La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 23:41

Xave a écrit:
C'est déjà pas mal, je trouve, ça fait presque 1 par mois. Et sur les 10, combien sont visibles dans les circuits classiques ?

La moitié environ (bon je fais une estimation au pif). En gros je pense qu'aujourd'hui, si tu es sur Paris tu peux voir environ 5 ou 6 bons films par an. Dans l'absolu, c'est pas trop mal. Mais c'est à Paris et si tu es attentif.

Il n'y a pas si longtemps, c'était le double.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 20 Oct 2006, 07:34

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est un (mauvais) calcul à court terme j'imagine.
Oui, c'est un calcul à très court terme. Mais aujourd'hui, personne ne raisonne ne serait-ce qu'à moyen terme. Et comme les patrons des studios sont rarement responsables, ils s'en foutent plein les poches et puis s'en vont.
Le cinéma est dans une situation vraiment critique.
Silverwitch
Et ca pourrait être encore pire qu'aujourd'hui?
Malgré ton positionnement stratosphérique sur le sujet, il y a tout de même un marché qui s'est déséquilibré pour pas mal d'amateurs, si la tendance a été vers une baisse de qualité? Alors il serait bien de l'intérêt de quelques uns de vouloir en profiter.
f1pronostics

Messagede Alfa le 20 Oct 2006, 10:54

silverwitch a écrit:Et crois-moi, je vois environ 300 films par an

Silverwitch

Et tu en vois encore en dehors de ton activité professionel? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 20 Oct 2006, 11:42

Me chère épouse me propose 3 films :

- ô jérusalem
- thank you for smoking
- dans paris

Lequel me conseillez-vous ? :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 20 Oct 2006, 11:48

Xave a écrit:Me chère épouse me propose 3 films :

- ô jérusalem
- thank you for smoking
- dans paris

ô Jerusalem ca doit puer les bons sentiments du mechant juif, du mechant arabe et du mechant chretien qui deviennent les meilleurs amis du monde a la fin du film, alors déjà j'éliminerai
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 20 Oct 2006, 11:58

qui a vu "the queen" ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 20 Oct 2006, 12:03

Toma a écrit:

- ô jérusalem
- thank you for smoking
- dans paris

ô Jerusalem ca doit puer les bons sentiments du mechant juif, du mechant arabe et du mechant chretien qui deviennent les meilleurs amis du monde a la fin du film, alors déjà j'éliminerai

:lol: Oui, c'est celui qui me tente le moins. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede François le 20 Oct 2006, 19:44

He Toma, tu es allé voir Click ? :?
François
Tracyste

Messagede Ze le 20 Oct 2006, 19:54

François a écrit:He Toma, tu es allé voir Click ? :?

Moi je l'ai vu, et j'ai bien aimé :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede alclaz le 20 Oct 2006, 20:09

- ô jérusalem
- thank you for smoking
- dans paris

Des trois je n'ai vu que Thank you for smoking que j'ai réellement apprécié. À un point tel que je ne serais pas surpris que ce soit l'industrie du tabac qui ait subventionné ce film...! L'acteur Aaron Eckhart est en tout cas meilleur que dans la série An american in Canada!
alclaz

Messagede Xave le 21 Oct 2006, 00:57

Finalement, on est allé voir Dans Paris (à Bercy, donc on a vu Dans Paris dans Paris :lol: :oops: )...

Le début est un peu space, l'esthétique est sympa mais on ne voit pas trop ou va le propos, puis ça prend son sens petit à petit.

Très bon film, original, bien joué, sympa. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 21 Oct 2006, 01:33

François a écrit:He Toma, tu es allé voir Click ? :?

j'ai honte, mais j'ai beaucoup de retard sur les tres bons films en ce moment ...
Toma
is so

Messagede Seb le 23 Oct 2006, 23:50

J'ai bien aimé Flags of our fathers. Beaucoup d'émotion.

Vivement le second film, sur le point de vue japonais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Lo le 24 Oct 2006, 00:15

J'ai été voir "U" avec ma fille. Très très bon film d'animation, très drôle, très bons dialogues avec des voix formidables.
Lo

Messagede f1pronostics le 24 Oct 2006, 08:01

Hier soir on a vu "confidences à ma psy", en DVD loué. Bon, j'avoue que je peux pas être objectif sur un film avec Uma Thurman qui se trémousse.
J'ai cru me rendre compte que c'était gnan-gnan :D
f1pronostics

Messagede Maverick le 24 Oct 2006, 09:39

Que vaut le dernier Woody Allen "Scoope" avec la sublimissime Scarlette Johansson ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede oz.1 le 24 Oct 2006, 22:17

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:C'était mieux avant?
Qu'est ce qui manque au cinéma?

Oui, c'était mieux avant. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cet état de fait: l'influence désastreuse de la télévision et des jeux vidéo, la qualification des dirigeants (producteurs), la faiblesse des scénaristes...

Le principal problème c'est que le monde d'aujourd'hui est plus hostile que jamais à l'exigence, à la patience. Tout cela est mortifère.

Silverwitch

La raison qui me parait la plus importante est le manque de prise de risque des producteurs qui préfèrent réutiliser une recette qui a marché plutôt que tenter quelque chose de neuf sans garantie. Il n'y a qu'à voir le nombre de suites qui deviennent des trilogies voire plus. Ce procédé était réservé aux films d'horreur avant, maintenant, c'est partout.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Silverwitch le 25 Oct 2006, 00:10

oz.1 a écrit:
La raison qui me parait la plus importante est le manque de prise de risque des producteurs qui préfèrent réutiliser une recette qui a marché plutôt que tenter quelque chose de neuf sans garantie. Il n'y a qu'à voir le nombre de suites qui deviennent des trilogies voire plus. Ce procédé était réservé aux films d'horreur avant, maintenant, c'est partout.

Je ne sais pas si c'est la raison la plus importante, mais c'est en tout cas un fait tout à fait réel. Et il existe en grande part parce que les "producteurs" ne sont plus des producteurs, mais de simples finançiers qui vendent un film comme s'il s'agissait de lessive.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Solal le 25 Oct 2006, 00:50

Maverick a écrit:Que vaut le dernier Woody Allen "Scoope" avec la sublimissime Scarlette Johansson ?

C'est déja sorti ?
Sinon faut que j'aille voir le dernier Eastwood ca a l'air pas mal.
Et j'ai vu une affiche de film en ville avec le nom de Sean Penn, je ne sais pas si ca vaut le détour ?
Solal
mec sérieux

Messagede Seb le 25 Oct 2006, 00:54

Oui, le dernier Eastwoord est vraiment super. Plein d'émotions. Le système de narration est, au départ, assez flou. Mais très rapidement, on arrive à comprendre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede alclaz le 27 Oct 2006, 11:04

Maverick a écrit:Que vaut le dernier Woody Allen "Scoope" avec la sublimissime Scarlette Johansson ?

Je l'ai vu l'été dernier (il était déjà sorti au Canada avant que je déménage en France) et je ne me souviens plus si j'ai apprécié ou non! Ceci est donc un post inutile!!!
alclaz

Messagede Maverick le 27 Oct 2006, 11:11

alclaz a écrit:

Je l'ai vu l'été dernier (il était déjà sorti au Canada avant que je déménage en France) et je ne me souviens plus si j'ai apprécié ou non! Ceci est donc un post inutile!!!
Merci quand même. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede GregG le 31 Oct 2006, 00:51

Voila j'aimerai savoir de quel film est cette BO, parce que le film qui est dans le clip video a l'air bien!

le groupe c'est: Nightwish
Et la chanson c'est: i had wish an angel

merci!:o :o
Image
GregG

Messagede Madcad le 31 Oct 2006, 02:08

GregG a écrit:Voila j'aimerai savoir de quel film est cette BO, parce que le film qui est dans le clip video a l'air bien!

"Alone in the dark" ?
Madcad

Messagede GregG le 31 Oct 2006, 10:17

Madcad a écrit:
GregG a écrit:Voila j'aimerai savoir de quel film est cette BO, parce que le film qui est dans le clip video a l'air bien!

"Alone in the dark" ?

Merci c'est ca! :o :good :wink:
Image
GregG

Messagede f1pronostics le 13 Nov 2006, 19:41

Image
Comprends pas ce que certains lui trouvent...
f1pronostics

Messagede Maverick le 13 Nov 2006, 21:02

D'ailleurs, j'ai été voir "Scoop" ce WE. Décidemment, j'adore l'humour fin de Woody Allen ! Et Scarlett...miam miam molto bella !!! :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 13 Nov 2006, 21:22

je suis allé voir "prete moi ta main" .... un bon film comique.

Comme quoi, pour faire rire, il est possible de faire autre chose que la daube "les aristots"
Toma
is so

Messagede Toma le 17 Nov 2006, 12:50

J'ai vu Poltetgay :roll:

Bon, y'a quelques bonnes idées mais c'est pas génial non plus, faut pas s'attendre a être tordu de rire. Faut pas non plus avoir peur des grandes follasses car ils en font des tonnes pour carricaturés les homos.

Bref ... a voir en version quebecoise :D

Dimanche je devrai regarder Borat .... je vous tiendrais au courant public :D
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 17 Nov 2006, 13:05

J'ai vu l'effet papillon, c'était pas mal.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Hugues le 21 Nov 2006, 20:56

Une petite compilation des photographie du jeu du film mystère de films de Robert Altman dont la disparition a été annoncée aujourd'hui :

Image
M*A*S*H

Image
The Long Goodbye (Le Privé)

Image
McCabe & Mrs. Miller (John McCabe)

Image
Image
Cookie's Fortune

Note : Il y avait deux liens morts, je n'ai réussi à retrouver l'image que d'un seul, l'autre manquant concerne Short Cuts

Hugues
Dernière édition par Hugues le 21 Nov 2006, 22:53, édité 2 fois.
Hugues

Messagede Nelson le 21 Nov 2006, 22:40

Maverick a écrit:D'ailleurs, j'ai été voir "Scoop" ce WE. Décidemment, j'adore l'humour fin de Woody Allen ! Et Scarlett...miam miam molto bella !!! :D

Dans Lost in Translation, je l'avais trouvé craquante. Mais dans Match Point qui passe en ce moment sur Canal+, elle l'est beaucoup moins...Elle fait même limite dinde un peu vulgaire.

Soit dit en passant, Match Point, c'est vraiment pas terrible. J'en reviens pas que ce film ait été encensé par une critique unanime (y compris par notre Sorcière) avec des mots tels que "chef d'oeuvre". A croire que Woody Allen est vraiment intouchable.

Attention, spoilers

Ce n'est ni virtuose, ni malin, ni subtil, ni original. Le scénar' est archi convenu (cette histoire d'un mec déchiré entre sa réussite professionnelle et une maitresse sexy mais un peu "encombrante", on a déjà vu ça 36 fois et c'est digne des téléfilms de deuxième partie de soirée sur TF1 dans lequels on recycle les anciens acteurs de sitcom), et puis les couplets bien lourdingues et bien surlignés au stabylo sur la chance et la balle qui retombe ou non du bon côté du filet (le coup de la bague contre la barrière, fimée au ralenti au cas où on n'aurait pas compris la métaphore à deux balles) c'est aussi finaud que du Lelouch. D'ailleurs, il suffit de remplacer l'opéra par Nicole Croisille, et Jonathan Rhys-Mayer par Fabrice Lucchini et on y est.
Nelson

Messagede Tuco le 21 Nov 2006, 23:05

Nelson a écrit:
Maverick a écrit:D'ailleurs, j'ai été voir "Scoop" ce WE. Décidemment, j'adore l'humour fin de Woody Allen ! Et Scarlett...miam miam molto bella !!! :D

Dans Lost in Translation, je l'avais trouvé craquante. Mais dans Match Point qui passe en ce moment sur Canal+, elle l'est beaucoup moins...Elle fait même limite dinde un peu vulgaire.

Soit dit en passant, Match Point, c'est vraiment pas terrible. J'en reviens pas que ce film ait été encensé par une critique unanime (y compris par notre Sorcière) avec des mots tels que "chef d'oeuvre". A croire que Woody Allen est vraiment intouchable.

Attention, spoilers

Ce n'est ni virtuose, ni malin, ni subtil, ni original. Le scénar' est archi convenu (cette histoire d'un mec déchiré entre sa réussite professionnelle et une maitresse sexy mais un peu "encombrante", on a déjà vu ça 36 fois et c'est digne des téléfilms de deuxième partie de soirée sur TF1 dans lequels on recycle les anciens acteurs de sitcom), et puis les couplets bien lourdingues et bien surlignés au stabylo sur la chance et la balle qui retombe ou non du bon côté du filet (le coup de la bague contre la barrière, fimée au ralenti au cas où on n'aurait pas compris la métaphore à deux balles) c'est aussi finaud que du Lelouch. D'ailleurs, il suffit de remplacer l'opéra par Nicole Croisille, et Jonathan Rhys-Mayer par Fabrice Lucchini et on y est.

Je l'avais déjà dit ici d'ailleurs mais ce film a été totalement surévalué effectivement.
Bon tu charries quand même c'est quand même pas désagréable à voir, il y a quand même de très bonnes choses...mais sinon c'est totalement superficiel, très peu de crédibilité psychologique, la satire sociale est légère légère, l'acteur principal fadasse et le pompon est effectivement la métaphore tennistique de la vie, c'est vrai que dans la vie il vaut mieux avoir de la chance.
Tuco

Messagede Nelson le 21 Nov 2006, 23:20

L'acteur, je me suis trituré les méninges tout le week-end pour me souvenir dans quel autre "chef d'oeuvre" je l'avais déjà vu. Et c'est en tombant sur Urgences et Parminder Nagra pendant un drapeau jaune de la course de NASCAR que je me suis souvenu que c'était l'entraineur de foot dans Joue-là comme Beckham...

Voilà un début de carrière fulgurant.
Nelson

Messagede metomoll le 22 Nov 2006, 22:39

vu le Parfum hier soir au cinéma

le livre m'avait emballé... et le film a eu le même effet, je l'ai trouvé très bien, bien tourné et bien joué. Magnifiques tous ces gros plans et ces jeux ombre & lumière.

comment il s'appelle l'acteur qui joue le rôle de Grenouille ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Hugues le 22 Nov 2006, 22:43

metomoll a écrit:vu le Parfum hier soir au cinéma

le livre m'avait emballé... et le film a eu le même effet, je l'ai trouvé très bien, bien tourné et bien joué. Magnifiques tous ces gros plans et ces jeux ombre & lumière.

comment il s'appelle l'acteur qui joue le rôle de Grenouille ?

Ben Whishaw ;)

Hugues
Hugues

Messagede Phil le 22 Nov 2006, 23:47

je viens de voir Saw 3, pour les amateurs... un peu déçu, le concept s'épuise un peu...
Phil
spa4ever

Messagede Hugues le 23 Nov 2006, 20:31

Après Night of the Living Dead, je vous propose un autre film passé dans le domaine public.

Il s'agit de It's a Wonderful Life (La Vie est Belle) le film de 1946 de Frank Capra.

Son statut est un peu plus complexe que Night of the Living Dead, puisqu'une erreur administrative du détenteur des droits a oublié de renouveler le copyright en 1974.

Mais en même temps, étant une oeuvre dérivée de travaux toujours sous copyright/droits d'auteur (le script, la musique par exemple), l'oeuvre puisqu'elle est composée de ces travaux, est en fait encore sous droit d'auteur même si elle est en elle-même libre de droit. Autrement dit si avec les différentes séquences du films on raconte une autre histoire (et l'on retire la musique du film), c'est non seulement autorisé mais le film est là libre de droit.

Ce statut particulier fait que en fait seul les diffusions à usage commercial sont punies, les diffusions désintéressée ne le sont pas.

La confusion à vrai dire a longtemps été totale, pendant 20 à 30 ans, même les chaines de télévision, ou des production finançant un colorisage ont cru qu'il était libre de droit, mais s'appuyant sur un jugement de la Cour Suprême des Etats-Unis, les ayants droits actuels ont réussi à faire à nouveau reconnaitre leur propriété partielle sur le film.

<embed width="400" height="326" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4867975537967299162&hl=fr" flashvars="&subtitle=on"> </embed>

Téléchargement :
Codec DivX Conteneur Avi (480x320)
Torrent

Hugues
Hugues

Messagede Patrick Bateman le 23 Nov 2006, 21:39

Vu le James Bond aujourd'hui. Après toutes les polémiques sur le thème de "James Bond peut-il être blond ?", je ne peux que dire que Daniel Craig est le meilleur acteur à avoir interprété l'espion britannique à ce jour. :good
Palmarès XP Quizz : 70 participations, 10 victoires, 28 podiums, 1703 points marqués, champion 2010-2011, vice-champion 2006-2007.
Patrick Bateman

Messagede Ze le 24 Nov 2006, 21:24

Hugues a écrit:Après Night of the Living Dead, je vous propose un autre film passé dans le domaine public.

Il s'agit de It's a Wonderful Life (La Vie est Belle) le film de 1946 de Frank Capra.

Son statut est un peu plus complexe que Night of the Living Dead, puisqu'une erreur administrative du détenteur des droits a oublié de renouveler le copyright en 1974.

Mais en même temps, étant une oeuvre dérivée de travaux toujours sous copyright/droits d'auteur (le script, la musique par exemple), l'oeuvre puisqu'elle est composée de ces travaux, est en fait encore sous droit d'auteur même si elle est en elle-même libre de droit. Autrement dit si avec les différentes séquences du films on raconte une autre histoire (et l'on retire la musique du film), c'est non seulement autorisé mais le film est là libre de droit.

Ce statut particulier fait que en fait seul les diffusions à usage commercial sont punies, les diffusions désintéressée ne le sont pas.

La confusion à vrai dire a longtemps été totale, pendant 20 à 30 ans, même les chaines de télévision, ou des production finançant un colorisage ont cru qu'il était libre de droit, mais s'appuyant sur un jugement de la Cour Suprême des Etats-Unis, les ayants droits actuels ont réussi à faire à nouveau reconnaitre leur propriété partielle sur le film.

<embed width="400" height="326" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-4867975537967299162&hl=fr" flashvars="&subtitle=on"> </embed>

Téléchargement :
Codec DivX Conteneur Avi (480x320)
Torrent

Hugues

Merci :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nelson le 26 Nov 2006, 20:29

J'ai vu Signs de Night Shyamalan.

J'ai beaucoup aimé, et je me suis bien marré. Pour une première incursion du réalisateur dans la comédie, c'est une vraie réussite. Les gags s'enchainent sur un bon rythme, et les acteurs sont excellents. Le final est quant à lui à se tordre de rire.

J'avais pas vu une aussi bonne comédie depuis le film de BHL.
Nelson

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin