Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 29 Juin 2007, 17:30

Cortese a écrit:
Hugues a écrit:
Leopard aura un look plus consistant, on migre vers l'interface un peu "plastique" à la iTunes.


Pour être un peu plus clair, Aqua a deux apparences possibles, la standard et l'interface Brushed Metal. Selon les HIG (Human Interface Guidelines) d'Apple, l'apparence Metal ne devait être utilisée qu'à certaines conditions :


Hugues, toi qui sait tout, est ce que tu peux m'expliquer pourquoi le look de Windows est d'une laideur aussi repoussante (l'inénarrable bouton "démarrer" !) ? C'est la femme de Bill Gates qui le dessine, et il n'ose pas lui dire la vérité ?


Tu me colles ...

Je dirais, à brûle-pourpoint que, cela ne semble commencer à les soucier que depuis XP.
Il faut dire que n'ayant pas eu honte de sortir des systèmes extrêmement laids ( Windows 3.1, mais aussi avant Windows/386 par exemple, simple alignement en guise d'interface de fenêtres DOS, dont on se souvient de l'inénarrable publicité, que je te conseille de regarder si tu ne l'as déjà fait :D ), ils n'avaient peut-être pas la conscience du laid et du beau. Et c'est un difficile apprentissage, quand il n'est pas inné :D

Hugues (c'est juste pour écrire quelque chose :D )
Hugues
 

Messagede martinb le 29 Juin 2007, 17:38

Ha! le look est important dans le fonctionnement d'un système? Moi je pensais que c'était son utilisation qui comptait le plus! :? Faut dire que je n'ai jamais vraiment analysé le bouton démarage. Faudrait que je me réserve 1 heure ce soir.
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Stéphane le 29 Juin 2007, 17:40

C'est toujours un plue, mais bon, c'est clair, c'est pas le plus important.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50416
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede martinb le 29 Juin 2007, 17:50

Stéphane a écrit:C'est toujours un plue, mais bon, c'est clair, c'est pas le plus important.


ça me fait toujours rire.

J'ai bossé pendant des années dans une boîte du secteur de la télévision et ça se pâmait devant tout ce qui était fait pas Apple. Les beaux ordis par ci, le design par là, etc. Tout ça à des prix exagérément plus élevés que les PC et avec des possibilité moindre. En tant que comptable, je peux affirmer que Apple, c'est de la merde.

Au oui c'est important le look, tellement qu'y a pas un maudit (ou très peu) fabriquant de logiciels comptables qui se donne la peine de le développer pour Apple! :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 14:20
Localisation: ailleurs

Messagede Cortese le 29 Juin 2007, 19:48

martinb a écrit:
Stéphane a écrit:C'est toujours un plue, mais bon, c'est clair, c'est pas le plus important.


ça me fait toujours rire.

J'ai bossé pendant des années dans une boîte du secteur de la télévision et ça se pâmait devant tout ce qui était fait pas Apple. Les beaux ordis par ci, le design par là, etc. Tout ça à des prix exagérément plus élevés que les PC et avec des possibilité moindre. En tant que comptable, je peux affirmer que Apple, c'est de la merde.

Au oui c'est important le look, tellement qu'y a pas un maudit (ou très peu) fabriquant de logiciels comptables qui se donne la peine de le développer pour Apple! :roll:


Hugues répondra mieux que moi pour la technique, mais déjà je peux te dire que dans le domaine du graphisme (justement), jusqu'à ces dernières années où ils se sont mis à niveau chez Windows, personne ne voulait entendre parler de PC ou Windows, tout simplement parce que travailler avec ces trucs c'était aussi sécurisant que de faire son footing entre la bande de Gaza et Israël.
J'ai maintes fois raconté cette histoire, où ayant fait des boulots pour l'éditeur du plus grand hebdo français de micro-ordinateurs ("Micro-Hebdo" pour ne pas le nommer), qui occupait tout un immeuble, boulevard Victor, qui ne parlait que de PC, ignorant superbement l'existence même d'Apple, mais où pourtant (j'en croyais pas mes yeux), toutes les différentes revues étaient réalisées sur Mac. J'avais demandé à une graphiste : "Mais est ce qu'il y a au moins des PC dans cet immeuble ?" Elle m'a répondu : "Oh, oui, les journalistes tapent leurs articles dessus", mais "un Mac, c'est quand même mieux" ajouta t-elle avec un sourire entendu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33479
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede Gator le 30 Juin 2007, 09:25

martinb a écrit:Les beaux ordis par ci, le design par là, etc. Tout ça à des prix exagérément plus élevés que les PC et avec des possibilité moindre.




Moi ce que je vois dans le design, c'est que quand je vais bosser chez mes clients, je transporte un ordinateur 24 pouces dans une valise... comme un portable. Avec une seule prise à débrancher / brancher.


Pour ce qui est du rapport perfs' / prix, tu te trompes je pense.
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Toma le 02 Juil 2007, 09:01

l'iPhone a été mis en vente aux USA, et les gogols ont fait la queue des jours à l'avance pour être les premiers a dépenser une fortune pour ce gadget

Mark, 31 ans, raconte vouloir un iPhone pour sa fille. "Elle eu les meilleures notes. Moi aussi j'ai eu 10 ans, je sais qu'elle en veut un. Je vais dépenser 600 dollars à crédit, mon compte sera sûrement à découvert mais tant pis", explique-t-il.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17506
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede ayrtonforever le 02 Juil 2007, 09:28

Toma a écrit:l'iPhone a été mis en vente aux USA, et les gogols ont fait la queue des jours à l'avance pour être les premiers a dépenser une fortune pour ce gadget

Mark, 31 ans, raconte vouloir un iPhone pour sa fille. "Elle eu les meilleures notes. Moi aussi j'ai eu 10 ans, je sais qu'elle en veut un. Je vais dépenser 600 dollars à crédit, mon compte sera sûrement à découvert mais tant pis", explique-t-il.


y'en a qui préfère des mégane CC :P :P :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Hugues le 03 Aoû 2007, 12:03

Les iMac au nouveau design aluminium, tel que le veut la rumeur devraient sortir mardi prochain. Apple a en effet annoncé il y a 3 jours un Mac event ce mardi.

Il est plus que probable que les iMac ressemblent comme deux gouttes d'eau aux écrans ciné Apple au vu des photos d'un prototype de clavier (qui sera aussi le clavier vendu séparément par Apple), photos qui semblent authentiques :

Plus de clavier transparent, ouvert sur le dessus (qui faisait qu'il accumulait les saletés), et des touches semblables à celles des MacBook (c'est à dire s'enfonçant peu, et rétroéclairées):

Image
Image
Image

Une galerie complète de ce clavier prototype :
http://www.engadget.com/photos/is-this- ... -keyboard/

Il y a d'autres nouvelles côté logiciel qui concernent aussi le topic Linux/logiciels libres (nouvelles bonnes et mauvaises pour le libre) et Firefox/alternatives à IE, que je partagerai avec vous dès que possible (c'est que j'ai du retard dans les pronostics.. :oops: )

Hugues
Hugues
 

Messagede Ze le 03 Aoû 2007, 13:32

J'en veux un ! #jump :love:
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15856
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2007, 13:33

C'est de plus en plus moche, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50416
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Ze le 03 Aoû 2007, 13:35

Stéphane a écrit:C'est de plus en plus moche, non ?


Non, ces claviers sont super classe :D et surtout ergonomiques :)
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15856
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2007, 13:39

classes et ergonomiques, oui, mais moches, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50416
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Ygg le 03 Aoû 2007, 14:59

Tu peux pas comprendre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Stéphane le 03 Aoû 2007, 15:02

Ca doit être ça. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50416
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Ygg le 03 Aoû 2007, 15:02

Moi, j'ai qu'une hâte, me débarasser de mon PC de merde pour prendre un Mac. C'est inusable ces machines. Le G4 de mon père à 8 ans et il marche comme une horloge alors que les PC faut les changer tous les 4 ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Xave le 03 Aoû 2007, 15:02

Franchement, sur un bureau noir, je préfère un clavier noir, au pire anthracite. C'est plus confortable à l'oeil.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Ygg le 03 Aoû 2007, 15:06

Tiens à ce propos et pour l'anecdote, l'Apple IIGS que j'ai (qui fête cette année son 20ème anniversaire et qui était me semble t'il le premier Apple couleur) marche toujours et sans anicroche. Je m'en sers plus bien sûr mais ça laisse rêveur un matériel d'un tel niveau de fiabilité par rapport aux cochonneries kleenex que l'on fait de nos jours.

Le Mac IIfx que l'on avait a marché plus de 10 ans également.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Ygg le 03 Aoû 2007, 15:09

Xave a écrit:Franchement, sur un bureau noir, je préfère un clavier noir, au pire anthracite. C'est plus confortable à l'oeil.


bof, moi mon unité centrale, mon clavier et la souris sont noirs, mais l'écran et les baffles blanches. alors...

J'avais pas trouvé mieux en noir pour ces deux derniers éléments et j'ai fait avec, même si c'est immonde comme mélange.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ygg
Grand Frêne
 
Messages: 6256
Inscription: 22 Fév 2004, 23:09
Localisation: Présipauté de Gronaco

Messagede Hugues le 24 Aoû 2007, 10:22

Bon comme prévu le mardi 7 aout en question, ont été présentés les nouveaux iMac, comme prévu couleur aluminium avec les claviers du prototype ci-dessus.

Le 17" a été supprimé et la gamme s'ouvre pour le même prix qu'auparavant (1199 euros) avec un 20" et un processeur Core 2 Duo qui par rapport à l'iMac Core 2 Duo sorti en septembre 2006 (mise à jour de l'iMac Core Duo de janvier 2006) gagne à la fois la technologie Santa Rosa (bus plus rapide) et un peu plus de fréquence en plus. L'écran est désormais glossy (comme tous les Mac portables depuis le MacBook et le MacBook Pro). C'est un peu bizarre comme choix, pour la lisibilité de l'écran..

Image

Image

Sinon, pour l'anecdote, Orange devrait annoncer à l'Apple Expo du 25 au 29 septembre qu'ils distribuent l'iPhone en France à partir de la fin de l'Apple Expo.
Etant donné que l'iPhone n'a aucune utilité sans connexion internet non dispendieuse, Orange devrait aussi en même temps baisser ses prix d'Internet mobile sur les abonnements hors iPhone.

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 24 Aoû 2007, 10:23

Hugues a écrit:Il y a d'autres nouvelles côté logiciel qui concernent aussi le topic Linux/logiciels libres (nouvelles bonnes et mauvaises pour le libre) et Firefox/alternatives à IE, que je partagerai avec vous dès que possible (c'est que j'ai du retard dans les pronostics.. :oops: )


Il faudra que je pense à raconter tout ça ..

Hugues
Hugues
 

Messagede Gator le 24 Aoû 2007, 12:24

C'est quoi ce contour noir tout naze !
Avatar de l'utilisateur
Gator
 
Messages: 779
Inscription: 26 Avr 2004, 14:28

Messagede Seb le 24 Aoû 2007, 22:18

A propos de l'iPhone :

Un ado américain débloque l’iPhone
vendredi 24.08.2007, 21:03

Un jeune Américain de 17 ans, George Hotz, a dévoilé sur son blog un système pour "débloquer" l'iPhone du groupe Apple, lui permettant de fonctionner avec d'autres opérateurs télécoms que le groupe ATT, qu'Apple a jusqu'ici choisi comme opérateur exclusif. Avec l'aide d'autres "hackers" d'un groupe collaboratif international surnommé "Dev Wiki", qui s'était donné pour but de débloquer l'iPhone depuis son lancement fin juin, il décrit une série d'étapes complexes qui contournent les verrous empêchant l'utilisation de cartes SIM autres que celles d'ATT. Avec cette technique, qui prendrait plusieurs heures aux néophytes, l'iPhone fonctionne avec les cartes SIM de l'opérateur américain T-Mobile ou d'autres opérateurs GSM, explique sur son site internet cet étudiant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Seb le 06 Sep 2007, 21:45

Apple revoit complètement sa gamme iPod.

- Le Shuffle offre de nouveaux coloris.
- Le look de la gamme Nano est totalement revu. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles.
- Même chose pour les iPods Video, désormais renommés "Classic". La taille de stockage varie de 80 à 160 Go (contre un maximum de 80 pour l'ancienne génération).
- Nouvel iPod Touch. Un presque clone de l'iPhone, sans les fonctions de téléphonie. Il offre la possibilité de se connecter à l'internet.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 08 Sep 2007, 15:02

Seb a écrit:Apple revoit complètement sa gamme iPod.

- Le Shuffle offre de nouveaux coloris.
- Le look de la gamme Nano est totalement revu. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles.
- Même chose pour les iPods Video, désormais renommés "Classic". La taille de stockage varie de 80 à 160 Go (contre un maximum de 80 pour l'ancienne génération).



Le coverflow de l'iPhone et iTunes (défilement des pochettes) arrive en fait dans iPod classic et iPod nano.
Et l'iPod nano hérite en fait de toutes les fonctionnalités de l'iPod classic (photo, vidéo, etc...)
Sinon l'iPod classic hérite de ce nom car c'était le seul iPod appelé "iPod" tout court ce qui prêtait à confusion parait-il..

- Nouvel iPod Touch. Un presque clone de l'iPhone, sans les fonctions de téléphonie. Il offre la possibilité de se connecter à l'internet.

Image

En fait sur la vraie image, il y a l'iPhone à droite puisqu'il est considéré aussi comme un iPod.

La vidéo de la keynote de mercredi ..
http://www.apple.com/quicktime/qtv/keynote

Un des meilleurs moments : Jobs s'essaie à la création de sonnerie pour l'iPhone et fait écouter celle qu'il a faite avec Give peace a chance.

Et il sort quelquechose comme "ça c'est pour quand NBC appelle.." :D Eclat de rire général

C'est en en référence aux batailles de communiqué de presse depuis 10 jours, depuis que NBC a décidé de ne pas renouveler le contrat avec iTunes pour ses séries, NBC souhaitant monter les prix (on parle de 4,99 mais ne serait-ce pas une seconde proposition exagérée exprès pour que le contrat soit cassé car leur proposition n'avait pas été acceptée ?) tandis qu'Apple voulait les maintenir ou les descendre au même prix que les chansons.

L'iPhone 4Go a vu sa vie courte finir lors de cette Keynote, puisqu'Apple avait constaté que la majorité de ses acheteurs prenait le 8 Go.

Et l'iPhone passe de 599$ à 399$ (soit moins cher que beaucoup de téléphones mobiles classiques, ce qui va faire obliger ceux qui n'ont pas un produit semblable celui d'Apple à beaucoup baisser leurs prix .. jusque là ces constructeurs se disaient que l'iPhone n'était pas un danger, puisqu'il visait des gros budgets)

Pour lever le mécontentement des premiers acheteurs Jobs a publié une lettre ouverte où il offre 100$ à tous les acheteurs d'un iPhone avant le mercredi 5 septembre.

Ce qui manquait à l'iPhone est arrivé sur l'iPod touch (et bien sûr sur l'iPhone), un iTunes pour ces deux appareils nommé iTunes Wifi Store. Pour l'anecdote la connexion wifi à l'iTunes Wifi Store sera gratuite dans tous les Starbucks, alors que les connexions wifi sont normalement payante à Starbucks avec possibilité d'acheter les chansons qui viennent d'être passée dans la boutique Starbucks.

Et comme je l'avais oubliée, la vidéo de la Keynote de début aout présentant le nouvel iMac ainsi que iLife 08 (avec un iMovie et iPhoto qui font deux grands pas en avant) et iWork 08 (qui possède un tableur désormais) :
http://www.apple.com/quicktime/qtv/specialevent07/

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 08 Sep 2007, 15:05

A noter que le design de l'iPod nano était connu avant même sa sortie.

Des photos avait fui, Apple confirmant que ce n'était pas des fakes en demandant le retrait de "sa propriété intellectuelle".

Dès lors, les sites avait remplacé les photos par des images de synthèses plus vraie que nature, leur propre propriété intellectuelle contre laquelle Apple ne pouvait rien faire. Je les mettrai en ligne sans doute ce samedi (en fait j'espérais le faire depuis 15 jours, mais le temps m'a manqué)

Hugues
Hugues
 

Messagede Hugues le 10 Sep 2007, 10:58

Hugues a écrit:La vidéo de la keynote de mercredi ..
http://www.apple.com/quicktime/qtv/keynote

Un des meilleurs moments : Jobs s'essaie à la création de sonnerie pour l'iPhone et fait écouter celle qu'il a faite avec Give peace a chance.

Et il sort quelquechose comme "ça c'est pour quand NBC appelle.." :D Eclat de rire général


C'est en en référence aux [...]


Voilà le passage en question :

<object width="425" height="353"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2-K8gQhfUSw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2-K8gQhfUSw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="353"></embed></object>

Une version plus longue (où juste avant cette plaisanterie, il attribue un extrait de Respect version Aretha Franklin à un appel de sa femme :D ) :
http://youtube.com/watch?v=sLiyfObcTjc


Et pour l'anecdote la nouvelle pub pour l'iPod nano :
<object width="425" height="353"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kTNCLiKPq88"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/kTNCLiKPq88" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="353"></embed></object>

Et celle de l'iPod touch (dont Jobs a précisé quelle était encore en montage et tournage ce qui pourrait expliquer la présence de Lost, une série NBC).

<object width="425" height="353"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_SctNJUtBLY"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_SctNJUtBLY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="353"></embed></object>

A noter, que bien que ce soit quasiment le même appareil que l'iPhone, Apple ne reprend pas les excellentes publicités en forme d'exemple d'utilisation qui avaient été saluées par beaucoup comme une excellente piste de promotion des autres produits Apple.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 28 Sep 2007, 04:57

Les utilisateurs de Mac du forum peuvent découvrir à quoi pourrait ressembler Firefox 3 sous Mac ici :

viewtopic.php?p=761768#p761768
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 28 Sep 2007, 05:07

Tant que j'y suis, le firmware 1.1.1 (dont les premières apparitions publiques datent de l'annonce de la commercialisation de l'iPhone en Angleterre et en Allemagne, où le modèle présenté par Jobs et Apple avait ce firmware) vient d'être proposé dans les mises à jours pour l'iPhone et désactive toutes les applications tierces que par une faille dans le firmware originel ( utiliser la faille avait été nommé "jailbreak" ;) ) permettait d'installer.. Adieu donc l'une des plus utiles, la messagerie instantanée Apollo IM (basée sur la librairie de Pidgin (ex-Gaim) aussi utilisée par l'excellent Adium )..

Adieu aussi les logiciels de désimlockage (tant les propriétaires que les open source) sorti ce mois-ci, et aussi en sus leurs effets (c'est à dire que le téléphone redevient simlocké).

Image

Quant à Leopard (Mac OS X 10.5) il ne reste plus qu'un seul rapport de bogue à résoudre parmi ceux considérés comme décisifs pour la sortie. Autrement dit la sortie en octobre va être une réalité, Mac OS X partant surement dans les presses des fabricants de CD ce week-end... (il restait encore une centaine de rapport de bogue il y a peu..)

Cela se sentait puisque les préversions développeurs ont vu de nombreuses mises à jour successives dans la semaine passée, ce que Apple fait souvent à quelques semaines de commercialiser un nouveau Mac OS X pour vérifier que le système de mise à jour fonctionne parfaitement.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede rossa27 le 28 Sep 2007, 20:12

Hugues a écrit:Tant que j'y suis, le firmware 1.1.1 (dont les premières apparitions publiques datent de l'annonce de la commercialisation de l'iPhone en Angleterre et en Allemagne, où le modèle présenté par Jobs et Apple avait ce firmware) vient d'être proposé dans les mises à jours pour l'iPhone et désactive toutes les applications tierces que par une faille dans le firmware originel ( utiliser la faille avait été nommé "jailbreak" ;) ) permettait d'installer.. Adieu donc l'une des plus utiles, la messagerie instantanée Apollo IM (basée sur la librairie de Pidgin (ex-Gaim) aussi utilisée par l'excellent Adium )..

Adieu aussi les logiciels de désimlockage (tant les propriétaires que les open source) sorti ce mois-ci, et aussi en sus leurs effets (c'est à dire que le téléphone redevient simlocké).


Quel enf...é ce Bill Gates :D
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re:

Messagede Seb le 28 Sep 2007, 20:58

Hugues a écrit:En fait sur la vraie image, il y a l'iPhone à droite puisqu'il est considéré aussi comme un iPod.


Oui, mais ce sont bien deux machines différentes, même si une grande partie de leurs composants est sans doute commune ?

Sinon, l'iPod Classic avait quand même un nom : iPod Video. Je veux bien qu'il était sûrement peu employé, mais c'était sa référence exacte. Si les termes "Nano" et "Suffle" s'utilisaient indépendamment du nom iPod, je ne vois pas pourquoi les personnes parlaeraient plus facilement de "Classic" que de "Video".
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Cortese le 28 Sep 2007, 21:27

J'ai la dernière version de Firefox, mais depuis le nouveau forum, je ne vois plus l'affichage des vidéos de Youtube, c'est normal, ou il faut que je fasse une mise à jour de java ou je ne sais quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33479
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 29 Sep 2007, 03:43

Cortese a écrit:J'ai la dernière version de Firefox, mais depuis le nouveau forum, je ne vois plus l'affichage des vidéos de Youtube, c'est normal, ou il faut que je fasse une mise à jour de java ou je ne sais quoi ?


Non c'est juste que le forum n'autorise le Flash que par la balise Flash... Mais je suis en train de faire en sorte de contourner ce blocage (même si il a été fait dans un souci de sécurité).

Donc rassure toi, tout le monde est (hélas) à la même enseigne, Cortese.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 06 Oct 2007, 06:44

On pensait ces derniers jours que le nouveau firmware serait déplombé (c'est à dire tout le système de fichier lisible et inscriptible) grâce à une faille TIFF dans MobileSafari (preuve que Safari pour iPhone n'est pas tout à fait à la même version que Safari, car la faille TIFF (qui était un défaut de conception du format TIFF, donc touchait tout ce qui pouvait lire du TIFF, donc quasi tous les navigateurs et visualiseurs d'images) a été comblée voilà plus d'un an dans Safari..).

Finalement quelqu'un a trouvé plus simple.. Créer un lien symbolique vers la racine sur l'ancien firmware 1.0.2 déplombé juste avant la mise à jour vers le firmware 1.1.1. Et ça marche..

Erica Sadun (qui a développé plusieurs programmes pour l'iPhone) l'a essayée, et s'est même lancée dans quelques hack (le premier d'entre eux étant les tests d'écriture, c'est à dire de vérifier qu'on peut aussi écrire par cette méthode en plus de lire)
Son billet évolue de minute en minute :

http://www.tuaw.com/2007/10/05/liveblog ... -1-1-hack/

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 08 Oct 2007, 01:46

Pour le moment le hack évoqué plus haut reste sans effet car il n'y a pas possibilité de changer les permissions et ainsi rendre le fichier exécutable..

En revanche depuis à peu près 4 heures, l'exploitation de la faille TIFF qui semblait difficile a enfin abouti, et du code a réussi à être exécuté :
L'annonce est là et date de 22h42
http://www.toc2rta.com/?q=node/18

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede 4X4 addict le 13 Oct 2007, 07:51

Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
Avatar de l'utilisateur
4X4 addict
 
Messages: 3580
Inscription: 12 Nov 2004, 20:33
Localisation: là, mais je réve d'un ailleurs...

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 16 Oct 2007, 16:18

Apple a annoncé en début d'après-midi la sortie de Leopard (Mac OS X 10.5) le 26 octobre à 18h locales.

Image


En fait depuis le début du mois, elle était peu à peu devenue connue de tous : il avait fuité qu'un évènement Apple (une keynote) pourrait avoir lieu entre le 22 et le 27, et plus probablement le 26.. Puis cette date avait été soufflé à plusieurs de ses partenaires commerciaux par Apple.
Enfin il y a quelques jours, les personnes en charge de l'Apple Store en ligne faisaient une boulette dans la version américaine : sans doute au moment où ils avaient introduit dans la base de donnée de l'Apple Store que Leopard serait livrable à partir du 26, cela avait affiché sur la page d'achat de Mac OS X Tiger (10.4) qu'il serait livrable à partir du 26, comme si c'était un nouveau produit, erreur vite corrigée..

Image

Le blabla-langue-de-bois-relation-presse :

Apple.com a écrit:Apple to Ship Mac OS X Leopard on October 26

CUPERTINO, California—October 16, 2007—Apple® today announced that Mac OS® X Leopard will go on sale Friday, October 26 at 6:00 p.m. at Apple’s retail stores and Apple Authorized Resellers, and that Apple’s online store is now accepting pre-orders. Leopard is packed with more than 300 new features and introduces a brand new desktop with Stacks, a new way to easily access files from the Dock; a redesigned Finder that lets users quickly browse and share files between multiple Macs; Quick Look, a new way to instantly see files without opening an application; Spaces, an intuitive new feature used to create groups of applications and instantly switch between them; and Time Machine, an effortless way to automatically back up everything on a Mac®.

“Leopard, the sixth major release of Mac OS X, is the best upgrade we’ve ever released,” said Steve Jobs, Apple’s CEO. “And everyone gets the ‘Ultimate’ version, packed with all the new innovative features, for just $129.”

Leopard’s new desktop includes the redesigned 3D Dock with Stacks, a new way to organize files for quick and easy access with just one click. Leopard automatically places web, email and other downloads in a Downloads stack to maintain a clutter-free desktop, and users can instantly fan the contents of this and other Stacks into an elegant arc right from the Dock. Users can also create their own Stacks for quick access to folders, documents or applications. Leopard’s gorgeous new look extends to all applications, with every window on the desktop offering a consistent design theme and active windows outlined by deeper shadows that make them stand out.

The updated Finder includes Cover Flow® and a new sidebar with a dramatically simplified way to search for, browse and copy content from any PC or Mac on a local network. Content on any computer on a local network can now be searched using Spotlight™, browsed using Cover Flow or copied across the network with a simple drag and drop. .Mac members can use the new Back to My Mac feature to browse and access files on their remote Macs over the Internet.

Quick Look is the fastest and easiest way for users to look inside files without launching them or even having the application that created them. With Quick Look, users can instantly view full-screen, high-resolution files of virtually anything, even media files, from any view in the Finder.

Spaces gives users a powerful new way to organize their work by creating customized desktops which can contain only those applications or documents needed for each project, with the ability to quickly switch between Spaces with the mouse or keyboard.

Time Machine lets users easily back up all of the data on their Mac, find lost files and even restore all of the software on their Mac. With just a one-click setup, Time Machine automatically keeps an up-to-date copy of everything on the Mac.* In the event a file is lost, users can search back through time to find deleted files, applications, photos and other digital media and then instantly restore the file. If it’s ever necessary, Leopard can also easily restore an entire system from the Time Machine data on an external drive.

Mail has been updated in Leopard and features more than 30 stationery designs and layouts that look great on a Windows PC or Mac so users can easily send stylish, personalized emails with beautiful graphics and photos. Notes and To Dos help users stay organized by acting just like emails that can be easily created, saved as drafts, synced across multiple Macs and stored in Smart Mailboxes. Data detectors automatically sense phone numbers, addresses and events so they can be added to Address Book or iCal® with just a few clicks, and users can keep up-to-date by getting the latest news and blog feeds delivered directly to their mailboxes with a built-in RSS reader.

iChat®, the easiest-to-use video conferencing application on any personal computer, offers even richer video chats in Leopard with iChat Theater, which makes it easy to show photos, presentations, videos or files in a video conference; screen sharing which lets users remotely view and operate another Mac; and Photo Booth® effects for fun distortions and video backdrops that can instantly make users appear to be anywhere they choose.

Other new features in Leopard include:

* improved Parental Controls, aiding parents in managing their kids’ online activities with automatic identification of unsuitable content before allowing website access, plus time limits and activity logs that can be accessed from any Mac on a home network;
* the complete Boot Camp® release, previously available only as a beta, making it possible to run Windows natively on Intel-based Macs;**
* Web Clip, bringing anything that a user wants from a web page to Dashboard as a live widget;
* new Photo Booth features, helping users create animated iChat buddy icons or fun effects and backdrops with still or video images;
* an enhanced Dictionary with Wikipedia built in, allowing users to access up to date information on virtually any subject in a snap;
* a newly updated iCal with multi-user calendaring based on the new CalDAV standard; and
* an updated version of Front Row, making it even easier to play music or watch movies, TV shows and photos on a Mac using the ultra-simple Apple Remote.

Pricing & Availability
Mac OS X version 10.5 Leopard will be available on October 26 at Apple’s retail stores and through Apple Authorized Resellers for a suggested retail price of $129 (US) for a single user license, and online pre-orders can be made through Apple's online store (http://www.apple.com) starting today. The Mac OS X Leopard Family Pack is a single-household, five-user license that will be available for a suggested retail price of $199 (US). Volume and maintenance pricing is available from Apple. The standard Mac OS Up-To-Date upgrade package is available to all customers who purchased a qualifying new Mac system from Apple or an Apple Authorized Reseller on or after October 1, 2007 for a shipping and handling fee of $9.95 (US). Leopard requires a minimum of 512MB of RAM and is designed to run on any Macintosh® computer with an Intel, PowerPC G5 or G4 (867 Mhz or faster) processor. Full system requirements can be found at http://www.apple.com/macosx/techspecs.

* Requires an additional hard drive sold separately.
** Copy of Windows XP or Vista required.

Apple ignited the personal computer revolution in the 1970s with the Apple II and reinvented the personal computer in the 1980s with the Macintosh. Today, Apple continues to lead the industry in innovation with its award-winning computers, OS X operating system and iLife and professional applications. Apple is also spearheading the digital media revolution with its iPod portable music and video players and iTunes online store, and has entered the mobile phone market this year with its revolutionary iPhone.


Apple.fr a écrit:Apple va livrer Mac OS X Leopard le 26 octobre

CUPERTINO, Californie – 16 octobre 2007

Apple® a annoncé aujourd'hui que la commercialisation de Mac OS® X Leopard débuterait le vendredi 26 octobre à 18 heures dans les Apple Retail Stores et chez les Revendeurs Agréés Apple, et que l'Apple Store en ligne prenait d'ores et déjà les précommandes. Leopard réunit plus de 300 nouveautés et introduit un Bureau entièrement remanié, avec Stacks, qui offre un moyen novateur d'accéder facilement à ses fichiers depuis le Dock ; un Finder repensé qui permet aux utilisateurs de parcourir rapidement leurs fichiers et de les partager sur plusieurs Mac ; Quick Look, un nouveau moyen de visualiser instantanément ses fichiers sans ouvrir la moindre application ; Spaces, une nouvelle fonctionnalité intuitive permettant de créer des groupes d'applications et de passer instantanément de l'un à l'autre ; enfin, Time Machine, qui permet de sauvegarder automatiquement, et sans effort de la part de l'utilisateur, tout ce qui figure sur un Mac®.

"Sixième version majeure de Mac OS X, Leopard est la meilleure mise à jour que nous ayons jamais sortie, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. Et tout le monde bénéficie de la version "Intégrale", dotée de toutes les nouveautés, pour 129 € seulement."

Le nouveau Bureau de Leopard comprend un Dock en 3D entièrement remanié et doté de Stacks, un nouveau moyen de classer ses fichiers pour y accéder d'un seul clic de souris. Leopard place automatiquement les téléchargements effectués sur le Web, les courriers électroniques et autres dans une pile ("stack") Téléchargements pour dégager en permanence l'espace. Les utilisateurs peuvent instantanément parcourir le contenu de cette pile et des autres piles Stacks, qui se déploient en décrivant un arc élégant à partir du Dock. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres piles pour accéder rapidement à des dossiers, des documents ou des applications en particulier. Le nouveau look, particulièrement soigné, de Leopard bénéficie à toutes les applications. Chaque fenêtre du Bureau a un design cohérent et celles qui sont actives se détachent en jetant des ombres plus marquées.

Le Finder actualisé intègre Cover Flow® ainsi qu'une nouvelle barre latérale qui simplifie considérablement la recherche, la navigation et la copie de contenu depuis n'importe quel PC ou Mac situé sur un réseau local. Il est désormais possible d'effectuer des recherches sur le contenu de tout ordinateur situé sur un réseau local grâce à Spotlight™, de parcourir ce contenu à l'aide de Cover Flow ou de le copier sur le réseau par simple glisser-déposer. Les abonnés au service .Mac peuvent également utiliser la nouvelle fonctionnalité "Back to My Mac" pour parcourir à distance les fichiers qui se trouvent sur leurs différents Mac et y accéder via Internet.

Quick Look constitue le moyen le plus efficace d'examiner le contenu d'un fichier sans l'ouvrir, ni même disposer de l'application ayant été utilisée pour le créer. Quick Look permet ainsi aux utilisateurs de visualiser instantanément des aperçus en haute résolution et en grand format de pratiquement tout ce qui figure sur leur Mac, y compris de fichiers multimédia, à partir de n'importe quelle vue du Finder.

Spaces offre aux utilisateurs un nouveau moyen puissant de classer leurs travaux en créant des espaces personnalisés sur le Bureau ne contenant que les applications ou les documents nécessaires à chaque projet, avec la capacité de passer rapidement de l'un à l'autre de ces espaces.

Time Machine permet aux utilisateurs de sauvegarder facilement toutes les données de leur Mac, de récupérer des fichiers qu'ils croyaient perdus et même de restaurer tous les logiciels de leur Mac. Après une configuration en un clic, Time Machine conserve automatiquement une copie actualisée de tout ce qui figure sur le Mac.* En cas de perte de données, l'utilisateur peut remonter le temps pour retrouver des fichiers, applications, photos et autres contenus numériques ayant été supprimés, puis restaurer instantanément le fichier recherché. Et, si jamais c'était nécessaire, Leopard peut également restaurer l'ensemble du système à partir des données Time Machine stockées sur un disque externe.

Mail a également été actualisé dans Leopard et propose désormais plus de 30 modèles de correspondance et de mise en page qui font autant d'effet sur un PC Windows que sur un Mac. Les utilisateurs peuvent ainsi envoyer des courriers électroniques élégants et personnalisés, assortis de superbes graphismes et photos. Les Notes et les Listes de tâches aident les utilisateurs à s'organiser en se comportant comme des courriers électroniques faciles à créer, à enregistrer sous forme de brouillons, à synchroniser sur plusieurs Mac et à stocker dans des boîtes aux lettres intelligentes. Des détecteurs de données identifient automatiquement les numéros de téléphone, les adresses et les événements, qui peuvent alors être ajoutés en quelques clics au Carnet d'adresses ou à iCal®. Les utilisateurs peuvent également bénéficier des dernières actualités et des nouveaux articles parus sur des blogs, le tout leur étant livré directement dans leur boîte aux lettres grâce à un lecteur RSS intégré.

iChat®, l'application de visioconférence la plus conviviale disponible sur ordinateur personnel, s'étoffe encore dans Leopard, avec iChat Theater, qui permet facilement de montrer des photos, des présentations, des vidéos ou des fichiers lors d'une visioconférence. En outre, le partage d'écran permet de visualiser et de contrôler à distance un autre Mac. Enfin, Photo Booth® propose des effets de distorsion très amusants, tandis que les arrière-plans vidéo permettent à l'utilisateur de se mettre en scène dans le décor de son choix.

Parmi les autres nouveautés de Leopard, citons :

* un Contrôle parental amélioré, qui aide les parents à surveiller les activités de leurs enfants sur Internet en identifiant automatiquement tout contenu inconvenant avant d'autoriser l'accès à un site web, qui permet d'instituer des limites temporelles d'utilisation de l'ordinateur et génère des rapports d'activité pouvant être consultés depuis n'importe quel Mac situé sur un réseau domestique ;
* la version complète de Boot Camp®, auparavant disponible uniquement sous forme de version bêta, qui permet d'exécuter Windows en mode natif sur les Mac à processeurs Intel ;**
* Web Clip, qui apporte à l'utilisateur tout ce qu'il souhaite récupérer d'une page Web sous forme de widget sur Dashboard ;
* de nouvelles fonctionnalités Photo Booth, permettant de créer des icônes de contacts iChat animées, d'appliquer des effets amusants ou d'insérer des arrière-plans à l'aide de photos ou de vidéos ;
* un Dictionnaire amélioré intégrant l'encyclopédie Wikipedia, qui permet aux utilisateurs d'accéder en un instant à des informations actualisées sur à peu près n'importe quel sujet ;
* une application iCal actualisée, avec des fonctionnalités de calendriers multi-utilisateurs reposant sur le nouveau standard CalDAV ;
* enfin, une version actualisée de Front Row, qui permet plus facilement que jamais de diffuser de la musique ou de regarder photos et vidéos sur un Mac à l'aide de la télécommande ultra-simple Apple Remote.

Tarifs et disponibilité
Mac OS X version 10.5 Leopard sera disponible le 26 octobre chez les Revendeurs Agréés Apple. Il sera aussi disponible dans les Apple Retail Stores au prix public conseillé de 129 € pour une licence mono-utilisateur. Les précommandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd'hui sur l'Apple Store en ligne (http://www.apple.com/fr). Le Pack familial de Mac OS X Leopard, licence installable sur un maximum de 5 ordinateurs dans le même foyer, sera disponible au prix public conseillé de 199 €. Les tarifs des programmes Licence en volume et Forfait de mise à jour sont disponibles auprès d'Apple. Le package de mise à jour Mac OS Up-To-Date standard est mis à la disposition de tous les clients ayant acheté un nouveau Mac éligible auprès d'Apple ou d'un Revendeur Agréé Apple le 1er octobre 2007 ou ultérieurement, contre une participation de 8,95 € pour frais d'envoi. Leopard nécessite un minimum de 512 Mo de RAM et est conçu pour fonctionner sur tout ordinateur Mac® équipé d’un processeur Intel, PowerPC G5 ou G4 (à 867 MHz ou plus rapide). Les informations complètes sur la configuration requise sont disponibles à l’adresse http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs.

* Nécessite un disque dur complémentaire, vendu séparément.
** Nécessite un exemplaire de Windows XP ou Vista.



Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système d'exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec les lecteurs portables iPod et le service de musique en ligne iTunes, et a fait cette année son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec le révolutionnaire iPhone.


Il y a deux autres annonces équivalentes pour Mac OS X Server :
http://www.apple.com/pr/library/2007/10 ... erver.html
http://www.apple.com/fr/pr/20071016leopardserver.html


Certains du forum vont pouvoir changer de Mac ;)

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Green Hornet le 16 Oct 2007, 19:08

4X4 addict a écrit:=>Un IPHONE débloqué chez Leclerc<=


depuis ce midi que j'ai appris que ce téléphone ne respectait aucune norme en terme de pollution de toute sorte je n'en veux plus... surtout quand Apple promet de le dépolluer au maximum pour 2010... beurk Apple c'est que de la m****
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 17 Oct 2007, 02:40

Green Hornet a écrit:
4X4 addict a écrit:=>Un IPHONE débloqué chez Leclerc<=


depuis ce midi que j'ai appris que ce téléphone ne respectait aucune norme en terme de pollution de toute sorte je n'en veux plus... surtout quand Apple promet de le dépolluer au maximum pour 2010... beurk Apple c'est que de la m****


En même temps, Green, ces enquêtes de GreenPeace c'est plus de la pub pour GreenPeace qu'une enquête neutre...

A chaque fois depuis 4 ou 5 ans, tous les 6 mois, GreenPeace ne parle de matériel électronique en communique que sur les défauts d'Apple. En fait on peut même penser que avant même le résultat de l'enquête GreenPeace a prévu d'avance de communiquer sur Apple (quelque soit le niveau de pollution des produits) En parlant d'Apple on est sûr que les dépêches d'agence et les télévisions évoquent l'enquête, alors que tout autre constructeur (Panasonic, Dell, LG, Sony, ou Nokia) pas un mot n'en serait dit dans les médias.

Je ne dis pas que les conclusions sont de ce fait fausses.. Apple est une multinationale capitaliste et évidemment elle a les mêmes défauts que les autres multinationales, avec des produits aussi pollués qu'ailleurs..
Mais je me dis, après 5 ans à être habitué à ce manège (*) de GreenPeace, qu'on peut légitimement se poser la question du conflit d'intérêt de GreenPeace qui se veut à la fois juge, mais qui en même temps est visiblement avide de pouvoir titrer sur Apple afin de faire sa publicité médiatique, ce qui laisse des doutes sur une totale objectivité ( ce qui signifie que je leur admets une objectivité partielle, mais que je prends leurs notes avec une marge d'erreur, comme pour les sondages)

C'était juste Green pour que tu ne sois pas totalement un mouton des astuces médiatiques de GreenPeace, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre .. (et puis le principe de précaution, la société du risque zéro, il y en a marre :D vive le vin, la nicotine et la vitesse)

Hugues

(*) : C'est simple tous les articles électroniques de GreenPeace ont titré sur Apple depuis 6 à 7 ans (en bien ou en mal) .. Pourtant en bien ou en mal on pouvait par exemple parler de Sony dans une position catastrophique pendant plusieurs années puis titrer sur ses énormes progrès et de bien d'autres marques..
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 17 Oct 2007, 02:55

C'était la journée des annonces pour Apple, puisqu'une supplémentaire est arrivée en fin de journée et elle concerne exclusivement la France : Apple a confirmé officiellement qu'Orange était son opérateur pour la France, la commercialisation intervenant le 29 novembre. Le fait que le président de France Telecom ait annoncé le 20 septembre alors que tout n'était pas signé qu'Orange serait l'opérateur en France avait déplu chez Apple. D'autant plus que tout n'était pas signé car il y avait des nuages : Apple venait tout juste alors que cela lui était passé inaperçu plusieurs mois, de découvrir la particularité du marché français, i.e. le désimlockage obligatoire après 6 mois, et comprenant que les possesseurs d'iPhone ne resterait donc pas forcément abonnés chez Orange à vie, et donc que le pourcentage des abonnements téléphoniques n'était pas assuré à Apple à vie, avaient grandement augmenté ce pourcentage, échauffant les négociations.

Bref ces déclarations de Didier Lombard ont rendu pendant plusieurs semaines les relations glaciales entre les deux sociétés.

C'est sans doute pour cela que, alors que Jobs s'était déplacé en Europe pour les annonces au Royaume Uni et en Allemagne, il s'en est abstenu pour l'annonce Orange aujourd'hui. Cela explique aussi que alors que dans les deux autres pays la commercialisation intervient le 9 novembre, c'est 20 jours plus tard en France.

Le blabla-relation-presse-langue-de-bois :

Apple.com a écrit:Apple Chooses Orange as Exclusive Carrier for iPhone in France

PARIS—October 16, 2007—Apple® and Orange today announced that Orange, the leading wireless carrier in France, will be the exclusive French carrier partner for the revolutionary iPhone™ when it makes its debut in France on Thursday, November 29. iPhone combines three devices into one—a mobile phone, a widescreen iPod®, and the best mobile Internet device ever—all based on Apple’s revolutionary multi-touch interface and pioneering software that allows users to control iPhone with just a tap, flick or pinch of their fingers. Apple sold its one millionth iPhone just 74 days after it went on sale in the US on June 29.

“We are excited to partner with Orange and bring iPhone to France in time for the holidays,” said Steve Jobs, Apple’s CEO. “iPhone is an amazing product and we hope mobile users in France will love it as much as we do.”

“The iPhone is a marvelous product and will change how people think about mobile. I’m delighted that it is launching in France through Orange, and I’m sure that our customers share my excitement. Our partnership with Apple is a natural fit because we are two global brands who share the same values of simplicity and innovation. It’s going to be a very merry Christmas for Orange customers all over the country!” said Didier Lombard, CEO, France Telecom.

In addition to all the revolutionary features that made iPhone so popular in the US, iPhone users in France will have access to Apple’s latest music offerings on iPhone including the iTunes® Wi-Fi Music Store. The iTunes Wi-Fi Music Store offers customers the ability to browse, search, preview, purchase and download songs and albums from iTunes over the built-in Wi-Fi on their iPhone. Music fans can start enjoying their music purchases immediately on their iPhone with no computer required. Once they connect their iPhone back to their PC or Mac®, downloaded music will automatically sync back into their iTunes library.

Pricing & Availability
iPhone is scheduled to go on sale on November 29 and will be sold in France through Orange’s online and direct retail stores. iPhone will be available in an 8GB model for €399 including V.A.T. for any subscription to one of the dedicated rate plans and will work with either a PC or Mac.

iPhone activation will require an Internet connection; an iTunes Store account; the latest version of iTunes available at http://www.itunes.fr and a PC or Mac with a USB 2.0 port and one of the following operating systems: Mac OS® X v10.4.10 or later; Windows XP Home or Professional with Service Pack 2 or later; or Windows Vista Home Premium, Business, Enterprise or Ultimate Edition.

Orange is the key brand of France Telecom, one of the world’s leading telecommunications operators. France Telecom serves more than 163 million customers in five continents as of June 30, 2007, of which two thirds are Orange customers. The Group had consolidated sales of 51.7 billion euros in 2006 and 25.9 billion euros for the 1st semester of 2007. At June 30, 2007 the group had 102.5 million mobile customers and 10.5 million broadband internet (ADSL) customers. Launched in June 2005, the NExT program (New Experience in Telecommunications) will enable the Group to pursue its transformation as an integrated operator and make France Telecom the benchmark for new telecommunications services in Europe. In 2006, Orange became the Group’s single brand for Internet, television and mobile services in the majority of countries where the company operates, and Orange Business Services the banner for services offered to businesses worldwide. France Telecom is the number three mobile operator and the number one provider of broadband internet services in Europe and one of the world leaders in providing telecommunication services to multinational companies. France Telecom (NYSE:FTE) is listed on Euronext Paris and on the New York Stock Exchange. For more information: http://www.orange.com, http://www.francetelecom.com, http://www.orange-business.com.

Apple ignited the personal computer revolution in the 1970s with the Apple II and reinvented the personal computer in the 1980s with the Macintosh. Today, Apple continues to lead the industry in innovation with its award-winning computers, OS X operating system and iLife and professional applications. Apple is also spearheading the digital media revolution with its iPod portable music and video players and iTunes online store, and has entered the mobile phone market this year with its revolutionary iPhone.


Apple.fr a écrit:Apple choisit Orange comme opérateur exclusif pour iPhone en France

PARIS - le 16 octobre 2007

Apple® et Orange ont annoncé aujourd'hui qu'Orange, premier opérateur de télécommunications mobiles en France, serait l'opérateur partenaire français exclusif pour le révolutionnaire iPhone™, qui sera lancé en France le jeudi 29 novembre. iPhone associe trois appareils en un seul : un téléphone mobile, un iPod® à écran panoramique et le meilleur terminal Internet mobile jamais conçu. Le tout repose sur la révolutionnaire interface "multi-touch" et les logiciels précurseurs signés Apple, qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur iPhone d'un tapotement, d'un effleurement ou d'un pincement de doigts. Tout juste 74 jours après son lancement aux États-Unis, le 29 juin dernier, Apple vendait le millionième exemplaire d'iPhone.

"Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d'année, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. iPhone est un produit extraordinaire et nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l'apprécieront autant que nous."

"iPhone est un produit merveilleux, qui va changer le regard que l'on porte sur la téléphonie mobile. Je suis ravi que son lancement en France se fasse par le biais d'Orange et je suis certain que nos clients partagent mon enthousiasme. Notre partenariat avec Apple est parfaitement naturel, puisque nos deux marques d'envergure mondiale partagent les mêmes valeurs de simplicité et d'innovation. Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël !", se réjouit Didier Lombard, PDG de France Télécom.

Outre les fonctionnalités révolutionnaires qui ont fait la popularité d'iPhone aux États-Unis, les utilisateurs français d'iPhone pourront bénéficier des dernières offres musicales d'Apple sur iPhone, notamment d'iTunes® Wi-Fi Music Store. iTunes Wi-Fi Music Store offre la possibilité de parcourir, de rechercher, d'écouter des extraits, d'acheter et de télécharger des chansons et des albums sur iTunes via la connectivité Wi-Fi intégrée à iPhone. Les amateurs de musique pourront ainsi profiter immédiatement de leurs achats sur leur iPhone, sans avoir besoin d’un ordinateur. Dès qu'ils reconnecteront leur iPhone à leur PC ou Mac®, la musique téléchargée sera automatiquement synchronisée avec leur bibliothèque iTunes.

Tarifs et disponibilité
La commercialisation d'iPhone est prévue pour débuter le 29 novembre. iPhone sera vendu en France sur le site de vente en ligne d'Orange ainsi que dans les points de vente Orange. iPhone sera disponible dans un modèle de 8 Go au tarif de 399 € TTC pour tout abonnement à l'un des forfaits dédiés et fonctionnera avec un PC ou un Mac.

L'activation d'iPhone nécessitera une connexion Internet, un compte iTunes Store, la toute dernière version d'iTunes, disponible sur http://www.itunes.fr, et un PC ou un Mac doté d'un port USB 2.0 et de l'un des systèmes d'exploitation suivants : Mac OS® X v10.4.10 (ou version ultérieure), Windows XP Édition Familiale ou Professionnelle avec Service Pack 2 (ou version ultérieure) ou Windows Vista Édition Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Édition Intégrale.

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. France Télécom sert plus de 163 millions de clients sur les cinq continents au 30 juin 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en 2006 et de 25,9 milliards d'euros au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le groupe comptait 102,5 millions de clients du mobile et 10,5 millions de clients ADSL. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales. France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et à la Bourse de New York (NYSE). Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites suivants : http://www.orange.com, http://www.francetelecom.com, http://www.orange-business.com


Hugues
Hugues
 

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 17 Oct 2007, 03:23

Hugues a écrit:Apple a annoncé en début d'après-midi la sortie de Leopard (Mac OS X 10.5) le 26 octobre à 18h locales.


Tant que j'y suis ..
Les conditions de mises à jour vers Leopard avec effet rétroactif ont été publiées. Tous ceux qui ont acheté un Mac à partir du 1er octobre 2007 ont droit à obtenir Leopard gratuitement (enfin pas tout à fait, frais de port de 8,95 euros en France, et sans doute à peu près les mêmes prix ailleurs)
C'est valable jusqu'à fin décembre.

Les conditions pour la France :
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
Les conditions pour les USA et le Canada :
http://www.apple.com/macosx/uptodate/
(Les pages suisse et belge n'existent pas encore)

Hugues
Hugues
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités