TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede 1er tigre le 22 Mar 2007, 12:21

Xave a écrit:
Toma a écrit:
Xave a écrit:Toma, ça t'a pas traversé l'esprit que c'était (pour l'instant) une boutade ? :lol: :wink:

mouais, pas tant boutade que cela tout de même :wink:

Tiens, je pense à un truc : c'était peut être un radar à distances de sécurité ?

Je veux bien mais je suis alors seul sur la photo. :D

Parce que ça a flashé quand je suis arrivé à la hauteur du Scénic.

Et puis j'étais 200m derrière la plus proche voiture.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Xave le 22 Mar 2007, 12:26

Toma a écrit:ca existe ce genre de radar ? il me semble que le texte de loi laisse au policier présent l'appréciation du respect de la distance

J'ai rien lu de récent sur le sujet, mais c'était à l'étude. Même si c'est quelque chose qui est, à mon sens, bien plus "accidentogène" que la vitesse en elle-même, je trouve effectivement que c'est tout de même difficile à automatiser. Le risque de l'appréciation sur une photo instantanée, c'est de ne pas différencier celui qui colle de celui devant qui, par exemple, une auto vient de s'insérer.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 22 Mar 2007, 12:35

Xave a écrit:
Toma a écrit:ca existe ce genre de radar ? il me semble que le texte de loi laisse au policier présent l'appréciation du respect de la distance

J'ai rien lu de récent sur le sujet, mais c'était à l'étude. Même si c'est quelque chose qui est, à mon sens, bien plus "accidentogène" que la vitesse en elle-même, je trouve effectivement que c'est tout de même difficile à automatiser. Le risque de l'appréciation sur une photo instantanée, c'est de ne pas différencier celui qui colle de celui devant qui, par exemple, une auto vient de s'insérer.

clair que c'est plus dangereux que la vitesse il me semble.

Conbien de cons me collent au cul :? .... et si le traffic est moins dense, je laisse toujours une distance de sécurité importante devant moi, mias y'en a toujours un pour s'insérer a vive allure et me piler devant le nez.

Les gens se croient seuls sur la routes et surtout, se prennent pour des pilotes qui ont tous les droits.
Toma
is so

Messagede Cyril le 22 Mar 2007, 12:41

Quand quelqu'un me colle au cul, et particulièrement sur les nationales, je réduis progressivement mon allure, pour tomber jusqu'à 10km/h en dessous de la vitesse autorisée.
Soit le couillon comprend et se décolle de mon pare-choc, soit il est vraiment très con et râle, fait des appels de phares, des doigts :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 22 Mar 2007, 12:43

Cyril a écrit:Soit le couillon comprend et se décolle de mon pare-choc, soit il est vraiment très con et râle, fait des appels de phares, des doigts :roll:

en général j'ai ca :D

et je prend un malin plaisir a ralentir encore :D

Comme quand sur l'autoroute je double une voiture ou 2, que je me trouve a la limite de vitesse ou au dessus , et qu'un mec arrive a fond, me colle et fait des appels de phare pour gagner 15 secondes dans sa vie. Je continue a doubler a mon allure et je me rabat ... tréééééééééés leeeeeeennnnnteeeeeeemeeeeeeeent
Toma
is so

Messagede Xave le 22 Mar 2007, 12:50

:D Et c'est là que c'est encore mieux en cabriolet :lol: . Quand en plus, tu regardes le ciel en mettant, désinvolte, le coude à la portière... :P

Je n'exagère pas non plus, je vais pas me foutre à -20 parce qu'un con me colle... Je vis juste ma vie, tranquilement :wink:

L'avantage d'une auto "à l'ancienne", c'est que la pédale de frein a un peu de course avant de réellement freiner... du coup, une légère pression n'a aucune action de freinage... mais allume le 3ème feu stop ... effet garanti :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 22 Mar 2007, 12:51

Tout pareil :D

Et je les gratifie d'un grand sourire quand finalement, ils me doublent en faisant de grands gestes :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 22 Mar 2007, 13:08

Moi une fois j'ai eu un taré qui l'avait très mal pris. Il m'a doublé comme un fou par la file d'extrême gauche et est revenu devant moi pour rouler à genre 30 km/h et me menacer explicitement.
J'ai du me rabattre sur la file de gauche pour empêcher qu'il y ait un accident, et il a continué. J'ai finalement dû prendre la première sortie pour m'en débarasser.
Il y a vraiment des gens à enfermer.
f1pronostics

Messagede Cyril le 22 Mar 2007, 13:15

Oui... Non seulement ce sont des dangers publics, mais en plus, ils ne s'en rendent même pas compte...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 22 Mar 2007, 13:37

hor sujet:

une femme juge en Allemagne a refusée le divorce immédiat a une femme marocaine pour cause de violence conjugale. Elle a en effet déclarée que le Coran ne puni pas les gestes de violence envers sa femme :roll:

yahoo.fr a écrit: BERLIN (AFP) - Une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari, en se référant au Coran, un jugement qui a fait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.
"Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran", s'offusque sur un quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.

Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge "aurait dû se référer à la Constitution allemande et non au Coran". Il a rappelé que, dans l'islam aussi, la violence et les mauvais traitements, quelque soit le sexe, étaient des motifs de divorce.

"Au nom du peuple: les coups sont autorisés": le quotidien de gauche Taz publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: "Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!"

D'après des experts du Coran, l'expression "battez-là" est cependant interprétée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions.

Un tribunal de Francfort (ouest) a approuvé mercredi un recours déposé par l'avocate de la femme âgée de 26 ans et mère de deux enfants, visant à dessaisir la juge allemande. Un nouveau juge va se saisir de l'affaire.

La classe politique allemande toutes couleurs confondues, a désavoué la juge.

"Quand le Coran est élevé au-dessus de la loi fondamentale allemande, alors il ne me reste plus qu'à dire: bonne nuit, Allemagne!" s'offusque dans la Bild le secrétaire générale de la CDU, Ronald Pofalla (Union chrétienne-démocrate, au pouvoir au sein de la grande coalition).

Ces arguments "sont tellement insupportables qu'ils ne sauraient en aucun cas être pris en considération, même sous le point de vue d'une éventuelle interprétation du droit et de la loi", a fustigé sur le journal en ligne Spiegel le ministre de l'Intérieur de Bavière (sud), Günther Beckstein (CSU, parti frère de la CDU).

La loi ici punit l'auteur de tels mauvais traitements et menaces pour +coups et blessures+, a relevé le vice-président du groupe parlementaire des Verts Hans-Christian Ströbele.

La victime avait signalé en mai à la police que son mari, également d'origine marocaine, la battait régulièrement et avait menacé de la tuer. Elle avait déposé en octobre une demande de divorce immédiat, estimant qu'il était un danger pour elle, même si le couple était déjà séparé.

Mais une juge du tribunal lui avait donné peu d'espoirs que sa demande aboutisse, expliquant dans une lettre que, selon elle, la loi islamique permettait à un homme de battre sa femme.

"Il n'est pas inhabituel que l'homme exerce son droit de punir sa femme" au sein des couples arabes, avait notamment écrit la magistrate, ajoutant que le couple s'était marié en 2001 "selon les lois islamiques".

La juge citait également des versets du Coran qui, selon elle, donnaient à un homme le droit de s'estimer atteint dans son honneur si sa femme n'était pas chaste.

Elle avait suggéré à la femme d'attendre le délai légal en Allemagne d'un an de séparation, en mai prochain, pour faire une demande de divorce.

"La juge considère apparemment que ma cliente n'est pas chaste car elle a adopté le style de vie occidental", a déclaré Me Becker-Rojczyk à l'édition en ligne du magazine Der Spiegel.
Toma
is so

Messagede Ze le 22 Mar 2007, 13:46

Comme si cette juge avait volontairement voulu jetter un pavé dans la marre...
Ze
Patron tyrannique

Messagede 1er tigre le 22 Mar 2007, 14:31

Depuis quand la religion entre en ligne de compte dans une décision de justice? :?
1er tigre

Messagede Stéphane le 22 Mar 2007, 14:47

1er tigre a écrit:Depuis quand la religion entre en ligne de compte dans une décision de justice? :?

Depuis très très longtemps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 22 Mar 2007, 15:19

depuis la création de l'extrême onction
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 22 Mar 2007, 15:47

Toma a écrit:
Xave a écrit:
Toma a écrit:
Xave a écrit:Toma, ça t'a pas traversé l'esprit que c'était (pour l'instant) une boutade ? :lol: :wink:

mouais, pas tant boutade que cela tout de même :wink:

Tiens, je pense à un truc : c'était peut être un radar à distances de sécurité ?

ca existe ce genre de radar ? il me semble que le texte de loi laisse au policier présent l'appréciation du respect de la distance

ça fait plus de 3 ans qu'il y en a un à titre préventif sur l'A10 20 bornes avant Orléans en venant de Paris... il t'affiche ta plaque et la mention "trop prêt" etr quelques kilomètres plus loin un autre fait son taf pour la vitesse...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 1er tigre le 22 Mar 2007, 15:58

Green Hornet a écrit:
ça fait plus de 3 ans qu'il y en a un à titre préventif sur l'A10 20 bornes avant Orléans en venant de Paris... il t'affiche ta plaque et la mention "trop prêt" etr quelques kilomètres plus loin un autre fait son taf pour la vitesse...

Prêt à quoi?

[monde Aym ON]

C'est pas plutôt "trop près"?

[mode Aym OFF]

:D
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 22 Mar 2007, 17:35

au niveau de Montélimar, y a un panneau qui dit à chauqe fois que je passe xxxx xx 84 trop vite :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 22 Mar 2007, 18:52

Toma a écrit:ben attend de recevoir l'amende ;)
mais tu seras tout de même obligé de payer avant de pouvoir demander une annulation, et t'as interet présenter de bons arguments (ce qui sera dur tout de même) pour que cela soit annulé si tu t'es fait flashé.

S'il y a manifestement une erreur qui a conduit à l'enregistrement d'une amende non-due, tu peux te prévaloir d'une annulation de celle-ci sans passer par son paiement au préalable.

Et si cela a malgré tout été fait, tu es en droit de demander des D&I.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 23 Mar 2007, 11:34

Xave a écrit:

ah la la, les distances de sécurité :D

Image
Toma
is so

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 11:47

:D J'avais vu le cas presque identique, sans que les voitures se montent dessus, sur l'autoroute de l'Ouest, vers Le Mans : y en avait 5-6 à la file, sur la file du milieu en plus, donc je vous dis pas le bouchon derrière... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mar 2007, 11:54

Toma a écrit:
Xave a écrit:

ah la la, les distances de sécurité :D

Image

vive le malus du dernier
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 12:09

De tous sauf du premier, en fait...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mar 2007, 12:46

Xave a écrit:De tous sauf du premier, en fait...

ben non, en 2000 j'ai eu un (mon seul) accident comme ça, j'ai été le dernier à taper car après avoir tapé je me suis mis de côté donc le mec derrière m'a évité
du coup pour l'assurance ça a été tout pour ma pomme :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 12:54

Tout dépend si c'est toi qui, en tapant celle de davant, l'a envoyé taper contre celle qui la précédait... Si ce n'est pas le cas, tu t'es fait baiser. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 23 Mar 2007, 13:24

Xave a écrit:Tout dépend si c'est toi qui, en tapant celle de davant, l'a envoyé taper contre celle qui la précédait... Si ce n'est pas le cas, tu t'es fait baiser. :wink:

non on a fait le petit train chacun son tour bang bang bang
mais bon, on a du charger le petit jeune hein :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 13:32

:D Oui, parce que théoriquement, si tout le monde est honnête, chacun de ceux qui a percuté l'auto qui le précédait a une part de responsabilité, même 100% des dégâts causés à l'arrière de l'auto précédente.

Enfin, il me semble.

Après, qu'au final tu te retrouves avec plus de "torts" parce que tu as 100% de dégâts responsables, ça c'est clair, mais les autres en ont aussi une part, à mon sens.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede metomoll le 23 Mar 2007, 13:37

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Soit le couillon comprend et se décolle de mon pare-choc, soit il est vraiment très con et râle, fait des appels de phares, des doigts :roll:

Comme quand sur l'autoroute je double une voiture ou 2, que je me trouve a la limite de vitesse ou au dessus , et qu'un mec arrive a fond, me colle et fait des appels de phare pour gagner 15 secondes dans sa vie. Je continue a doubler a mon allure et je me rabat ... tréééééééééés leeeeeeennnnnteeeeeeemeeeeeeeent

je fais pareil :-D

je les vois gueuler dans mon rétro, mais c'est bizarre, dès qu'ils me doublent et arrivent à ma hauteur, ils arrêtent vite de gueuler... je dois avoir une tête qui fait peur :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede schumi84f1 le 23 Mar 2007, 13:42

Xave a écrit::D Oui, parce que théoriquement, si tout le monde est honnête, chacun de ceux qui a percuté l'auto qui le précédait a une part de responsabilité, même 100% des dégâts causés à l'arrière de l'auto précédente.

Enfin, il me semble.

Après, qu'au final tu te retrouves avec plus de "torts" parce que tu as 100% de dégâts responsables, ça c'est clair, mais les autres en ont aussi une part, à mon sens.

je me rappelledu courrier de l'assurance disant que ma responsabilité était engagé et que je pouvais faire une croix sur les réparations de ma 104 (ma première titine :cry: )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 14:47

Ah mais là-dessus, on est d'accord.

Ce que je veux dire, c'est que tu n'es, je pense, pas tenu responsable du fait que la voiture qui te précédait ait embouti celle de devant, sauf s'il est établi que c'est la conséquence directe de ton choc.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2007, 17:30

P'tain ! Il y a un abruti qui m'a percuté à l'arrière alors que je ralentissais à une intersection. :evil: :evil: :evil:
Encore un peu et ce fou allait me foutre un poing dans la gueule en sortant de sa bagnole alors qu'il est 100 % en tort. :eek:

Renseignements pris, il s'avère qu'il est connu pour être un alcoolique notoire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ygg le 23 Mar 2007, 17:37

Nicklaus a écrit:Encore un peu et ce fou allait me foutre un poing dans la gueule en sortant de sa bagnole alors qu'il est 100 % en tort. :eek:

Il y en a certains ici qui je pensent vont regretter que celui-ci ne t'en ai mis pas un sur la tronche. :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Stéphane le 23 Mar 2007, 17:37

Toma a écrit:

J'ai heorreur de ce genre de justiciers de la route. Le code de la route dit aussi qu'il faut s'adapter au trafic.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2007, 17:39

Yggdrasil a écrit:
Nicklaus a écrit:Encore un peu et ce fou allait me foutre un poing dans la gueule en sortant de sa bagnole alors qu'il est 100 % en tort. :eek:

Il y en a certains ici qui je pensent vont regretter que celui-ci ne t'en ai mis pas un sur la tronche. :D

:D

J'ai dû l'impressionner pour qu'il renonce. #sure
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 23 Mar 2007, 17:58

Stef a écrit:
Toma a écrit:

J'ai heorreur de ce genre de justiciers de la route. Le code de la route dit aussi qu'il faut s'adapter au trafic.

Le code te dit déjà que tu ne dois rouler pas rouler au dessus d'une certaine vitesse, et surtout que tu dois respecter des distances de sécurité. C'est à celui qui arrive derrière de s'adapter au trafic, et non à celui qui est devant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 18:08

Cyril a écrit:Le code te dit déjà que tu ne dois rouler pas rouler au dessus d'une certaine vitesse, et surtout que tu dois respecter des distances de sécurité. C'est à celui qui arrive derrière de s'adapter au trafic, et non à celui qui est devant.

Ceci étant, il ne faut pas abuser non plus : le code de la route considère également comme une faute de refuser de se laisser doubler. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 23 Mar 2007, 18:15

Cyril a écrit:
Stef a écrit:
Toma a écrit:

Le code te dit déjà que tu ne dois rouler pas rouler au dessus d'une certaine vitesse, et surtout que tu dois respecter des distances de sécurité. C'est à celui qui arrive derrière de s'adapter au trafic, et non à celui qui est devant.

Ben ne ralentis pas, alors.
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 18:17

En fait, je monterais bien un système de pancartes, genre "Inutile de fouiller, mon coffre est vide" :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 23 Mar 2007, 18:23

Xave : Si je suis moi-même en train de doubler, tu veux que je fasse quoi ?

Stef : Où est-ce que c'est marqué que l'on est obligé de rouler aux limitations de vitesses ? Si ça se passe sur l'autoroute, et que je suis en train de doubler, je reste à ma vitesse, je prends juste un peu plus mon temps pour me rabattre, c'est tout.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 23 Mar 2007, 18:31

Cyril a écrit:Stef : Où est-ce que c'est marqué que l'on est obligé de rouler aux limitations de vitesses ? Si ça se passe sur l'autoroute, et que je suis en train de doubler, je reste à ma vitesse, je prends juste un peu plus mon temps pour me rabattre, c'est tout.

ça. :wink:

je rappelle juste la règle au cas ou certains se disent "c'est moi qui roule à la limite, j'ai raison, même si je ralentis et que je le bloque" :wink:

Ces cons, pour les faire chier, on a parfois tendance à ralentir :D . C'est ce que je fais parfois en traversée de village : si je suis un peu au-dessus des 50, je me mets à 50 pile. Mais sur autoroute, on fait soi-même une faute si on ralentit.

Quitte à donner des leçons autant être irréprochable. :wink:

Attention, je ne dis pas que tu fais tout ça, je ne fais que rebondir. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 23 Mar 2007, 18:36

Je suis assez tolérant concernant les dépassements, y compris de personnes plus lentes. En revanche, quand je constate que manifestement la personne devant tente de ralentir au maximum, sans doute se croyant investi d'une mission de régulation du trafic, je m'énerve plutôt vite. Même chose pour ceux qui squattent inutilement les bandes de gauche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 23 Mar 2007, 18:37

Tout à fait d'accord, Xave... Mais déjà, si tu te trouves sur la voie de gauche, sur autoroute, c'est que tu es forcément en train de doubler, non ?
A moins que tu ne fasses parti de ces cons qui ne savent pas tenir leur droite...
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin