TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 12 Mar 2007, 12:34

Il y a aussi ceux qui se lavent les mains et prennent fermement la poignée de la porte en sortant.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 12:40

Seb a écrit:Il y a aussi ceux qui se lavent les mains et prennent fermement la poignée de la porte en sortant.

oui enfin, a ce moment la tu ne vis plus .... une étude a rapporté il y a quelques semaines que sur ton bureau de travail, il y a plus de germes que sur la cuvettes des chiottes de ton même lieu de travail
(les WC sont lavés tous les jours voir 2 fois par jour, combien de fois est lavé ton bureau, ton clavier ....?)
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 13:57

Sinon, je vois que vous vous êtes pas beaucoup inquiétés :D :P

J'vous raconte quand même un peu ?

Aimé :

- ma semaine à La Plagne
Image

- re-skier après 2 ans sans skis
- la qualité de neige exceptiooonnelle !

- les skis que j'ai loués toute la semaine, puis achetés neufs samedi soir : Scott Aztec Pro ! Pas aussi fun que les premiers du nom que j'avais adorés il y a 4 ans, mais super skis !

Image

Meilleurs souvenirs du séjour :

- Une descente quasi ininterrompue qui commence par une belle noire, et continue par une belle piste avec gros schuss inside ! 8-) 8-) 8-) 8-)

- quasi-ouvrir l'une des plus belles rouges (bien foncée :lol: ) du domaine, dans le secteur du glacier (3000 m d'altitude moyenne), avec près d'1 m de fraîche quasi pas tracée ! :shock: 8-) 8-) 8-)

- bâfrer savoyard toute la semaine, et du topissime ! "In Tartiflette we trust", "Je crois en Diots" et tout ce qu'il faut ! :D

Bref, ça fait du bien les vacances à la montagne !
Dernière édition par Xave le 12 Mar 2007, 14:09, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 14:04

et oui c'est sympa les vacances a la montagne ...j'essaye de convertir ma copine au ski, pour l'instant on y a passé que 2 week ends (on est a 2 heures de l'appart familial) .... c'est pas gagné :cry:

edit: par contre La Plagne c'est pourri comme station, quitte a aller dans le coin, va aux ARCS ou a Tignes, tu verras, c'est beaucoup plus beau et plus interressant niveau ski. :good
Toma
is so

Messagede Aym le 12 Mar 2007, 14:23

La Plagne c'est génial comme station. C'est pas parce que t'as des goûts de riche qu'il faut en faire profiter tout le monde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 14:35

Gouts de riche, gouts de riche, c'est pas Courchevel non plus :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 14:39

Aym a écrit:La Plagne c'est génial comme station. C'est pas parce que t'as des goûts de riche qu'il faut en faire profiter tout le monde.

c'est pas avoir des gouts de riches

Une station avec des pistes de 5 degrés de pente qu'on appel rouge, ca me fait rire. Ce sont des autoroutes. Y'a pas un arbre, les constructions, ce sont des HLM en béton brut

alors mon petit Aym, va faire caca, pete un coup, et ensuite va faire un tour aux ARCS et a Tignes, tu verras un environnement plus joli (hors piste dans des forets de sapins), de vraies rouges et nores (jamais damées), du vrai ski quoi :wink:
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 14:45

Toma a écrit:Une station avec des pistes de 5 degrés de pente qu'on appel rouge, ca me fait rire. Ce sont des autoroutes.

Euh, Toma, c'est La Plagne, ça ? Rassure-moi, t'y a jamais mis les skis ? :roll:

Y a certes une majorité de bleues pas méchantes, mais y a quand même quelques pistes plus qu'intéressantes, et ce n'est pas si dammé que ça !

Si ce n'étaient que des boulevards, vu le niveau qu'ont, entre autres, mon beau-père et ma chère épouse, je ne pense pas qu'ils y viendraient tous les ans depuis près de 15 ans. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 14:48

Xave a écrit:
Toma a écrit:Une station avec des pistes de 5 degrés de pente qu'on appel rouge, ca me fait rire. Ce sont des autoroutes.

Euh, Toma, c'est La Plagne, ça ? Rassure-moi, t'y a jamais mis les skis ? :roll:

Y a certes une majorité de bleues pas méchantes, mais y a quand même quelques pistes plus qu'intéressantes, et ce n'est pas si dammé que ça !

Si ce n'étaient que des boulevards, vu le niveau qu'ont, entre autres, mon beau-père et ma chère épouse, je ne pense pas qu'ils y viendraient tous les ans depuis près de 15 ans. :wink:

si si j'y ait mis les skis, ainsi qu'a Tignes. E d'ailleurs, je n'y remettrais plus jamais les skis (a la Plagne), c'est a te dégouter du ski :P
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 14:56

Bah j'ai pas trouvé.

Déjà parce que je ne suis pas snob et que je ne juge pas forcément une piste à son degré d'inclinaison (mais si tu as vraiment besoin, va faire un tour sur les noires du glacier, tu m'en diras des nouvelles... :wink: )... et puis j'ai pas d'appart' à payer alors je chipote d'autant moins. :lol:

Tignes, c'est clair, c'est top, les Arcs aussi, Avoriaz, ou je peux aussi aller une semaine par an si je veux :P , mais pour en avoir fait quelques unes d'autre aussi (Serre Che, les 2 Alpes, les Orres, mais j'étais petit :D ), je ne suis jamais allé une semaine au ski en me faisant chier sur les pistes.

Y a toujours eu moyen de trouver un secteur qui m'allait bien.

A la Plagne, ce que j'ai trouvé cool, c'est que les pistes sympa sont disséminées dans le domaine. Du coup, tu te ballade pas mal, ce qui est intéressant, à mon sens.

Le ski, j'y vais aussi pour profiter de la montagne.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 12 Mar 2007, 15:21

Toma a écrit:oui enfin, a ce moment la tu ne vis plus .... une étude a rapporté il y a quelques semaines que sur ton bureau de travail, il y a plus de germes que sur la cuvettes des chiottes de ton même lieu de travail

Ca me fait juste rire de voir les personnes se laver méticuleusement les mains et ensuite d'enfourcher la poignée de porte comme ils le font rarement.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 15:53

Xave a écrit:Bah j'ai pas trouvé.

Déjà parce que je ne suis pas snob et que je ne juge pas forcément une piste à son degré d'inclinaison (mais si tu as vraiment besoin, va faire un tour sur les noires du glacier, tu m'en diras des nouvelles... :wink: )... et puis j'ai pas d'appart' à payer alors je chipote d'autant moins. :lol:

Tignes, c'est clair, c'est top, les Arcs aussi, Avoriaz, ou je peux aussi aller une semaine par an si je veux :P , mais pour en avoir fait quelques unes d'autre aussi (Serre Che, les 2 Alpes, les Orres, mais j'étais petit :D ), je ne suis jamais allé une semaine au ski en me faisant chier sur les pistes.

Y a toujours eu moyen de trouver un secteur qui m'allait bien.

A la Plagne, ce que j'ai trouvé cool, c'est que les pistes sympa sont disséminées dans le domaine. Du coup, tu te ballade pas mal, ce qui est intéressant, à mon sens.

Le ski, j'y vais aussi pour profiter de la montagne.

quand même , au nivea uenvironnement de ski, c'est ps le top La Plagne, c'est beaucoup plus sympa de se faire des pistes entre la forêt (bon, la faut plus aller sur Vallandry que les Arcs) et de voir de beaux chalets en bois (bon c'est sur, faut rester sur Arc 1950).

Bref, j'aime pas La Plagne :P tant mieux si t'aime bien vu qu'apparement c'est la bas que c'est gratos pour toi :D
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 16:43

Le problème avec les pistes bordées d'arbres, c'est que c'est "bas". C'est naturel et logique : au-dessus de 2000, la végétation change.

Du coup, quand la température est relativement douce comme cette année, la neige y est pas terrible, quand il y en a.

Alors qu'en skiant entre 2000 et 3250 comme à La Plagne, c'est effectivement moins joli (sauf le panorama plus lointain qui est exceptionnel 8-) ), mais la neige est autrement meilleure.

Et à choisir, je préfère une neige parfaite comme j'en ai eu cette semaine, qu'un joli environnement.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 16:55

l'avantage de la foret, c'est aussi que ca casse le brouillard ...

enfin bref, si tout le monde aime la ou il ski, que demande le peuple :D
Dernière édition par Toma le 12 Mar 2007, 17:15, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 12 Mar 2007, 16:56

T'as encore oublié un mot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 17:15

Stef a écrit:T'as encore oublié un mot.

connard

la y'a tout :D
Toma
is so

Messagede Phil le 12 Mar 2007, 17:24

moi dans dix jours je descend sur Valmeinier-Valloire... 8-) :good
Phil
spa4ever

Messagede Cyril le 12 Mar 2007, 18:37

Je vais faire du ski à Méaudres/Autrans/Villars de Lans/Lans en Vercors...
Les stations familiales, c'est beaucoup plus sympa :)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 12 Mar 2007, 19:53

Toma a écrit:Une station avec des pistes de 5 degrés de pente qu'on appel rouge, ca me fait rire. Ce sont des autoroutes. Y'a pas un arbre, les constructions, ce sont des HLM en béton brut

alors mon petit Aym, va faire caca, pete un coup, et ensuite va faire un tour aux ARCS et a Tignes, tu verras un environnement plus joli (hors piste dans des forets de sapins), de vraies rouges et nores (jamais damées), du vrai ski quoi :wink:

Alors mon p'tit Toma, va fair pipi, fais-toi lustrer le poireau, et ensuite va réellement faire un tour à La Plagne : vue l'étendue du domaine skiable, qui va de Montalbert à Montchavin en passant par le Glacier et Longefoy : y'a des pistes avec des sapins, y'a des belles pentes, y'a des rouges qui ont beaucoup plus que 5 % de pente, des noires qui zigzaguent dans la forêt.
Côté constructions, ok : Plagne centre et Aime 2000, c'est très moche. Par contre, Montalbert, c'est très joli, y'a plein de chalets en bois à Plagne soleil et Plagne bellecôte, y'a des coins superbes avec des panoramas magnifiques, donc ton "pourri", ça fait partie de tes nombreux posts aussi intelligents qu'argumentés.

Xave : moi, non seulement je ne paye pas l'appart, mais pas non plus les skis, et j'ai des réducs sur les remontées :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ze le 12 Mar 2007, 20:42

Cyril a écrit:Je vais faire du ski à Méaudres/Autrans/Villars de Lans/Lans en Vercors...

Moi à Montgenèvre.

J'aime pas les usines à gaz :)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2007, 20:50

Mont, rien de rieeeen,
Moooontgenèvregrette rieeeen...
Ouais_supère

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 20:51

faut y aller hors scolaire dans les usines a gaz, ca devient tout de suite plus sympa.

C'est super les petites stations, mais faut y rester le week end, sinon t'as vite fait de tourner en rond
Toma
is so

Messagede Xave le 12 Mar 2007, 20:53

Même la semaine dernière, pourtant 2ème semaine de certaines zones, franchement, c'était tranquille !

Tout dépend comment c'est foutu, si t'as des goulets d'étranglements ou pas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 21:05

Xave a écrit:Même la semaine dernière, pourtant 2ème semaine de certaines zones, franchement, c'était tranquille !

Tout dépend comment c'est foutu, si t'as des goulets d'étranglements ou pas.

puis t'as toujours des cons qui savent pas faire la queue, qui veulent resquiller et qui finalement ralentissent tout le monde.
Les gens ne savent pas attendre leur tour ..... je l'ai encore vu il y a 1 h au supermarché, une petite vieille a fait tout un scandale parce qu'elle etait avant moi , j'avais beau lui expliquer que non, rien a faire. Puis les gens devant nous se sont retournés et lui ont dit aue si, c'etait bien moi devant, ca l'a pas empéchée de gueuler ...
Toma
is so

Messagede Ze le 12 Mar 2007, 21:30

Toma a écrit:faut y aller hors scolaire dans les usines a gaz, ca devient tout de suite plus sympa.

C'est super les petites stations, mais faut y rester le week end, sinon t'as vite fait de tourner en rond

Montgenèvre, je te parle de 300 km de domaine skiable :P
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 12 Mar 2007, 21:51

Ze a écrit:
Toma a écrit:faut y aller hors scolaire dans les usines a gaz, ca devient tout de suite plus sympa.

Montgenèvre, je te parle de 300 km de domaine skiable :P

c'est une grande famille qui la tient alors cette station :D
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 13 Mar 2007, 09:52

Cyril a écrit:Je vais faire du ski à Méaudres/Autrans/Villars de Lans/Lans en Vercors...

Moi aussi j'aime bien ces stations, je vais souvent à Villard de Lans, qui a l'avantage en plus d'être tout près.

Seulement cette année par exemple, tu skies sur l'herbe (au mieux)! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 13 Mar 2007, 20:20

Tu m'étonnes ! A Noel, y'avait pas un pic de neige.
Par contre, mes parents y sont retournés lors des dernières vacances, et ils ont pu skier sans problème.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Phil le 13 Mar 2007, 20:22

1er tigre a écrit:

Moi aussi j'aime bien ces stations, je vais souvent à Villard de Lans, qui a l'avantage en plus d'être tout près.

Seulement cette année par exemple, tu skies sur l'herbe (au mieux)! :D

ptin tu me stress, j'y vais dans dix jours, si ya pas de neige je pète un plomb :mad: Au prix où ça coûte...
Phil
spa4ever

Messagede Xave le 13 Mar 2007, 20:24

http://www.ot-villard-de-lans.fr/enneig ... resta.html

45 cm en haut, ça fait pas lourd :? ... en plus, avec la météo printanière prévue pour toute la semaine, je donne pas cher...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 15 Mar 2007, 12:07

Résultat des mutations inter-académiques, je reste encore au moins une année scolaire de plus dans le Nord :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 15 Mar 2007, 12:11

pendant encore au moins 1 année, tu pourras avoir la chance de rencontrer Nicklaus :-P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 15 Mar 2007, 12:14

Super, depuis le temps que j'en rêve :D
Le seul hic, maintenant, c'est vu mon statut de remplaçant, il faut que je fasse à nouveau des voeux à l'intérieur de l'Académie. Et je ne veux pas quitter Valenciennes...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 15 Mar 2007, 13:23

aaaaaaaaah les mutations inter-académiques... On devrait savoir d'ici 1 semaine et demie si Albane part sur Marseille l'an prochain...
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 15 Mar 2007, 13:28

C'est son 1er voeux ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 15 Mar 2007, 14:01

Non, son premier voeu c'est Toulouse (221.3 points), puis Bordeaux (171.2), Montpellier (idem), Limoges (idem), encore un autre je crois, et puis Marseille (71.1)
Donc, normalement, au pire, elle finit à Marseille, étant donné que l'an dernier, il suffisait de 30 points pour être à Marseille.
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2007, 14:05

C'est de ta meuf qu'il s'agit?

Si c'est le cas, purée, c'est quand même loin, Marseille...
Je compatis...
Ouais_supère

Messagede Toma le 15 Mar 2007, 14:17

Aym a écrit:Non, son premier voeu c'est Toulouse (221.3 points), puis Bordeaux (171.2), Montpellier (idem), Limoges (idem), encore un autre je crois, et puis Marseille (71.1)
Donc, normalement, au pire, elle finit à Marseille, étant donné que l'an dernier, il suffisait de 30 points pour être à Marseille.

tu pourrais pas bouger avec elle ?

Comme vous êtes marié, elle a quand même une grande chance d'être sur Toulouse non ?
Toma
is so

Messagede Aym le 15 Mar 2007, 14:39

C'est justement parce qu'on est mariés qu'elle a 221.3 points pour Toulouse. Le mariage rapporte 150.1 points ; elle a 21 points au départ, 0.1 en plus parce qu'elle est élève ifum, donc ça fait 171.2 points. Y'a aussi 50.1 points de bonus pour l'académie où elle est cette année (toulouse). Enfin, je crois que c'est ça, la répartition des points, mais je suis pas sûr à 100%.

Mais ça va dépendre essentiellement du nombre de postes alloués cette année dans chaque académie, et surtout du nombre de demandes pour chacune des académies : si y'a 80 postes alloués à l'académie de toulouse et que y'a 80 personnes ayant plus de points qu'elle qui la demandent, elle n'y sera pas. Et ça, ça fluctue en fonction des années, c'est assez aléatoire.

Quant à la suivre, c'est à calculer.
Déjà, pour l'an prochain, non ; moi il me reste encore un an de contrat, il serait stupide de ne pas l'honorer, surtout vues les conditions. De plus, le fait d'être séparés un an lui rapportera des points en plus pour rapprochement de conjoint. Si je bouge avec elle, ces points de rapprochement disparaissent. Et on n'a pas non plus encore choisi dans quelle partie de la France on voudrait vivre plus tard. Une fois qu'elle aura assez de points pour choisir une région qui nous plaît, elle les fera jouer, et à ce moment-là, je chercherais un boulot dans ce coin.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 15 Mar 2007, 15:00

Elle n'a fait que 6 voeux ? Il faut faire attention aux listes de prolongation, au cas où. Mais en tant que prof d'anglais, ça ne devrait pas poser de problème et devrait se retrouver dans un de ses 6 choix...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 15 Mar 2007, 18:40

C'est quand même plus simple chez nous.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin