Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 13 Déc 2006, 19:30

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Sur les différent forums, on parle quand meme de plusieurs bug, meme de ce coté ci de l'atlantique comme tu dis.

Et le fait de jour avec une lumiere (genre soleil) face a la wiimote ca gène ou pas (ou une forte lumière sur la barre infrarouge) ?

Tu dois fréquenter des forums PSP, c'est pour ça :D
Pour la fonction pointage, meme avec la lumière du soleil j'ai pu jouer sans probleme.

Mais il semblerait qu'en effet, trop de soleil qui enveloppe l'écran "efface" les rayons infrarouges émis par la sensor bar.

Il n'y a pas que le soleil, il y a aussi les sapins de Noel :D

Ars Technica a écrit:December 12, 2006 @ 8:01PM - posted by Ben Kuchera
The mortal enemy of the Nintendo Wii: Christmas trees?

While being able to sit down and play with a system for long, marathon sessions may be good for the initial review of a console, sometimes you just have to live with it for a while before odd problems and/or strengths pop out, such as the ability for the PS3 to read discs that the 360 has trouble with. I had some friends over last night to show them the Wii—they were intrigued by the bowling game they had read about—and it seemed like whenever the controller moved over to the right side of the screen it would crap out on us. It would start to blink, or randomly pop up somewhere else on the screen.

I turned the system off and on a few times, replaced the batteries in the Wiimote; nothing worked. It was getting annoying. The system I had talked up to friends and family as the one console that could get new people into gaming just looked... buggy. They said it looked like Nintendo still had some bugs to work out, and that's when I took a look around the room. What was causing this issue? Once I took in my living room, it became obvious. Remember when I talked about decorating the apartment a few posts ago?

Yeah, there was a big fat Christmas tree to the right of the television—with strands upon strands of white lights. You can see my problem, as well as my kicking game of Gunstar Heroes in the included visual aid.

I unplugged the tree, and suddenly everything was fine. While my living room didn't look quite as pretty, the Wii started working again instantly. I'm wondering if this is a problem we're going to hear about more often this holiday season as children open their Wiis on Christmas morning and have issues getting them to work properly. Turn off the tree, kids, and everything will be fine.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 14 Déc 2006, 01:00

Nintendo annonce que plus de 2 millions de Wii ont été vendues.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 14 Déc 2006, 01:07

Hugues a écrit:Nintendo annonce que plus de 2 millions de Wii ont été vendues.

Hugues

A ce propos ce site (qui confirme ces 2 millions) offre bien plus de statistiques que celui proposé par Ze et dont il fait usage dans ses signatures.

http://www.vgcharts.org/ngwars.php?topic=1

Notamment les 2 millions se décomposent ainsi :
0.63m Japon
0.96m Amerique du Nord
0.41m Autres (Europe, Australie, Nouvelle Zélande etc..)

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2006, 09:49

Ars Technica a écrit:
Turn off the tree, kids, and everything will be fine.

:D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2006, 09:49

Hugues a écrit:

Hugues

A ce propos ce site (qui confirme ces 2 millions) offre bien plus de statistiques que celui proposé par Ze et dont il fait usage dans ses signatures.

0.63m Japon
0.96m Amerique du Nord

Hugues

Ce site annonce beaucoup moins de Xbox 360 que nextgen wars, l'écart est quand même de 2 millions environ. :?
1er tigre

Messagede f1pronostics le 14 Déc 2006, 14:11

f1pronostics

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2006, 14:18

f1pronostics a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=ldY7srvHNCI&eurl=
#spock

j'ai dû rater un truc...
1er tigre

Messagede Ze le 14 Déc 2006, 14:21

Hugues a écrit:

Hugues

0.63m Japon
0.96m Amerique du Nord

Hugues

Il semblerait en effet que cette source soit plus fible.
Concernant la xbox 360, c'est bizarre cette différence. A moins que l'un mentionne les consoles reellement vendues, et l'autre celles distribuées au revendeurs.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 14 Déc 2006, 16:07

1er tigre a écrit:
#spock

j'ai dû rater un truc...

C'est sur Mac.
Dans les pages précédentes, j'ai évoqué des développement de pilotes Linux, Mac et Windows par une équipe de Linuxien pour la manette Wii.. ;)

Hugues
Hugues

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2006, 17:37

Hugues a écrit:
1er tigre a écrit:
#spock

j'ai dû rater un truc...

C'est sur Mac.
Dans les pages précédentes, j'ai évoqué des développement de pilotes Linux, Mac et Windows par une équipe de Linuxien pour la manette Wii.. ;)

Hugues

Oui j'ai lu tes posts. Mais sur la vid, je vois juste des boulets faire mumuse avec une Wii-mote devant une caméra en mimant des gestes de lightsaber #spock

PS : J'ai regardé la vidéo sans le son.
1er tigre

Messagede Hugues le 14 Déc 2006, 21:49

Le lien ci-dessous liste les jeux en Flash jouable avec la manette Wii sur son ordinateur ou sa Wii (avec le navigateur du Wii Shop ou sans bidouillage, le tout prochain navigateur Opera de la Wii)

http://www.albinoblacksheep.com/games/wii/

Cela fait d'une pierre de coup une liste de jeu Flash même si vous n'avez pas de Wii :D

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Déc 2006, 13:21

Certains acheteurs de Wii qui avait vu le cordon de la manette se casser se l'était vu remplacer par Nintendo par un cordon plus épais.

Selon la BBC, Nintendo qui faisait discrètement, sans trop de publicité, appellerait maintenant publiquement les acheteurs qui ont eu des problèmes à échanger leur cordon.

BBC News a écrit:Nintendo respond to Wii breakages

The strap is connected to a motion sensitive remote which is used to control the on-screen action.

The announcement follows reports about the wrist straps breaking during use, leading to the controller slipping out of hands, smashing TVs and windows.

Nintendo said the straps do not present a problem if used correctly, but will still replace all broken ones for free.

In addition all new Wiis will come with an "enhanced" strap which should not be as prone to breakages.

The Japanese firm has also recalled 200,000 AC adapters for its DS and DS Lite consoles in Japan. Nintendo said the recall would not affect overseas adapters , and company executives expected only a small impact on earnings.

The problem with the straps, originally reported as a major recall, affects all Nintendo Wiis sold worldwide and almost all units currently on shelves in shops. Nintendo has targeted sales of four million Wii consoles by the end of 2006.

Wii gamers
Publicity shots show the controller without the strap

The console has been a huge hit for the company with more than 325,000 machines sold in Europe in just two days, more than 600,000 sold in the US and more than 400,000 on launch day in Japan.

Nintendo UK said that consumers who need to a replacement wrist strap should contact their nearest Nintendo service centre on 0870 6060247.

Wii owners outside of the UK should visit the Nintendo website for country specific information.

The Wii strap is an important safety feature of the controller - which is waved around vigorously in a typical game. Games for the Wii all feature regular safety messages reminded players to keep the wrist strap on.

Nintendo said that these on-screen prompts, as well as the consoles manuals, will be updated with further advice about correct use of the wrist strap.

Après cet article de la BBC, Nintendo UK a tenu à préciser que c'était bien toujours au cas par cas, et non un rappel comme on a pu l'entendre ces dernières heures.

J'avais des photos de l'ancien et du nouveau cordon, mais elles me sont indisponibles pour le moment. Je les mettrai dès que possible.

Par ailleurs, il semblerait que les machines en France (information non vérifiée) auraient été vendues équipées du nouveau cordon.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Déc 2006, 13:32

L'ancien et le nouveau cordon (comme promis)

Image

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 15 Déc 2006, 18:21

purée t'es obsédé par la Wii hugo !
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 15 Déc 2006, 18:32

lovecraft a écrit:purée t'es obsédé par la Wii hugo !

Non.. Je tombe juste sur des information malgré moi ..
Et comme je sais qu'il y a ici des fanatiques

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Déc 2006, 18:46

Hugues a écrit:Certains acheteurs de Wii qui avait vu le cordon de la manette se casser se l'était vu remplacer par Nintendo par un cordon plus épais.

Selon la BBC, Nintendo qui faisait discrètement, sans trop de publicité, appellerait maintenant publiquement les acheteurs qui ont eu des problèmes à échanger leur cordon.

BBC News a écrit:Nintendo respond to Wii breakages

The strap is connected to a motion sensitive remote which is used to control the on-screen action.

The announcement follows reports about the wrist straps breaking during use, leading to the controller slipping out of hands, smashing TVs and windows.

Nintendo said the straps do not present a problem if used correctly, but will still replace all broken ones for free.

In addition all new Wiis will come with an "enhanced" strap which should not be as prone to breakages.

The Japanese firm has also recalled 200,000 AC adapters for its DS and DS Lite consoles in Japan. Nintendo said the recall would not affect overseas adapters , and company executives expected only a small impact on earnings.

The problem with the straps, originally reported as a major recall, affects all Nintendo Wiis sold worldwide and almost all units currently on shelves in shops. Nintendo has targeted sales of four million Wii consoles by the end of 2006.

Wii gamers
Publicity shots show the controller without the strap

The console has been a huge hit for the company with more than 325,000 machines sold in Europe in just two days, more than 600,000 sold in the US and more than 400,000 on launch day in Japan.

Nintendo UK said that consumers who need to a replacement wrist strap should contact their nearest Nintendo service centre on 0870 6060247.

Wii owners outside of the UK should visit the Nintendo website for country specific information.

The Wii strap is an important safety feature of the controller - which is waved around vigorously in a typical game. Games for the Wii all feature regular safety messages reminded players to keep the wrist strap on.

Nintendo said that these on-screen prompts, as well as the consoles manuals, will be updated with further advice about correct use of the wrist strap.

Après cet article de la BBC, Nintendo UK a tenu à préciser que c'était bien toujours au cas par cas, et non un rappel comme on a pu l'entendre ces dernières heures.

J'avais des photos de l'ancien et du nouveau cordon, mais elles me sont indisponibles pour le moment. Je les mettrai dès que possible.

Par ailleurs, il semblerait que les machines en France (information non vérifiée) auraient été vendues équipées du nouveau cordon.

Hugues

C'est bien une opération mondiale puisque Nintendo of America vient de lancer l'opération pour les Etats-Unis et le Canada.

Voici les pages pour les forumistes québécois :

Sur cette page Nintendo explique en français le problème, donne des instructions pour jouer de la façon la plus raisonnable possible.
http://www.nintendo.com/consumer/system ... iiplay.jsp

Et sur cette page en anglais, les acheteurs sont invités à donner leur coordonnées ainsi que leur numéro de série (pour déterminer si ils ont bien droit au remplacement, c'est à dire si ils ont bien eu l'ancienne dragonne)
http://www.nintendo.com/consumer/strapreplace.jsp

Je n'ai pas trouvé de pages similaires sur Nintendo France ce qui pourrait confirmer que les machines françaises étaient livrées avec la nouvelle dragonne.

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 19:41

C'est toujours mieux qu'avoir une PSP :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 15 Déc 2006, 19:47

Ze a écrit:

Cassée par son beau-frère ....

Ca c'est quand-même le pire de la loose :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 19:56

zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Bah, c'est pas faute d'avoir prévenu ces boulays que la PSP, c'était traaaaès fragile :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 15 Déc 2006, 20:10

Ze a écrit:
zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Bah, c'est pas faute d'avoir prévenu ces boulays que la PSP, c'était traaaaès fragile :D

Pas aussi fragile que la cordelette qui sert à la wii
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 20:20

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Oh bien sûr que si, espèce de mauvaise langue :-P
Et la manette wii peut tomber par terre sans etre brisée :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 15 Déc 2006, 20:29

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:

par contre les tv elle les brise
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2006, 20:32

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
zolthar a écrit:
Ze a écrit:

toi aussi tu t'es mis au Wii trashing ? :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:11

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:

par contre les tv elle les brise

Quand on n'est pas doué, oui. Parce que laisser échapper sa Wiimote, il faut vraiment le vouloir. Et pour casser la dragonne, je pense qu'il faut vraiment y aller comme un gros bourrin, et pendant des heures.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:13

Gwenael a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:
zolthar a écrit:
Ze a écrit:

toi aussi tu t'es mis au Wii trashing ? :D

Non, je constate jusque que l'hôpital se fout de la charité : un mec qui a la console la plus fragile du marché ose critiquer la soit disant fragilité du strap de la Wii sans même en avoir vu un de ses yeux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 15 Déc 2006, 21:15

Encore une grosse semaine à attendre avant de déballer ma Wii. Je n'en peux plus. :crazyeyes:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:24

Nicklaus a écrit:Encore une grosse semaine à attendre avant de déballer ma Wii. Je n'en peux plus. :crazyeyes:

Déballe là maintenant :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 15 Déc 2006, 21:26

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:Encore une grosse semaine à attendre avant de déballer ma Wii. Je n'en peux plus. :crazyeyes:

Non, il y a Maigret dans 20 minutes. :P
Nicklaus

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:32

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

Non, il y a Maigret dans 20 minutes. :P

Et LePen dans 40 ? #spock

:jesors:
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:51

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://flash.revver.com/player/1.0/player.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" scale="noScale" salign="TL" bgcolor="#ffffff" flashvars="mediaId=121118&affiliateId=0" wmode="transparent" height="392" width="480"></embed>

Une video rigolote ou un gars se retrouve avec une wiimote plantée dans le crane :D
fake bien sur :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 15 Déc 2006, 21:58

Image

Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 15 Déc 2006, 22:04

Ze a écrit:Image

Nicklaus :-D :-D :)

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 16 Déc 2006, 06:12

Ze a écrit:
Non, je constate jusque que l'hôpital se fout de la charité : un mec qui a la console la plus fragile du marché ose critiquer la soit disant fragilité du strap de la Wii sans même en avoir vu un de ses yeux :D

Et toi je suppose donc que tu as une psp pour juger de sa fragilité ?
lovecraft
Apérobic

Messagede Ze le 16 Déc 2006, 11:22

lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Non mais j'y ai suffisamment joué pour constater la fragilité de l'objet. Sentiment qui n'est pas ressenti avec la DS, qui pourtant avec deux écrans pourrait être très fragile.
Mais la politique de Sony est de favoriser le design plutôt que la robustesse.
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 16 Déc 2006, 12:21

Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Non mais j'y ai suffisamment joué pour constater la fragilité de l'objet. Sentiment qui n'est pas ressenti avec la DS, qui pourtant avec deux écrans pourrait être très fragile.

Ouais, en attendant, au delà du "design", on trouve une PSP avec un écran digne de ce nom, objet multimédia (le nombre de photos que je peux montrer aux grands-parents par ce biais, sans devoir allumer mon laptop ... là tu passes la PSP et même les vieux ils comprennent comment les faire défiler :D) avec de bons jeux (les goûts et les couleurs :o ). Pour sa fragilité, le premier truc que j'ai acheté, c'est la coque Logitech. Avec ça, ma PSP résiste depuis une année aux gentils traitements de deux monstres qui ne comprennent pas pourquoi papa transpire parfois un peu quand elles essaient de conduire ces satanées voitures :D Investissement de 15€ très vite rentabilisé :)

Fragilité, ouais, suffit pas de laisser l'engin se casser la gueule depuis le balcon :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 16 Déc 2006, 12:41

zolthar a écrit:
Ze a écrit:
lovecraft a écrit:
Ze a écrit:

Ouais, en attendant, au delà du "design", on trouve une PSP avec un écran digne de ce nom, objet multimédia (le nombre de photos que je peux montrer aux grands-parents par ce biais, sans devoir allumer mon laptop ... là tu passes la PSP et même les vieux ils comprennent comment les faire défiler :D) avec de bons jeux (les goûts et les couleurs :o ). Pour sa fragilité, le premier truc que j'ai acheté, c'est la coque Logitech. Avec ça, ma PSP résiste depuis une année aux gentils traitements de deux monstres qui ne comprennent pas pourquoi papa transpire parfois un peu quand elles essaient de conduire ces satanées voitures :D Investissement de 15€ très vite rentabilisé :)

Fragilité, ouais, suffit pas de laisser l'engin se casser la gueule depuis le balcon :o

ou de ne pas la laisser au beau frère :D

Sinon, ceux qui pensent que le strap de la wiimote n'est pas solide :

Image
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 16 Déc 2006, 12:55

Ze a écrit:

Image

Des rumeurs circulent (j'ai quelques potes qui bossent chez Sony) qu'ils songent à rajouter une ligne dans le mode d'emploi :

"en cas d'utilisation de votre console Playsatation Portable © (PSP ©) par un membre de votre belle-famille, la garantie ne s'applique plus"

Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 16 Déc 2006, 13:01

zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Image

Des rumeurs circulent (j'ai quelques potes qui bossent chez Sony) qu'ils songent à rajouter une ligne dans le mode d'emploi :

"en cas d'utilisation de votre console Playsatation Portable © (PSP ©) par un membre de votre belle-famille, la garantie ne s'applique plus"

:lol: :lol: :lol: :lol: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Toma le 16 Déc 2006, 19:04

Ze a écrit:

non, pas au beau frere :evil:
Toma
is so

Messagede Hugues le 17 Déc 2006, 00:23

Des gens se blessent en jouant à Wii Sports.

Image Image
(Cliquer pour le grand format)

Elle jouait au tennis avec des talons aiguilles :D

Source : IGN Board

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2006, 15:08

Au fait, il faut bien des piles pour la wiimoote ? Ce sont des AA ? et est-ce qu'elle sont fournies avec ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin