L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Seb le 14 Jan 2007, 00:31

Petite question débile, combien de temps peut-on tenir en moyenne, en utilisation normale, sans changer les piles d'un clavier sans fil ?

Et dans ceux-ci, avez-vous une préférence ? Je cherche un clavier sans fil sans la souris, souvent livrée en bundle.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 14 Jan 2007, 00:40

Seb a écrit:Petite question débile, combien de temps peut-on tenir en moyenne, en utilisation normale, sans changer les piles d'un clavier sans fil ?

Et dans ceux-ci, avez-vous une préférence ? Je cherche un clavier sans fil sans la souris, souvent livrée en bundle.

Un ami a un clavier avec piles et il les a changé après 2 ans d'utilisation.
Je pense que le mieux est d'avoir un jeu de piles rechargeables et d'alterner au cas où les piles ne durent pas autant.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 14 Jan 2007, 00:44

Oui, enfin, si c'est tous les deux ans, c'est un moindre mal. Même ave des Duracell.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 14 Jan 2007, 01:22

Seb a écrit:Oui, enfin, si c'est tous les deux ans, c'est un moindre mal. Même avec des Duracell.

Renseigne toi bien auprès du marchand ou du fabricant quand même, ça serait bête que tu tombes sur un clavier où tu sois obligé de changer les piles tous les 3 jours.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Stéphane le 14 Jan 2007, 01:25

Sinon, les claviers sans fils, on peut quand-même les brancher sur le secteur ?
La question vaut aussi pour les souris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 14 Jan 2007, 01:27

J'ai une base rechargeable pour ma souris (MX-1000). Mais ça empêche toute utilisation lors du rechargement, rapide certes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 14 Jan 2007, 11:31

J'ai la même souris que toi Seb, et je la trouve vraiment très bien...

Pas de piles, se recharge rapidement, et autonomie très longue...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 14 Jan 2007, 12:10

En fait, à la base, j'avais acheté une MX-700 (marchant avec des piles rechargeables, elle), il y a quelques années déjà. Au bout de 2 à 3 ans, impossible de recharger la souris sur sa base, puisqu'elle n'y tenait plus dans la position voulue.

Je me renseigne sur le net, le problème est récurrent chez Logitech. La souris étant garantie cinq ans, je prends contact avec le SAV qui me propose un échange en magasin. Le Vandenborre où je l'avais achetée ne disposant plus de MX-700 (elle avait été remplacée par la MX-1000), ils m'ont proposé ce modèle. Et au final, il est nettement mieux.

Le problème, c'est que je constate que ce problème réapparaît petit à petit avec cette souris-ci. Faudra que je fasse gaffe parce que la garantie, ici, n'est plus si longue...
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 14 Jan 2007, 13:21

Oui, j'ai aussi eu ce problème, mais après avoir fait tomber la base 2/3 fois. En bougeant un peu la souris, ça remarche sans problèmes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 14 Jan 2007, 13:23

C'est vite chiant, il faut chaque fois reposer différemment la souris sur la base. Le problème devait apparemment être résolu avec cette souris-ci.

Si ça s'accentue, je vais retenter le coup. D'autant que la nouvelle MX-Revolution a l'air plutôt pas mal.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 18 Jan 2007, 02:48

Je me suis payé une clé USB. Elle contient U3. Le principe est très sympa, mais l'offre logicielle un peu étriquée. Sans compter que FF et TB sont en anglais.

Plusieurs questions :

- y'a-t-il possibilité d'importer mes prefs-extensions-marque pages etc. dans cette version de FF

- j'ai vu que framakey avait développé un système identique, mais beaucoup plus ouvert. Dois-je switcher ? (en tous cas FF est "mettable" en français, car c'est FF portable, au contraire de FF U3 .... d'ailleurs est- il possible d'importer mes prefs etc. sur FF portable ? Via Mozbackup ?)

- dois-je rester à des applis portables que je lance "manuellement" ?

Merci de vos éclairages ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 18 Jan 2007, 10:01

Seb a écrit:C'est vite chiant, il faut chaque fois reposer différemment la souris sur la base. Le problème devait apparemment être résolu avec cette souris-ci.

Si ça s'accentue, je vais retenter le coup. D'autant que la nouvelle MX-Revolution a l'air plutôt pas mal.

J'ai acheté la VX Revolution (pour portables).... de la tuerie cette souris ... cette molette, juste incroyable ... :good :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 18 Jan 2007, 10:11

Pour mon portable, j'ai la MX-400, ça va très bien, même si ce n'est pas un modèle de précision.

Pour la clé USB, j'utilise le système de Framakey, et ça fonctionne pas mal :good
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 18 Jan 2007, 10:15

Cyril a écrit:Pour mon portable, j'ai la MX-400, ça va très bien, même si ce n'est pas un modèle de précision.

Pour la clé USB, j'utilise le système de Framakey, et ça fonctionne pas mal :good

M'en vais tester alors ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 18 Jan 2007, 22:52

Bon, j'ai un problème et je ne vois pas d'où ça vient.
Des amis à nous ont des problèmes avec leur portable (un Acer avec carte wifi intégrée) et leur abonnement internet (club internet, adsl + téléphone + télé). La connexion marche bien en ethernet, mais ne fonctionne pas en wifi. Ce qu'il se passe en fait, c'est que la carte wifi donne l'impression de ne pas fonctionner. Pourtant les pilotes sont installés et le matériel fonctionne correctement, dixit Windows.
Ce qui est beaucoup plus curieux et incompréhensible, c'est que hier, en reformatant leur ordi et en installant windows:
1°)La carte wifi fonctionnait très bien, le voyant lumineux clignotait pour indiquer le bon fonctionnement ; mais dès qu'on a commencé à installer le CD de Club internet, le signal wifi a complètement disparu, la carte wifi s'est "éteinte", et pas moyen de la rallumer, même en désinstallant club internet et en réinstallant les pilotes.
2°)Pendant que la carte wifi fonctionnait encore, j'ai regardé la liste des réseaux détectés, et celui de club internet n'apparaissait pas.

J'avoue ne pas trop piger ce qu'il se passe. On dirait que l'installation de club internet inhibe totalement la carte wifi et l'empêche de fonctionner.
Si quelqu'un a un tuyau...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 18 Jan 2007, 23:00

Luke a écrit:Salut !

Je recherche ça :

Image

Une carte réseau avec une sortie BNC (le RJ 45 ne me sert pas), sur port PCI.

Si vous avez ça qui traîne dans un coin, mes enfants vous seront reconnaissants :wink:

UP :wink:
Capet

Messagede Maverick le 18 Jan 2007, 23:01

Je chercherai au boulot si j'ai ça. :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 18 Jan 2007, 23:14

Aym a écrit:Bon, j'ai un problème et je ne vois pas d'où ça vient.
Des amis à nous ont des problèmes avec leur portable (un Acer avec carte wifi intégrée) et leur abonnement internet (club internet, adsl + téléphone + télé). La connexion marche bien en ethernet, mais ne fonctionne pas en wifi. Ce qu'il se passe en fait, c'est que la carte wifi donne l'impression de ne pas fonctionner. Pourtant les pilotes sont installés et le matériel fonctionne correctement, dixit Windows.
Ce qui est beaucoup plus curieux et incompréhensible, c'est que hier, en reformatant leur ordi et en installant windows:
1°)La carte wifi fonctionnait très bien, le voyant lumineux clignotait pour indiquer le bon fonctionnement ; mais dès qu'on a commencé à installer le CD de Club internet, le signal wifi a complètement disparu, la carte wifi s'est "éteinte", et pas moyen de la rallumer, même en désinstallant club internet et en réinstallant les pilotes.
2°)Pendant que la carte wifi fonctionnait encore, j'ai regardé la liste des réseaux détectés, et celui de club internet n'apparaissait pas.

J'avoue ne pas trop piger ce qu'il se passe. On dirait que l'installation de club internet inhibe totalement la carte wifi et l'empêche de fonctionner.
Si quelqu'un a un tuyau...

Le routeur WiFi est-il configuré pour filtrer les adresses MAC des cartes WiFi ? Si oui, la carte est-elle bien dans la liste des cartes acceptées ?

Normalement, ça doit fonctionner, même sans le CD. Il suffit just de configurer sa carte WiFi et le routeur correctement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 19 Jan 2007, 08:57

En même temps un portable Acer... Ça vaut ce que ça coûte, voire moins... :? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 19 Jan 2007, 09:15

Tssss...
Y'a plusieurs portables Acer dans le coin, ils fonctionnent tous très bien ;)

Cyril : je vais essayer de trouver la liste des cartes acceptées... faut juste que je trouve ça sur internet :-?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 19 Jan 2007, 12:12

Aym a écrit:Tssss...

Tu as dû tomber sur les bons numéros, et moi sur les mauvais (deux personnes dans ma famille en ont, et les deux portables ont passé plus de temps au SAV qu'entre leurs mains :( ). Donc Acer maintenant j'évite de recommander...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 19 Jan 2007, 12:13

Aiello a écrit:

Tu as dû tomber sur les bons numéros, et moi sur les mauvais (deux personnes dans ma famille en ont, et les deux portables ont passé plus de temps au SAV qu'entre leurs mains :( ). Donc Acer maintenant j'évite de recommander...

mon pere a un ACER qui le satisfait pleinement, et moi, je me demande si mon portable n'est pas un ACER aussi :oops:
Toma
is so

Messagede Aym le 19 Jan 2007, 14:51

Aiello a écrit:Tu as dû tomber sur les bons numéros, et moi sur les mauvais (deux personnes dans ma famille en ont, et les deux portables ont passé plus de temps au SAV qu'entre leurs mains :( ).

Je comprends la déception, mais acer à rien de s'énerver...

:oops: :jesors:
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Jan 2007, 14:55

Cyril : je vais essayer de trouver la liste des cartes acceptées... faut juste que je trouve ça sur internet :-?

Quand je parle des cartes acceptées, c'est celles dont l'adresse MAC est entrée dans le routeur.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 19 Jan 2007, 14:56

Oui, mais faut aussi voir au niveau de la norme wifi...
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Jan 2007, 15:02

OUi, c'est sûr... Mais généralement, ça devrait passé en 802.11b... Qu'est-ce qui sert de routeur WiFi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 19 Jan 2007, 16:21

Le modem en lui-même, apparemment...
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 19 Jan 2007, 19:05

La "Club-Internet Box" donc ?
Via un ordinateur, essaie d'accéder à l'interface web de la "box" (généralement, c'est 192.168.1.1 ou 192.168.0.1) et tu dois avoir une rubrique où tu as la liste des adresses MAC acceptées en WiFi.

De toute façon, dans la notice fournie avec, ça devrait être marqué comment rajouter un PC en WiFi...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 19 Jan 2007, 19:41

Aym a écrit:
Aiello a écrit:Tu as dû tomber sur les bons numéros, et moi sur les mauvais (deux personnes dans ma famille en ont, et les deux portables ont passé plus de temps au SAV qu'entre leurs mains :( ).

Je comprends la déception, mais acer à rien de s'énerver...

:oops: :jesors:

Mais quand l'affichage est foireux et qu'une touche ne fonctionne pas, acer plus à grand chose ;)
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Seb le 19 Jan 2007, 19:44

Moi, c'est mon PDA Acer qui fait des siennes ces derniers temps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Capet le 19 Jan 2007, 21:16

Luke a écrit:
Luke a écrit:Salut !

Je recherche ça :

Image

Une carte réseau avec une sortie BNC (le RJ 45 ne me sert pas), sur port PCI.

Si vous avez ça qui traîne dans un coin, mes enfants vous seront reconnaissants :wink:

UP :wink:

Salut !

Cette histoire de carte a fait de la peine à un pote qui va m'envoyer un switch pour que je passe à un réseau en étoile...

Je vais donc utiliser les ports rj45 des cartes mères de mes postes et changer la config de la pièce !

Je vous raconterai :roll: :D
Capet

Messagede Cyril le 19 Jan 2007, 22:36

Ouah ! Tu vas abandonner le BNS ? Fini le bus ? C'était pourtant une technologie d'avenir :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 19 Jan 2007, 23:26

A l'époque oui, mais vouloir toujours la dernière technologie c'est pas bien, parce qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a et ne pas verser dans la société de consommation :D :eek:

Là j'aurai quelque chose de pas trop mal avec les 5 PC reliés avec aussi une possibilité Wifi pour un sixième...
Capet

Messagede Cyril le 19 Jan 2007, 23:36

Bon, ça fait quand même quelques années que l'étoile a dépassé le bus, et le BNC le RJ45... Et niveau efficacité/fiabilité/prix, y'a pas photo :)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Phil le 20 Jan 2007, 04:06

voilà, après une PUTAIN de soirée de merde, j'ai du me résoudre à formater. Tout cela alors que le précédent formatage ne datait que de...3 semaines ! A chaque fois, c'était le même bordel : internet commençait à ramer grave, les fenêtres se fermaient inexpliquablement les programmes ramaient, se fermaient... Hier soir, alors que je causais sur msn, un de mes contacts à même reçu un message venant de ma part lui donnant l'adresse de sites foireux. Et à chaque fois, lorsque j'éteignais l'ordinateur, j'avais le message "zoom in est en train de s'éteindre" ou un bazarre du style. Me doutant que ce "zoom in" en question était un logiciel de merde, je vais sur google et là je tape :
1)football, google me donne les résultats normalement
2)formule 1, idem
3)zoom in virus, paf la fenêtre se ferme :eek:

Je refecture plusieurs fois la manoeuvre, à chaque fois la même chose, dès que j'entrais le mot virus :eek: Comme si j'étais observé par ce putain de mouchard. Pourtant j'avvais un Norton antivirus mis à jour, et ad-aware. Hier soir, quand je voulais ouvrir Norton pour faire une analyse, je n'arrivais pas à l'ouvrir, chaque fois il était "bloqué" par le virus. Putain, ça n'est quand même pas possible, j'ai formaté ya 3 semaines, le nombre de sites sur lesquels je vais se limite à 5 ou 6 (f1expres, 2 ou 3 forums foot, mes mails, yahoo et 1 ou 2 sites d'infos), j'ai les logiciels anti virus et c'est chaque fois la même couille. Je commence vraiment à en avoir mare. Serait-ce uniquement parce que j'utilise internet explorer ? allez ? bon en tout cas maintenant j'utilise Firefox... Qqn a des bons conseils pour les anti virus/spyware ??
Phil
spa4ever

Messagede Cyril le 20 Jan 2007, 12:43

Anti-virus : Avast
Anti-spyware : Ad-Aware + Spybot.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 20 Jan 2007, 12:50

Cyril a écrit:Bon, ça fait quand même quelques années que l'étoile a dépassé le bus, et le BNC le RJ45... Et niveau efficacité/fiabilité/prix, y'a pas photo :)

Et alors ? Quand on utilise un réseau perso pour surfer uniquement sans sauvegarde de data entre postes je vois pas où est l'intérêt de changer d'infrastructure :wink:

Si en plus faut payer pour acheter Hub, câbles voire cartes, là pour moi c'est un peu irrationnel :D
Capet

Messagede Cyril le 20 Jan 2007, 13:02

C'est clair qu'une des premières règles en informatique, c'est de ne rien changer quand tout marche bien ;)

Mais vu le prix maintenant d'un switch RJ45 (un hub RJ45, ça coute plus cher maintenant :roll: ), on peut changer sans dépenser trop.
Par contre, tu as une rupture dans ton bus, c'est tout ton réseau qui lache... Pour la fiabilité, ça vaut le coup de passer en étoile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Jan 2007, 13:04

Cyril a écrit:Anti-virus : Avast
Anti-spyware : Ad-Aware + Spybot.

plutôt qu'avast, je recommande antivir.
Tu peux le charger sur http://www.secuser.com dans la rubrique "téléchargements"
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Jan 2007, 13:05

Pourquoi plus Antivir qu'Avast ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 20 Jan 2007, 13:09

Parce que je ne supporte pas avast. Me demande pas pourquoi, c'est physique. Je trouve que c'est super mal fait, super chiant, super moche, super compliqué, super pas clair et super nul.

C'est un avis personnel qui n'engage que moi :D
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin