Aiello a écrit:madhaxe, si tu as des albums à me conseiller parmi les artistes que tu cites ça m'intéresse, j'ai entendu parler de certains et j'aimerais y jeter une oreille.
Sinon je suis en train d'écouter l'Olympia d'Emilie Simon, pour le moment je suis sous le charme.

Alors on va commencer par le début et ce qui me plait le plus, le blues (malien bien sur)
- Le gigantesque Ali Farka Toure décédé il y a un peu plus d'un an! Pas grand chose à jeter dans sa discographie, 7 cds (de 1990 à 2006) avec de pures merveilles, dont le cd avec Ry Cooder (dont fut extrait "ai Du" qui fait partie de la bande originale de l'auberge espagnole).
- Boubacar "Kar Kar" Traore : 60 et quelques années et toujours le blues! un destin peu commun pour un tel musicien! Meme chose que pour Ali Farka Toure, quasiment rien à jeter! Kar Kar et Sa Golo sont particulierement bons.
- Afel Bocoum : il a joué une trentaine d'années avec Ali Farka Toure avant de sortir un album (Alkibar) tout a fait écoutable.
- Tinariwen : du blues très électrique, très étonnat et très agréable! (ils seront au bataclan le samedi avant Paques .. pas moi!

)
Voila pour le blues , je continue de défricher! prochain épisode les divas maliennes!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…