Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Mais si on t'écoute
Et je sur-confirme : C'est gratuitJe viens de changer d'immatriculation, et à part les nouvelles plaques et du temps à la sous-préfecture, ça ne m'a rien couté du tout.

Une plaque est un élément de référence officiel qui sert une et une seule fois pour un seul véhicule, qui n'a pas vocation à être amovible. Une plaque doit normalement être échangée contre l'ancienne.Stef a écrit:Vous avez un pays bien compliqué, je trouve.
C'est quoi la bonne raison de l'interdiction ?
f1pronostics a écrit:Une plaque est un élément de référence officiel qui sert une et une seule fois pour un seul véhicule, qui n'a pas vocation à être amovible. Une plaque doit normalement être échangée contre l'ancienne.Stef a écrit:Vous avez un pays bien compliqué, je trouve.
C'est une histoire de lutte contre les ptit malins, c'est comme ça depuis longtemps.
Je crois que chez vous les plaques sont réutilisables?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
f1pronostics a écrit:Evidemment que non. Mais c'est pas de ma faute

Donc le dispositif amovible se justifie pleinement chez vous.Stef a écrit:La plaque suit le proprio, pas la voiture.f1pronostics a écrit:Une plaque est un élément de référence officiel qui sert une et une seule fois pour un seul véhicule, qui n'a pas vocation à être amovible. Une plaque doit normalement être échangée contre l'ancienne.Stef a écrit:Vous avez un pays bien compliqué, je trouve.
C'est une histoire de lutte contre les ptit malins, c'est comme ça depuis longtemps.
Je crois que chez vous les plaques sont réutilisables?
Non, et alors?Stef a écrit:M'enfin, dans votre système, on voit qu'un simple déménagement fout déjà le bordel.
DOit pas y avoir tant de voitures qui gardent la même immatriculation toute leur vie.
Seb a écrit:On ne dit pas que le sysytème se justifie ou non chez nous, on dit que ce serait étonnant que tu te prennes un PV pour quatre vis.
Et accessoirement que 32 € pour quatre trous et quatre rivets, c'est du vol.
Non, pas étonnant. Les policiers/gendarmes regardent justement ce point en toute situation de controle.Seb a écrit:On ne dit pas que le sysytème se justifie ou non chez nous, on dit que ce serait étonnant que tu te prennes un PV pour quatre vis.
Une plaque par véhicule avec un code région. Je me demande ce qu'il y a de bizarre la-dedans.Stef a écrit:En fait non, le PV, moi, je m'en fous, c'ets le système dans sa globalité que je trouve bizarre.Seb a écrit:On ne dit pas que le sysytème se justifie ou non chez nous, on dit que ce serait étonnant que tu te prennes un PV pour quatre vis.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

On parle bien des plaques comprises. C'est comme ça que je l'ai compris.Seb a écrit:32 euros pour cinq minutes de travail, ça fait cher de l'heure moi je trouve. Même pour de la main d'oeuvre qualifiée.
f1pronostics a écrit:Une plaque par véhicule avec un code région. Je me demande ce qu'il y a de bizarre la-dedans.Stef a écrit:En fait non, le PV, moi, je m'en fous, c'ets le système dans sa globalité que je trouve bizarre.Seb a écrit:On ne dit pas que le sysytème se justifie ou non chez nous, on dit que ce serait étonnant que tu te prennes un PV pour quatre vis.
Je n'ai jamais changé les plaques de ma voiture, alors ou est le cout?Stef a écrit:Et alors, je pense qu'en moyenne, une plaque ne reste pas plus longtemps accrochée à sa voiture en France qu'en Belgique, le système, et le coût qu'il implique, me parait donc disproportionné.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités