106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 11:14

oui mais bon, ca reste tout de même con de comparer une MX5 a une Xsara comme tu continue de le faire.

Qu'en soit la Xsara 80 000 km et 4 000 euros te semble cher, soit, mais ca s'arrêt ela, la comparaison avec la MX5 n'a rie na faire la, je ne comprend pas.
Que tu compare avec une ancienne Mazda 6 de même kilométrge ok, mais avec la MX5, je continue a ne pas comprendre.

Sinon helas, ce sont les prix pour les voitures d'occasionm même à fort kilométage.
Peut-ête JMA tu peux mettre le même prix dans une voiture japonnaise qui aura un peu plus de kilomètre mais qui aura beaucoup plus de chance de tenir plus longtemps.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 09 Jan 2007, 11:17

J'aurais dit Mazda3 perso, ou 323.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 11:34

Toma a écrit:oui mais bon, ca reste tout de même con de comparer une MX5 a une Xsara comme tu continue de le faire.

C'est ton avis, merci de respecter le mien et de rester courtois. :o

Sinon helas, ce sont les prix pour les voitures d'occasionm même à fort kilométage.

Non, ce sont les prix que veulent fixer les vendeurs parce que c'est un diesel et qu'ils l'ont payé cher.

Ce que je dis c'est que 1. c'est trop cher pour ce que c'est, parce qu'à 4000 euros, on peut certainement avoir mieux qu'une ex-commerciale de 80 000 bornes, et que 2. dans l'absolu, à 80 000 bornes, avec un diesel de cette période-là exploité au sein d'un parc commercial, il y a de grandes chances d'avoir des emmerdes rapidement.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 11:38

Xave a écrit:
Toma a écrit:oui mais bon, ca reste tout de même con de comparer une MX5 a une Xsara comme tu continue de le faire.

C'est ton avis, merci de respecter le mien et de rester courtois. :o

c'est pas toi qui est con ...

ce sont tes idées :D
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 11:43

1. non elles ne le sont pas :roll:

2. merci de rester courtois avec mes idées :P

3. qu'as-tu pour démontrer qu'elles le soient ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 11:48

Xave a écrit:1. non elles ne le sont pas :roll:

ben comme j'ai dit, ca n'a aucun sens de comparer le prix d'une MX5 et d'une Xsara, JMA n'hesite pas entre une voiture "plaisir" et une voiture "vomir", il veut une voiture pour se déplacer et mettre ses potes de murge dedans
Toma
is so

Messagede Seb le 09 Jan 2007, 11:48

C'est surtout qu'à la longue, tu es répétitif. Je crois qu'on a tous compris ton point de vue, sans pour autant le partager.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 11:52

J'ai enlevé toute notion de MX-5 dans mes arguments, dans mon post de 10h34.

Donc qu'y a-t-il de "répétitif" ou de "con" dans ces deux arguments ? Vous trouvez qu'il serait judicieux pour JMA de dépenser 4000 euros pour un Hdi de 80 000 bornes pas forcément ménagé ? :roll: Vous trouvez que c'est une "bonne affaire" ?

Je suis prêt, et je pense que JMA aussi, à lire vos arguments éventuels... :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 09 Jan 2007, 11:55

Giancarlo a écrit:
Green Hornet a écrit:
Giancarlo a écrit:
Green Hornet a écrit:va faire un tour dans un club rien qu'une fois pour essayer et tu ne pourras plus t'en passer ;)

Oh si très facilement! Surtout le français.

snooker? ;)

sinon t'as pratiqué en club ou juste dans des salles commerciales entre potes? :?

ni l'un ni l'autre, Chevilotte.

:lol: :lol: :lol: t'y bosse ou t'y as bossé? si oui, au siège dans le Loiret?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Seb le 09 Jan 2007, 11:56

C'est Toma qui a dit que tes arguments étaient cons, pas moi.

Moi, je dis juste que ton raisonnement est usant. On a compris ton combat pour la technologie essence et la Miata. Je suis même sûr que beaucoup d'autres le partagent, sans pour autant en faire une fixation. Alors, même si ton post de 10:34 n'en parlait pas, il ne faut pas oublier que toute la série avant se fixait là-dessus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 09 Jan 2007, 11:58

Xave a écrit:
JMA a écrit:Aux dernières nouvelles...

une Xsara société diésel, 80 000 km, AM 2003, 4000 €. J'aurais plus d'infos aujourd'hui ou demain...

C'est une bonne affaire ça ? :eek: :lol:

- société = 2 places (ils laissent le sponsor dessus ? :D )

- un Hdi de 80 000 km, utilisé par des commerciaux, donc pas forcément ménagé, désolé, mais quand je vois qu'on trouve des MX MkI en bon état et bien entretenues pour à peine plus cher, j'appelle pas ça une affaire... :roll:

on parle de commerciaux de concession ?
si oui ça m'étonnerait qu'il roule dans des caisses de 80000 bornes

si on parle de VRP, ils font essentiellement de l'autoroute et c'est pas là que "t'abimes" le plus la bagnole

donc c'est une bonne affaire JMA
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 12:06

Seb a écrit:Moi, je dis juste que ton raisonnement est usant. On a compris ton combat pour la technologie essence et la Miata. Je suis même sûr que beaucoup d'autres le partagent, sans pour autant en faire une fixation. Alors, même si ton post de 10:34 n'en parlait pas, il ne faut pas oublier que toute la série avant se fixait là-dessus.

C'est faux. Je prenais simplement pour exemple ce que je connais, à titre de simple élément de comparaison, pour démontrer pourquoi je trouvais cela cher. Mais les arguments y étaient de toutes façons, quelle que soit la base de comparaison.

Schumi, des VRP qui font de l'autoroute, t'en connais beaucoup ? En vallée du rhône peut-être, parce que les axes autoroutiers y sont bien pratiques, mais généralement, des représentants n'ont pas une zone étendue au point de faire essentiellement de l'autoroute.

Qui plus est si on se trouve en Bretagne, y a quand même pas mal de coins ou l'on n'accède pas par la voie express.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 09 Jan 2007, 12:25

Xave a écrit:
Donc la Xsara, même en 4 places, à 4000 balles, je trouve ça cher. Surtout pour quelqu'un qui n'aura peut-être pas les moyens d'assurer une grosse réparation si un soucis mécanique intervenait.

Ben en même temps c'est le prix d'une Saxo essence de même kilométrage d'après ce que j'ai vu comme annonces sur le net.

Alors bon entre une Saxo et une Xsara y'a quand même un monde au niveau confort, habitabilité, coffre...
Et puis un diesel c'est fait pour faire des bornes, je pense pas qu'il va le lacher avec 200 000km. Et puis, là c'est amorti tout de suite à la pompe.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 12:42

Xave a écrit:J'ai enlevé toute notion de MX-5 dans mes arguments, dans mon post de 10h34.

Donc qu'y a-t-il de "répétitif" ou de "con" dans ces deux arguments ? Vous trouvez qu'il serait judicieux pour JMA de dépenser 4000 euros pour un Hdi de 80 000 bornes pas forcément ménagé ? :roll: Vous trouvez que c'est une "bonne affaire" ?

Je suis prêt, et je pense que JMA aussi, à lire vos arguments éventuels... :wink:

ce sont des commerciaux, pas des jacky, je ne pense pas qu'ils s'amusent a se tirer la bourre entre pote a la sortie du MAcumaba, je pense que ces véhicules ne doivent pas etre trop mal. En plus, assez bien entretenue si c'est dans une concession.

Ensuite niveau prix, une Yaris avec une petite motorisation d'environ 60 000 km comme la mienne vaut peut-être 5 500 euros .... Il est mieux de faire de la route, des kilometre, de l'autoroute dans un diesel (si si :D ) et 4 vraies places qu'avec un 1.1 L qui crache ses poumons dés 120 km/h.
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 12:57

Toma a écrit:ce sont des commerciaux, pas des jacky, je ne pense pas qu'ils s'amusent a se tirer la bourre entre pote a la sortie du MAcumaba, je pense que ces véhicules ne doivent pas etre trop mal. En plus, assez bien entretenue si c'est dans une concession.

Non, je ne pense pas qu'ils aillent jusque-là, mais je ne pense pas qu'ils en prennent "grand soin" pour autant. :wink:

Le fait que ça sorte d'une concession ne garantit pas grand'chose, sauf si la concession apporte sa garantie. Une société confie forcément les autos qui sortent de son parc à une concession, ils ne vont pas les vendre en "PàP" :wink: .

Après, oui, ça dépend : si elle est juste en dépôt ou si la concession y apporte sa garantie et ses contrôles.

Ensuite niveau prix, une Yaris avec une petite motorisation d'environ 60 000 km comme la mienne vaut peut-être 5 500 euros .... Il est mieux de faire de la route, des kilometre, de l'autoroute dans un diesel (si si :D ) et 4 vraies places qu'avec un 1.1 L qui crache ses poumons dés 120 km/h.

1. ça, c'est une partie de ce que je dis : ça dépend d'abord de ce que souhaite JMA et de son utilisation.

2. 1er Tigre, attention, on n'est plus sur les vieux diesel effectivement increvables, on est sur du Hdi, il me semble. Ce ne sont pas les pires en matière de fiabilité, mais je serait surpris que ça aille jusqu'à 200 000 comme ça, voire au-delà de 150 000 bornes.

Bref, en effet, c'est peut-être un bon prix par rapport au marché de ce genre de bagnoles, mais pour moi, l'argument fiabilité me semble important. Parce que s'il y a un truc cher qui pète dans 1 an, ou sera l'économie ? :wink:

Mais bon, voilà, j'ai donné mon avis, chacun donne le sien et le gars JMA fera son tri :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 13:21

on dit toujours, un diesel récent ne fera pas 200 000km ... c'est comme, une Ferrari ne dépassera pas les 100 000, alors qu'il existe des testarossa a 400 000km et des F40 a 150 000 ... tout dépend de comment on la conduit et comment on l'entretient
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 13:36

C'est vrai. :o

Après, personnellement, j'estime qu'il y a risque, voire risque important de soucis de fiabilité. Mais :

1. je peux être dans l'erreur : d'une parce que si j'avais la "science infuse", ça se saurait :D , de deux parce qu'on n'a jamais que des infos parcellaires sur le sujet, que l'on perçoit qui plus est différement, même en essayant de rester objectif.

2. risque veut bien dire ce que ça veut dire : risque est différent de "ça tiendra jamais". :wink:

3. oui, tout dépend déjà de comment l'auto a été entretenue et utilisée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 13:40

je suis d'accord avec toi qu'il existe un rsaue, il existera toujours un risque lus important e nachetant une voiture d'occasion a un mec qu'on connait pas bien qu'en neuf ou en occaz a un pote.

Dans l'absolue, je trouve que 4000 € pour la Xsara diesel de 80 000 bornes c'est le juste prix par rapport au marché (sans marché, le mec je lui file 2500 € et basta :D )

donc voila...

mais sinon, JMA pourra toujours découper le toit a la meuleuse pour se fair eun beau cabrio 4 places. :D
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 13:45

Toma a écrit:(sans marché, le mec je lui file 2500 € et basta :D )

donc voila...

Voilà, on est d'accord : dans l'absolu, ça vaut pas plus de 3000 balles ! :lol: (t'as vu, je suis plus généreux, j'en offre 3000, parce que la Xsara est une bonne voiture :wink: )

JMA ! Dis lui que tu prends, mais à 3500 avec 1 an de garantie ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 09 Jan 2007, 14:17

Xave a écrit:
JMA a écrit:Aux dernières nouvelles...

une Xsara société diésel, 80 000 km, AM 2003, 4000 €. J'aurais plus d'infos aujourd'hui ou demain...

C'est une bonne affaire ça ? :eek: :lol:

- société = 2 places (ils laissent le sponsor dessus ? :D )

- un Hdi de 80 000 km, utilisé par des commerciaux, donc pas forcément ménagé, désolé, mais quand je vois qu'on trouve des MX MkI en bon état et bien entretenues pour à peine plus cher, j'appelle pas ça une affaire... :roll:

Trouve moi la même voiture à ce prix (100€ en dessous de l'argus), je te souhaite bon courage... :P

2 places ? Oui, mais je m'en fous...

Je ne sais pas encore quel est le modèle exact, 1.9 D ou HDI 2.0... Le risque de tomber sur une voiture de merde mal entrenue, poussée à fond, on l'a sur toutes les caisses... Bien sur, ce risque est peut être plus important dans certains cas que dans d'autres. La comparaison avec la MX MkI, il faut la faire jusqu'au bout... Peut être qu'avec une Xsara sté je prends le risque d'avoir des réparation plus ou moins importantes dans l'année qui vient... Mais si l'on compare ce que je payerais à la pompe ou en assurance avec une MX MkI ?!

Franchement, sur le marché, pour mon budget, je n'ai pas vu grand chose de mieux que la Saxo essence de 8 ans avec 80000 kms à 3500 €. Alors pour 500 € de plus j'ai une Xsara diésel de 3 ans, je trouve vraiment qu'il n'y a pas photo. Autre paramètre à prendre en compte, je suis préssé d'avoir une caisse d'un coté, et de l'autre, je n'ai pas le temps de parcourir toute la Bretagne pour trouver la perle rare...

J'admet que je prends un risque si je prends la Xsara, mais d'un autre coté, c'est une voiture qui se revend facilement, donc le risque est limité...
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 09 Jan 2007, 14:22

Toma a écrit:

ben comme j'ai dit, ca n'a aucun sens de comparer le prix d'une MX5 et d'une Xsara, JMA n'hesite pas entre une voiture "plaisir" et une voiture "vomir", il veut une voiture pour se déplacer et mettre ses potes de murge dedans
:D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 14:24

JMA a écrit:
Toma a écrit:

ben quoi ? c'est vrai :P
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 14:25

JMA a écrit:
Toma a écrit:

C'est sûr que si c'est pour ce genre d'usage, tu ne mérites de toutes façons pas une MX :P :D ... En tous cas, une MX ne mérite pas cet usage :lol: :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 14:27

Xave a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:

C'est sûr que si c'est pour ce genre d'usage, tu ne mérites de toutes façons pas une MX :P :D ... En tous cas, une MX ne mérite pas cet usage :lol: :o

elle mérite les arbres, mais uniquement les chênes môssieurs :P
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 14:29

:D ça vaaaa ! :o

Elle eu aussi 135 000 km de bonheur avec pas mal de jolies arsouilles dedans :P ... et c'est loin d'être fini ! :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 14:32

Xave a écrit::D ça vaaaa ! :o

Elle eu aussi 135 000 km de bonheur avec pas mal de jolies arsouilles dedans :P ... et c'est loin d'être fini ! :wink:

tu l'as visé de loin ton arbre :eek:
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 14:37

Toma a écrit:

:o Et sans l'ombre d'un soucis quelconque, ça va sans dire.

Tiens, JMA, c'est important, le moteur : le 1.9D, malgré qu'il pue et qu'il pollue à tout va, :D , est réputé increvable, alors que le Hdi... n'a pour l'instant pas vraiment cette réputation :o
Dernière édition par Xave le 09 Jan 2007, 14:38, édité 1 fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 09 Jan 2007, 14:38

ça roule encore après tant de bornes :eek:
moi j'aurais un doute sur la fiabilité
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 09 Jan 2007, 14:52

schumi84f1 a écrit:

hop, toi, t'es mort
Toma
is so

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 14:57

Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:

hop, toi, t'es mort

Laisse, y sait pas de quoi y parle :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede 1er tigre le 09 Jan 2007, 15:26

Xave a écrit:
2. 1er Tigre, attention, on n'est plus sur les vieux diesel effectivement increvables, on est sur du Hdi, il me semble. Ce ne sont pas les pires en matière de fiabilité, mais je serait surpris que ça aille jusqu'à 200 000 comme ça, voire au-delà de 150 000 bornes.

En gros, les diesels, c'était mieux avaaaaaaant! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede schumi84f1 le 09 Jan 2007, 15:37

Xave a écrit:
Toma a écrit:
schumi84f1 a écrit:

hop, toi, t'es mort

Laisse, y sait pas de quoi y parle :lol:

ba au contraire, je ne fais que répéter que tes bonnes paroles :P

parce que si un HDI est mal à 80000 bornes, je me demande ce qu'il en est d'un 1.6 essence qui s'est fait "arsouillé"
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 09 Jan 2007, 15:55

Le gros problème des voitures utilisées par des commerciaux, ce c'est pas spécialement qu'ils tirent dedans, qu'elles manquent d'entretien ou que sais-je encore, c'est surtout que les personnes n'en prennent pas soin au jour le jour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 15:56

C'est la nature mon p'tit schumi, tous les moteurs de la Création ne sont pas égaux en espérance de vie à la naissance... :lol:

Tu remarqueras que si j'ai émis de gros doutes sur un Hdi, j'ai loué le caractère increvable du 1.9D, par exemple. :wink:

De même que je donnerais pas cher du joint de culasse d'un Rover K-series de MG-F, alors que le moteur de la MX-5, s'il n'est pas le meilleur dans son genre, est certainement le plus fiable.

Si tu ne sais pas cela, alors non, tu ne sais pas de quoi tu parles. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede FLB le 09 Jan 2007, 17:35

Xave a écrit:De même que je donnerais pas cher du joint de culasse d'un Rover K-series de MG-F, alors que le moteur de la MX-5, s'il n'est pas le meilleur dans son genre, est certainement le plus fiable. :

Une règle d'or à ce sujet: s'il est écrit 'Lucas' n'importe où... Sauve qui peut! :lol:

Je n'avais pas pris de photo, mais j'ai vu une affiche lors d'une course historique qui m'avait bien fait marrer:
'All broken parts made to the finest British quality'
'Toutes les pièces brisées sont faites selon les meilleurs critères britanniques'
FLB
Tifoso canadese

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 17:58

:lol: Excellent ! :lol:

Ce moteur n'est en fait pas si mauvais en termes de fiabilité (même s'il reste "anglais" :D ), il est en fait et avant tout très sensible à l'implantation : autant il s'est avéré assez "consommateur de JdC" * :lol: sur les MG F, autant, sur les Elise, malgré la même configuration centrale arrière, il n'a pas posé trop de problèmes. :wink:

* : dans le genre humour british, entre propriétaires de MG F, le joint de culasse est un "consommable" :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede cretino le 09 Jan 2007, 19:44

FLB a écrit:
Xave a écrit:De même que je donnerais pas cher du joint de culasse d'un Rover K-series de MG-F, alors que le moteur de la MX-5, s'il n'est pas le meilleur dans son genre, est certainement le plus fiable. :

Une règle d'or à ce sujet: s'il est écrit 'Lucas' n'importe où... Sauve qui peut! :lol:

Je n'avais pas pris de photo, mais j'ai vu une affiche lors d'une course historique qui m'avait bien fait marrer:
'All broken parts made to the finest British quality'
'Toutes les pièces brisées sont faites selon les meilleurs critères britanniques'

ca me rappelle la signification qu'ils avaient donne a Lotus: Lots Of Trouble Usually Serious (beaucoup de problemes generalement serieux)
when in doubt, eat a trout
cretino

Messagede Xave le 09 Jan 2007, 19:59

:o Fiat : Fix it again Toni :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 09 Jan 2007, 21:05

Xave a écrit:
Toma a écrit:

:o Et sans l'ombre d'un soucis quelconque, ça va sans dire.

Tiens, JMA, c'est important, le moteur : le 1.9D, malgré qu'il pue et qu'il pollue à tout va, :D , est réputé increvable, alors que le Hdi... n'a pour l'instant pas vraiment cette réputation :o

en l'occurrence, si c'est une Xsara de 2003, c'est une HDi et non un 1.9D. et même s'il s'agissait d'un 1.9D, les derniers 1.9D qui ont pris place sous le capot des Xsara étaient des DW8 (similaires aux 1.9D des 1ères 206 diesel) et non les XUD9 réputés increvables.

les DW8 étaient une évolution du XUD9 mais n'ont pas encore eu le temps d'avoir cette réputation "d'increvabilité". me semble que le 2.0 HDi (DW10) étaient eux-mêmes une évo. du DW8.

tout comme Xave, j'émets des réserves quant à la fiabilité à long terme des moteurs HDi.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 09 Jan 2007, 21:25

Gwenael a écrit:en l'occurrence, si c'est une Xsara de 2003, c'est une HDi et non un 1.9D

Certain ?

L'argus me propose pourtant 2.0 HDI ou 1.9 D pour une Xsara société de 2003 :?
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 09 Jan 2007, 22:02

au temps pour moi, je pensais que le 1.9D avait été abandonné en 2001 sur les voitures PSA ;) après vérifications la Xsara était également proposée avec le DW8 (1.9D donc) en 2003 :o
entre nous, si ma préférence absolue va vers le 1.9D (de type XU) qui équipait les 205/405 etc... et 1ères 306, je préfère cependant le 1.9D (de type DW) au 2.0 HDi. je parle bien entendu de fiabilité et non de performances/pollution, etc...
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin