La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Grove le 16 Sep 2006, 13:23

non j'aimerai le voir mais on le joue quasi nul part :mad:
Image
Grove
Sir Frank

Messagede Ze le 16 Sep 2006, 15:14

Nuvolari a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Nuvolari a écrit:
ayrtonforever a écrit:quoi de bien en ce moment au cinoch ?

Je vais bien, ne t'en fais pas. Mélanie Laurent est étincellante :wink:
L'histoire est très belle, la BO super. que du bonheur.

euh c'est pas un mélodrame sentimental j'espère ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=108818

Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est une tranche de vie, sur le passage adulte, l'apprentissage de la solutide (son frère jumeau s'est barré inexplicablement en lui laissant une belle chanson). enfin c'est un très beau film mais si tu n'es pas trop les film d'auteur çà va te gonfler ;-)

Ma soeur est allé voir le film hier et me l'a raconté, et ça a l'air pas mal en effet.
Bon maintenant que je connais la fin, le film a moins d'interet d'etre vu par contre :? :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 17 Sep 2006, 20:47

Night of the Living Dead s'appelait originellement durant les phases de production Night of the Flesh Eaters. Quand George Romero et ses compères cherchèrent à le distribuer, ils ne rencontrèrent que des distributeurs qui voulait modifier des détails du film (montage, closing credits, ou opening credits etc..). Ils en trouvèrent finalement un, Walter Reade Organization, qui accepta de distribuer le film sans autre modification, excepté le titre du film

Malheureusement en modifiant le titre de i]Night of the Flesh Eaters[/i] en Night of the Living Dead, alors que la ligne de copyright était présente avec l'ancien titre, Walter Read Organization oublia de les laisser pour le nouveau titre. Or en 1968, la loi américaine considérait que l'absence de ligne Copyright signifiait l'abandon des droits d'auteur (ce n'est plus le cas, désormais même l'absence de ces lignes, le droit d'auteur est attribué à l'auteur à moins qu'il les ait explicitement abandonné).

C'est ce que résume George Romero:
"There was no MPAA or Rating Board at that point, so there was no panel of experts that were issuing dictates or reviewing films saying you can leave this in but you have to take that out. But there was this unwritten law which came from over the course of years which said you had to sort of stand back and be polite and just show the shadow and not show the knife entering flesh. I just didn't know why. I guess from having being weaned on EC comic books and things like that I thought why not do it like that, and why hasn't anyone done it. I didn't think so much as we were braking down barriers as why didn't anyone do it this way ? The moment we tried to get distribution everyone tried to convice us to take out alot of material, change the ending and the usual things from distributors and people that want to distribute a film for the purpose of making money. But we stuck to it and we finally got a distributor who ripped us off but showed the movie."

Par conséquent Night of the Living Dead est dans le domaine public et il est tout à fait légal de se l'échanger, le partager etc.. Vous pouvez même créer une société et le vendre en DVD ou en cassette vidéo.

Tout ce blabla pour dire que tout le film (d'un peu plus d'1h35) est disponible sur Google Video :
<embed width="400" height="326" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-2956447426428748010&hl=en"> </embed>

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Sep 2006, 00:45

En fait il est téléchargeable en différentes qualités de MPEG4 et en MPEG2 à cette adresse :
http://www.archive.org/details/night_of_the_living_dead

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 18 Sep 2006, 10:20

Je suis allé voir "ma super ex" :oops: :oops:

circonstances aténuantes :
-il pleuvait
-il n'y avait que 2 films a l'affiche, l'autre étant "des serpents dans l'avion"
-la place de ciné coute 6 euros
-c'était "la rentrée du cinéma" avec la 2eme place à 1euros

:P
Toma
is so

Messagede Maverick le 18 Sep 2006, 11:18

J'ai vu "The sentinel"...divertissant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 18 Sep 2006, 11:53

Toma a écrit:Je suis allé voir "ma super ex" :oops: :oops:

-il pleuvait
-il n'y avait que 2 films a l'affiche, l'autre étant "des serpents dans l'avion"

bon et c'est bien ou pas ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede ayrtonforever le 18 Sep 2006, 11:59

Maverick a écrit:J'ai vu "The sentinel"...divertissant.

mouais bof

ya de l'action mais bon sans plus pr une histoire vue mainte fois au ciné et à la télé
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Toma le 18 Sep 2006, 12:32

ayrtonforever a écrit:
Maverick a écrit:J'ai vu "The sentinel"...divertissant.

mouais bof

ya de l'action mais bon sans plus pr une histoire vue mainte fois au ciné et à la télé

oui, j'ai été tres decu par le rythme que j'ai trouvé tres lent
Toma
is so

Messagede Toma le 18 Sep 2006, 12:33

Ze a écrit:
Toma a écrit:Je suis allé voir "ma super ex" :oops: :oops:

-il pleuvait

bon et c'est bien ou pas ?

on souri a des moments ... pour 3.5 euros ca va, par contre, pour 9.5 euros, c'est trop .... va voir la version quebecoise plutot :D
Toma
is so

Messagede Ze le 18 Sep 2006, 13:42

Toma a écrit:
on souri a des moments ... pour 3.5 euros ca va, par contre, pour 9.5 euros, c'est trop .... va voir la version quebecoise plutot :D

:D :D :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Hugues le 27 Sep 2006, 15:19

Si tant est qu'il faille encore démontrer qu'une bande annonce ne pourra jamais donner même vague idée de la qualité d'un film...

Une (fausse) bande annonce de Shining, ou comment promettre au spectateur un tout autre scénario..

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1k4_tS8VTtA"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1k4_tS8VTtA" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 27 Sep 2006, 15:27

j esuis allé voir les aristos ..... la BA était pas mal et m'avait fait sourire ... me faisait attendre un film francais drole et divertissant, c'est sur que je m'attendait pas a etre ecroule de rire toutes les 30 secondes ...

mais quelle merde :roll:
Toma
is so

Messagede lovecraft le 09 Oct 2006, 07:39

Talladega nights ne sortira pas en France :cry:
lovecraft
Apérobic

Messagede Hugues le 09 Oct 2006, 07:48

lovecraft a écrit:Talladega nights ne sortira pas en France :cry:

:D

Surement en sortie vidéo directement non?

Hugues
Hugues

Messagede lovecraft le 09 Oct 2006, 07:52

Hugues a écrit:
lovecraft a écrit:Talladega nights ne sortira pas en France :cry:

Surement en sortie vidéo directement non?

Hugues

espérons, car avec Anchorman et Super Nacho (8 copies en France chacune), on nous prive quand meme de quelques bonnes comédies.
lovecraft
Apérobic

Messagede Shunt le 19 Oct 2006, 09:06

J'ai vu "Lord of War"... grosse déception. J'ai trouvé ça "lourdeau", pas fin. Le film - qui s'intéresse aux marchands d'armes - s'inspire de faits et de personnages réels (notamment Arcadi Gaydamak), mais manque totalement de réalisme et de cohérence. Le personnage du "flic d'Interpol" joué par Ethan Hawke qui poursuit Orlov (Nicolas Cage) dans le monde entier est totalement improbable, vu qu'Interpol n'est qu'un service d'échange d'informations entre les polices du monde entier, et non une police extra-territoriale. Donc ça cloche complètement... de même, on a l'impression qu'Orlov devient marchand d'armes comme on décide de bosser pour McDo. Son ascension semble complètement "irréelle". On voit aussi un type qui bosse en solo, sans homme de main (hormis son frère épisodiquement), sans réseau, ce qui paraît là aussi peu crédible...

L'autre souci du film, c'est qu'il hésite entre la satire politique et le polar plus sérieux, sans jamais parvenir à se déterminer. Au départ, on pense assister à une comédie, puis on a droit au finish à un moralisme pénible à l'américaine ("tuer des enfants, c'est pas beau", "mentir à sa femme, c'est pas bien"). Et puis la voix-off de Nicolas Cage est beaucoup trop présente pendant tout le film... c'est saoûlant et même soporifique. C'est aussi un artifice grossier pour tenter de donner du corps et de la cohérence à un film qui en est totalement dépourvu.

Je suis étonné que ce film ait reçu autant de bonnes critiques dans la presse. Encore une fois, on a jugé le film sur ses intentions (dénoncer le cynisme des marchands d'armes et de nos dirigeants), plus que sur sa qualité intrinsèque. Seuls les Inrocks et les Cahiers du Cinema semblent avoir pointé très justement ses insuffisances.
Dernière édition par Shunt le 19 Oct 2006, 14:28, édité 1 fois.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 19 Oct 2006, 13:42

Shunt a écrit:[...] puis on a droit au finish à un moralisme pénible à l'américaine ("tuer des enfants, c'est pas beau", [...]

Et oui. cette américanisation des esprits a même gagné les anti-américains.

'a méchante bombe na fragmentachion a tué les ch'tites n'enfants !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede oz.1 le 19 Oct 2006, 21:05

C'est vraiment de la merde le ciné actuel. Tous les films se ressemblent, les mêmes ficelles les mêmes acteurs, les mêmes histoires,...j'allais au ciné au moins 10 fois par an avant, là, ça fait au moins 6 mois que j'y suis pas allé. :?
Image
oz.1
objecteur

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:07

oz.1 a écrit:C'est vraiment de la merde le ciné actuel. Tous les films se ressemblent, les mêmes ficelles les mêmes acteurs, les mêmes histoires,...j'allais au ciné au moins 10 fois par an avant, là, ça fait au moins 6 mois que j'y suis pas allé. :?

:o

Il y a toujours quelques bons films (même des très grands), mais ils sont de plus en plus rares.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:15

N'êtes-vous pas de plus en plus exigeants?
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:18

f1pronostics a écrit:N'êtes-vous pas de plus en plus exigeants?

Moi je suis de moins en moins exigeante, c'est une question de survie professionnelle...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:22

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:N'êtes-vous pas de plus en plus exigeants?
Moi je suis de moins en moins exigeante, c'est une question de survie professionnelle...
Silverwitch
Oui mais avec ton expérience tu deviens de plus en plus critique, non?
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:24

J'ai été voir "le diable s'habille en prada" la semaine dernière.
Anne Hataway est tout de même délicieuse. Surtout en 40.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:27

f1pronostics a écrit:Oui mais avec ton expérience tu deviens de plus en plus critique, non?

Hé bien je ne crois pas. Je suis moins idéaliste en tout cas. Et crois-moi, je vois environ 300 films par an, et ils ne sont pas bons pour 250 d'entre eux, et une dizaine méritent vraiment d'être revus. C'est peu.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:27

f1pronostics a écrit:J'ai été voir "le diable s'habille en prada" la semaine dernière.

Nous n'avons pas les mêmes critères alors !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede JMA le 19 Oct 2006, 21:31

f1pronostics a écrit:J'ai été voir "le diable s'habille en prada" la semaine dernière.
+1 :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:47

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Oui mais avec ton expérience tu deviens de plus en plus critique, non?

Hé bien je ne crois pas. Je suis moins idéaliste en tout cas. Et crois-moi, je vois environ 300 films par an, et ils ne sont pas bons pour 250 d'entre eux, et une dizaine méritent vraiment d'être revus. C'est peu.

Silverwitch
C'était mieux avant?
Qu'est ce qui manque au cinéma?
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:49

silverwitch a écrit:
Nous n'avons pas les mêmes critères alors !
Silverwitch
Pourtant c'est pas mal, comme mensuration.
M'enfin quand on a retiré la mièvrerie j'ai passé un moment sympa.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:51

f1pronostics a écrit:C'était mieux avant?
Qu'est ce qui manque au cinéma?

Oui, c'était mieux avant. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer cet état de fait: l'influence désastreuse de la télévision et des jeux vidéo, la qualification des dirigeants (producteurs), la faiblesse des scénaristes...

Le principal problème c'est que le monde d'aujourd'hui est plus hostile que jamais à l'exigence, à la patience. Tout cela est mortifère.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 21:56

Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!
Tiens, je te propose un titre: "La perversion du transistor".
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 21:59

f1pronostics a écrit:Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!

:eek:

Je ne suis pas cinéaste. Et je travaille déjà beaucoup, j'ai d'ailleurs certainement ma minuscule part de responsabilité dans la médiocrité du cinéma contemporain.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 22:07

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!
Je ne suis pas cinéaste. Et je travaille déjà beaucoup, j'ai d'ailleurs certainement ma minuscule part de responsabilité dans la médiocrité du cinéma contemporain.
Silverwitch
Mais par rapport à ma première remarque?
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 22:11

f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:
Silverwitch
Mais par rapport à ma première remarque?

Non, ça ne laisse pas de place pour la qualité. Un film est un produit qui coûte très cher à fabriquer, surtout quand on a une certaine exigence. Et faire un film relativement cher, cela demande une sortie dans plusieurs pays pour le rentabiliser. Pour cela il faudrait qu'il y ait moins de films qui sortent, puisque tout va trop vite.

C'est un cercle vicieux.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 22:38

silverwitch a écrit:Non, ça ne laisse pas de place pour la qualité. Un film est un produit qui coûte très cher à fabriquer, surtout quand on a une certaine exigence. Et faire un film relativement cher, cela demande une sortie dans plusieurs pays pour le rentabiliser. Pour cela il faudrait qu'il y ait moins de films qui sortent, puisque tout va trop vite.
C'est un cercle vicieux.
Silverwitch
Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 22:41

f1pronostics a écrit:Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.

Au cinéma oui c'est vrai. Mais le public est moins exigeant devant une vidéo ou une diffusion à la télévision, or c'est là que le film gagne de l'argent ou se rentabilise.

Et cela implique d'essayer de plaire au plus grand monde possible.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Seb le 19 Oct 2006, 22:42

Gagné deux places pour l'avant-première de "Mémoires de nos pères".
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 19 Oct 2006, 22:51

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.
Au cinéma oui c'est vrai. Mais le public est moins exigeant devant une vidéo ou une diffusion à la télévision, or c'est là que le film gagne de l'argent ou se rentabilise.
Et cela implique d'essayer de plaire au plus grand monde possible.
Silverwitch
C'est un (mauvais) calcul à court terme j'imagine.
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 22:53

f1pronostics a écrit:C'est un (mauvais) calcul à court terme j'imagine.

Oui, c'est un calcul à très court terme. Mais aujourd'hui, personne ne raisonne ne serait-ce qu'à moyen terme. Et comme les patrons des studios sont rarement responsables, ils s'en foutent plein les poches et puis s'en vont.

Le cinéma est dans une situation vraiment critique.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Xave le 19 Oct 2006, 23:27

silverwitch a écrit:Hé bien je ne crois pas. Je suis moins idéaliste en tout cas. Et crois-moi, je vois environ 300 films par an, et ils ne sont pas bons pour 250 d'entre eux, et une dizaine méritent vraiment d'être revus. C'est peu.

Silverwitch

C'est déjà pas mal, je trouve, ça fait presque 1 par mois. Et sur les 10, combien sont visibles dans les circuits classiques ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 19 Oct 2006, 23:41

Xave a écrit:
C'est déjà pas mal, je trouve, ça fait presque 1 par mois. Et sur les 10, combien sont visibles dans les circuits classiques ?

La moitié environ (bon je fais une estimation au pif). En gros je pense qu'aujourd'hui, si tu es sur Paris tu peux voir environ 5 ou 6 bons films par an. Dans l'absolu, c'est pas trop mal. Mais c'est à Paris et si tu es attentif.

Il n'y a pas si longtemps, c'était le double.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin