Suppressions et créations de GP

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Messagede RGS le 04 Fév 2007, 17:07

Hermann Tilke est bien sûr de la partie.

automoto365 a écrit:04 Février - 10:51

Abu Dhabi accueillera la F1 de 2009 à 2016

Théâtre d’un Grand-Prix depuis 2004 (Bahreïn), le Moyen-Orient accentuera sa présence dans le calendrier du championnat du monde de Formule Un à partir de 2009, où un créneau sera réservé à Abu Dhabi. Bernie Ecclestone et le pays étymologiquement « Père de l’Antilope » ont concrétisé leurs pourparlers et entériné la venue des gazelles du sport automobile à Abu Dhabi, pour une durée de 7 ans à compter de 2009.

Le pays qui vivait autrefois du commerce des perles trouve, grâce au concours de Bernie Ecclestone, une perle qui se fait de moins en moins rare sur le golfe arabo-persique. « Nous nous sommes engagés avec Abu Dhabi, qui est l’une des plus belles destinations au monde » a déclaré un Ecclestone ravi, « Notre contrat porte sur 7 ans mais je suis sûr que la course y viendra éternellement ! »

Le site retenu pour l’organisation du Grand-Prix d’Abu Dhabi est l’île de Bani Yas, baptisée en l’honneur de la trbu bédouine du même nom, qui a fondé la ville d’Abu Dhabi au XVIIIè siècle. « C’était à l’origine une île plate, mais nous avons créé quelques collines de toute pièce et la piste comportera donc un certain dénivelé » a expliqué Hermann Tilke, architecte attitré de la FOM de Bernie Ecclestone. « Une partie du circuit est permanente et l’autre, longue de 2.5km, emprunte les rues de Yas et débouche sur la Marina. »

La conclusion revient à l’initiateur du projet, Bernie Ecclestone : « Nous pensons que ce (...) circuit offrira les plus belles courses de F1 au monde ! »

Une fois pour toutes, il faut comprendre que, dans l'esprit de Max Mosley et de Bernie Ecclestone, la formule 1 sert d'abord à enrichir Ecclestone, sans négliger ceux qui grenouillent dans son entourage. A cette fin, la FIA a inventé le concept d'architecte agréé et a accordé ce titre à Hermann Tilke, ce qui permet de ne pas le placer en concurrence avec des confrères qui pourraient s'avérer moins chers que lui et, éventuellement, plus inspirés. L'essentiel est que personne ne sache à quelles rétrocessions d'honoraires Tilke doit procéder de manière occulte s'il veut conserver son monopole de fait.
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Messagede RGS le 04 Fév 2007, 17:12

f1-live a écrit:Ecclestone rêve de 20 courses par an
Et d'une ou deux courses de nuit...


04/02/07 10:59

A partir de 2009, il y aura un Grand Prix à Abu Dhabi, et Bernie Ecclestone s'en félicite. D'autant plus qu'il a prolongé le contrat qui lie la F1 à Bahreïn jusqu'en 2013.

"Je suis persuadé que Bahreïn et Abu Dhabi vont travailler en étroite collaboration afin que la F1 soit un succès dans cette partie du monde. C'est une région très importante," déclare Bernie Ecclestone.

D'autres pays attendent une date dans le calendrier et ça tombe bien: Bernie a encore des dates à distribuer. "A l'heure actuelle, il y a cinq pays qui espèrent obtenir une date et nous aimerions qu'il y ait 20 courses par an. Quant au Moyen-Orient, je pense que nous y sommes bien implantés maintenant."

L'état de Singapour est l'un des candidats dont Bernie Ecclestone parle.
Une candidature particulière puisque l'objectif des autorités locales est d'organiser une "course de nuit".

Bernie Ecclestone n'y est pas vraiment opposé, mais il se donne le temps de la réflexion. "C'est effectivement l'un des pays qui nous a proposé cela, mais nous verrons bien. J'aimerais qu'il y ait une ou deux courses de nuit. Ce serait bien que cela se fasse au Japon ou en Chine."

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Messagede echoes le 04 Fév 2007, 17:57

Skapu a écrit:Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer


Réponse 2 évidemment.

Sinon à propos du circuit : http://www.abudhabigp.com/english/the_circuit.aspx
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Messagede Skapu le 04 Fév 2007, 18:10

echoes a écrit:
Skapu a écrit:Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer


Réponse 2 évidemment.

Sinon à propos du circuit : http://www.abudhabigp.com/english/the_circuit.aspx

Evidemment...

Curieusement, le circuit m'a l'air pas si mal... Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
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Messagede Stéphane le 04 Fév 2007, 18:26

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Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ze le 04 Fév 2007, 18:35

Spa sans l'arrêt de bus, il manque quelque chose :(
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Messagede Stéphane le 04 Fév 2007, 18:36

Ouf non, l'arrêt de bus, c'était la seule chose qui gachait le circuit, justement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Phil le 04 Fév 2007, 18:36

C'est aussi une belle possibilité de dépasser en moins.
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Messagede Ze le 04 Fév 2007, 18:36

echoes a écrit:
Skapu a écrit:Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer


Réponse 2 évidemment.

Sinon à propos du circuit : http://www.abudhabigp.com/english/the_circuit.aspx


le cadre est somptueux :eek: :eek:
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Messagede Stéphane le 04 Fév 2007, 18:38

Phil a écrit:C'est aussi une belle possibilité de dépasser en moins.


Je pense que non, le bout droit après Blanchimont étant plus long. Et puis, ça pourrait aussi aider un peu à rendre moins compliqués les dépassements à la Source.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Phil le 04 Fév 2007, 18:38

Stef a écrit:Ouf non, l'arrêt de bus, c'était la seule chose qui gachait le circuit, justement.


Tout dépend de ce qu'ils mettent à la place aussi. Parce que sur ce que je vois, ils ralentissent les voitures, mais sans permettre de dépasser. J'attend de voir.
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Messagede Ze le 04 Fév 2007, 18:39

Stef a écrit:Ouf non, l'arrêt de bus, c'était la seule chose qui gachait le circuit, justement.


Depuis que je suis les sports auto, je suis habitué à voir ce virage alors ça fait drôle. quoique déjà la modification d'il y a quelques années avait pas mal déformé l'arret de bus.
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Messagede Skapu le 04 Fév 2007, 18:45

Stef a écrit:
Phil a écrit:C'est aussi une belle possibilité de dépasser en moins.


Je pense que non, le bout droit après Blanchimont étant plus long. Et puis, ça pourrait aussi aider un peu à rendre moins compliqués les dépassements à la Source.

Tout le contraire. Le virage étant beaucoup plus lent, l'éloignement des voitures dû à l'accélération sera plus grand. Et c'est pas 20 mètres de bitume en plus qui vont changer quoi que ce soit.
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Messagede Stéphane le 04 Fév 2007, 18:47

Marrant ça, y'a Phil qui voit le freinage pas assez gros et Skapu le virage trop lent.


Bref, on verra à l'autopsie, mais perso, je suis confiant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Phil le 04 Fév 2007, 18:50

Skapu a écrit:
Stef a écrit:
Phil a écrit:C'est aussi une belle possibilité de dépasser en moins.


Je pense que non, le bout droit après Blanchimont étant plus long. Et puis, ça pourrait aussi aider un peu à rendre moins compliqués les dépassements à la Source.

Tout le contraire. Le virage étant beaucoup plus lent, l'éloignement des voitures dû à l'accélération sera plus grand. Et c'est pas 20 mètres de bitume en plus qui vont changer quoi que ce soit.


Moi je vois une chicane de merde style Imola... wait and see.
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Messagede echoes le 04 Fév 2007, 18:51

Ze a écrit:
echoes a écrit:
Skapu a écrit:Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer


Réponse 2 évidemment.

Sinon à propos du circuit : http://www.abudhabigp.com/english/the_circuit.aspx


le cadre est somptueux :eek: :eek:


Oui. On dirait un mixte entre Melbourne et Montréal.
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Messagede Ze le 04 Fév 2007, 19:10

echoes a écrit:
Ze a écrit:
echoes a écrit:
Skapu a écrit:Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer


Réponse 2 évidemment.

Sinon à propos du circuit : http://www.abudhabigp.com/english/the_circuit.aspx


le cadre est somptueux :eek: :eek:


Oui. On dirait un mixte entre Melbourne et Montréal.


L'oasis en plus :D
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Messagede Skapu le 04 Fév 2007, 19:26

Stef a écrit:Marrant ça, y'a Phil qui voit le freinage pas assez gros et Skapu le virage trop lent.

J'ai fait un demi-confusionnage, je croyais que tu parlais du bout droit chicane-source qui serait rallongé. Mais en fait ca ne change rien, ce que j'ai dit sur la vitesse de sortie de la chicane et les répercussions sur les dépassements à la source reste valide.
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Messagede RGS le 06 Fév 2007, 02:24

toilef1 a écrit:05-02-2007

Les Grands Prix au Moyen-Orient, pas plus de deux

BERNIE Ecclestone a écarté les chances de Dubai d’obtenir une course de Formule 1.

L’année dernière, cet Emirat était candidat pour accueillir un Grand Prix.

Cependant, Ecclestone a ce weekend dévoilé que le voisin de Dubai, Abu Dhabi, sera le nouveau partenaire au Moyen-Orient à long-terme avec la F1. Bahreïn continuera également d’accueillir sa course de F1.

"Cette partie du monde est désormais très bien fournie, je ne vois donc pas l’intérêt de chercher un nouveau lieu [là-bas]", dit Ecclestone, rassurant les gens qui avaient peur d’une délocalisation massive de la F1 dans cette région.

Au passage, Ecclestone en a profité pour exprimer sa déception à Abu Dhabi, au Festival F1, lorsque trois pilotes - Sakon Yamamoto, Scott Speed et Michael Ammermüller - ont calé le moteur de leur monoplace lorsqu’ils évoluaient dans les rues, lors de la démonstration.

"Ce fut un avant-goût de la course principale, mais pour être honnête je ne l’ai pas trouvé aussi bon que ça", admet le britannique.
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Messagede RGS le 06 Fév 2007, 02:28

La création d'un grand prix à Abu Dhabi devrait conforter et non menacer celui de Bahreïn.

f1-live a écrit:Abu Dhabi news not bad - Bahrain
Increasing awareness of the sport in the region

05/02/07 10:46

The chief of the Bahrain Grand Prix has denied suggestions that Middle Eastern neighbour Abu Dhabi's newly unveiled Formula One deal is bad news.

Some observers think that the addition of a second race in the region will detract from the prestige of the Bahrain event, staged on the unique desert-located Sakhir track since 2004.

Abu Dhabi will join the calendar in 2009, when an exclusivity clause in Bahrain's contract - protecting its right to host the only formula one race in the region - has run out.

Sakhir general manager Martin Whitaker insisted: "A second Formula One race will be good for the sport, for the economy of the two countries and the profile of the Middle East on the Formula One circuit."

"It will increase the fan base and awareness of the sport in the entire region."

It was announced last week that Bahrain had signed a new contract to stage a GP 'deep into the next' decade.

Bahrain will also continue to host its race early in the annual calendar, while it is understood that the Abu Dhabi GP will be run in September or October.

Bernie Ecclestone said in Abu Dhabi: "I am sure that Bahrain and Abu Dhabi will work closely together to make sure Formula One is very successful in this part of the world."

E.A.
Source GMM
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Messagede RGS le 06 Fév 2007, 03:08

A l'occasion d'un changement de propriétaire, des frais vont être engagés à Donington Castle, où s'est déroulé le grand prix d'Europe 1993.

automoto365 a écrit:February, 6th - 01:13

Donington sold

Park Leisure Limited, operators of Britain’s most historic motor racing and event venue, confirmed that Donington Park has been sold by Live Nation (formerly Clear Channel Group) to the newly created Holding company Donington Ventures Leisure Limited (DVLL), led by founders Simon Gillett and Lee Gill.

DVLL has simultaneously acquired from Wheatcroft & Sons, substantial surrounding lands and have taken over responsibility for the ‘Donington Grand Prix Collection’ - the world’s largest collection of Grand Prix racing cars. These acquisitions will allow the company to further develop the circuit and motor sport events but also widen the Park’s appeal in leisure and entertainment.

Donington Park founder Tom Wheatcroft has agreed to join the company and will assume the role of President with immediate effect. Kevin Wheatcroft also joins the company as special advisor and brings expertise and knowledge that will help develop and promote the Donington Grand Prix Collection.

“We are naturally delighted and very proud to have acquired Donington Park,” said Simon Gillett, Chief Executive Officer. “The circuit is steeped in motor racing heritage and has an incredibly fond place in the heart of every motor racing enthusiast whether on two or four wheels. We are absolutely committed to realizing the full potential of the Park by making the necessary investments in current and future events that will see Donington revitalized ensuring its leading position as one of the most iconic racing circuits in the world. To that end and for 2007, we have created the best racing calendar for years, with two of the highlights being, the return of World Superbikes on its 20th anniversary and the holding of the World Motorcross Grand Prix.”

In the near term, DVLL plan a series of phased developments that include improvements to the spectator facilities, expanded and enhanced corporate hospitality facilities and improvements to the exhibition and conference centres. Longer term, DVLL will explore opportunities to expand into a wide range of leisure oriented facilities and examine investments that are complementary to the expanding local area.

“This is an exciting new chapter in the history of Donington Park. It will bring significant investment, new energy, innovative ideas and a broader and more international customer base. I am really looking forward to working with DVLL in what promises to be an exciting next chapter of this great and only active circuit in the country with a history going back over 75 years,” added Tom Wheatcroft.

Il faut avoir à l'esprit que Bernie Ecclestone rêve notoirement de se débarrasser de Silverstone.
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Messagede RGS le 07 Fév 2007, 00:56

Le retrait du grand prix de Saint-Marin du calendrier n'empêche pas la piste d'Imola d'être en travaux.

f1-live a écrit:Imola upgrade well under way
Aiming to lure back Formula One


06/02/07 11:07

Demolition and re-construction works at axed F1 venue Imola are well under way.

The traditional San Marino Grand Prix was dropped from the 2007 calendar but hopes to bounce back in the near future with state of the art facilities.

At a cost of a reported $12 million, the revamp will eliminate the 'Variante Bassa' chicane but install a new paddock and pit complex.

The old start-finish line is currently buried under a pile of rubble, after the old pit buildings were destroyed and foundations laid for new ones.

Source GMM
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Messagede RGS le 17 Fév 2007, 02:09

En tant qu'architecte attitré de la FIA en matière de circuit, Hermann Tilke sait mieux que d'autres ce qui se trame en coulisse.

toilef1 a écrit:16-02-2007

Les circuits en ville sont l’avenir de la F1 selon Tilke

SELON un rapport d’Autosport de cette semaine, le futur de la Formule 1 verra un plus grand nombre de courses dans les rues des villes plutôt que sur des tracés conçus par Hermann Tilke, concepteur entre autre des circuits de Barhein, Shanghaï ou Sepang.

Toujours d’après Autosport, le public réclame des circuits beaucoup moins larges et proches pour les supporters. A priori, faire courir 22 monoplaces dans les rues comme à Monaco est la solution idéale. D’ailleurs, si Monaco est devenu un Grand Prix phare, c’est bien pour sa proximité et sa difficulté.

"Il est vrai que ces circuits (ndlr Barhein, Chine, Malaisie) ont quelques problèmes", admet Tilke. "A Shanghaï, l’espace entre les stands et les bâtiments des équipes est trop important. C’est très ennuyant pour les équipes, qui parcourent ainsi des kilomètres."

"Si le circuit était à refaire, nous le ferions différemment", affirme-t-il. Abu Dahbi accueillera dès 2009 un Grand Prix dans ses rues, la marche avant des circuits en ville a commencé.

Est-ce une lueur d’espoir pour les circuits du vieux continent qui pourraient sauver leur peau en excluant les rendez-vous de Chine, Malaisie ou autre ? L’avenir nous le dira...

f1-live a écrit:Countries not close to GP deals - Tilke
Cancun event in Mexico 'on ice'


16/02/07 12:36

Hermann Tilke has downplayed suggestions that a group of countries are on the verge of joining F1's calendar in the near future.

The German heads Tilke Engineering, the exclusive designer of modern Formula One circuits.

He told the website of British magazine Autosport that despite rumours to the contrary, nations including Mexico, India, Russia, South Africa and Greece are not close to penning deals with Bernie Ecclestone.

Referring to plans for a Mexican Grand Prix in Cancun, Tilke said: "That is on ice. I guess there were some political problems."

He also dismissed touted hosts India and Russia as merely subjects for 'discussion' at present, called South Africa's plans 'dormant', and said rumours about a Greek Grand Prix had 'fizzled out'.

E.A.
Source GMM
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Messagede Nuvo le 17 Fév 2007, 03:04

C'est quand meme completement con d'avoir sucré l'Europe sans le remplacer, résultat on n'aura que 16 GP au lieu de 18...

Pourquoi le GP d'Europe n'est-il pas organisé à Brands Hatch, Jerez, Estoril, Zandvort ou au Mugello cette année ?...
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 03:28

C'est vrai que c'est bizarre d'avoir supprimé des courses cette année sans avoir des nouveaux circuits.

PS : il y a 17 gps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nuvo le 17 Fév 2007, 13:32

Stef a écrit:PS : il y a 17 gps.


Au temps pour moi, j'avais compté la sortie de l'Europe et de Saint-Marin, sans compté la retour de la Belgique... qui est pourtant un très heureux évenement. Surtout avec le retour à Fuji au Japon...
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 14:45

Oui, le retour de Fuji est une bonne chose, malheureusement entachée par le départ de Suzuka
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 17 Fév 2007, 14:54

Nuvolari a écrit:C'est quand meme completement con d'avoir sucré l'Europe sans le remplacer, résultat on n'aura que 16 GP au lieu de 18...


Beaucoup de pilotes s'accordaient à dire que 18, c'était trop, aussi.

Il n'y a pas que notre intérêt à nous, (télé-)spectateurs.
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 16:42

Stef a écrit:Oui, le retour de Fuji est une bonne chose


Il a vraiment pas l'air folichon ce circuit...
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 16:45

On verra après la course, pour ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Phil le 17 Fév 2007, 17:06

Stef a écrit:Oui, le retour de Fuji est une bonne chose, malheureusement entachée par le départ de Suzuka


C'est donc une mauvaise chose, le différentiel étant négatif.
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Messagede Phil le 17 Fév 2007, 17:07

Seb a écrit:
Nuvolari a écrit:C'est quand meme completement con d'avoir sucré l'Europe sans le remplacer, résultat on n'aura que 16 GP au lieu de 18...


Beaucoup de pilotes s'accordaient à dire que 18, c'était trop, aussi.

Il n'y a pas que notre intérêt à nous, (télé-)spectateurs.


Au prix où ils sont payés...
Que les petites écurises se plaignent, ça par contre je peux comprendre.
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 17:10

Stef a écrit:On verra après la course, pour ça.


Pas besoin de la course pour se rendre compte que c'est un tracé un peu chiche en courbes rapides et en enchainements vertigineux, donc pas très sélectif.

Quant aux dépassements, je ne me fais pas trop de soucis: l'escargot qui ramène sur la longue ligne droite, puis l'épingle au bout, c'est la bonne formule.
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 17:16

Phil a écrit:
Seb a écrit:
Nuvolari a écrit:C'est quand meme completement con d'avoir sucré l'Europe sans le remplacer, résultat on n'aura que 16 GP au lieu de 18...


Beaucoup de pilotes s'accordaient à dire que 18, c'était trop, aussi.

Il n'y a pas que notre intérêt à nous, (télé-)spectateurs.


Au prix où ils sont payés...


Plus que les pilotes, je pense que c'est le "petit personnel" des écuries qui n'est pas trop chaud pour avoir un calendrier à rallonge. Certains craignent pour leur vie de famille.
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 17:39

Nelson a écrit:
Stef a écrit:On verra après la course, pour ça.


Pas besoin de la course pour se rendre compte que c'est un tracé un peu chiche en courbes rapides et en enchainements vertigineux, donc pas très sélectif.

Quant aux dépassements, je ne me fais pas trop de soucis: l'escargot qui ramène sur la longue ligne droite, puis l'épingle au bout, c'est la bonne formule.


DE toutes façons, on se plaindra toujours, trop sélectif, ça empêche les dépassements, et inversément, faut du pas trop sélectif pour avoriser les dépassements.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Nelson le 17 Fév 2007, 17:47

Stef a écrit:
Nelson a écrit:
Stef a écrit:On verra après la course, pour ça.


Pas besoin de la course pour se rendre compte que c'est un tracé un peu chiche en courbes rapides et en enchainements vertigineux, donc pas très sélectif.

Quant aux dépassements, je ne me fais pas trop de soucis: l'escargot qui ramène sur la longue ligne droite, puis l'épingle au bout, c'est la bonne formule.


DE toutes façons, on se plaindra toujours, trop sélectif, ça empêche les dépassements, et inversément, faut du pas trop sélectif pour avoriser les dépassements.


Tant que ce sera "soit l'un soit l'autre", oui, il y aura toujours une bonne raison de raler. Mais c'est pas à un Belge que je vais apprendre qu'il existe des circuits qui sont sélectifs tout en favorisant les dépassements.
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 17:49

Il faut bien des exceptions de temps en temps.

J'parle du circuit, pas du Belge.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede AllegroTurbo le 17 Fév 2007, 17:53

RGS a écrit:
f1-live a écrit:Ecclestone rêve de 20 courses par an
Et d'une ou deux courses de nuit...


04/02/07 10:59

(...)

L'état de Singapour est l'un des candidats dont Bernie Ecclestone parle.
Une candidature particulière puisque l'objectif des autorités locales est d'organiser une "course de nuit".

Bernie Ecclestone n'y est pas vraiment opposé, mais il se donne le temps de la réflexion. "C'est effectivement l'un des pays qui nous a proposé cela, mais nous verrons bien. J'aimerais qu'il y ait une ou deux courses de nuit. Ce serait bien que cela se fasse au Japon ou en Chine."

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J'avais pas vu cette info, mais des courses de nuit c'est genial pour le rendu visuel.
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Messagede schumi84f1 le 17 Fév 2007, 17:58

une F1 avec une rampe de phares, la classe
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Messagede Stéphane le 17 Fév 2007, 18:03

schumi84f1 a écrit:une F1 avec une rampe de phares, la classe


Mais non, c'est que la piste qu'on éclaire, comme ça existe en ChampCar/Indycar/Nascar.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 17 Fév 2007, 18:26

Nelson a écrit:
Phil a écrit:
Seb a écrit:Beaucoup de pilotes s'accordaient à dire que 18, c'était trop, aussi.

Il n'y a pas que notre intérêt à nous, (télé-)spectateurs.


Au prix où ils sont payés...


Plus que les pilotes, je pense que c'est le "petit personnel" des écuries qui n'est pas trop chaud pour avoir un calendrier à rallonge. Certains craignent pour leur vie de famille.


Les pilotes se plaignaient surtout de l'aspect physique que réclamaient presque 20 GP. Même Schumacher, qu'on disait surentraînté, avait dit il y a quelques années au soir du dernier GP : "il était temps que cela finisse"

Après, effectivement, il devait certainement y avoir d'autres personnes qui trouvaient un intérêt dans la diminution du nombre de GP. Je ne sais si pour autant ils ont été écoutés... et entendus.
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