Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Et les autres bouquins de P. K. Dick, c'est dans le même style ?
Sinon, en attendant, je vais retomber dans les valeurs sûres, avec la trilogie des Périls de David Eddings.
Cyril a écrit:Je viens de découvrir Philipp K. Dick à traver sa trilogie divine... Ben, on ne m'y reprendra plus. Se prendre la tête pendant des dizaines et des dizaines de pages sur l'existence de Dieu et sa condition, ça saoule au bout d'un moment...
Et les autres bouquins de P. K. Dick, c'est dans le même style ?
Toujours dans fluide glacial ?Nelson a écrit:Cyril a écrit:Je viens de découvrir Philipp K. Dick à traver sa trilogie divine... Ben, on ne m'y reprendra plus. Se prendre la tête pendant des dizaines et des dizaines de pages sur l'existence de Dieu et sa condition, ça saoule au bout d'un moment...
Les livres que tu cites, je ne les ai pas lu. Mais moi qui suis loin d'être un grand lecteur, je dévorais ses bouquins quand j'étais jeune. Je me souviens avoir passé une nuit blanche à lire Ubik par exemple (c'était la nuit de l'accident de Mika Hakkinen en Australie)
von Rauffenstein a écrit:Toujours dans fluide glacial ?Nelson a écrit:Cyril a écrit:Je viens de découvrir Philipp K. Dick à traver sa trilogie divine... Ben, on ne m'y reprendra plus. Se prendre la tête pendant des dizaines et des dizaines de pages sur l'existence de Dieu et sa condition, ça saoule au bout d'un moment...
Les livres que tu cites, je ne les ai pas lu. Mais moi qui suis loin d'être un grand lecteur, je dévorais ses bouquins quand j'étais jeune. Je me souviens avoir passé une nuit blanche à lire Ubik par exemple (c'était la nuit de l'accident de Mika Hakkinen en Australie)![]()
depuis 2003 quoi ? t'es devenu aussi chiant que $hunty, c'est ça ?Nelson a écrit:von Rauffenstein a écrit:Toujours dans fluide glacial ?Nelson a écrit:Cyril a écrit:Je viens de découvrir Philipp K. Dick à traver sa trilogie divine... Ben, on ne m'y reprendra plus. Se prendre la tête pendant des dizaines et des dizaines de pages sur l'existence de Dieu et sa condition, ça saoule au bout d'un moment...
Les livres que tu cites, je ne les ai pas lu. Mais moi qui suis loin d'être un grand lecteur, je dévorais ses bouquins quand j'étais jeune. Je me souviens avoir passé une nuit blanche à lire Ubik par exemple (c'était la nuit de l'accident de Mika Hakkinen en Australie)![]()
Tss tss, ça fait des années que j'ai pas acheté Fluide.Ahhh l'époque bennie avec Ferri, Larcenet (Bill Baroud à la rescousse) et mon préféré, Edika et ses délires non-sensiques.
Cyril a écrit:J'ai jamais lu de Webber, mais j'allais m'y mettre avec celui-ci, justement, car l'histoire a l'air sympa... Pourquoi tu n'accroches pas, Lovecraft ?
Bibo a écrit:Je me prépare à lire aussi Ô Jérusalem de Dominique Lapierre et Larry Collins.
Je sais qu'il y a eu un film de sorti, mais je ne l'ai pas vu. Il me semble bien intéressant et objectif. Peut-être que ça va aussi me faire comprendre davantage cette guerre, malgré que je pense qu'il n'y a pas grand chose à y comprendre...
metomoll a écrit:Bibo a écrit:Je me prépare à lire aussi Ô Jérusalem de Dominique Lapierre et Larry Collins.
Je sais qu'il y a eu un film de sorti, mais je ne l'ai pas vu. Il me semble bien intéressant et objectif. Peut-être que ça va aussi me faire comprendre davantage cette guerre, malgré que je pense qu'il n'y a pas grand chose à y comprendre...
pas vu le film, mais le bouquin je l'ai beaucoup aimé
Après cinq livres publiés chez les Requins Marteaux, Philippe Squarzoni nous livre un nouvel album de bande dessinée d'intervention politique. Dans ce récit mené à la première personne, c'est sur un ring de boxe que l'on retrouve notre narrateur, pour le moins sonné face à un adversaire menaçant : Jean-Pierre Raffarin. Le ton est donné. À la veille des élections de 2007, le jeune auteur engagé s'attaque à dresser un bilan global des politiques menées par Raffarin pendant 3 ans, bilan qui lui permet de dessiner le portrait de la société libérale qui s'élabore chaque jour un peu plus. Tout y est décortiqué, minutieusement analysé et argumenté : la baisse des impôts, les différentes "réformes", des retraites à la santé, l'éducation, le travail, le chômage... Et bien sûr la politique sécuritaire menée par Nicolas Sarkozy et le relais médiatique dont elle a bénéficié. Différents interlocuteurs - économistes, journalistes - interviewés "face caméra" viennent compléter ce dispositif documentaire, et préciser l'analyse. Avec rigueur, mais également avec humour, Dol, dont le titre cinglant nous ramène à la notion juridique d'arnaque, de tromperie, s'interroge sur les liens entre démocratie et politique, la responsabilité des grands médias, le rôle de la gauche et les
perspectives d'avenir...
Bibo a écrit:On dirait que vous êtes très BD de l'autre côté de la marre... je me trompe?
Dr Renard a écrit:Bibo a écrit:On dirait que vous êtes très BD de l'autre côté de la marre... je me trompe?
Non, ça fait bien longtemps que la BD s'est démarqué du livre pour enfant pour s'inscrire dans un phénomène culturel a part entière comprenant tous les styles (aventure, romanesque, historique, politique, humour, ...).
Personnellement j'ai vraiment découvert la BD avec Hugo Pratt et Corto Maltese.
Dr Renard a écrit:Je viens de voir sur le site de la fnac, ça semble être sympa et pouvoir faire un collection pour pas trop cher. Seul problème, c'est que j'ai déjà presque tout, alors ça risque au final d'être un peu de trop. Enfin, faut que je vois la qualité, car j'ai toujours pensé me faire la collection complète en version "de luxe" si un jour j'ai les moyens...
Sinon un de mes mailleurs amis, grand collectionneur de BD (il en a plus de 500, dont certaines éditions rares), n'a pas un seul Hugo Pratt. C'est peut être un bon moyen de commencer, mais là aussi il faut que la qualité soit bonne.
Cyril a écrit:Tu as oublié les 2 cycles d'Asimov (qui se suivent, d'ailleurs) : Le cycle de Robots et celui de la Fondation.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité