Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:Dr Renard a écrit:Shoemaker![]()
Moi je dis que Dieu n'existe pas et que la morale est un outil créé par l'homme pour vivre en société.
Pas besoin d'aller plus loin, d'argumenter ou de tenter de montrer quoi que ce soit. C'est ce que je voulais dire. Voila
Comment peut on dire ou écrire "je dis que Dieu n'existe pas" ?
Comment peut on dire ou écrire " je dis que Dieu existe " ?
En fait on n'en sait rien, personne n'en sait absolument rien et les seules personnes sensées sur ce forum sont celles qui ont voté "je ne sais pas".
En tout cas, l'existence d'une créature surnaturelle pose en moi moins d'interrogations que les notions d'infini, de début et de fin de l'espace et du temps.
Dieu existe ou pas, j'en sais rien et personne n'a la réponse (et surtout pas les religieux) voilà tout.
Alors que "quand a commencé le temps"ou bien "si l'univers est fini, qu'est ce qu'il y a juste à la limite ?", ce sont des questions qui m'interpellent autrement !
Borges parlait de temps et d'espace circulaires... c'est une belle idée !
Bob Cramer a écrit:Pas d'accord Rainier. Je ne vois pas ce qu'il y a de fascisant à écrire que dieu n'existe pas. Ecrire : Je crois que dieu n'existe pas, c'est admettre qu'il existe peut être. Or, en ce qui me concerne, je suis sur qu'il n'existe aucune divinité sous quelque forme que ce soir. La question de son existence ne se pose même pas. On est, à mon sens, dans le domaine du pur fantasme, de l'hallucination dans certains cas, de l'héritage culturel dans beaucoup de cas.
Maintenant, je n'impose à personne cette évidence. Si certains en ont besoin pour avancer dans leur vie, tant mieux. Après tout, comme disait Cortese, on a tous besoin de quelque chose pour avancer
Waddle a écrit:Moi je sais qu'il existe.
Cortese a écrit:Et si tout ce que nous disons tous est faux ? On ne peut pas s'empêcher de raisonner par analogie (c'est le raisonnement le plus ancien de l'humanité et il a conduit généralement à des jugements erronés). Les plus éduqués se réclament de l'esprit scientifique, mais la aussi, à la base il y a des a-priori, comme le principe de causalité. Or rien ne prouve que le principe de causalité soit valable partout et toujours. Donc il se peut très bien qu'avant l'Univers il y ait eu le Rien, même si ça nous fait profondèment chier.
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:Et si tout ce que nous disons tous est faux ? On ne peut pas s'empêcher de raisonner par analogie (c'est le raisonnement le plus ancien de l'humanité et il a conduit généralement à des jugements erronés). Les plus éduqués se réclament de l'esprit scientifique, mais la aussi, à la base il y a des a-priori, comme le principe de causalité. Or rien ne prouve que le principe de causalité soit valable partout et toujours. Donc il se peut très bien qu'avant l'Univers il y ait eu le Rien, même si ça nous fait profondèment chier.
Le Rien, Cortese, ce n'est pas possible.
D'abord parce que l'Univers existe, donc avant, quelque part dans ce que tu appelles le Rien, il y avait la potentialité de l'Univers, et de cela on en est sur puisque nous sommes là. Cette potentialité, ce n'est pas rien, donc le Rien n'a pas pu exister.
Maintenant, supposons que l'Univers n'ait jamais existé, simple jeu de l'Esprit. Deux possibilités :
- la potentialité dont je viens de parler ne s'est pas réalisée. Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas quand bien même elle ne se réalise jamais, ni au début ni à la fin des temps, puisque c'est une potentialité. Le Rien n'est donc toujours pas le Rien.
- Cette potentialité elle-même n'existe pas. Donc on peut en apparence parler du Rien, mais qu'est-ce alors que ce Rien si ce n'est aussi le Tout, depuis toujours et à jamais ? Et le Tout, ce n'est pas rien !
Bob Cramer a écrit:Waddle, tu n'as rien trouvé de mieux que des télé-business-evangélistes américains ? Franchement...
