Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 16 Juin 2007, 22:06

Ouvre t-bird, et glisse le fichier dans la fenêtre, ça l'installera tout seul.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 24 Juin 2007, 11:47

C'est normal que FF télécharge les photos d'un topic à chaque fois que j'y entre ? Y'a pas un cache ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 14:25

Aux experts de windows, firefox, Mozilla et Co:

J'ai un souci avec l'utilisation de la mémoire physique de mon PC Windows 98 SE. Il y a 1an, j'ai augmenté la mémoire de 256 à 512 Mo. Depuis quelques temps, je démarre une session avec moins de 40% de taux d'utilisation de cette mémoire (aucun programe ouvert autre que Aida 32 pour contrôler le taux d'utilisation *) et en fin de session, 8h plus tard, en fermant tous les programmes autres que Aida 32, je me retrouve à 98% de taux d'utilisation de cette mémoire.

*Quand je dis qu'il n'y a aucun programme actif, je ne parle pas des programmes qui démarrent avec la machine (ceux qui apparaissent dans le task manager).

Quelqu'un aurait-il une idée, je ne trouve pas cela normal.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Cramer le 24 Juin 2007, 17:18

Ca pue le virus ou spyware...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 17:58

Bob Cramer a écrit:Ca pue le virus ou spyware...

Pour les spyware j'ai:

Ad-aware SE
Spybot
Asquare

Pour les virus j'ai Norton.

Tout a été passé à la moulinette sans succès.

En regardant les processus actifs via AIDA 32 ou procexp.exe je ne vois rien qui puisse justifier cette consommation.

J'ai scanné via Hijackthis et rien vu d'anormal dans le log soumis pour examen sur le site ad hoc.

Je me doute bien que j'ai un intru mais comment faire... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 18:09

En rapport avec mon blème, quelqu'un pourrait-il me conseiller un firewall gratuit efficace? Je ne dispose que d'un anti-virus (Norton) et je crois que désormais ça ne suffit plus.

J'ai entendu du bien de Zone alarm mais il semblerait que leur dernière version ait connu pas mal de problèmes.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 18:21

sccc a écrit:

Voilà d'où vient ton problème :roll:

Un conseil : Passe sur Avast ou Antivir, et met comme parefeu Personnal Firewall.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 18:28

Cyril a écrit:
sccc a écrit:

Un conseil : Passe sur Avast ou Antivir, et met comme parefeu Personnal Firewall.

Pour Avast ok, je connaissais.

Pour le firewall, il ne semble pas compatible avec Windows 98 (c'est marqué windows 2000/XP)
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 19:32

sccc a écrit:
Cyril a écrit:
sccc a écrit:

Ah oui, zut :?

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-237-1-0-firewall.html

Pour le firewall, il ne semble pas compatible avec Windows 98 (c'est marqué windows 2000/XP)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 19:32

sccc a écrit:
Cyril a écrit:
sccc a écrit:

Ah oui, zut :?

Tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-237-1-0-firewall.html
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 19:39

Cyril,

Sais-tu comment éliminer du démarrage un programme? Dans mon task manager, j'ai un program mdm.exe qui est réputé pour donner des problèmes en windows 98. C'est un truc pour développeur qui ne sert à rien dans mon cas et il est recommandé de le virer. Mais je ne sais pas comment faire (le virer du task manager n'empêchera pas son activation au démarrage prochain de la machine).

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Bob Cramer le 24 Juin 2007, 19:41

Démarrer => Exécuter

Tu tapes Msconfig et tu décoches les programmes qui ne te servent pas. Tu peux aussi faire ça avec spybot.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 19:48

Je te conseille d'utiliser CCleaner.
Sa fonction première est de faire "du vide" sur ton disque, en supprimant les fichiers superflus, mais en plus, il permet de supprimer tous les programmes au démarrage, ainsi que 2/3 autres trucs pratiques.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 20:13

Cyril a écrit:Je te conseille d'utiliser CCleaner.
Sa fonction première est de faire "du vide" sur ton disque, en supprimant les fichiers superflus, mais en plus, il permet de supprimer tous les programmes au démarrage, ainsi que 2/3 autres trucs pratiques.

J'ai téléchargé et essayé, c'est bizarre il n'identifie pas ce processus (mdm) et pourtant ce dernier est repris dans le taskj manager et dans l'utilitaire Process Explorer.

Enfin, j'en ai profité pour faire un nettoyage...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 20:35

Dans "Outils" -> "Démarrage", il n'y ait pas ? C'est qu'il doit être lancé par un autre programme, alors.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 24 Juin 2007, 20:41

Maverick a écrit:C'est normal que FF télécharge les photos d'un topic à chaque fois que j'y entre ? Y'a pas un cache ?

Le cache dépend de plusieurs paramètres. Entres autres :
a) si le serveur indique que le cache des photos doit expirer après un certain temps
b) si le serveur indique que l'image a changé (ce qu'il peut indiquer à tort)

Pour l'anecdote, le cache peut fonctionner selon plusieurs modes pour b) c'est à dire la vérification de la date :
- vérifier chaque fois la date des fichiers
- vérifier la date plus intelligemment (au début il va vérifier presque chaque fois où tu dois afficher ces images.. ensuite si il voit qu'à court intervalle les images ne changent pas, il vérifiera les dates de moins en moins souvent).

Bref la vérification de la date qui économise un chargement peut être elle même économisée.
.

Donc si tu observes un chargement à chaque fois des images, on peut en conclure que le serveur où sont hébergées les images doit indiquer à chaque fois par la date que l'image a changé ou bien qu'il requiert une expiration rapide.

Si tu as un exemple de page avec des photos, je pourrais te confirmer ou infirmer la chose..

Une éventuelle autre explication est que ton cache est trop petit..

Bien sûr il existe des paramètres pour forcer le cache accessible via about:config , mais c'est plutôt déconseillé.

Par exemple:
le paramètre browser.cache.check_doc_frequency

Mettre à jour le cache
3 = Quand le document est estimée expiré (configuration normale, c'est à dire en se basant sur l'expiration et sur le fait que le serveur indique que le document a changé ou non)
2 = Jamais
1 = Chaque fois que je vois le document
0 = Une fois par session navigateur

Dans ton cas qui veut éviter des rechargement je mettrai "une fois par session".. Mais le risque est alors que tu ne vois pas par exemple de nouveaux messages ajouté à un topic tant que tu n'as pas recommencé une nouvelle session navigateur (c'est à dire qu'il ait été entre temps éteint). Bref il vaut mieux rester à 3.

Ce rechargement comme je l'ai indiqué plus au est dû soit à ce qu'indique leur serveur (indique moi une url que je vérifie), soit au fait que ton cache est trop petit (tu peux l'augmenter dans les Préférences (Outils>Option sur Windows)

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 20:42

Cyril a écrit:Dans "Outils" -> "Démarrage", il n'y ait pas ? C'est qu'il doit être lancé par un autre programme, alors.

Non il n'y est pas.

J'ai utilisé l'option "kill application" dans Process Explorer, on va voir ce que ça donne. Le scan Hijackthis le localise toujours.

Il doit bien exister un moyen de faire ça en windows il me semble... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 24 Juin 2007, 20:44

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 24 Juin 2007, 21:13

Cyril a écrit:Ca peut-être :
http://support.microsoft.com/kb/321410/fr

Non, j'ai trouvé un truc très simple: je l'ai localisé dans l'explorateur windows et je l'ai renommé en lui collant une extension supplémentaire. :D

Il est plus dans le task manager ce salopiau... :good

Cyril,

En Win 98, on accède à la configuration de démarrage avec MSconfig (taper msconfig dans la barre de lancement du menu démarrer.

Ensuite on décoche les programmes qu'on ne veut pas lancer au démarrage. :D
Dernière édition par sccc le 25 Juin 2007, 17:29, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede 1er tigre le 25 Juin 2007, 15:35

Mon pc a tendance à ramer en ce moment. Est-il normal d'avoir 46 processus actifs dès le démarrage? :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 25 Juin 2007, 17:15

Ca dépend de ton OS et des programmes installés.

Utilise ça :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 26 Juin 2007, 01:02

Hugues,

Pour mon problème de consommation mémoire excessive, je me suis aperçu ce soir en examinant les processus dans Process Explorer que c'est Mozilla 1.7.8 qui me bouffait 100% de CPU et me laissait avec 2Mo de mémoire physique libre (sur 512 Mo).

J'ai terminé Mozilla via Process Explorer et la mémoire disponible est remontée à 125 Mo avec une chute drastique d'utilisation CPU.

J'ai entendu parler de "fuites mémoire" avec Mozilla. Aurais-tu une idée?

Merci.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Green Hornet le 26 Juin 2007, 09:25

pour ma part lorsque j'avais encore mon P2 sous Win98, j'avais abandonné la suite Mozilla et même Firefox seul pour un problème mémoire... j'avais pourtant 256Mo de RAM...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 26 Juin 2007, 09:46

Cyril a écrit:Ca dépend de ton OS et des programmes installés.

Utilise ça :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html

Merci. :o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Aym le 26 Juin 2007, 19:23

Cyril a posté ça sur le topic chat. Quand j'ouvre la page, firefox me dit qu'il manque un plugin, et n'arrive pas à le trouver. En cliquant sur installation manuelle, ça redirige vers le site d'adobe, avec une page disant qu'il n'a pas réussi à trouver le plugin adéquat pour mon navigateur.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 26 Juin 2007, 19:56

Green Hornet a écrit:pour ma part lorsque j'avais encore mon P2 sous Win98, j'avais abandonné la suite Mozilla et même Firefox seul pour un problème mémoire... j'avais pourtant 256Mo de RAM...

Ce qui est bizarre c'est que chez moi ce phénomène est récent alors que j'utilise Mozilla sur ce PC depuis 2002... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 26 Juin 2007, 23:51

Aym a écrit:

Cyril a posté ça sur le topic chat. Quand j'ouvre la page, firefox me dit qu'il manque un plugin, et n'arrive pas à le trouver. En cliquant sur installation manuelle, ça redirige vers le site d'adobe, avec une page disant qu'il n'a pas réussi à trouver le plugin adéquat pour mon navigateur.

Tu as juste besoin du plug'in Shockwave Player.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 27 Juin 2007, 03:37

sccc a écrit:Hugues,

Pour mon problème de consommation mémoire excessive, je me suis aperçu ce soir en examinant les processus dans Process Explorer que c'est Mozilla 1.7.8 qui me bouffait 100% de CPU et me laissait avec 2Mo de mémoire physique libre (sur 512 Mo).

J'ai terminé Mozilla via Process Explorer et la mémoire disponible est remontée à 125 Mo avec une chute drastique d'utilisation CPU.

J'ai entendu parler de "fuites mémoire" avec Mozilla. Aurais-tu une idée?

Merci.

Je ne sais pas trop ce qui pourrait faire que alors qu'avant tout allait bien désormais cela fonctionne mal.

Enfin en revanche (et je te l'ai déjà dit), tu utilises une version datant d'il y a plus de deux ans (11 mai 2005) côté sécurité et bogue.

Je te conseille vraiment d'au moins passer à Mozilla 1.7.13 (21 avril 2006), dernière version de la Suite Mozilla. C'est toujours la version 1.7, aucune différence avec la version que tu utilises sinon sur la sécurité et des bogues.

Ca c'était pour le conseil "au moins"...

Maintenant le réel conseil si tu es moins conservateur, est le suivant :
passer à SeaMonkey : c'est le successeur de la suite, sous un nom différent du fait que c'est un logiciel communautaire Mozilla Foundation au lieu d'être un logiciel officiel Mozilla Corp.

Image

SeaMonkey 1.0 est donc en quelque sorte ce qu'aurait du être Mozilla 1.8.

On pourrait dire que SeaMonkey 1.1 est Mozilla 1.9.
Même si certains contesteraient cette affirmation étant donné que Gecko est dans SeaMonkey 1.1 et Firefox 2.0 à la version 1.8.1 et qu'avant Mozilla et Gecko avait la même numérotation, Gecko 1.x étant chaque fois édité en même temps que Mozilla 1.x. M'enfin comme il y a eu changement de nom il n'y a plus à ergoter là dessus le synchronisme est perdu..

Tu retrouveras tout ce que tu connais de Mozilla Suite, excepté que le dinosaure rouge à été transformé en carpe bleue.

Le thème classique, comme le thème moderne :
Image Image

Et comme comme ce n'est pas la série 1.7 mais en quelque sorte l'équivalent de la série 1.9, il y a des nouveautés.

Dans SeaMonkey 1.0 les nouveautés étaient entre autres :
- les onglets sont déplaçables
- la fermeture d'un onglet fait revenir sur l'onglet qui avait ouvert cet onglet (comme sous Firefox)
- possibilité de mélanger plusieurs comptes mail dans une Boite de réception globale
-détection des mails de fishing
- beaucoup d'autres choses

Et dans SeaMonkey 1.1 les nouveautés étaient entre autres :
- la correction orthographique dans le navigateur
- la couleur de la barre d'adresse change lorsque la connexion est sécurisée.
- utilisation de marqueurs (tags) plutôt que les anciennes étiquettes colorées pour trier les message, ce qui étend les possibilités de marquages ;
- configuration du détecteur de spam par compte (et pas uniquement globale) ;
- amélioration de la détection d'hameçonnage (phishing) ;
- possibilité de copier et déplacer les contacts d'un carnet à l'autre.
- et pleins d'autres choses

Donc en somme (et pour me résumer je l'avoue :D ), je te conseille de te mettre à jour (peut-être que tes soucis disparaitront avec cette très vieille version):
- soit si tu es conservateur en restant dans la série 1.7 en installant la 1.7.13 (quoiqu'il me semble que la dernière française soit 1.7.12)
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/mozilla1x/
Soit conscient que c'est déjà une vieille version, même la 1.7.13, donc côté sécurité...
- soit en évoluant vers SeaMonkey 1.1 (la dernière mise à jour de sécurité étant la 1.1.2 sortie il y a moins d'un mois)
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
http://www.mozilla.org/projects/seamonkey/
http://www.mozilla.org/projects/seamonk ... ases/#l10n

Le second choix est vraiment sans risque car SeaMonkey c'est vraiment la suite Mozilla, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, juste des versions plus récentes que la désormais antique série 1.7.

Hugues

PS: A noter que la version 2.0 en préparation passe au même outils et librairies de programmation que Firefox et Thunderbird, et contiendra grace à ces outils de grosses nouveautés tels que la même mise à jour du logiciel et des extensions que sous Firefox et Thunderbird.
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2007, 04:14

Cyril a écrit:
Aym a écrit:

Qui n'existe pas sous Linux, Cyril..
Et même pas de spécifications publiées, avec lequel la communauté pourrait développer elle-même son propre plugin (puisqu'elle est habituée à ne compter que sur elle-même la communauté..) M'enfin sans doute Adobe se dit-il que nous devons être reconnaissant de l'existence de Flash 9 sous Linux (enfin que Linux x86, puisque c'est du propriétaire donc précompilé ) alors que Macromedia nous avait oublié pour la version 8.

