Lost : les disparus du forum

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2007, 09:22

En tout cas, tu radotes, ça c'est certain. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Capet le 22 Avr 2007, 10:07

En parlant de lost, je trouve que le forum est arrivé assez rapidement à se débarrasser de quasiment tous nos amis canadiens. Les topics ne concernent que la France, même pas une mention dans le titre pour dire que ça traite de la politique intérieure française dans le cas des derniers topics sur l'élection.

Donc à la liste des disparus et je le regrette, on peut rajouter "Les québécois"
Capet

Messagede Stéphane le 22 Avr 2007, 10:33

En même temps, des présidentielles, ça peut concerner ni le Québec, ni la Belgique, et pas la Suisse non plus. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Green Hornet le 22 Avr 2007, 13:02

Luke a écrit:En parlant de lost, je trouve que le forum est arrivé assez rapidement à se débarrasser de quasiment tous nos amis canadiens. Les topics ne concernent que la France, même pas une mention dans le titre pour dire que ça traite de la politique intérieure française dans le cas des derniers topics sur l'élection.

Donc à la liste des disparus et je le regrette, on peut rajouter "Les québécois"

tout à fait et je l'avais déjà fais remarquer il y a plusieurs mois
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Skapu le 22 Avr 2007, 13:07

Luke a écrit:En parlant de lost, je trouve que le forum est arrivé assez rapidement à se débarrasser de quasiment tous nos amis canadiens.

Ca peut pas être lié en partie à la retraite de Villeneuve ça ? Un peu comme RTL Allemagne qui a perdu gros en part d'audience depuis le départ de Schumacher. Je dis ça comme ça hein, disons que c'est une possibilité...
Skapu
michouforever

Messagede Bak broa le 22 Avr 2007, 13:11

ca correspond a mon arrivé ici
:D
Bak broa

Messagede Bak broa le 22 Avr 2007, 13:12

ca correspond a mon arrivé ici
:D
Bak broa

Messagede Nuvo le 22 Avr 2007, 15:51

Green Hornet a écrit:
Luke a écrit:En parlant de lost, je trouve que le forum est arrivé assez rapidement à se débarrasser de quasiment tous nos amis canadiens. Les topics ne concernent que la France, même pas une mention dans le titre pour dire que ça traite de la politique intérieure française dans le cas des derniers topics sur l'élection.

tout à fait et je l'avais déjà fais remarquer il y a plusieurs mois

Est-ce que les suisses et les belges ont fuit ? non et pourtant on parle souvent de la France... il ne faut pas pousser non plus.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede runaway le 22 Avr 2007, 15:53

On peut effectivement le regretter, mais que je les comprends!!!!
runaway

Messagede damss le 22 Avr 2007, 16:13

Skapu a écrit:
Luke a écrit:En parlant de lost, je trouve que le forum est arrivé assez rapidement à se débarrasser de quasiment tous nos amis canadiens.

Ca peut pas être lié en partie à la retraite de Villeneuve ça ? ...

Le départ de la plupart d'entre eux est anterieur à la retraite de Villeneuve, mais ils font le bonheur d'Albator.
damss

Messagede Jan le 22 Avr 2007, 16:38

C'est un topic sur les disparus, une incitation à les rejoindre ou un nouveau procès à la modération ?
Moi ça fait 7 ans que je participe à divers forums. Chaque fois que je commençais à m'ennuyer sur l'un d'entre eux, que les psychodrames à la noix (qui comme toujours ne fleurissent que sur les salons) commençaient à me courir le haricot, bah je me barrais tout simplement et passait à autre chose au lieu de rester dégouter ceux qui s'y sentent bien.
La critique constructive de temps en temps, je veux bien. Mais si c'est pour rester trainer sa misère (et je le voyais gros comme une maison dans ce topic dès que Maverick l'a lancé), ça devient lourd à force.
Jan

Messagede eric le 22 Avr 2007, 16:44

moi c'est F330P4 qui me manque...
une pensée affectueuse pour Evelyne, Elvis, MH Annex, Daniel Thys, Guillaume M, Kôôl et quelques autres

:o

P.S. et bien sûr GB et duke
Bonne journée
eric
eric

Messagede Shoemaker le 22 Avr 2007, 16:48

Jan a écrit:C'est un topic sur les disparus, une incitation à les rejoindre ou un nouveau procès à la modération ?
Moi ça fait 7 ans que je participe à divers forums. Chaque fois que je commençais à m'ennuyer sur l'un d'entre eux, que les psychodrames à la noix (qui comme toujours ne fleurissent que sur les salons) commençaient à me courir le haricot, bah je me barrais tout simplement et passait à autre chose au lieu de rester dégouter ceux qui s'y sentent bien.
La critique constructive de temps en temps, je veux bien. Mais si c'est pour rester trainer sa misère (et je le voyais gros comme une maison dans ce topic dès que Maverick l'a lancé), ça devient lourd à force.

Entierement d'accord.
Autant cela peut etre passionnant de debattre, se confronter, etc, (et jai decouvert ici des gens magnifiques) et tout le saint frusquin, autant je pense que c'est d'un absurde fini d'en faire un lieu de gestion de ses problemes personnels !
Shoemaker

Messagede Jan le 22 Avr 2007, 16:49

eric a écrit:moi c'est F330P4 qui me manque...
une pensée affectueuse pour Evelyne, Elvis, MH Annex, Daniel Thys, Guillaume M, Kôôl et quelques autres

:o

P.S. et bien sûr GB et duke

Et Alexis aussi (tu as des nouvelles?) Un exemple de sagesse et de pondération. :o
Jan

Messagede palikou le 22 Avr 2007, 17:53

Moi je ne poste plus beaucoup mais je reste une lectrice attentive! ;)
C'est vrai que je suis aussi nostalgique de Daily mais surtout de SchumasterS. C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu sauver ce site... :(
La vie progresse et des décisions doivent être prise!

Sachez tout de même que sur un point, je n'ai pas changé d'avis: RALF CHAMPION!

:D ;)
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede BarJac le 22 Avr 2007, 18:15

revenez les Québécois :cry:
Lady, Hakki et tous les autres ... :wink:
Villeneuviste Hamiltonienne Rosbergienne - Allez Romain !!!
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede armada le 22 Avr 2007, 18:34

coucou !!!
salut les titis !
armada
Titi

Messagede BarJac le 22 Avr 2007, 18:49

armada a écrit:coucou !!!
salut les titis !

Comment ça va Armada ? Et la petite famille ? :wink:
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede armada le 22 Avr 2007, 21:24

coucou

ben ca va plutot pas mal ;) les enfants grandisent super bien (trop vite !! ) et sont en pleine forme c'est bien la le principal le reste et secondaire ;)
p'tain en lisant ce topic j'me suis dit ca fait un bail ! quand je pense que je discuter deja avec certains ici quand la 2eme etait bebe !!! pffffff ca nous rajeunit pas tout ca ! :D :D
armada
Titi

Messagede Cyril le 22 Avr 2007, 21:27

Hello Armada, ça fait plaisir de revoir trainer par ici de "vieux" pseudos ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede armada le 22 Avr 2007, 21:32

les vieux fantomes trainent de temps en temps ;) mais non plus forcement le temps ni l'envie de poster beaucoup ;) comme l'as dit xave (il me semble) le temps passe les gens changent et evolue et on d'autre envie et preocupation ;)
armada
Titi

Messagede Caboum le 23 Avr 2007, 01:00

martinb a écrit:
runaway a écrit:
martinb a écrit:
heow a écrit:En tant que lecteur plus que regulier (aussi bien F1 que Salon), j'ai trouve qu'a partir d'un moment, la presence de Panzer, aussi 4e degre, marrant, et "original" qu'il est, devenait un peu lourdingue, omnipresente et ne mettait pas specialement une bonne ambiance ici, sauf pour ses fans les plus proches. Ca devenait un peu trop systematique les attaques, et c'est pas que le bonhomme puisse faire peur ( :lol: ) , mais bon, debarquer tout le temps pour balancer 10 lignes en rouge bold 18pts et rabaisser l'interlocuteur, ca saoule a force.
Personnellement, si certains sont partis a cause de ca, ca m'etonnerait pas.

Un forumiste commence à devenir lourd quand il devient l'idole de quelques forumistes.

T'as le premier qui fait une grosse insulte et tout de suite tu as sa horde de "suiveux" qui glousse derrière. La star dit blanc sur un sujet et voilà que sa cours dit blanc. Il rabaisse un forumiste, et la bande dit pareil.

Y a eu Panzer, mais y en a eu d'autres.

Le present est encore vrai aussi...

Oui, j'imagine. Mais comme je ne vais plus sur la partie F1 très souvent et que le salon tourne au ralenti, je ne sais vraiment pas trop ce qui s'y passe.

C'est vrai que ca beaucoup change. Je ne viens pratiquement plus ici (par moins d'interet et de temps) et je me rend compte que j'ai pratiquement rien manque cote salon.

De plus, les delires de l'epoque dailyf1 sont ma foi loin dans la poussiere. Les gens ne sont plus la, d'autres sont rendu pisse-vinaigre....

Je me rend compte que les quelques fois que je viens ici, c'est inconsciemment dans l'espoir de retrouver une bride des bons moments de l'epoque. Et comme je ne le retrouve pas, bin je ne perd pas mon temps ici.
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Albator le 23 Avr 2007, 02:54

damss a écrit:
Skapu a écrit:

Le départ de la plupart d'entre eux est anterieur à la retraite de Villeneuve, mais ils font le bonheur d'Albator.

Coucou :o
En effet, le retour du beau temps aide au bonheur des troupes. :D
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 09:33

damss a écrit:
Skapu a écrit:

Oui, enfin, on parle de sa retraite réelle ou la retraite "annoncée" ? :P :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede BarJac le 23 Avr 2007, 09:58

armada a écrit:coucou

ben ca va plutot pas mal ;) les enfants grandisent super bien (trop vite !! ) et sont en pleine forme c'est bien la le principal le reste et secondaire ;)
p'tain en lisant ce topic j'me suis dit ca fait un bail ! quand je pense que je discuter deja avec certains ici quand la 2eme etait bebe !!! pffffff ca nous rajeunit pas tout ca ! :D :D

ça tu l'as dit, ça passe vraiment vite. je me rappelle bien de cette époque. Moi j'attendais mon dernier qui a maintenant 6 ans quand j'ai commencé à participer alors tu vois :wink: Bonne continuation Take Care
BarJac
Miss Villeneuve

Messagede Capet le 23 Avr 2007, 10:01

BarJac a écrit:
armada a écrit:coucou

ça tu l'as dit, ça passe vraiment vite. je me rappelle bien de cette époque. Moi j'attendais mon dernier qui a maintenant 6 ans quand j'ai commencé à participer alors tu vois :wink: Bonne continuation Take Care

Ça fait plaisir de relire des anciens et de voir que ça va...
Capet

Messagede Marlaga le 23 Avr 2007, 11:02

Thrawn a écrit:
blablabla il est où le site bandes de feignasses blablabla

2 remarques :

-F1-express est un projet lié aux membres de la communauté, si tu veux faire bouger les choses, tu y participes. Si tu n'y participes, tu n'as pas à critiquer que ça vienne ou pas, rien ne t'est du, tu ne payes rien ici.

-de ce projet est né wikif1 qui est à ta disposition pour t'informer et partager tes connaissances avec les autres. Une belle initiative de la part de Hugues qui a beaucoup bossé dessus ainsi que sur le forum pour y ajouter les fonctions live timing et chat.

-je rappelle que le boulot que fait Hugues ici n'est pas rémunéré, que le site est hébergé de façon transparente pour les utilisateurs, qu'aucune publicité ne vient géner la navigation.

Tu bosses beaucoup bénévolement pour un service à une communauté toi ? Donc le baobab dans la main, tu le ramasses et tu vas voir ailleurs avec, merci.

En attendant, merci Hugues pour ton boulot, ton implication et ton attitude qui force le respect. :o
Marlaga

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 11:04

C'est pour ça qu'il serait bien de modifier la page d'accueil avec un lien direct vers WikiF1. :wink: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 23 Avr 2007, 11:15

Et pourquoi pas "supprimer" "F1-Express.net" et passer le forum sous "Wiki-F1.org" ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 23 Avr 2007, 11:17

Parce que c'est bien comme nom, F1-Express.net :D :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 23 Avr 2007, 11:30

Oui, mais associé au site Wiki, il aurait plus de succès, non ?

D'un côté il y a un site seul, et de l'autre un forum seul... Le mieux serait de faire une réunion, non ? Et puis ça ferait économiser un nom de domaine à Hugues :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 23 Avr 2007, 11:33

Cyril a écrit:Et pourquoi pas "supprimer" "F1-Express.net" et passer le forum sous "Wiki-F1.org" ?

Il y aurait probablement un problème de propriété de nom; F1 Express appartient à quelqu'un, Wiki f1 fait parti de la nébuleuse Wikipedia et si j'ai bien compris la philosophie, libre d'accès, donc à tous le monde ou à personne, tu ne peux pas te l'approprier.
damss

Messagede Cyril le 23 Avr 2007, 11:45

Le nom de domaine appartient bien à quelqu'un, même celui de wikipedia.org.
Mais il y a peut être quelque chose qui empêche d'avoir un forum associé au wiki... Hugues, tu peux éclairer ma lanterne ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 23 Avr 2007, 12:23

Cyril a écrit:Le nom de domaine appartient bien à quelqu'un, même celui de wikipedia.org.
Mais il y a peut être quelque chose qui empêche d'avoir un forum associé au wiki... Hugues, tu peux éclairer ma lanterne ?

Nuance! Notre lanterne. :D
damss

Messagede Aym le 23 Avr 2007, 13:03

Marlaga a écrit:Donc le baobab dans la main, tu le ramasses et tu vas voir ailleurs avec, merci.

J'irais même jusqu'à proposer à ce cher Thrawn de se l'enfoncer bien profond quelque part, mais ça serait grossier et vulgaire.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 23 Avr 2007, 13:24

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Donc le baobab dans la main, tu le ramasses et tu vas voir ailleurs avec, merci.

J'irais même jusqu'à proposer à ce cher Thrawn de se l'enfoncer bien profond quelque part, mais ça serait grossier et vulgaire.

mais bon, c'est Thrawn, tu devinne deja la teneur de son post en voyant son pseudo arriver sur un topic
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Dr Renard le 23 Avr 2007, 13:26

armada a écrit:les vieux fantomes trainent de temps en temps ;) mais non plus forcement le temps ni l'envie de poster beaucoup ;) comme l'as dit xave (il me semble) le temps passe les gens changent et evolue et on d'autre envie et preocupation ;)

Coucou armada :good

Tu es la personne, avec Nounou the blue coyote, responsable de mon arrivée sur DF1 à l'époque :-D

Tu le dis très bien, le temps passe, les préoccupations aussi, c'est la vie. Il m'est aussi arrivé de ne pas venir poster ici pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, simplement parce que j'avais autre chose à faire. Et lorsque l'on part pendant un certain temps, on n'a plus la "motivation" du suivi d'une conversation.

Ce topic aura eu le mérite de nous permettre de se revoir, avec Barjac, Caboum, Albator, ... un peu comme on réuni toute la famille à l'occasion des 80 ans de la grand-mère :-P
Image
Dr Renard

Messagede Albator le 23 Avr 2007, 13:50

Tiens si on se donnaient rendez-vous dans vingt ans !!!!

Même jour... même heure... même poste !!

Passez-en une belle estie !!!!!

Image
Albator

Messagede eric le 23 Avr 2007, 13:57

c'est quoi une belle estie ?
Bonne journée
eric
eric

Messagede Green Hornet le 23 Avr 2007, 14:12

Dr Renard a écrit:
armada a écrit:les vieux fantomes trainent de temps en temps ;) mais non plus forcement le temps ni l'envie de poster beaucoup ;) comme l'as dit xave (il me semble) le temps passe les gens changent et evolue et on d'autre envie et preocupation ;)

Coucou armada :good

Tu es la personne, avec Nounou the blue coyote, responsable de mon arrivée sur DF1 à l'époque :-D

Tu le dis très bien, le temps passe, les préoccupations aussi, c'est la vie. Il m'est aussi arrivé de ne pas venir poster ici pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, simplement parce que j'avais autre chose à faire. Et lorsque l'on part pendant un certain temps, on n'a plus la "motivation" du suivi d'une conversation.

Ce topic aura eu le mérite de nous permettre de se revoir, avec Barjac, Caboum, Albator, ... un peu comme on réuni toute la famille à l'occasion des 80 ans de la grand-mère :-P

on aurait pu faire ça l'année dernière mais tu ne pouvais pas et la voiture d'armada familly non plus :D
et cette année de mon côté on a pas beaucoup de dates libres donc c'est pas gagné :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Albator le 23 Avr 2007, 15:41

eric a écrit:c'est quoi une belle estie ?

Un souhait.
Je vous souhaites à tous une très belle journée.... (estie) ajout personnel. :P

Image
Albator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin