying at school and had problems with dyslexia, so he was home-schooled by his mother for six to eight months.[3]. He then attended St Philips School in Kensington. He then attended Westminster School and the Royal College of Music, which he later left to record his first album.


Ses deux parents sont américains mais sa mère d'origine libano-syrienne, et il est né à Beirut, qu'il a quitté à 1 an à cause de la guerre.
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Messagede schumi84f1 le 08 Aoû 2007, 16:23

Chris76 a écrit:
Né quelque part a écrit:Une info scientifico-musicale...

radio-Canada a écrit:Brian May D'un univers à l'autre
Science et santé — Autres nouvelles

Rocker et docteur en astronomie! Brian May a passé la majeure partie de sa vie dans l'univers de la musique rock. Il était pourtant prédestiné à un tout autre univers, celui qui s'écrit avec un U majuscule.

Le guitariste du groupe culte Queen a remis vendredi sa thèse de doctorat en astronomie à l'Université de Londres, où il l'avait commencée en 1974.

Le document de 48 000 mots est intitulé Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale. Il avait été remisé dans le grenier de sa maison du Surrey lorsqu'il avait abandonné ses études pour se consacrer à la musique.

L'auteur du succès planétaire We will rock you a décidé, l'an dernier, d'achever son travail universitaire pour tenter d'obtenir son doctorat.

L'homme de 60 ans a dû retourner sur les bancs d'école afin d'intégrer 30 ans de connaissances scientifiques.

Il doit maintenant débattre sa thèse devant un jury de l'Imperial College de Londres, le 23 août. La décision de l'institution est attendue peu après.

Le rocker est déjà détenteur d'un diplôme en physique obtenu à l'université londonienne où il a étudié les poussières interstellaires.

Ses travaux portent sur la théorie selon laquelle les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes.

Plus tôt cette année, il avait été fait docteur honoraire de l'Université d'Exeter. Il a récemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'évolution de l'Univers.


:good :o


Ce grand monsieur avait déjà construit sa propre guitare à l'époque : la Guild Spécial. Je crois que féjà le cablage présentait quelques particularités assez interessantes (inversion de phase en autre...). Et tenir toute la partie guitare de Queen seul relevait du défi!
Respect et robustesse!!!


usurpateur :P
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Messagede schumi84f1 le 08 Aoû 2007, 16:27

Chris76 a écrit:
* A l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.


ces solos avaient vraiment quelques choses de particuliers :good
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Messagede Aiello le 08 Aoû 2007, 16:32

Mufasa a écrit:Parce qu'il a vécu enfant à Paris:

Wikipédia a écrit:Mika was born in Beirut, Lebanon, the third of five children born to an American mother of Syrian-Lebanese descent and an American father. When he was one year old his family was forced to leave war-torn Lebanon and moved to Paris. After listening to Nirvana's "Heart Shaped Box" he wrote his first song, which he describes as an "awful" piano instrumental called "Angry". The family moved to London when he was nine years old. In London he then attended the Lycée Français Charles de Gaulle where he experienced more severe bullying at school and had problems with dyslexia, so he was home-schooled by his mother for six to eight months.[3]. He then attended St Philips School in Kensington. He then attended Westminster School and the Royal College of Music, which he later left to record his first album.


Ses deux parents sont américains mais sa mère d'origine libano-syrienne, et il est né à Beirut, qu'il a quitté à 1 an à cause de la guerre.


On dirait que la bio de Wiki version anglaise est plus complète... En même temps quand j'ai fait une petite recherche sur Google d'une bio française j'ai eu l'impression que c'était toujours la même qui ressortait...

schumi84f1 a écrit:
Chris76 a écrit:
* A l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.


ces solos avaient vraiment quelques choses de particuliers :good


Je te rassure, il n'est pas mort :D
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Messagede schumi84f1 le 08 Aoû 2007, 16:36

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Chris76 a écrit:
* A l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.


ces solos avaient vraiment quelques choses de particuliers :good


Je te rassure, il n'est pas mort :D


ben Queen joue pas souvent je trouve :P
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Messagede Aiello le 08 Aoû 2007, 16:46

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Chris76 a écrit:
* A l’âge de seize ans, Brian May fabrique lui-même sa célèbre guitare, dénommée Red Special, avec l’aide de son père. Le bois est en partie tiré d’un linteau de cheminée en acajou. Plusieurs fonctionnalités originales sont ajoutées, comme la possibilité de jouer sur un, deux ou trois micros de marque Burns simultanément ou encore d’inverser indépendamment la phase de chacun. Très fidèle à ce modèle durant toute la carrière de Queen, Brian May en possède un grand nombre de copies.


ces solos avaient vraiment quelques choses de particuliers :good


Je te rassure, il n'est pas mort :D


ben Queen joue pas souvent je trouve :P


Queen non mais lui oui, même si ces derniers temps il doit plus être occupé par sa thèse d'astrophysique.
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Messagede Chris76 le 08 Aoû 2007, 19:20

schumi84f1 a écrit:
Chris76 a écrit:
Né quelque part a écrit:Une info scientifico-musicale...

radio-Canada a écrit:Brian May D'un univers à l'autre
Science et santé — Autres nouvelles

Rocker et docteur en astronomie! Brian May a passé la majeure partie de sa vie dans l'univers de la musique rock. Il était pourtant prédestiné à un tout autre univers, celui qui s'écrit avec un U majuscule.

Le guitariste du groupe culte Queen a remis vendredi sa thèse de doctorat en astronomie à l'Université de Londres, où il l'avait commencée en 1974.

Le document de 48 000 mots est intitulé Vitesse radiale dans le nuage de poussière zodiacale. Il avait été remisé dans le grenier de sa maison du Surrey lorsqu'il avait abandonné ses études pour se consacrer à la musique.

L'auteur du succès planétaire We will rock you a décidé, l'an dernier, d'achever son travail universitaire pour tenter d'obtenir son doctorat.

L'homme de 60 ans a dû retourner sur les bancs d'école afin d'intégrer 30 ans de connaissances scientifiques.

Il doit maintenant débattre sa thèse devant un jury de l'Imperial College de Londres, le 23 août. La décision de l'institution est attendue peu après.

Le rocker est déjà détenteur d'un diplôme en physique obtenu à l'université londonienne où il a étudié les poussières interstellaires.

Ses travaux portent sur la théorie selon laquelle les nuages de poussière du système solaire se déplacent dans la même direction que les planètes.

Plus tôt cette année, il avait été fait docteur honoraire de l'Université d'Exeter. Il a récemment écrit un ouvrage avec deux astronomes britanniques de renom sur le Big Bang et l'évolution de l'Univers.


:good :o


Ce grand monsieur avait déjà construit sa propre guitare à l'époque : la Guild Spécial. Je crois que féjà le cablage présentait quelques particularités assez interessantes (inversion de phase en autre...). Et tenir toute la partie guitare de Queen seul relevait du défi!
Respect et robustesse!!!


usurpateur :P


oui, bon, j'avoue : on a la même référence sur ce coup la! :D

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Messagede Ygg le 14 Aoû 2007, 13:02

Mike and the Mechanics - Silent Running - Can you hear me

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0KL_fgWgK40" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


j'ai pas trouvé la version de plus de 7 min :

New Order - Blue Monday

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/niCfmQajoh0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


Et ce bijou :

Giorgio Moroder - Midnight Express - The Chase

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WDxwGwULpPw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


Je suis né 20 ans trop tard. :(
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Messagede Ygg le 14 Aoû 2007, 13:05

Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.


+1

Je ne vois pas ce qu'il a de si particulier, ce Mika, mise à part l'acharnement médiatique à nous casser les oreilles avec sa musique.


C'est la musique de maintenant, tout simplement.
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Messagede Shunt le 14 Aoû 2007, 13:47

Ygg a écrit:
Cyril a écrit:
Aiello a écrit:Je supporte pas Mika, je trouve ça d'un pénible ! Ça fait revival Queen+disco... Bon en plus c'est bombardé sur les chaînes de clips, ça n'arrange rien.


+1

Je ne vois pas ce qu'il a de si particulier, ce Mika, mise à part l'acharnement médiatique à nous casser les oreilles avec sa musique.


C'est la musique de maintenant, tout simplement.


Non Mika, c'est ma musique d'il y 30 ans (Queen, les Beegees, Billy Joel). Du micro-onde réchauffé.
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Messagede Ouais_supère le 14 Aoû 2007, 13:59

Moi ça me fait juste penser à "l'oeuvre" solo de Mercury:

http://fr.youtube.com/watch?v=NkrflZgvf58

Même gaysthétisme, même lourdeur pachydermique des arrangements pour deux voix somme toute très potables, à la base.
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