Juste pour l'anecdote, les développeurs de Flash 9 sous Linux ont recodé le plugin de zéro car selon eux Flash 7 sous Linux était un massacre. Autre anecdote, le bon côté de cet oubli entre Flash 7 et Flash 9 c'est que les implémentations libres ont connus un regain, et les deux projets Gnash et Swfdec peuvent par exemple depuis quelques mois lire les vidéos (et les lecteurs) Dailymotion ou YouTube. Ce qui permet aux systèmes sur lequel Flash n'existe, par exemple Linux sur processeur PowerPC (Mac d'avant 2006 par exemple), (je ne parle pas des exotiques IRIX et SPARC) ou FreeBSD, NetBSD ou OpenBSD, de bénéficier tout de même de Flash. Ca tombe bien c'était bien là le but du logiciel libre, de n'être pas prisonnier de la logique commerciale ou du bon vouloir d'un éditeur ( cf. histoire de l'imprimante Xerox 9700 de Richard Stallman, à l'origine de tout)

Sur l'imprimante de Richard Stallman (oui je digresse):
En français :
http://www.april.org/articles/intro/gnu.html
En anglais:
Extrait du livre "Free as in Freedom", (Richard Stallman's Crusade for Free Software), le chapitre 1 intitulé "For Want of a Printer"
http://www.oreilly.com/openbook/freedom/ch01.html (version publiée)
http://www.faifzilla.org/ch01.html (version mise à jour)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juin 2007, 05:20

Et j'oubliais (et en clin d'oeil à sccc et f1pronostics) depuis le 7 juin au soir (en Europe), Firefox 1.5.0.12 propose le passage à Firefox 2.0.0.4 (pas trop tôt je sais) :

Image

Plus tard entraine une nouvelle proposition après 24h..
Jamais entraine que jamais Firefox 1.5 ne proposera de nouveau de passer à Firefox 2.0.0.4.. Par contre pour un passage à une version ultérieure de Firefox 2.0.0.x, il la proposera (sachant que le passage n'est pas proposé pour toutes les versions, par exemple un passage de la version 1.5.0.12 à la version 2.0.0.5 ne sera pas proposé, autrement dit il faudra passer d'abord à la 2.0.0.4 pour pouvoir passer à la 2.0.0.5)

C'est pas clair mais tant pis.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 27 Juin 2007, 10:23

Hugues a écrit:
Cyril a écrit:
Aym a écrit:

C'est ce que je me suis dit après coup :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede jakala le 27 Juin 2007, 12:53

Quelqu'un sait-il me dire pourquoi firefox ne parvient pas à blocquer les popup du site http://www.f1-live.com?

Merci d'avance
jakala

Messagede zolthar le 27 Juin 2007, 13:08

Chez moi, il les bloque :?

Va vérifier si ce site n'est pas dans ta liste de sites autorisés pour le pop-up.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Orion le 27 Juin 2007, 14:18

Hugues a écrit:
Et même pas de spécifications publiées, avec lequel la communauté pourrait développer elle-même son propre plugin (puisqu'elle est habituée à ne compter que sur elle-même la communauté..) M'enfin sans doute Adobe se dit-il que nous devons être reconnaissant de l'existence de Flash 9 sous Linux (enfin que Linux x86, puisque c'est du propriétaire donc précompilé ) alors que Macromedia nous avait oublié pour la version 8.

[....]

Hugues

D'ailleurs Hugues, ceux qui n'installent pas, comme moi parfois, le plugin Flash, savent toujours à l'avance en ouvrant un topic du forum si tu y as participé ou non avec la magie de la barre jaune de Firefox :wink:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Green Hornet le 27 Juin 2007, 16:15

Orion a écrit:
Hugues a écrit:

[....]

Hugues

D'ailleurs Hugues, ceux qui n'installent pas, comme moi parfois, le plugin Flash, savent toujours à l'avance en ouvrant un topic du forum si tu y as participé ou non avec la magie de la barre jaune de Firefox :wink:

:? de quoi tu parles?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede sccc le 27 Juin 2007, 21:15

Hugues,

Sur mon Firefox 1.5.0.12, quand je lance la recherche d'updates, je ne trouve rien.

Ensuite, pour mon autre PC celui en Mozilla), tu me conseilles de passer à Seamonkey, pourquoi pas à Firefox?

Pour Seamonkey, il comporte également une messagerie intégrée ou il faut une messagerie séparée comme dans firefox?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Green Hornet le 28 Juin 2007, 00:11

Firefox => navigateur
Thunderbird => gestionnaire de courriers
Seamonokey => héritier de Mozilla (ie navigateur et gestionnaire de courriers)

Hugues me corrigera si je me trompe ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Orion le 28 Juin 2007, 00:49

Green Hornet a écrit:
Orion a écrit:
Hugues a écrit:

[....]

Hugues

:? de quoi tu parles?

Bonsoir ami Jordan'ien,

Et bien le logiciel Firefox est équipé d'un système d'installation simplifié de plugin. Dans le cadre de ce système, une barre jaune apparait pour proposer l'installation de Flash d'Adobe lorsqu'un élement Flash est inclut dans une page. Hugue ayant intégré un tel élément dans sa signature, lorsque je navigue sur ce forum et que cette barre apparait cela signifie qu'Hugue a participé au topic que je visite, à moins qu'une vidéo Youtube soit intégré au topic.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Green Hornet le 28 Juin 2007, 09:09

zarbi j'ai pas ce truc :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Stéphane le 28 Juin 2007, 10:36

a doit être parce que t'as installé le plugin. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 29 Juin 2007, 13:03

sccc a écrit:Hugues,

Sur mon Firefox 1.5.0.12, quand je lance la recherche d'updates, je ne trouve rien.

Je me renseigne, si c'est déclenché dans toutes les langues..

Ensuite, pour mon autre PC celui en Mozilla), tu me conseilles de passer à Seamonkey, pourquoi pas à Firefox?

Parce que pour des raisons qui sont les tiennes (performance, configuration), tu as l'air de préférer Mozilla à Firefox sur cet ordi ..

Donc je respecte ton choix. Or SeaMonkey est la Suite Mozilla mais qui continue de vivre sous un autre nom (un autre nom pour ne pas que les utilisateurs estiment que c'est réalisé dans les mêmes conditions de développement que la suite Mozilla désormais morte, autrement dit Mozilla (que ce soit Mozilla Corporation ou Mozilla Foundation) n'engage pas son nom et ses services de support dessus, c'est un logiciel fait par la communauté de dévelopeur avec le soutien (hébergement, machines de compilation, utilsation de Bugzilla) de la Mozilla Foundation)

En pratique, comme pour Firefox/Thunderbird, les développeurs sont à la fois des personnes de Mozilla Corp et des personnes de la communauté, et que pour SeaMonkey les développeurs appartiennent aux deux catégories là aussi, ça ne change rien quand à la qualité du développement.. C'est juste que Mozilla Corporation (ne veut pas être lié à SeaMonkey (Mozilla Foundation aussi, mais un peu moins puisqu'ils hébergent).

Pour schématiser, pour Firefox et Thunderbird, si il y a un problème de sécurité ou de support, Mozilla Corp prend sur ses épaules la responsabilité de la faute, ou de l'aide à apporter. Pour SeaMonkey, c'est la communauté qui en prendra la responsabilité (et par conséquent offrira de plus modestes services de support). Bref, séparation sur le plan du support et ainsi que de la responsabilité officielle de problème de sécurité (alors qu'en réalité les interventions des deux types de développeurs, officiels et communautaires sont mélangés)

Pour Seamonkey, il comporte également une messagerie intégrée ou il faut une messagerie séparée comme dans firefox?

Comme SeaMonkey est la suite Mozilla, il y a la messagerie intégrée. Tu peux le vérifier sur les screenshots plus haut dans la page (qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des screenshots de la Suite Mozilla).

Tu as par conséquent la suite Mozilla, mais.. avec des nouveautés.. (ce qui ne peut pas être le cas de Mozilla Suite, puisqu'elle reste coincée à la série 1.7)

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin