maniacof1 a écrit:Mais c vrai pareil, la majorité des Québecois ont pas de couilles.
Il y a au moins 50% des québécois qui n'ont pas de couilles... dont moi
Modérateurs: Garion, Silverwitch
martinb a écrit:puriste-express a écrit:martinb a écrit:Despré, c'est un bon débaras (Théberge aussi) . Sinon, Béchard et Fournier sont de bons ministres et tant mieux s'ils reviennent.
barnak!
2
coquerelles!
des
politiciens
de
bas-étage!
des
guy
chevrette,
des
marc-yvan
côté,
des
![]()
denis
coderre
en
puissance!
surtout Béchard!!!!! y-a-t-il une qualité cet homme de main, à part le fait d'avoir un prénom et une télévision!?
sérieusement, je le méprise franchement. il a un grand talent pour la petite politique partisane et les jobs de bras, mais la privatisation de Orford, il va emmener ca avec lui dans son cercueil et ca sentira pas bon.
finalement, je suis bien content que tu te bidonnes de camil bouchard et françoise david...! si tu respectes des types comme fournier et béchard, ouf!
je conviens que benoit pelletier, line beauchamp, couillard, normandeau, mulcair, bachand, ca peut se défendre, mais des coquerelles de la sorte, je regrette, on en vient à comprendre pourquoi l'humanité est rendue aussi bas!
C'est que dans un politicien, y a deux personnes: celui qui avance des idées et celui qui "run" le ministère.
Béchard et Fournier, tu peux les mépriser si tu veux pour ce qu'ils amènent de bon dans la société, mais pour diriger leurs ministères, tu ne peux pas nier, dans le cas de Béchard surtout, qu'ils font la job. Les congés parentaux ont avancé 10 fois plus vites avec Béchard qu'avec ses prédécesseurs.
C'est la différence entre les hommes d'idées et les hommes d'action. ça en prend des 2, mais peut-être pas aux mêmes places.
Bibo a écrit:Vous qui savez tout, j'aimerais vous poser une question...
Depuis que les babyboomers sont nés, le monde arrête pas de chialer qu'il y en a trop, qu'ils vont tous manger le regime de pension, qu'ils ont surpeuplé la planête etc...
Pourquoi est-ce que maintenant, on prône la famille? Que les politiciens encourage à faire des bébés à n'en plus finir. Qu'ils font entrer les ethniques à n'en plus finir afin de peupler le Québec? etc... Il y a comme une incohérence là!
Et une autre question. Maintenant, c'est l'antisyndicalisme qui est "in". On veut baisser les salaires, on affame du monde afin de les forcer à travailler au salaire minimum. Et pas nécessairement pour les éduquer, puisqu'ils dégèlent les coûts scolaires. Encore hier, une compagnie de textile ferme 5 usine pour centraliser au Honduras parce que ça coute beaucoup moins cher. Plus d'argent pour les actionnaires et moins pour les salariés, et encore moins dans les poches des gouvernement.
Ne serait-ce pas pour préparer le Québec à la mondialisation afin d'être plus compétitif?
C'est ce que je crois.
Plus de bébés, plus d'importés, qui fera de la bonne main d'oeuvre pas chère et qui sera parfaite pour remplacer les chinois et les japonais, parce que bientôt, on s'en doute tous, c'est eux qui se révolteront et auront le pouvoir d'achat. Et les textiles, les fabricants d'auto, de pneus, les éleveurs et les cultivateurs reviendront ici afin d'enrichir les pauvres actionnaires qui perdent actuellement de l'argent.
Vous en pensez quoi?

Bibo a écrit:C'est drôle, j'ai clairement entendu, malheureusement je ne sais plus trop où, que le gouvernement se préparait activement à être concurrentiel sur le marché de la mondialisation, parce que la population du Japon et la Chine souhaitent un pouvoir d'achat plus grand, donc, un salaire plus élevé.
C'est en effet un défi, car les chinois (ne parle pas du Japon, ils sont déjà à notre niveau) et les indiens ne feront pas toujours des cossins à 1$. Un jour, pas si lointain, ils voudront faire des produits de qualité à haute valeur ajoutée et également de l'ingénierie, la comptabilité (ça se fait déjà aux Indes), etc. Faudra rester compétitif et continuer d'innover. C'est notre point fort, car le chinois est bon pour exécuter, mais moins pour innover.
Donc, pour être concurrentiel, faut baisser les prix, donc, baisser les salaires. Je ne crois pas que tous les étudiants pourront se rendre à de hautes études universitaires, de un, ceux dont les parents n'ont plus d'emploi, ou travaillent à salaire minimum ne pourront pas payer, et de deux, le pourcentage d'intellectuels et de manuels sont presqu'équivalent.
c'est sûr que tous n'ont pas les aptitudes intellectuelles où même le profil pour aller l'université (pourquoi un manuel qui aime la plomberie irait s'emmerder dans un salle de cours), mais y en qui les ont et n'y vont pas, faute d'avoir été motivés dans leur jeunesse. Les enfants de familles pauvres, ce n'est pas en raison de la pauvreté monétaire qu'ils arrêtent d'étudier, mais en raison de la pauvreté intectuelle du milieu familial. Si on est pauvre, souvent on ne pense pas à étudier. C'est pas le 500 ou le 1000$ de plus de frais de scolarité qui feront changer d'idée, mais la différence entre un revenu d'emploi, même faible, à temps plein et une vie d'étudiant sans revenus.
Ces derniers en général, travaillent dans des industries qui leur offrent des salaires potentiels qui leur permettent de faire des flots qui iront à l'université. Mais comme toutes ces industries ferment et que le gouvernement ne fait rien pour remplacer ces emplois, et/ou n'offre aucune aide afin de se réadapter.
Et surtout, ne me parle pas des quelques 1000 emplois qui ont été crées, ça ne compensent pas les pertes. Ni du chomage qui baisse, le BS augmente, en même temps que le travail au noir.
Et pourtant, il se créé autant, sinon plus d'emplois qu'ils s'en perd, sauf que celle qui sont créées se font doucement, pas d'un coup, et c'est moins dédiatisé. Le BS, il baisse, c'est prouvé.
Pour les gens des régions, l'accès au études est beaucoup plus dispendieux, puisqu'il faut calculer le transport, le logement etc. en plus du couts des cours et des accessoires. Et je ne crois pas que le gouvernement va vraiment tenir sa promesse en distribuant équitablement prêts et les bourses. Il ne l'a jamais fait, qu'il ait été d'un clan ou de l'autre, et je suis persuadée qu'il ne le fera jamais non plus.


martinb a écrit:Le mercredi 28 mars 2007
CHRONIQUE
Alain Dubuc: Souveraineté: le début de la fin
La Presse
Collaboration spéciale
Tout le monde s'entend pour qualifier les élections de lundi d'historiques. Mais ce qui est historique, ce n'est pas le fait que le gouvernement soit minoritaire, ni qu'un nouveau parti, l'ADQ, jouera dorénavant un rôle central.
L'événement déterminant, c'est d'abord le rejet par les électeurs du débat qui a dominé la vie politique au Québec depuis la fin des années soixante. Le ras-le-bol contre les vieux partis, c'est beaucoup contre la chicane entre souverainistes et fédéralistes. Et la conséquence évidente, c'est l'écrasement du Parti québécois et de l'idée dont il est le porteur.
Un cycle politique s'est terminé lundi soir, et cela annonce le début de la fin pour le projet souverainiste. Le chef du PQ, André Boisclair, a commencé à l'admettre en disant hier que la souveraineté n'est pas réalisable à court terme.
Mais on doit aller plus loin. Le scénario voulant que les Québécois choisissent de se séparer dans un référendum n'est plus dans les cartes. Cela ne signifie pas que le rêve d'un pays disparaîtra. Mais il devra prendre d'autres formes d'expression. Cela exigera de la part des souverainistes un difficile examen de conscience.
Il existe une telle chose que la réalité des faits. Le PQ n'a recueilli que 28% des suffrages exprimés, ce qui en fait maintenant un tiers parti. Sa capacité de convaincre une majorité de Québécois de choisir la sécession est devenue une impossibilité politique et mathématique.
Bien sûr, le PQ a été victime lundi d'un engouement pour l'ADQ qui ne sera peut-être pas durable. Mais ce score défavorable s'inscrit dans une tendance lourde. Depuis 1995, le mouvement souverainiste n'a pas le vent dans les voiles. Les "conditions gagnantes" de Lucien Bouchard et Bernard Landry en étaient un signe, tout comme la démission du premier et l'échec électoral du second. La tendance vers le bas ne fait que se poursuivre.
Les souverainistes voudront se conforter en notant que l'appui à la souveraineté dépasse toujours les 40% dans les sondages. C'est vrai. Mais il faut s'interroger sur la signification réelle de ces chiffres. L'appui à la souveraineté semble bien plus refléter un état d'esprit qu'un projet politique concret. Bien des gens aimeraient que le Québec soit un pays, mais ils n'ont absolument pas l'intention d'agir pour que cela arrive: ils ne veulent pas de référendum, ne veulent pas en entendre parler, et n'appuient pas le parti qui pourrait y parvenir. Pour tous ces gens, la promesse d'un référendum rapide a été un repoussoir, et à plus forte raison l'acharnement de M. Boisclair, prêt à imposer un référendum même s'il était minoritaire.
Les forces souverainistes peuvent bien sûr rêver de réunir à nouveau la famille souverainiste. Soit en se tournant vers Québec solidaire et ses maigres 4%. Soit en évoquant, comme l'a fait hier André Boisclair, une alliance nationaliste entre péquistes et adéquistes. Encore la pensée magique!
Les souverainistes en sont réduits à compter sur un événement fortuit pour rêver d'une éventuelle victoire: une crise à Ottawa ou l'arrivée d'un sauveur. Un projet aussi majeur que la création d'un nouveau pays n'a d'avenir et de sens que s'il exprime un désir collectif et s'il est porté par un élan populaire. Cet élan n'existe pas et rien ne permet de croire qu'il existera jamais.
La prise de conscience sera toutefois très difficile pour le PQ qui, dans l'adversité, est plutôt porté vers le déni et la fuite en avant. On l'a vu en 2003 quand le parti, après une dure défaite a plutôt choisi, au terme d'une réflexion intitulée la Saison des idées, de radicaliser son programme. On voudra aussi attribuer l'échec à André Boisclair, en oubliant que le nouveau chef a été victime du programme radical que les durs du parti lui ont imposé.
Le Parti québécois peut par contre prendre acte de la réalité. M. Boisclair a dit qu'il voulait éviter le déni. Mais jusqu'où est-il prêt à aller? La fin du déni, c'est arrêter de s'acharner pour vendre aux Québécois un projet dont ils ne veulent pas. C'est aussi reconnaître que le nationalisme des Québécois ne mène pas à la souveraineté, mais à un désir d'autonomie sans rupture. Ce mode d'expression du nationalisme s'exprime ailleurs dans le monde et nous rappelle qu'il y a d'autres voies que l'indépendance pour assurer l'épanouissement d'une nation.
Pour éviter la marginalisation, les péquistes devront donc faire un virage aussi radical que celui des travaillistes de Tony Blair, pour cesser de définir la souveraineté comme un projet précis et en faire plutôt un souhait lointain. M. Boisclair osera-t-il? Le PQ en est-il capable?
Le bout de phrase en gras était spécialement pour Luc!![]()
Sinon, j'appuis des 3 mains le texte de Dubuc, sûrement l'éditorialiste de la Presse que je respecte le plus. Je suis pas mal toujours en accord avec ses idées. Comme quoi, on peut être marxiste-léniniste dans sa jeunesse et bien tourner.
maniacof1 a écrit:Dubuc est pire que Pratte tant qu'à moi.
C'Est pathétique, mais c à croire que le trou duc à trudeau avait raison. On est un peuple de colon facile à assimiler. Ça donne le goût de vomir.

Bibo a écrit:Non, on est pas prêt pour la souveraineté, et oui, on peut rêver qu'elle va arriver.
S'agit juste que le PQ ajuste ses flûtes et qu'il nous trouve un René Lévesque avec une équipe comme il avait dans le temps et un projet bien structuré et la souveraineté sera possible.
C'est pas avec un Boisclair et un PQ en défriche que ça peut marcher.
Ceux qui ne rêve pas n'ont rien


martinb a écrit:Qu'est-ce qu'ils font en France et en Italie pour vivre? Ils n'ont pas de souveraineté à faire. ça doit être platte rare leur vie!


martinb a écrit:Qu'est-ce qu'ils font en France et en Italie pour vivre? Ils n'ont pas de souveraineté à faire. ça doit être platte rare leur vie!
Lilimonade a écrit:Boiclair n'a jamais fait l'hunanimité ds le parti
tout comme Landry et Bouchard et bien d,autres.
cé ca le problème pour le PQ
chicane interne, ca se ressent a l'externe
faut pas chercher plus loin.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place.
martinb a écrit:Bibo a écrit:Non, on est pas prêt pour la souveraineté, et oui, on peut rêver qu'elle va arriver.
S'agit juste que le PQ ajuste ses flûtes et qu'il nous trouve un René Lévesque avec une équipe comme il avait dans le temps et un projet bien structuré et la souveraineté sera possible.
C'est pas avec un Boisclair et un PQ en défriche que ça peut marcher.
Ceux qui ne rêve pas n'ont rien
La souveraineté n'est pas le seul rêve que nous pouvons avoir comme nation. Justement, au lieu de perdre notre énergie à essayer de faire une souveraineté que pas 50% des gens veulent, trouvons d'autres projets de société rassembleurs.
L'expo 67, les Olympiques, ça été des rêves collectifs et ça n'a rien à voir avec la souveraineté "d'état". ça été plus le moyen d'atteindre une souveraineté d'esprit, par rapport à la pensée d'avant la révolution tranquille. S'ouvrir au monde, voilà la vraie souveraineté.
Qu'est-ce qu'ils font en France et en Italie pour vivre? Ils n'ont pas de souveraineté à faire. ça doit être platte rare leur vie!
maniacof1 a écrit:Lilimonade a écrit:Boiclair n'a jamais fait l'hunanimité ds le parti
tout comme Landry et Bouchard et bien d,autres.
cé ca le problème pour le PQ
chicane interne, ca se ressent a l'externe
faut pas chercher plus loin.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place.
c'est quoi pour toi l'hunanimité? 100%? dans ce cas oui. MAis je te rappelle que Boisclair a passé au premier tour et que dire de Bouchard. Sans ce dernier nous n'aurions pas passé si près en 95.
Chicace interne qui se ressent à l'externe oui mais pour Bouchard je crois que tu es dans l'champ. Pour Boisclair après son élélection il y avait du monde qui chialaient mais ils n'avaient qu'à voter.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place. Tous les partis, les entreprises etc. sont pareil

maniacof1 a écrit:martinb a écrit:Bibo a écrit:Non, on est pas prêt pour la souveraineté, et oui, on peut rêver qu'elle va arriver.
S'agit juste que le PQ ajuste ses flûtes et qu'il nous trouve un René Lévesque avec une équipe comme il avait dans le temps et un projet bien structuré et la souveraineté sera possible.
C'est pas avec un Boisclair et un PQ en défriche que ça peut marcher.
Ceux qui ne rêve pas n'ont rien
La souveraineté n'est pas le seul rêve que nous pouvons avoir comme nation. Justement, au lieu de perdre notre énergie à essayer de faire une souveraineté que pas 50% des gens veulent, trouvons d'autres projets de société rassembleurs.
L'expo 67, les Olympiques, ça été des rêves collectifs et ça n'a rien à voir avec la souveraineté "d'état". ça été plus le moyen d'atteindre une souveraineté d'esprit, par rapport à la pensée d'avant la révolution tranquille. S'ouvrir au monde, voilà la vraie souveraineté.
Qu'est-ce qu'ils font en France et en Italie pour vivre? Ils n'ont pas de souveraineté à faire. ça doit être platte rare leur vie!
vouloir la souveraineté, ne veux pas dire de mettre sur la glace les projets rassembleurs. En fait, je crois que tu incarnes très bien le pourquoi que ça passe pas. $$$$$$$$ le "j'ai mon petit bas de laine il est bien plein et je ne voudrais surtout pas prendre de risque"
C'est à cause de ceux (pas tous) qui font du cash que la souveraineté passe pas.
Ce que la pluspart oublient, c'est le mépris du ROC pour les Québecois (es tu déjà sorti de St-jean pour aller dans le ROC?) , les différences culturelles etc..

martinb a écrit:maniacof1 a écrit:Lilimonade a écrit:Boiclair n'a jamais fait l'hunanimité ds le parti
tout comme Landry et Bouchard et bien d,autres.
cé ca le problème pour le PQ
chicane interne, ca se ressent a l'externe
faut pas chercher plus loin.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place.
c'est quoi pour toi l'hunanimité? 100%? dans ce cas oui. MAis je te rappelle que Boisclair a passé au premier tour et que dire de Bouchard. Sans ce dernier nous n'aurions pas passé si près en 95.
Chicace interne qui se ressent à l'externe oui mais pour Bouchard je crois que tu es dans l'champ. Pour Boisclair après son élélection il y avait du monde qui chialaient mais ils n'avaient qu'à voter.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place. Tous les partis, les entreprises etc. sont pareil
Maniaco, fais pas ton aveugle. C'était évident en partant que Boisclair ne passerait pas, même s'il a été élu démocratiquement par les membres du PQ. Il avait tout contre lui: son affaires de coke, un manque d'appui dans les hautes sphères du parti (il n'avait pas 50% de l'appui des députés). Les commentateurs politiques étaient tous septiques et la population non membre du PQ aussi. C'était écrit dans le ciel qu'il se planterait. Parizeau, Bouchard et Landry, ils avaient l'expérience et la crédibilité pour passer au travers. Pas Boisclair.
Facile à dire que les gens contre Boisclair n'avaient qu'à voter. Disons plutôt que c'est une excellente campagne de vente de cartes de membres pour les jeunes qui a favorisé Boisclair. Pour ça que je ne suis pas sûr que le mode d'élection du PQ pour ses chefs est bien bon. N'importe qui près à payer 5$ pour mettre son grain de sel, même s'il n'est pas profondément péquiste peut voter. J'en suis la preuve vivante.
Merci MartinB

runaway a écrit:Les rumeurs vont bon train. Landry a Ottawa et Duceppe au Quebec...Un avis la dessus?


Gill a écrit:Mais au delà d'un esti de référendum, faut que le parti innove avec des idées qui démontreront que les québécois y gagne à voter pour eux.
Bordel, ils viennent de passer une campagne électorale à dire qu'ils vont faire un référendum, alors que tout vas mal dans la province, il me semble que c'est pas vraiment le temps de parler d'une chose qui pourrait insécuriser les gens.

martinb a écrit:maniacof1 a écrit:Lilimonade a écrit:Boiclair n'a jamais fait l'hunanimité ds le parti
tout comme Landry et Bouchard et bien d,autres.
cé ca le problème pour le PQ
chicane interne, ca se ressent a l'externe
faut pas chercher plus loin.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place.
c'est quoi pour toi l'hunanimité? 100%? dans ce cas oui. MAis je te rappelle que Boisclair a passé au premier tour et que dire de Bouchard. Sans ce dernier nous n'aurions pas passé si près en 95.
Chicace interne qui se ressent à l'externe oui mais pour Bouchard je crois que tu es dans l'champ. Pour Boisclair après son élélection il y avait du monde qui chialaient mais ils n'avaient qu'à voter.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place. Tous les partis, les entreprises etc. sont pareil
Maniaco, fais pas ton aveugle. C'était évident en partant que Boisclair ne passerait pas, même s'il a été élu démocratiquement par les membres du PQ. Il avait tout contre lui: son affaires de coke, un manque d'appui dans les hautes sphères du parti (il n'avait pas 50% de l'appui des députés). Les commentateurs politiques étaient tous septiques et la population non membre du PQ aussi. C'était écrit dans le ciel qu'il se planterait. Parizeau, Bouchard et Landry, ils avaient l'expérience et la crédibilité pour passer au travers. Pas Boisclair.
Facile à dire que les gens contre Boisclair n'avaient qu'à voter. Disons plutôt que c'est une excellente campagne de vente de cartes de membres pour les jeunes qui a favorisé Boisclair. Pour ça que je ne suis pas sûr que le mode d'élection du PQ pour ses chefs est bien bon. N'importe qui près à payer 5$ pour mettre son grain de sel, même s'il n'est pas profondément péquiste peut voter. J'en suis la preuve vivante.
martinb a écrit:maniacof1 a écrit:Lilimonade a écrit:Boiclair n'a jamais fait l'hunanimité ds le parti
tout comme Landry et Bouchard et bien d,autres.
cé ca le problème pour le PQ
chicane interne, ca se ressent a l'externe
faut pas chercher plus loin.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place.
c'est quoi pour toi l'hunanimité? 100%? dans ce cas oui. MAis je te rappelle que Boisclair a passé au premier tour et que dire de Bouchard. Sans ce dernier nous n'aurions pas passé si près en 95.
Chicace interne qui se ressent à l'externe oui mais pour Bouchard je crois que tu es dans l'champ. Pour Boisclair après son élélection il y avait du monde qui chialaient mais ils n'avaient qu'à voter.
on dirait qu'il y a tjs qq,un qui attends que leur chef se plante pour pouvoir prendre sa place. Tous les partis, les entreprises etc. sont pareil
Maniaco, fais pas ton aveugle. C'était évident en partant que Boisclair ne passerait pas, même s'il a été élu démocratiquement par les membres du PQ. Il avait tout contre lui: son affaires de coke, un manque d'appui dans les hautes sphères du parti (il n'avait pas 50% de l'appui des députés). Les commentateurs politiques étaient tous septiques et la population non membre du PQ aussi. C'était écrit dans le ciel qu'il se planterait. Parizeau, Bouchard et Landry, ils avaient l'expérience et la crédibilité pour passer au travers. Pas Boisclair.
Facile à dire que les gens contre Boisclair n'avaient qu'à voter. Disons plutôt que c'est une excellente campagne de vente de cartes de membres pour les jeunes qui a favorisé Boisclair. Pour ça que je ne suis pas sûr que le mode d'élection du PQ pour ses chefs est bien bon. N'importe qui près à payer 5$ pour mettre son grain de sel, même s'il n'est pas profondément péquiste peut voter. J'en suis la preuve vivante.
martinb a écrit:maniacof1 a écrit:martinb a écrit:Bibo a écrit:Non, on est pas prêt pour la souveraineté, et oui, on peut rêver qu'elle va arriver.
S'agit juste que le PQ ajuste ses flûtes et qu'il nous trouve un René Lévesque avec une équipe comme il avait dans le temps et un projet bien structuré et la souveraineté sera possible.
C'est pas avec un Boisclair et un PQ en défriche que ça peut marcher.
Ceux qui ne rêve pas n'ont rien
La souveraineté n'est pas le seul rêve que nous pouvons avoir comme nation. Justement, au lieu de perdre notre énergie à essayer de faire une souveraineté que pas 50% des gens veulent, trouvons d'autres projets de société rassembleurs.
L'expo 67, les Olympiques, ça été des rêves collectifs et ça n'a rien à voir avec la souveraineté "d'état". ça été plus le moyen d'atteindre une souveraineté d'esprit, par rapport à la pensée d'avant la révolution tranquille. S'ouvrir au monde, voilà la vraie souveraineté.
Qu'est-ce qu'ils font en France et en Italie pour vivre? Ils n'ont pas de souveraineté à faire. ça doit être platte rare leur vie!
vouloir la souveraineté, ne veux pas dire de mettre sur la glace les projets rassembleurs. En fait, je crois que tu incarnes très bien le pourquoi que ça passe pas. $$$$$$$$ le "j'ai mon petit bas de laine il est bien plein et je ne voudrais surtout pas prendre de risque"
C'est à cause de ceux (pas tous) qui font du cash que la souveraineté passe pas.
Ce que la pluspart oublient, c'est le mépris du ROC pour les Québecois (es tu déjà sorti de St-jean pour aller dans le ROC?) , les différences culturelles etc..
Pas prendre de risque. Tout à fait. Pour faire une analogie au marché boursier, quand tu prends plus de risques, tu veux plus de rendement potentiel qu'avec un compte de banque. Ici, je risque pour quoi? Un passeport bleu pâle avec un fleur de lys? Un chèque de chômage du provincial? Répond-moi: qu'est-ce que la souveraineté va me donner de plus que ce qu'on a actuellement? le sentiment d'avoir un pays? Me sentir libre, maître de ma destinée? Mais je me sens bien dans ma tête mon cher! Et je me sens pas colonisé pour autant! T'as peut-être un complexe d'inforiorité pour te sentir comme ça face au ROC. Moi, je les ignore et je m'en fous de ce qu'ils pensent.
Et oui, je suis sorti un peu dans le ROC, à Toronto quelques fois pour le travail et aussi en vacances. Et je n'ai jamais senti de mépris. Et j'ai beaucoup voyagé, surtout en Europe, et ça m'a fait perdre bien des sentiments de nationalisme cucul à la sauce drapeau et grosse bière de la St-Jean. C'est dans ma tête que je suis bien, avec le sentiment d'être ce que je suis, peu importe le contour qu'aura mon pays sur une carte.
J'ajouterai que j'aime plus la façon dont on gère les chose au fédéral à la manière canadienne que de la façon provinciale, plus gauchisante.
C'est pas un réflexe de colonisé comme tu le dis qui empêche les gens de voter OUI maintenant, mais le sentiment qu'avec l'indépendance, on va s'enfoncer encore plus dans notre modèle québécois, complétement dépassé.
Madcad a écrit:maniacof1 a écrit:c tu moi, ou bien les commentaires de waza chose ont été enlevés? j'm'en allait basher un peu....
Le commentaire trollesque de WazaFlynn a été supprimé, oui.

martinb a écrit:Sinon, ça fait une semaine que l'ADQ est l'opposition officielle.
Personne de mort sur l'île de Montréal jusqu'à présent.
martinb a écrit:Christian Dufour, le politicologue, disait qu'un de ses amis, fervent péquiste était pratiquement en dépression.
Faut pas capoter non plus quand même.
martinb a écrit:Et toi madcad, t'as reparlé à ton fiston depuis?

runaway a écrit:J'ai trouve que la deferlante ADQuiste et sa mediatisation ont ete bien courte.
Un lendemain a qui sortait le plus beau superlatif...
Un surlendemain a manchettes et une petite couverture des ''paroles'' des bilans.
Et sur-surlendemain ou l'on paralit surtout de Boisclair et du PQ.
Et depuis, c'est relativement calme et insipide finalement...Comme y'a 2 mois!

Madcad a écrit:L'ADQ a réussi des percées partout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités