L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 16 Fév 2007, 20:54

Ce qui est quand-même étonnant vu la grande période de test de Vista.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 16 Fév 2007, 23:11

Les constructeurs peuvent faire sûbir à leurs voitures différents tests plus sévères les uns que les autres, on déconseille toujours l'achat des premiers châssis sortant des chaînes de montage. Soucis de jeunesse obligent.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 16 Fév 2007, 23:18

Cyril a écrit:Bah, normalement, d'origine, ce n'est pas vectorisé (et pas vectorialisé...).

Mais si tu as essentiellement du texte, fait plutôt ton PDF avec OpenOffice (qui exporte très bien en PDF), ou avec Word (et PDF Creator pour l'exportation en PDF).

Et si c'est toujours toujours aussi lourd, vérifie que tes images d'origine ne soient pas trop lourdes. Si c'est le cas, réduit les au max (niveau taille et qualité) avant de les insérer dans ton document.

ben tout ce que tu utilises dans Illustrator est vectoriel donc la police est vectorielle et le fait de la vectoriser ne fait que permettre la déformation et la dissociation des caractères suivant leurs points mais ça restera toujours du vectoriel...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 16 Fév 2007, 23:19

schumi84f1 a écrit:je sais pas si ça a été dit mais on a droit maintenant à la version 2 d'Open office

c'est Sarkozy qui te l'as dit? :D
non parce que c'est pas nouveau :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 16 Fév 2007, 23:22

Stef a écrit:Ce qui est quand-même étonnant vu la grande période de test de Vista.

la différence historique entre Appel et Microsoft, le premier annonce un nouvel OS ou logiciel mais ne dit pas pour quand, tandis que Microsotf annonce la nouveauté pour telle date, et quand ça sort c'est pas au point au contraire d'Apple qui sort un produit quasiment sans bug...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aiello le 16 Fév 2007, 23:30

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:je sais pas si ça a été dit mais on a droit maintenant à la version 2 d'Open office

Nicolas Sarkozy a écrit:Monsieur Schumi84f1, quand je serai élu, vous aurez droit gratuitement à un logiciel de traitement de texte pour vous remercier d'avoir travaillé, je vous le dis Monsieur Schumi84f1 !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Green Hornet le 16 Fév 2007, 23:46

:D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Cyril le 16 Fév 2007, 23:52

Green Hornet a écrit:
Cyril a écrit:Bah, normalement, d'origine, ce n'est pas vectorisé (et pas vectorialisé...).

Mais si tu as essentiellement du texte, fait plutôt ton PDF avec OpenOffice (qui exporte très bien en PDF), ou avec Word (et PDF Creator pour l'exportation en PDF).

Et si c'est toujours toujours aussi lourd, vérifie que tes images d'origine ne soient pas trop lourdes. Si c'est le cas, réduit les au max (niveau taille et qualité) avant de les insérer dans ton document.

ben tout ce que tu utilises dans Illustrator est vectoriel donc la police est vectorielle et le fait de la vectoriser ne fait que permettre la déformation et la dissociation des caractères suivant leurs points mais ça restera toujours du vectoriel...

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque tu vectorises un texte, ça te rajoute des points dans ton dessin (au lieu de récupérer les formes via la police). Donc ça prend plus de place.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2007, 09:28

Ma soeur a planté son PC.
Cette gourde a installé un nouvel antivirus sans avoir désinstallé le premier ( alors qu'elle m'avait vu faire à son bureau :roll: ). Résultat, dès qu'elle allume l'ordi, tout se coince : impossible d'utiliser la souris ou le clavier, ni même de l'éteindre sans le débrancher.

y a y-il un moyen de désinstaller le premier antivirus ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 17 Fév 2007, 10:06

Essaie en démarant le PC en mode sans échec.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2007, 10:17

Et après, je fais quoi ?
Je pourrai directement désinstaller le premier antivirus ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aiello le 17 Fév 2007, 10:42

Nicklaus a écrit:Et après, je fais quoi ?

En fait tu serais pas aussi gourde que ta soeur ? :D
(ne me remercie pas, je sais, je te suis d'une grande utilité...)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 17 Fév 2007, 14:35

Nicklaus a écrit:Et après, je fais quoi ?

Si tu arrives à accéder à Windows, oui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 17 Fév 2007, 14:50

J'avais un ami à qui il était arrivé le même problème et j'avais supprimé l'anti-virus en question en bootant en mode sans échec.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 17 Fév 2007, 17:08

Aiello a écrit:
Green Hornet a écrit:

Nicolas Sarkozy a écrit:Monsieur Schumi84f1, quand je serai élu, vous aurez droit gratuitement à un logiciel de traitement de texte pour vous remercier d'avoir travaillé, je vous le dis Monsieur Schumi84f1 !

je préfèrerais un photoshop gratuit Mr le ..... Président :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 19 Fév 2007, 21:35

Bon, j'ai un problème :D (ça faisait longtemps)
J'ai voulu installer une deuxième barrette de ram sur mon ordi (j'avais 256 Mo en SDRAM) : j'ai commandé une barrette de 512 Mo ; je l'ai posée tout à l'heure. 4 configurations possibles :
->la 256 seule (configuration initiale) : tout marche, pas de problème.
->la 512 seule, tout marche, pas de problème.
->la 512 dans le premier support, la 256 dans le deuxième support : mon ordi reste bloqué sur un écran noir
->la 256 dans le premier support, la 512 dans le deuxième, mon ordi démarre en reconnaissant 768 Mo de Ram, mais impossible d'accéder à Windows Xp : ça charge normalement, puis au lieu d'arriver sur le bureau, j'ai un écran bleu fugitif (pas le temps de lire ce qu'il marque), et ça redémarre tout seul. En bootant sous windows98, par contre, aucun problème, ça se lance.

Problème : même en repassant avec juste la barrette de 512, xp ne se lance plus, j'arrive à chaque fois sur le même écran. Je suppose que la partirion xp a été endommagée, qu'il doit manquer un ou deux fichiers systèmes. J'ai booté sur le CD-Rom d'Xp, me souvenant de ce que bob cramer avait dit (faire chkdsk /r), mais là, nouveau problème : comment qu'on fait donc pour accéder à l'écran de commandes Dos sous le CD-Rom de Xp ? Il ne me propose que 3 choix : installer, réparer, quitter. Réparer demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas (y'a moyen de trouver ça sur le CD lui-même ?), et installer ne propose aucune échappatoire pour reprendre la main. Help ! :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 19 Fév 2007, 21:50

t'es pas informaticien toi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 19 Fév 2007, 21:57

Je suis développeur. Est-ce qu'on demande à un pilote d'avion de savoir monter et démonter les moteurs les yeux fermés ?
L'informatique, ça regroupe de nombreux métiers différents ;)
Après, de toute façon, en tatonnant, on apprend à connaître la technique associée. Mais bon, j'ai jamais été passionné non plus par le matériel informatique.

Et puis bon, toi t'es comptable et tu sais pas compter, alors hein :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 19 Fév 2007, 22:11

Bizarre ton problème, normalement si tu as deux barettes différentes, la norme la plus rapide s'adapte à la plus lente...Peut être que tes deux barettes sont incompatibles.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 19 Fév 2007, 22:22

Je ne sais plus exactement comment, mais pour accéder aux commandes DOS avec le CD de Windows XP, il faut aller dans Réparer...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 19 Fév 2007, 22:34

Il me semble aussi qu'à un moment, il propose d'entrer en ligne de commande.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Cramer le 19 Fév 2007, 23:59

Aym a écrit:Bon, j'ai un problème :D (ça faisait longtemps)
J'ai voulu installer une deuxième barrette de ram sur mon ordi (j'avais 256 Mo en SDRAM) : j'ai commandé une barrette de 512 Mo ; je l'ai posée tout à l'heure. 4 configurations possibles :
->la 256 seule (configuration initiale) : tout marche, pas de problème.
->la 512 seule, tout marche, pas de problème.
->la 512 dans le premier support, la 256 dans le deuxième support : mon ordi reste bloqué sur un écran noir
->la 256 dans le premier support, la 512 dans le deuxième, mon ordi démarre en reconnaissant 768 Mo de Ram, mais impossible d'accéder à Windows Xp : ça charge normalement, puis au lieu d'arriver sur le bureau, j'ai un écran bleu fugitif (pas le temps de lire ce qu'il marque), et ça redémarre tout seul. En bootant sous windows98, par contre, aucun problème, ça se lance.

Problème : même en repassant avec juste la barrette de 512, xp ne se lance plus, j'arrive à chaque fois sur le même écran. Je suppose que la partirion xp a été endommagée, qu'il doit manquer un ou deux fichiers systèmes. J'ai booté sur le CD-Rom d'Xp, me souvenant de ce que bob cramer avait dit (faire chkdsk /r), mais là, nouveau problème : comment qu'on fait donc pour accéder à l'écran de commandes Dos sous le CD-Rom de Xp ? Il ne me propose que 3 choix : installer, réparer, quitter. Réparer demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas (y'a moyen de trouver ça sur le CD lui-même ?), et installer ne propose aucune échappatoire pour reprendre la main. Help ! :oops:

Il faut choisir "réparer". Et sauf si tu as bidouillé, tu tapes "Entrée" quand il te demande le mot de passe, puis tu choisis la partition sur laquelle est installée XP.
S'il y a un mot de passe, essaie de taper le tien, si tu en as un pour accéder à windows.
Ensuite, tu tapes CHKDSK /F (pour corriger les erreurs détectées sur le disque).

En ce qui concerne les barrettes de RAM, je pense que c'est un problème de compatibilité entre les deux.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 09:19

Moi je n'ai rien bidouillé, mais j'ai un windows OEM qui était installé sur mon ordi Compaq. Donc il faut croire qu'ils ont un mot de passe administrateur, parce que quand j'essaie de taper sur entrée, il me redemande le mot de passe. Fait chier...
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Cramer le 20 Fév 2007, 11:05

C'est un pc que tu as acheté neuf ?

Tu as essayé ton mot de passe ?

Tu as essayé un mot de passe genre : "admin" ou "root" ?
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 12:41

C'est un pc que j'ai acheté neuf, ça devait être en 2002.
J'ai essayé mes mots de passe habituels, mais de toute façon je n'ai mis aucun mot de passe sur l'ordi, ma session s'ouvre automatiquement sans avoir besoin de s'identifier.

Non, je n'ai pas essayé root ni admin. J'essaierai, mais j'y crois pas trop. Je pense qu'il doit s'agir d'un mot de passe administrateur de Compaq, et alors là, pour arriver à l'obtenir...

Bon, sinon, je me dis que ça pourrait être l'occasion de tourner définitivement la page (avec regrets, quand même, parce que mon xp à moi me plaisait bien) et de passer sous linux. Donc je vais commencer la chasse aux renseignements :D
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Cramer le 20 Fév 2007, 13:16

Aym a écrit:C'est un pc que j'ai acheté neuf, ça devait être en 2002.
J'ai essayé mes mots de passe habituels, mais de toute façon je n'ai mis aucun mot de passe sur l'ordi, ma session s'ouvre automatiquement sans avoir besoin de s'identifier.

Non, je n'ai pas essayé root ni admin. J'essaierai, mais j'y crois pas trop. Je pense qu'il doit s'agir d'un mot de passe administrateur de Compaq, et alors là, pour arriver à l'obtenir...

Bon, sinon, je me dis que ça pourrait être l'occasion de tourner définitivement la page (avec regrets, quand même, parce que mon xp à moi me plaisait bien) et de passer sous linux. Donc je vais commencer la chasse aux renseignements :D

Ben, sinon essaie toujours d'appeler Compaq...
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 19:44

J'ai envoyé un mail à compaq, mais je doute d'avoir une réponse un jour :D
Bon, j'ai essayé admin et root, ça n'a pas marché.
J'ai booté sur une disquette, j'ai accès à toutes mes partitions SAUF celle de windows xp :D
il a attribué la lettre C à ma partition windows 98. Du coup, je ne peux pas faire ce que je comptais faire, à savoir aller sur la partition xp dans windows/system32 et lancer checkdisk.
J'utilise gdisk pour voir l'état de mes partitions, j'ai dé-caché celle de xp, je l'ai rendue active, mais ça n'a pas suffi pour lui attribuer une lettre de lecteur. Ca me gonfle un peu :D
Qui a une solution ?
Est-ce que c'est parce que la partition est en ntfs (les autres sont en fat32) que je ne peux pas y accéder ?
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 20:28

Ayé, j'ai réussi à accéder à la console de réparation... J'ai effacé le mot de passe administrateur grâce à un cd bootable unix :D (http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html)

J'ai lancé un chkdsk /R (l'option /F, il me la refuse), on verra ce que ça donne.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Fév 2007, 22:19

Normal que ta disquette ne voit rien, si c'est une disque Win98... Elle ne voit pas les partitions NTFS (comme Win XP configure par défaut sa partition).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 23:04

Bon, j'ai lancé les chkdsk sur les différentes partitions, mais ça ne change rien : j'ai toujours le même scénario : windows se charge, et au lieu de m'afficher le bureau, j'ai un bel écran bleu. Sauf que maintenant que j'ai désactivé le redémarrage automatique, je vois ce qu'il me dit :D

"STOP: C0000218 {D
faillance d'un fichier du registre}
Le registre ne peut aps charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\DEFAULT ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent, ou protégé contre l'écriture.

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

Voilà... On n'a même pas droit à "d'informations" :D

Y'a-t-il une solution ?
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Fév 2007, 23:13

Aym a écrit:
Y'a-t-il une solution ?

Oui

Sauvegarde ce que tu peux et réinstalle tout...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Fév 2007, 23:17

Mouais, mais ça fait chier de réinstaller.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Fév 2007, 23:19

Réinstalle Windows Xp par dessus alors...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Cramer le 21 Fév 2007, 00:19

Pas évident, selon microsoft, ce problème apparait soit avec du matériel incompatible avec XP, soit si le DD est endommagé...

http://support.microsoft.com/kb/830084/fr

D'autres source indiquerait que ça pourrait provenir d'une barette défectueuse...

Enfin, tu peux peut être essayer ça : http://support.microsoft.com/default.as ... 7/5/45.ASP

Je rajoute ce lien, en anglais, qui pourra peut être t'aider ;) : http://xphelpandsupport.mvps.org/how_do ... a_stop.htm

Bon courage ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede Aym le 21 Fév 2007, 00:35

Bon, voici ce qu'ils disent :
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM.

De toute façon, j'ai pas grand chose à perdre, donc je vais essayer de bidouiller comme ça...
On verra demain soir :-D

Disque dur endommagé, je ne pense pas. Win98 fonctionne bien, les checkdisk sur les partitions ont trouvé des erreurs et les ont corrigées.
Boah, on verra ce que ça donnera.

Merci en tout cas pour les conseils. ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 21 Fév 2007, 22:11

J'ai formaté ma partition Xp, j'ai tenté la réinstallation avec le cd de restauration, mais qui fonctionne de manière bizarre en allant chercher les fichiers sur une partition de sauvegarde, et qui ne fonctionne pas. J'avais déjà réussi par le passé à bidouiller pour lancer à la main la réinstallation, là j'ai plus envie de me faire chier à faire ça, surtout qu'après il faudra repasser par toutes les mises à jour windows, ce qui me gave prodigieusement. Pas envie non plus d'installer une version crackée de xp bien que l'ayant déjà fait sur d'autres ordis, pour les mêmes raisons (mises à jour) + leur saloperie de wga qu'il est possible de contourner, mais au prix de manipulations très chiantes. Donc c'est décidé officiellement, je me tourne vers Ubuntu. J'essaierai de l'installer ce week-end (bonne partie de plaisir en perspective :D).
P'tit pincement au coeur, quand même. C'est mon ordi, le premier (et le seul à ce jour) que je me sois acheté, un de mes premiers gros achats, et laisser tomber mon Xp OEM c'est comme tourner une page.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 21 Fév 2007, 23:36

Windows, c'est qu'un programme informatique, une suite de 0 et de 1 :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 22 Fév 2007, 09:24

Voui mais quand même... C'est une série à laquelle on s'attache :P(désolé Hugues)

Edit : ayé, j'ai fini de charger l'image CD d'Ubuntu. 600 Mo en 9 minutes :eek: !
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 22 Fév 2007, 09:56

Bizarrement, je ne me suis pas attaché du tout à Windows Millenium :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Fév 2007, 11:49

Cyril a écrit:Bizarrement, je ne me suis pas attaché du tout à Windows Millenium :roll:

Il était si mignon pourtant avec ses freezes et ses écran bleus.
San oublier les reboot automatiques.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Fév 2007, 11:55

Stef a écrit:
Cyril a écrit:Bizarrement, je ne me suis pas attaché du tout à Windows Millenium :roll:

Il était si mignon pourtant avec ses freezes et ses écran bleus.
San oublier les reboot automatiques.

Et tu as oublié de ses sympathiques ressources gaspillées pour pas grand chose :roll: Même XP ramait moins sur mon Pentium III...
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin