Modérateurs: Garion, Silverwitch

ALMS : Une Maserati et deux Saleen pour contrer les Corvette GT1 !
Depuis le début de l'American Le Mans Series 2007, le team officiel Corvette se plaint de rouler seul dans la catégorie GT1, conséquence de la défection d'Aston Martin. Une situation regrettable qui prendra bientôt fin, puisque le pilote-manager autrichien Franz Konrad vient d'annoncer qu'il alignera 2 Saleen S7-R dans les 6 dernières épreuves de la compétition. La première sera flambant neuve, et destinée à des pros, dont un avec des précédents en Saleen. Les paris sont ouverts. La seconde sera une ancienne version updatée, destinée à la location. Le seul problème, ce sont les pneus, car Konrad a un contrat avec Pirelli, qui ne peut pas évoluer en ALMS, tandis que Michelin a fait savoir qu'il était full au niveau de ses clients. Malgré ce contre-temps, le brave Franz espère trouver une solution au plus vite.
Le second nouveau concurrent en GT1 est plus surprenant, puisqu'on a appris de la bouche de Didier Theys que son mentor suisse Fredy Lienhard vient de prendre livraison d'une Maserati MC12 pour disputer la dernière partie de l'ALMS. Sans doute l'influence d'Eric Van de Poele, qui court avec Horag en Le Mans Series sur une Lola LMP2. Le pilote nivellois, exilé à Phoenix, Arizona, a précisé que la voiture sera gérée par le team Doran Racing. Après un intense programme d'essais, une décision sera prise en ce qui concerne la participation aux deux dernières courses ALMS, à savoir le Petit Le Mans, et l'endurance de Laguna seca. Eric Van de Poele sera-t-il de la partie ? Rien n'a encore été précisé. Pour rappel, contrairement à la Le Mans Series, la MC12 est acceptée en ALMS, mais avec certaines restrictions.

Xave a écrit:Pouarf !! Le fou-rire !!
Je cherchais le site des European Le Mans Series (me rappelant plus si ça s'appelait comme ça ou juste Le Mans Series)... je tape donc elms sur google... je m'attendais à tout sauf au premier site mentionné !![]()
![]()

1er tigre a écrit:Xave a écrit:Pouarf !! Le fou-rire !!
Je cherchais le site des European Le Mans Series (me rappelant plus si ça s'appelait comme ça ou juste Le Mans Series)... je tape donc elms sur google... je m'attendais à tout sauf au premier site mentionné !![]()
![]()
Xave a écrit:Sinon, je réfléchissais à voir quelles dates et quels lieux étaient possibles pour voir des GT. C'est loin, Nogaro !
![]()

![]()

Seb a écrit:
Bruno Famin : "Il faut comparer ce qui l'est. Pas un moteur diesel d'usine avec un Judd essence client. Le choix du diesel est un choix marketing lié à notre nouvelle technologie Hdi FAP, mais il entraîne toute une série de contraintes de poids, de centre de gravité plus haut, de traînée aérodynamique et de refroidissement. Nous sommes tous convaincus chez Peugeot que, sous la réglementation actuelle, un proto à essence aurait été plus facile à réaliser et surtout plus rapide que la 908 Hdi."
Seb a écrit:La victoire tout court, c'est prévu pour l'an prochain.
Toma a écrit:oui, c'est ce qu'ils disent depuis le début, mais il faut avouer qu'ils perdent pas mal en étant pas les 1er vainqueur de l'histoire en Diesel, pour prendre l'avantage psychologiaue, ils faudrait qu'ils nous fasse une petite série de victoire pour devenir ceux qui ont réussi à battre Audi sur leur terrain

« Avant de parler de réglementation 2010, il y a un point à régler dans l’immédiat : comment ajuster l’équivalence. Aujourd’hui, on ne parle pas des problèmes les plus importants à court terme.
« Sur le long terme, imposer une voiture fermée à tous, je pense que c’est faire fausse route. Je suis ni pour, ni contre, mais simplement pour la diversité et contre l’uniformité. La meilleure preuve est la grille de départ cette année : une sublime 908, une non moins superbe R10 et des magnifiques Pescarolo, Zytek… C’est la grille de départ idéale.
« On nous accorde une survie jusqu’en 2010. Nous allons avoir trois ou quatre saisons pour amortir un proto dont le coût de revient est énorme. Il faudra un investissement du même ordre pour construire une nouvelle voiture, si c’est le cas. J’espère que les réactions de certains vont influer dans le bon sens pour qu’un dialogue s’ouvre avec les acteurs de la course.
« Il ne faut pas se tromper dans les priorités. Si on admet différentes motorisations, avant de parler de proto ouvert ou fermé, il faut établir de vraies équivalences. Et il ne faut pas confondre les concurrents qui viennent pour participer, et les équipes qui ont des ambitions. A puissance égale, Pescarolo Sport a le potentiel pour se battre avec tout le monde.
« Si un constructeur veut faire de la compétition et avoir une voiture qui ressemble à un modèle routier, il ira en WTCC ou en DTM. De mon point de vue, une marque qui vient au Mans, c’est un peu comme Renault qui est en F1. On ne va pas leur dire que leur auto ne ressemble pas à un modèle de leur gamme. Je pense que ce qui fait rêver un spectateur, c’est une voiture fabuleuse ».

Seb a écrit:C'est ça, mon gros problème avec Henri Pescarolo. Je n'ai rien contre le fait qu'il soit plus lent qu'Audi ou Peugeot, c'est tout à fait légitime, compte tenu des moyens respectifs. Mais qu'il ne vienne pas nous dire qu'à puissance équivalente, il ferait jeu égal avec les constructeurs, parce que le passé nous a prouvé à de multiples reprises le contraire.

« On nous accorde une survie jusqu’en 2010. Nous allons avoir trois ou quatre saisons pour amortir un proto dont le coût de revient est énorme. Il faudra un investissement du même ordre pour construire une nouvelle voiture, si c’est le cas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 8 invités