Cortese a écrit:Alors si on veut l'appeler Dieu, si ça peut aider les gens à dépasser leurs mesquines petites vies, à les rendres plus dignes et plus rêveurs, pourquoi pas.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Alors si on veut l'appeler Dieu, si ça peut aider les gens à dépasser leurs mesquines petites vies, à les rendres plus dignes et plus rêveurs, pourquoi pas.
Ah Cortese ! J'adore ton ton paternaliste, lorsque dans ton infinie mansuetude, tu nous accordes la possibilite de continuer a faire joujou ave Dieu, pour peu que toi, tu saches au fond que nous nous ne faisons qu'edulcorer l'infinie complexite de la vraie realite, laquelle bien entendu, tu as fini par reussir a apprehender, sans donc passer par la case Dieu.
Cortese, quand il fait dans le faux cul, ca plane tres haut ! Carrement au niveau galactique !
Shoemaker a écrit:Allez, allons au bout des choses. Le veritable enjeu de l'existence ou non de Dieu, c'est ceci : existe t il ou non une """"vie""" apres cette vie. Peu importe la nature de cette vie : sous forme de corps physiques ou sous forme de purs esprits voguant de galaxie en galaxie, pour l'eternite a venir ... Il ne sert a rien de speculer la dessus. Par contre, esperer en une vie apres l'audela, c'est ... c'est enorme ! C'est donner un sens extraordinaire a cette vie ici-bas, c'est tout simplement AVOIR UN SENS SOIT MEME. MAis s'il n' y a rien apres cette vie, alors ne restent que deux issues possibles : un suicide propre et rapide pour en finir avec cette plaisanterie qui ne serait donc due qu'a un hasard nucleaire (l'Homme digne doit refuser de n'etre que le fruit hasardeux d'agglutinations nucleoniques hasardeuses ! ), ou bien, contre mauvaise fortune, faire bon coeur, et se dire que, ne vivant qu'une seule et unique fois, au "diable" les lois et la morale, et eclatons nous a donf ! Faites passer la poudre ! Faites sonner la musique ! Apportez les femmes ! Faites peter les kawettes ! La position intermediare, ne pas croire en une vie future, et accepter pour autant de vivre une vie "digne" et "morale", assumant sa condition humaine avec stoicisme et citoyennete responsable, cette position intermediare, disais-je, me semble pour le moins une voie d'une fadasserie absolue ! Moi, si je ne croyais pas en Dieu, je serais un ... He he he ...
Shoemaker a écrit:Oh mais ce n'est pas donne a n'importe qui. Il vaut mieux appartenir a l'elite de ce monde, si on est porte vers cela. Non, disons juste que je serais un ... un salaud. Je serais du cote des salauds, c'est si reposant !
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Alors si on veut l'appeler Dieu, si ça peut aider les gens à dépasser leurs mesquines petites vies, à les rendres plus dignes et plus rêveurs, pourquoi pas.
Ah Cortese ! J'adore ton ton paternaliste, lorsque dans ton infinie mansuetude, tu nous accordes la possibilite de continuer a faire joujou ave Dieu, pour peu que toi, tu saches au fond que nous nous ne faisons qu'edulcorer l'infinie complexite de la vraie realite, laquelle bien entendu, tu as fini par reussir a apprehender, sans donc passer par la case Dieu.
Cortese, quand il fait dans le faux cul, ca plane tres haut ! Carrement au niveau galactique !
Pas du tout. C'est très classique d'opter pour une voie médiane face à deux propositions aussi peu satisfaisantes l'une que l'autre.
Waddle a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Alors si on veut l'appeler Dieu, si ça peut aider les gens à dépasser leurs mesquines petites vies, à les rendres plus dignes et plus rêveurs, pourquoi pas.
Pas du tout. C'est très classique d'opter pour une voie médiane face à deux propositions aussi peu satisfaisantes l'une que l'autre.
Tu parles de Bayrou?
Cortese a écrit:Dévoilée en exclusivité, une photo de l'entitée suprême qui hante les nuits de Shoemaker :
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Rectification : la femme, c'est vraiment un mec ruse !
D'ailleurs je te ferais remarquer que le féminin de "le mec", c'est "la mecque".
bleue marine a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Rectification : la femme, c'est vraiment un mec ruse !
D'ailleurs je te ferais remarquer que le féminin de "le mec", c'est "la mecque".
Tout en étant pas musulman, je crois que cette boutade est un manque de respect envers les musulmans de France et d'ailleurs.
Toute religion, mérite le respect,
Le principe meme de la laicité est le respect de la croyance d'autrui tel que stipulé par dalil Boubekeur évèque des musulmans de France.
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Moi je sais qu'il existe.
Pour moi, Waddle, Bob Cramer et Dr Renard = même combat.
Vous avez trop de certitudes, les gars
Cortese a écrit:Moi je trouve ça formidable d'être une nana. Elles peuvent très bien se faire entretenir toute leur vie à ne strictement rien foutre, à part faire vaguement le ménage et torcher les gosses (on a vu pire comme esclavage),
en échange de quoi ? Juste ne pas avoir mal à la tête le soir.
En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Cortese a écrit:En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Dr Renard a écrit:Cortese a écrit:Moi je trouve ça formidable d'être une nana. Elles peuvent très bien se faire entretenir toute leur vie à ne strictement rien foutre, à part faire vaguement le ménage et torcher les gosses (on a vu pire comme esclavage),
Je pense qu'il ne faut pas prendre forcément ce que tu as écrit là au 1er degré ...
mais tout de même, quel cliché.
Je parle pas expérience, tout seul à la maison avec un gosse, c'est du boulot, ça demande beaucoup de temps, d'attention, de responsabilité. Moi je suis heureux quand la maman rentre le soir de pouvoir me décharger un peu.
Quant au ménage, c'est fatiguant et extrèmement répétitif. Bref, très chiant. Et en plus si tu ne le fait pas tu culpabilises parce que finalement, "t'as que ça à foutre" ...
Tout ça pour au final être considéré dans la société comme une flammasse qui se fait entretenir ...en échange de quoi ? Juste ne pas avoir mal à la tête le soir.
Ben oui, après tout, même si elle n'y prend pas de plaisir elle a juste a écarter les jambes ...
Et toi, serais-tu prêt à te faire sodomiser tout les soirs, d'accord ou pas?
Humiliation, frustration ...En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Ouais, ça fait moins de 3 minutes par mec en non-stop.![]()
Mais sur 500 mecs, combien d'orgasme(s) pour la fille?
Dr Renard a écrit:Rainier a écrit:Waddle a écrit:Moi je sais qu'il existe.
Pour moi, Waddle, Bob Cramer et Dr Renard = même combat.
Vous avez trop de certitudes, les gars
Et pour moi, Waddle, Bob Cramer, Dr Renard et Rainier = même combat.
Ta certitude à toi, c'est que les 2 hypothèses sont tout autant plausible. Mais tout comme nous tu ne peux pas le prouver, et tu n'as pas plus d'arguments que nous.
Ou alors, c'est que tu éludes simplement la question, et je ne suis pas certain que ce soit une attitude plus noble.
zolthar a écrit:Cortese a écrit:En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Je me demande s'ils utilisent de la glace carbonique pour refroidir les tuyaux, comme en F1.
Sinon, qu'on ne vienne pas me dire que les 500 mecs, la bonne femme et les organisateurs de telles "manifestations" ne sont pas un peu dérangés ...
Alfa a écrit:zolthar a écrit:Cortese a écrit:En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Je me demande s'ils utilisent de la glace carbonique pour refroidir les tuyaux, comme en F1.
Sinon, qu'on ne vienne pas me dire que les 500 mecs, la bonne femme et les organisateurs de telles "manifestations" ne sont pas un peu dérangés ...
Ah mais il y a eu une sacrée préparation.
Déja les types c'etait des pygmées, la fille c'etait fait greffer un vagin en titane, il y avait 50 boites de préservatifs et 12 flacons de vaseline
Cortese a écrit:Alfa a écrit:zolthar a écrit:Cortese a écrit:En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Déja les types c'etait des pygmées, la fille c'etait fait greffer un vagin en titane, il y avait 50 boites de préservatifs et 12 flacons de vaseline
Je demande aux experts de la question de vérifier mon information, parce que du coup je n'en suis pas tout à fait sur.
zolthar a écrit:Cortese a écrit:Alfa a écrit:zolthar a écrit:Cortese a écrit:En plus, pas de souci de panne sexuelle : j'ai lu quelque part qu'une folle quelconque avait battu le record du monde en se tapant 500 mecs en 24 heures. Franchement, les mâles, ils peuvent rentrer à la niche la queue entre les pattes, à côté.
Je demande aux experts de la question de vérifier mon information, parce que du coup je n'en suis pas tout à fait sur.
J'avais entendu un truc du genre (mais je ne suis pas un expert non plus). Après 50 300 ou 500 ça change pas grand chose dans le fond (sans mauvais jeu de mots) : faut être sacrément dérangé
![]()
Alfa a l'air de s'y connaître plus en vagin en titane![]()
Shoemaker a écrit:C'est Messaline qui detenait le record auparavent. Moi je trouve que faire ce genre de truc, c'est 1000 fois moins "derange" que de prendre la decision par' exemple d'aller froidement detruire un pays qui ne vous a absolument rien fait. Chacun son trip.
Shoemaker a écrit:Le femmes doivent toujours demontrer qu'elles sont les egales de l'homme. Du coup, elle se sentent constemment obligees d'en rajouter une couche pour qu'on ne les soupconne pas d'une coupable faiblesse due a leur sexe. Elles sont un peu comme les "nouveaux francais" qui se sentent souvent obliges de "paraitre" plus francais que les authentiques gaulois, qui ne sont tenus en rien de demontrer leur "francitude" (merci Sego !!). (Je dis cela avec houmour, alors relaxe ....).
Quant a l'innenarable symbole phallique, il n'est qu'un avatar de plus, de la psychanalyse, pratique magique des temps modernes, erigee en science excate en depit de tout bon sens. Bien sur, elle contient plein de concepts seduisants. Mais c'est vraiment un truc de mecs pour les mecs ! Freud ? Un macho inconscient ! Mais comme il est super marrant, on lui pardonne tout.
Encore que ... D'aucuns pretendent qu'il a innocule le virus de la decadence a l'Occident, en lui collant le sens du complexe et de la culpabilite. A cote, le peche originel chretien, c'est de la gnognote guimauveuse. Avec Freud, tous les mecs sont incestueux, convaincus que les femmes veulent leur couper le zizi etc ...
Cortese a écrit:... Mais les femmes chefs d'Etat, alors ? Elle n'ont aucune excuse de ce genre. Pourtant elles se sont montrées pires que les mecs quand elles en ont eu l'occasion : Margaret Thatcher et ses Malouines, Golda Meir etc...
Faut-il avoir plus peur des goules que des vampires ? Telle est la question qui m'inquiète.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:... Mais les femmes chefs d'Etat, alors ? Elle n'ont aucune excuse de ce genre. Pourtant elles se sont montrées pires que les mecs quand elles en ont eu l'occasion : Margaret Thatcher et ses Malouines, Golda Meir etc...
Faut-il avoir plus peur des goules que des vampires ? Telle est la question qui m'inquiète.
On peut reprocher à Margaret Thatcher beaucoup de choses (en particulier d'avoir relevé son pays qui après plusieurs années de gouvernements de gauche était en train de battre les records du monde de chomâge et de journées de gréve), mais pour ce qui concerne les Malouines que fallait il faire ?
Si le Mexique envahissait la Guadeloupe ou la Martinique, en disant que ces iles, étant géographiquement proches, lui appartienent de droit, comment devrait réagir la France ?
Fatcap a écrit:Rainier a écrit:Cortese a écrit:... Mais les femmes chefs d'Etat, alors ? Elle n'ont aucune excuse de ce genre. Pourtant elles se sont montrées pires que les mecs quand elles en ont eu l'occasion : Margaret Thatcher et ses Malouines, Golda Meir etc...
On peut reprocher à Margaret Thatcher beaucoup de choses (en particulier d'avoir relevé son pays qui après plusieurs années de gouvernements de gauche était en train de battre les records du monde de chomâge et de journées de gréve), mais pour ce qui concerne les Malouines que fallait il faire ?
Si le Mexique envahissait la Guadeloupe ou la Martinique, en disant que ces iles, étant géographiquement proches, lui appartienent de droit, comment devrait réagir la France ?
C'est vraiment n'importe quoi. Il y a au moins une contre-vérité par phrase...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités