Modérateurs: Garion, Silverwitch
AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Ah ce bon vieil humour d'avant la Play Station ... snif ...
C'est qui qui a invente : Dieu merci, je suis athee ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
C'est ce vieux Kabyle endimanché de Mouloudji : "Catholique par ma mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils, athée, ô grâce à Dieu !"
Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
C'est ce vieux Kabyle endimanché de Mouloudji : "Catholique par ma mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils, athée, ô grâce à Dieu !"
Ah oui, cet improbable et inennarable Mouloudji ! Voila l'exemple meme d'un artefact indepassable ! Il detenait je pense, le record invaincunable de la voix la plus chevrotante du monde ! Plus fort que Veronik sonson, Chab Mami et Julien Klerc reunis !
Mouloudji ? Moi je dis : Trop fort !
AllegroTurbo a écrit:...notre créateur n'est pas un être parfait, et si l'on considere dieu comme parfait dés lors il n'existe pas
AllegroTurbo a écrit:...Si le but de l'homme est la liberté il ne peut y avoir quelque chose de supèrieur et d'alienant
Rainier a écrit:La liberté de l'homme est peut être le but de l'homme ...mais pas celui de Dieu
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Ah oui, cet improbable et inennarable Mouloudji ! Voila l'exemple meme d'un artefact indepassable ! Il detenait je pense, le record invaincunable de la voix la plus chevrotante du monde ! Plus fort que Veronik sonson, Chab Mami et Julien Klerc reunis !
Plus que le prince du vibrato mandibulaire : Gérard Manset ?
Bob Cramer a écrit:Mais la bible ce n'est rien, ca a à peine 2000 ans, autant dire que c'était la semaine dernière... D'autant que la bible ne propose que des hypothèses fumistes, donc...
pas de hic à ma théorie : Si dieu existe encore pour des millions de gens, c'est qu'il reste des zones d'ombres d'ou le refuge dans la religion.
Encore une fois, la bible n'est rien par exemple au regard de la religion egyptienne qui a duré largement plus longtemps. On peut donc s'attendre à ce que le catholicisme meurre un jour, et soit remplacé par un nouveau truc à faire avaler aux crédules. Donc le message de la bible ne remplace pas le fait que les dieux ont été créés pour instaurer une morale nécessaire à la création d'une société.
oui oui. La semaine dernière ma chienne s'est fait taper par une bagnole, et elle a miraculeusement survécu. Je m'adresse à quel guichet pour faire valider le miracle ?
Ah bon ? En quel honneur ? Pourquoi la religion animiste de tes ancêtres n'est pas valable ?
Tu es donc d'accord : Un conte c'est une histoire pour faire rêver ou faire peur, ou les deuxMais ça ne reste qu'une histoire.
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Ou c'est qu't as vu Manset vibratoner de la mandibule ?
ok... Un petit vibrato sympa, mais rien devant les zigzag sinusoidaux de Mouloudji. En plus Mouloudji, il vibratone avec une gouaille trainaillante pseudo titi parigot, fortement teintee de l'accent de Tizi Ouzou qui le rend imperial dans la modulation de frequence. Indepassable !!!!
Mouloudji ? L'APEX du vibrato !
Shoemaker a écrit:Mais puisqu'on vous dit que Dieu est au dela de tout. Audela de l'infini et de la perfection. L'infini, on connait. On l'utilise en math. La perfection ? Bah, ca court les rues ! (Zeta Jones, la ferrari 250 GT, le solo de Alvin Lee dans Going home, MS, le concerto en la majeur pour violon de Mozart, Bora Bora, etc ).
En fait, (vous avez pas remarque que cette expression, EN FAIT, sature toutes les conversations an France ?...) en fait donc, Dieu a cree Lucrece et sa theorie. C'est ca le truc ...
Shoemaker a écrit:Cessez de demander aux croyants pourquoi Dieu ceci, pourquoi Dieu cela. Le croyant, en verite ne sait rien de rien. Il se contente de ressentir en lui meme cette presence, et d'organiser sa vie spirituelle, en fonction de cela, voila tout. Les raisons qu'a Dieu de tuer des bebes au Rwanda, de provoquer des Tsunamis, ou d'avoir ou non cree la morale, on n'en sait strictement rien.
Shoemaker a écrit:Quoique fassent les animaux, et jusqu'au chat qui joue avec une souris, tout n'est strictement que determinisme genetique. TOUS les chats jouent avec une souris. TOUS les chats de TOUT temps. Et cela procede de l'apprentissage de la chasse, l'entrainement, en quelque sorte.
Shoemaker a écrit:Quant a l'erotisme, la, mon cher Dr Renard, tu m'etonnes ! Toi, un grand garcon ! Reduire l'erotisme a des odeurs et des decors d'orient mysterieux !!! Il est tard, les enfants dorment, alors juste un petit rappel (pour ceux du fond de la classe ! humouuuurrrrr) : Sado Masochisme, Lesbos (Ah... Sapho ...), Pederastie, Accessoires divers et varies (on dit sex toys, maintenant), Gang bang, Bondage, Domination-Soumission, Trans sexualite, Bisexualite, etc etc ... J'en passe et des meilleures ! (Comme s'enrouler dans du plastique !!!...). Je t'evite les trucs extremes, style necrophilie, scatologie, zoophilie : tu peux me repondre la, d'ailleurs, que les animaux pratiquent la zoophilie... forcement ! Mais tu sais parfaitement qu'ils agissent par reflexe, et sans qu'on leur ait demande leur avis.).
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
ok... Un petit vibrato sympa, mais rien devant les zigzag sinusoidaux de Mouloudji. En plus Mouloudji, il vibratone avec une gouaille trainaillante pseudo titi parigot, fortement teintee de l'accent de Tizi Ouzou qui le rend imperial dans la modulation de frequence. Indepassable !!!!
bleue marine a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:AllegroTurbo a écrit:"Quand on me demande pourquoi je suis athée, je reponds : "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" "
F.Blanche
Mouloudji c'était un Kabyle athée qui mangeait du cochon,
Il arenié ses origines et ne s'est jamais exprimé en kabyle
J'ai lu dans une de ses biographies, qu'il assimilait les arabes d'et les musulmans d'Algérie à des colonisateurs et xploiteurs des riches terre de Kabilye alors que pour lui les Français était des bienfaiteurs de la civilisation.
Par contre dans les voix les plus chevrotantes , vous oubliez les plus grandes idoles françaises: Mireille Mathieu et Luis Mariano.
Cortese a écrit:Ce qui m'embête avec ça, c'est le sort des animaux. Un jour dans un embouteillage sur l'autoroute, je me suis retrouvé nez à nez avec une bétaillère remplie de cochons (j'imagine ce qui les attendait à court terme). Il m'a semblé voir plus d'humanité dans leur regard que dans celui des autres automobilistes.
Dr Renard a écrit:Shoemaker![]()
Moi je dis que Dieu n'existe pas et que la morale est un outil créé par l'homme pour vivre en société.
Pas besoin d'aller plus loin, d'argumenter ou de tenter de montrer quoi que ce soit. C'est ce que je voulais dire. Voila
Dr Renard a écrit:Shoemaker![]()
Moi je dis que Dieu n'existe pas et que la morale est un outil créé par l'homme pour vivre en société.
Pas besoin d'aller plus loin, d'argumenter ou de tenter de montrer quoi que ce soit. C'est ce que je voulais dire. Voila
Shoemaker a écrit:"He Hubert, il y avait quoi, avant l'explosion du Big Bang ?". Et lui, il repond : "Rien".
Rainier a écrit:Dr Renard a écrit:Shoemaker![]()
Comment peut on dire ou écrire "je dis que Dieu n'existe pas" ?
Comment peut on dire ou écrire " je dis que Dieu existe " ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
bleue marine a écrit:Cortese a écrit:Ce qui m'embête avec ça, c'est le sort des animaux. Un jour dans un embouteillage sur l'autoroute, je me suis retrouvé nez à nez avec une bétaillère remplie de cochons (j'imagine ce qui les attendait à court terme). Il m'a semblé voir plus d'humanité dans leur regard que dans celui des autres automobilistes.
Par contre moi, je vois beaucoup d'humanité dans le visage de Cortese au volant de son tacot et en plus il ressemble craché à mon arrière grand- père chaque fois que jen le vois j'ai une larme à l'oeil.
Shoemaker a écrit:Regarde par exemple le Big bang, qui est la theorie la plus serieuse, jusqu'ici. Disons l'hypothese la plus "seduisante", scientifiquement parlant. Mais ce truc souleve des questions siderantes !
On nous dit que l'Univers observable, l'ensemble des galaxies, est en expansion. Donc si on remonte le temps, tout etait concentre en un point infinitesimal d'origine. Un point qui contenait tout l'Univers. Deja, on plane, la ! Passe moi la pipe ! ... Puis, nous autres pekins moyens, on demande a l'astrophysicien de service "He Hubert, il y avait quoi, avant l'explosion du Big Bang ?". Et lui, il repond : "Rien". Il n'y avait meme pas le temps. Ah ? Il fut un epoque ou le temps n'existait pas ? Et le vide ? Il etait ou ? Pas de vide non plus. Pusiqu'on vous dit qu'il n'y avait rien. Circulez ! y a rien a voir !
Euh.. Et .. euh... voyons... il vient d'ou, le petit point qui contenait le Tout ? MAis de niulle part. Puisque rien n'existait avant.
bref
Juste pour dire, qu'il ne faut pas aller tres loin, pour que deja des questions se posent a nous, defiant immensement notre bon sens, notre raison.
Tu parles de surnaturel, Rainier. Pourquoi, tu trouves naturel une epoque ou le temps n'existait pas ?
C'est ca le propre de l'homme : c'est d'imaginer qui'il puisse y avoir un truc qu'il ne peut imaginer ! Il jongle avec l'Infini, l'incorpore dans ses equations, mais il ne sait pas ce que c'est. Il joue avec le neant, utilise le zero sans menagement, mais il est incapable d'imaginer le RIEN.
Trop fort, l'Homme !
Rainier a écrit:Comment peut on dire ou écrire "je dis que Dieu n'existe pas" ?
En fait on n'en sait rien, personne n'en sait absolument rien et les seules personnes sensées sur ce forum sont celles qui ont voté "je ne sais pas".
!
Dr Renard a écrit:Rainier a écrit:Comment peut on dire ou écrire "je dis que Dieu n'existe pas" ?
En fait on n'en sait rien, personne n'en sait absolument rien et les seules personnes sensées sur ce forum sont celles qui ont voté "je ne sais pas".
!
La question de l'existance de Dieu n'est pas, par définition dirai-je, une question scientifique. Il ne s'agit pas de démontrer quoique ce soit. Il s'agit d'une question de conviction.
Alors je ne vois pas pourquoi il serait insensé d'avoir une conviction, particulièrement lorsqu'on respecte celles des autres.
Surtout que d'une certaine manière répondre "je ne sais pas" est aussi une conviction, celle que les 2 autres réponses sont possibles. Par contre ta réponse manque singulièrement de respect pour ceux qui n'ont pas la même réponse que toi.
Bob Cramer a écrit:Pas d'accord Rainier. Je ne vois pas ce qu'il y a de fascisant à écrire que dieu n'existe pas. Ecrire : Je crois que dieu n'existe pas, c'est admettre qu'il existe peut être. Or, en ce qui me concerne, je suis sur qu'il n'existe aucune divinité sous quelque forme que ce soir. La question de son existence ne se pose même pas. On est, à mon sens, dans le domaine du pur fantasme, de l'hallucination dans certains cas, de l'héritage culturel dans beaucoup de cas.
Maintenant, je n'impose à personne cette évidence. Si certains en ont besoin pour avancer dans leur vie, tant mieux. Après tout, comme disait Cortese, on a tous besoin de quelque chose pour avancer
Rainier a écrit:Comment être sûr à 100% que Dioeu existe ou n'existe pas ?![]()
Pour moi la foi de celui qui croit est la même que la foi de celui qui "est sûr et certain" que Dieu n'existe pas.
Rainier a écrit:Bob Cramer a écrit:Pas d'accord Rainier. Je ne vois pas ce qu'il y a de fascisant à écrire que dieu n'existe pas. Ecrire : Je crois que dieu n'existe pas, c'est admettre qu'il existe peut être. Or, en ce qui me concerne, je suis sur qu'il n'existe aucune divinité sous quelque forme que ce soir. La question de son existence ne se pose même pas. On est, à mon sens, dans le domaine du pur fantasme, de l'hallucination dans certains cas, de l'héritage culturel dans beaucoup de cas.
Maintenant, je n'impose à personne cette évidence. Si certains en ont besoin pour avancer dans leur vie, tant mieux. Après tout, comme disait Cortese, on a tous besoin de quelque chose pour avancer
Comment être sûr à 100% que Dioeu existe ou n'existe pas ?![]()
Pour moi la foi de celui qui croit est la même que la foi de celui qui "est sûr et certain" que Dieu n'existe pas.
C'est la foi du charbonnier : heureux comme un Pape et ...con comme un balai (comme chantait Brassens)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités