Droits d'auteur sur Internet: téléchargement légal et illég.

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 26 Mai 2007, 21:46

Arrêtez de télécharger, ça limitera encore plus les risques :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 26 Mai 2007, 21:54

Si j'arrête, ma culture musicale en prend un coup. :cry:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 26 Mai 2007, 21:57

Achète des CD ou écoute la radio (les radios du web, parce que les FM, c'est loin d'être intéressant)...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 26 Mai 2007, 21:59

je suis trop pauvre pour acheter des cds. La radio, je fais, c'pour ça que je télécharge, après avoir entendu à la radio.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 26 Mai 2007, 22:09

Ben moi, j'suis trop pauvre pour m'acheter toutes les miniatures que je veux. Ce n'est pas pour ça que j'en vole dans les magasins :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 26 Mai 2007, 22:14

Je vole pas les miniatures non plus. :D

Mais je te rassure, quand je vais à des concerts, je paie.

Pour revenir aux CDs, il y a une autre raison, c'est parfois, d eplus en plus dans mon cas, introuvable dans le commerce. Il n'y a plus que du'n'B dans les rayons, le plus hard, c'est du Tokio Hotel. :? Je sais, c'est mal, mais voilà, je suis un voleur.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 26 Mai 2007, 22:18

Après, c'est sûr, il y a le cas des CD introuvables... Mais sur eBay, il y a toujours le moyen de trouver (par exemple, je cherchais le "Plugged in and live" 1995 de Earth Wind and Fire, introuvable dans le commerce, mais que j'ai trouvé après quelques mois sur eBay).

Pirater aux concerts, c'est plus dur que de pirater un CD, aussi :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 10:40

Cyril a écrit:Arrêtez de télécharger, ça limitera encore plus les risques :roll:

Tiens, ton nouvel avatar (tu peux le partager avec Toma)

Image
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2007, 10:50

Mano Solo rabache tellement pendant ses concerts qu'aujourd'hui un artiste comme lui ne s'en sort pas si on achète pas son CD, allez acheter mon CD, merde quoi, faisez pas chier, ouste, que bon, je l'ai acheté hier.
Comme quoi il a du trouver les bons arguments...

Sinon, ben pareil que Stef, pour la culture musicale.
Sans le téléchargement, j'écouterais probablement encore de la techno-dance à la con.
Ouais_supère

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 10:58

Il se fout pas un peu de la gueule du monde, le Mano Salo ?

Selon moi, et je précise que je le disais bien avant qu'on puisse télécharger, un artiste doit gagner sa vie sur scène. Ah, c'est sur que tous les chanteurs / paquet de lessive vont être emmerdés, mais c'est comme ça que ça devrait fonctionner.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2007, 11:01

Bob Cramer a écrit:Selon moi, et je précise que je le disais bien avant qu'on puisse télécharger, un artiste doit gagner sa vie sur scène. Ah, c'est sur que tous les chanteurs / paquet de lessive vont être emmerdés, mais c'est comme ça que ça devrait fonctionner.

Il dit que c'est un leurre, ça.
Que ça suffit plus de tourner toute l'année.
(je répète, juste, n'est-ce pas, je n'en sais rien moi-même)
Ouais_supère

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 11:07

Ouais_supère a écrit:
Bob Cramer a écrit:Selon moi, et je précise que je le disais bien avant qu'on puisse télécharger, un artiste doit gagner sa vie sur scène. Ah, c'est sur que tous les chanteurs / paquet de lessive vont être emmerdés, mais c'est comme ça que ça devrait fonctionner.

Il dit que c'est un leurre, ça.
Que ça suffit plus de tourner toute l'année.
(je répète, juste, n'est-ce pas, je n'en sais rien moi-même)

Moi non plus, je n'en sais rien, en fait. Mais ça me surprendrait. Je crois que certains artistes font des tournées au dessus de leurs moyens.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ouais_supère le 27 Mai 2007, 11:11

J'ai oublié de préciser que Mano solo est à peu près autoproduit, et qu'on peut imaginer en effet queles frais de production de l'alboum ne soient qu'à peine compensés par la tournée...
Bref, j'en sais rien, c'est quand même un gros raleur, ce Mano, faut trier, des fois, ce qui sort de cette bonne vieille tête de mule.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 12:01

Bob Cramer a écrit:
Cyril a écrit:Arrêtez de télécharger, ça limitera encore plus les risques :roll:

Image

Je suis loin d'être parfait, mais à vous entendre, vous trouvez ça normal de voler des artistes...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 27 Mai 2007, 12:15

http://www.gomusic.ru

Je sais pas si c'est très légal, mais c'est pas cher et ça libere la conscience :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Shoemaker le 27 Mai 2007, 12:16

Telecharger des trucs anciens, ne doit pas poser de probleme. Leurs interpretes sont soit morts, soit ont amorti 100 fois leur production.

Telecharger des trucs d'artistes qui sont d'ores et deja riches, ne pose pas de probleme non plus, puisqu'ils sont deja riches. Eh quoi ! Ils veulent etre 1000 fois riches ? Il suffit de payer pour leurs spectacles live, et basta.

Par contre, ca vaut le coup d'acheter des CD d'artistes qui ne sont pas riches mais qu'on aime, ou bien d'artistes qui essayent de se lancer etc.

Donc, chaque cas merite reflexion. Il n' y a pas de verite supreme en la matiere. Sans oublier :
Que les CD sont trop chers.
Qu'il n'y a aucune raison d'enrichir les intermediaires parasites.
Qu'il n'y a aucune raison de faire des spectacles qui coutent la peau des fesses.
Qu'il n'y a aucune raison valable d'enregistrer un CD en allant a Los Angeles et en prenant le plus grand batteur du monde, et l'ingenieur le plus faramineux de la galaxie.
Bref qu'il n'y a aucune raison de financer tout ce qui est parasitaire (pseudo pub, pseudo frais de studio, pseudo merdier etc)
Un plombier, comme qui dirait (ah les plombiers...) lorsqu'il repare le robinet, il ne nous fait pas aussi payer sa tenue de scene en paillettes hyper chere, sa camionette 12 cylindres rose, ses 12 apprenties blondes avec des grosse poitrines, et son turbo chalumeau plaque or.
Voila mon avis.
Shoemaker

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 12:25

Cyril a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Image

Je suis loin d'être parfait, mais à vous entendre, vous trouvez ça normal de voler des artistes...

T'as jamais copié sur une K7 le CD d'un copain ?

T'as jamais regardé sur une K7 vidéo un film enregistré à la télé ?

Moi, je ne fais rien de plus que ça. Je télécharge très peu de musique, quand ça me plait, généralement (pas tout le temps, c'est vrai, ça dépend si l'artiste a vraiment besoin d'un coup de pouce, selon moi), je vais acheter (parce qu'en plus j'aime bien l'objet), je télécharge pas mal de films, que je regarde une fois et que je vire après (sauf quelques uns et encore une fois ce n'est pas la majorité, loin de là), je télécharge des séries qui sont passées à la télé.

Et puis je vais au cinoche pour les films que j'ai VRAIMENT envie de voir, au concert.

Faut arrêter. Le téléchargement ça n'est pas plus du vol que ce qu'on a fait pendant des années avec les K7.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 12:27

Ze a écrit:www.gomusic.ru

Je sais pas si c'est très légal, mais c'est pas cher et ça libere la conscience :D

Ah ouais, c'est carrément un prix normal, pour du téléchargement, ça :D
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 12:33

Comme je l'ai dit plus haut, je suis loin d'être parfait, et j'ai fait certaines choses que tu as cité plus haut.

Mais il y a une chose qui change tout, par rapport aux cassettes, c'est que le téléchargement se fait en masse. Là, tu ne partages pas avec 2, 3 ou 5 personnes, et des milliers. Et tu as accès à beaucoup plus de chansons, musiques, etc... Tu ne casses même plus la tête à télécharger 1 chanson d'un artiste, mais tu télécharges l'intégrale, c'est tout aussi facile.
Pareil avec le cinéma... Pourquoi payer une place de cinéma, alors que même parfois avant la sortie du film, tu le trouves déjà sur Internet ?

A terme, le téléchargement va tuer la musique et le cinéma, si on ne change rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 27 Mai 2007, 12:53

Petite info, Universal gagne plus de thune sur les sonneries pour gsm que sur les ventes de CDs. ET c'est pas à cause d'une baisse hypothétique des ventes.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 15:54

Y'a des personnes assez c****s pour acheter des sonneries pour GSM ?!?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 27 Mai 2007, 15:56

Ah oui, énormément...

Les artistes, je suppose, touchent des droits sur les sonneries, aussi...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 15:58

Franchement, ceux qui achète ce genre de conneries sont vraiment bêtes de dépenser de l'argent pour ça, il est tellement facile avec les nouveaux portables d'y stocker des MP3 et de les mettre en sonnerie...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 27 Mai 2007, 16:19

Cyril a écrit:Franchement, ceux qui achète ce genre de conneries sont vraiment bêtes de dépenser de l'argent pour ça, il est tellement facile avec les nouveaux portables d'y stocker des MP3 et de les mettre en sonnerie...

Bah, ils doivent payer le mp3, toutes façons, non ?
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 16:21

Oui, ou les CD...
Mais est-ce que ces sonneries sont des chansons en entier, ou juste des extraits ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 27 Mai 2007, 16:23

J'en sais rien, j'ai jamais dépensé de sous pour ça.
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 27 Mai 2007, 18:34

Cyril a écrit:Franchement, ceux qui achète ce genre de conneries sont vraiment bêtes de dépenser de l'argent pour ça, il est tellement facile avec les nouveaux portables d'y stocker des MP3 et de les mettre en sonnerie...

oui sauf que les nouveaux portables sont bloqués pour ne pas te permettre de mettre des mp3 non téléchargés en payant le prix de 2-3 sms ...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 27 Mai 2007, 19:12

Ah bon :eek: Quelle bande de c*****s !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Green Hornet le 28 Mai 2007, 14:05

ben oui, on te vante les mérites d'un tél portable qui peut lire les mp3 et tout le barratin et quand tu l'achètes ah oui il peut les lire et tu peux en stocker dessus mais si tu veux les mettre en sonneries tu peux pas, ou alors faut les avoir télécharger via des sites ou services, ou au mieux tu payes un bon vieux logiciel de mes deux pour convertir dans un format bidon pour que le téléphone puisse les prendre en sonnerie... et tout ça bien sur, varie suivant l'opérateur, un téléphone ayant une "gueule" différente (logo) et un firmware différent suivant l'opérateur et si tu veux le flasher tu es niqué pour l'éventuelle couverture de la garantie... bref la société de consommation n'a que ce qu'elle mérite, à force de prendre tout le monde pour des cons, elle est prise à son piège et la course poursuite n'a pas fini...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 28 Mai 2007, 15:33

Tu as des exemples de téléphones qui font ce genre de conneries ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 29 Mai 2007, 10:39

Stef a écrit:

Bah, ils doivent payer le mp3, toutes façons, non ?

Il n'a pas parlé de téléchargement, si t'as un CD, faire un mp3, c'est encore gratuit...
Marlaga

Messagede Stéphane le 29 Mai 2007, 12:31

Ca ne fait que reporter le problème d'un cran, mais merci quand-même.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 29 Mai 2007, 15:00

Stef a écrit:Ca ne fait que reporter le problème d'un cran, mais merci quand-même.

Non, je voulais juste pointer du doigt l'amalgame entre "mp3" et "téléchargement" qui est souvent fait. On a vu un procès d'un gars qui avait des milliers de mp3 sur son ordinateur (et qui de fait, s'est vite retrouvé accusé de piratage), avoir pu justifier de la quasi-totalité par les CDs originaux de sa discothèque. Faudrait pas qu'on se retrouve puni pour un acte gratuit et légal quand même.
Marlaga

Messagede 1er tigre le 29 Mai 2007, 15:33

Cyril a écrit:Tu as des exemples de téléphones qui font ce genre de conneries ?

Pas le mien heureusement! :D

J'ai un mp3 en sonnerie.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Green Hornet le 29 Mai 2007, 16:02

Cyril a écrit:Tu as des exemples de téléphones qui font ce genre de conneries ?

Sagem my700Xi la version de Bouygues Télécom
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede eric le 29 Mai 2007, 16:19

je suis de l'avis de l'autre dont je n'arrive pas à ecrire le nom correctement

j'ajouterais : tant que les maisons de disques nous prendront pour des cons en mettant des drm et des formats de merde dans leur catalogue de téléchargement légal, tant que le catalogue ne sera pas complet avec les musique introuvable dans le commerce, le problème sera loin d'être résolu

S'ils veulent qu'on achète leur musique en téléchargement, qu'ils baissent déjà les prix (1 euro pour un morceau en 128 kbps c'est du vol) et qu'ils propose un wav en téléchargement ou un mp3 tout bête mais en 256 ou 320 minimum...
Bonne journée
eric
eric

Messagede Slick le 29 Mai 2007, 16:30

Green Hornet a écrit:

oui sauf que les nouveaux portables sont bloqués pour ne pas te permettre de mettre des mp3 non téléchargés en payant le prix de 2-3 sms ...

:eek: :eek: :eek:

Normalement en passant par ton PC tu rentres ce que tu veux dans ton téléphone...
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Green Hornet le 29 Mai 2007, 16:40

oui en achetant un logiciel au prix extraordinairement bas de 45€
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Slick le 29 Mai 2007, 16:58

Green Hornet a écrit:oui en achetant un logiciel au prix extraordinairement bas de 45€

re :eek: :eek:

Il est normalement fourni dans la boiboite avec le téléphone, non ?? En tous cas c'est le cas chez Nokia ...
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Green Hornet le 29 Mai 2007, 17:07

il était fourni à une époque mais depuis non... Sagem ne le fournit plus à la demande de Bouygues ...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede JMA le 29 Mai 2007, 19:37

Green Hornet a écrit:il était fourni à une époque mais depuis non... Sagem ne le fournit plus à la demande de Bouygues ...

Tu peux avoir MPAS et Wellphone ici : http://www.planetsagem.com///index.php?name=tools
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin