Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede zolthar le 01 Oct 2006, 21:31

Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis que j'ai un peu bidouillé dans about:config, lorsque je tape une adresse dans la barre d'adresses, je dois aller appuyer sur le bouton "aller à", le fait d'enfoncer la touche "Enter" ne suffisant pas :? :cry:

C'est très très chiant (de bordel de merde), surtout avec un portable et un touchpad ... :mad:

J'ai pourtant remis ma config à zéro via le safe mode, mais rien à faire .... c'est une nouvelle fonctionnalité de FF 2.0 ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 01 Oct 2006, 21:48

Bravo, à cause de toi, la RC1 n'est pas la version finale.
Va falloir attendre la RC2 maintenant.

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 01 Oct 2006, 21:56

C'est mon heure de gloire :D

Bon, ça m'étonnerait qu'ils aient fait une connerie pareille ... je suis nettement meilleur qu'eux en connerie :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 01 Oct 2006, 22:47

moi de toute façon j'attend FF7 car c'est le meilleur des ... ah merde je me suis fourvoyé dans le choix de topic :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede zolthar le 01 Oct 2006, 22:58

Putain, mon about:config ne ressemble plus à rien ... :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 02 Oct 2006, 08:16

Une ch'tite question...

Si on installer FF 2.0 RC1, est-ce que la mise à jour se fera automatiquement lorsque le RC2 et la version définitive sortira ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 02 Oct 2006, 13:21

Cyril a écrit:Une ch'tite question...

Si on installer FF 2.0 RC1, est-ce que la mise à jour se fera automatiquement lorsque le RC2 et la version définitive sortira ?

Hugues a écrit:
zolthar a écrit:Tiens au passage, il va se mettre à jour entre la beta et la version définitive tout seul comme un update ?

Oui, il devrait même se mettre à jour entre la beta et la RC1 dans un premier temps.. Soit tu attends qu'il s'aperçoive par lui même de l'existence d'une nouvelle version (vérification chaque semaine) soit tu fais Aide>Rechercher des mises à jours (impatient :P )

Hugues

:o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Cyril le 02 Oct 2006, 17:57

Merci... J'avais pas vu :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 18:05

zolthar a écrit:Je ne comprends pas pourquoi, mais depuis que j'ai un peu bidouillé dans about:config, lorsque je tape une adresse dans la barre d'adresses, je dois aller appuyer sur le bouton "aller à", le fait d'enfoncer la touche "Enter" ne suffisant pas :? :cry:

C'est très très chiant (de bordel de merde), surtout avec un portable et un touchpad ... :mad:

J'ai pourtant remis ma config à zéro via le safe mode, mais rien à faire .... c'est une nouvelle fonctionnalité de FF 2.0 ?

Donne la liste de tes extensions zolthar?

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 02 Oct 2006, 18:20

Myspell (FR)
DOM inpector
DownThemAll
F1 Express lecture sans faim (:D)
FasterFox
ForecastFox

GoogleToolbar for FireFox
IEview
Iget
Reveal
SearchPluginHacks

TabMixPlus
TalkBack
Viamatic FoXpose
VideoDownloader

En rouge, les plugins grisé (apparemment théoriquement non compatibles FF 2)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 18:23

Pour voir si cela vient des extensions (si c'est confirmé, je chercherai la raison précise), désactive (clique droit puis "Désactiver", comme je présume tu le sais) toutes tes extensions (sauf le dictionnaire, TalkBack et Dom Inspector)

On saura au moins si une des extensions est responsable ou non.

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 02 Oct 2006, 19:22

C'est bon, merci ...

Ca venait de TabMixPlus ... :?

D'abord j'ai dû (re) désactiver la fonction automatique de recherche de compatibilité (qui s'était remise quand j'ai remis à zéro mes réglages en safe mode) histoire de ne pas devoir désinstaller les ext. grisées (c'était le seul choix possible, je ne pouvais pas les désactiver).

Après j'ai tout désactivé et réactivé chaque extension une à une. C'était TabMixPlus.

Mais il m'a proposé de le mettre à jour et ça a réglé le problème :good

Merci ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 02 Oct 2006, 19:40

Par contre, ce qu'il y a de chiant, c'est que dès que tu mets tes extensions à jour, il te sucre la ligne extensions.checkCompatibility d'about:config :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 20:24

zolthar a écrit:C'est bon, merci ...

Ca venait de TabMixPlus ... :?

D'abord j'ai dû (re) désactiver la fonction automatique de recherche de compatibilité (qui s'était remise quand j'ai remis à zéro mes réglages en safe mode) histoire de ne pas devoir désinstaller les ext. grisées (c'était le seul choix possible, je ne pouvais pas les désactiver).

Après j'ai tout désactivé et réactivé chaque extension une à une. C'était TabMixPlus.

Mais il m'a proposé de le mettre à jour et ça a réglé le problème :good

Merci ;)

Effectivement, dans une des lignes des notes de version, de la version de développement de TabMix Plus que tu utilises:
0.3.0.6.0929
* Fixed: "Url Bar" Enter still not working
(et d'autres lignes du même genre en dessous)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 21:39

zolthar a écrit:Par contre, ce qu'il y a de chiant, c'est que dès que tu mets tes extensions à jour, il te sucre la ligne extensions.checkCompatibility d'about:config :?

Es-tu sûr de cela..? Je n'ai pas ce comportement, et (tout au moins pour le moment), ne trouve aucune partie du code qui pourrait provoquer cela.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 02 Oct 2006, 22:03

Bon... Je viens de passer à FF 2.0 RC1... Déçu parce que une de mes extensions favorites, Minimize to tray, ne fonctionne plus :(
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 02 Oct 2006, 22:12

Cyril a écrit:Bon... Je viens de passer à FF 2.0 RC1... Déçu parce que une de mes extensions favorites, Minimize to tray, ne fonctionne plus :(

Même en désactivant la vérification de la compatibilité "clamée" des extensions? (Clamée, parce que l'auteur de l'extension écrit dans l'extension, ce avec quoi son extension est compatible. Evidemment, si l'extension a plusieurs mois, il n'a surement pas écrit que c'était compatible avec la version 2.0. Or étant donné le peu de changement entre la 1.5 et la 2.0 dans Gecko, et que donc la majorité des changements sont dans l'interface de Firefox, quasi toutes sont compatibles (sauf certaines qui modifient en profondeur l'interface).

Il suffit donc de désactiver la vérification de la compatibilité "clamée". Comme je l'avais expliqué à 4X4 addict il y a quelques jours et à zolthar il y a plusieurs semaines:
http://communaute.f1-express.net/viewto ... 486#613486

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 02 Oct 2006, 22:17

Avec Maxthon, le minmize to tray est inclus dans le package de base. :D
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 03 Oct 2006, 08:43

Merci Hughes, j'avais pas vu :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 03 Oct 2006, 10:44

je viens de l'installer au bureau, je suis donc à 100% du côté de la Force :twisted:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 03 Oct 2006, 14:34

PC Inpact a écrit:Des précisions sur le problème du JavaScript dans Firefox
Panda rouge ! (7784 lectures)
Navigateur

Mozilla s’est entretenue avec Mischa Spiegelmock, l’un des deux hommes qui avait parlé de la supposée faille dans Firefox. Cette « faille » concernait l’intégration et la gestion du JavaScript dans Firefox, celle-ci étant décrite comme un véritable « désordre impossible à réparer » dans le navigateur.

Les propos sont désormais plus nuancés, et un courrier de Spiegelmock à Window Snyder, directrice de la sécurité chez Mozilla, rétablit en quelque sorte l’équilibre. L’homme y précise que toute l’histoire est basée sur une ancienne faille qui permettait un dépassement de mémoire tampon aboutissant, éventuellement, à une possible exécution de code à distance. Toutefois, lui et Andrew Wbeelsoi ne sont pas parvenus à une telle exploitation de la faille et selon Spiegelmock, personne n’y est arrivé.

Il s’excuse pour les vagues et remous provoqués par cette histoire, mais Window Snyder précise que les recherches continuent. En effet, bien que personne n’ait pu exploiter le problème, ce dernier est tout de même « considéré sérieusement ».
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede zolthar le 03 Oct 2006, 20:18

Putain de bordel de merde à la con .... y'a-t-il une solution pour éviter ce connard de chieur de merde d'Acrobat Reader de merde pour lire les PDF dans son browser. Hors browser, y'a Foxti qui marche nickel, mais dans FF, on est obligé de se taper cette saloperie ....
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 03 Oct 2006, 20:26

zolthar a écrit:Putain de bordel de merde à la con .... y'a-t-il une solution pour éviter ce connard de chieur de merde d'Acrobat Reader de merde pour lire les PDF dans son browser. Hors browser, y'a Foxit qui marche nickel, mais dans FF, on est obligé de se taper cette saloperie ....

En attendant que les gens de Foxit daignent éditer un plugins (si leur code était ouvert, beaucoup s'en seraient chargé à leur place :P)..

Il existe une extension qui permet de télécharger les PDF puis de les ouvrir dans le logiciel de son choix (au lieu que ce soit ouvert par le plugin d'Acrobat Reader).

Cela s'appelle PDF Download Extension:
https://addons.mozilla.org/firefox/636/

et la façon d'indiquer que c'est Foxit qui doit ouvrir le PDF est indiquée là:
http://ffextensionguru.wordpress.com/20 ... it-reader/
même si l'extension est suffisamment compréhensible pour n'avoir pas besoin de ce guide.

Sous Linux ou sous Mac OS X, pas besoin d'une telle extension, les lecteurs PDF y sont de qualités.. :D :oops:

Hugues
Hugues

Messagede zolthar le 03 Oct 2006, 21:03

C'est mieux :good

Même si j'attends avec impatience un plugin qui permettra d'ouvrir des pdf dans FF 2.0 SANS acrobat 8-)

Marchi ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 04 Oct 2006, 13:59

JMA a écrit:
Hugues a écrit:Google a sorti hier (dans la nuit pour nous) Google Browser Sync qui synchronise entre vos Firefox équipé de cette extension vos marque-pages, votre historique, vos cookies et vos mots de passe enregistrés... Ainsi où que vous soyez, vos marque-pages/historique/cookies et mot de passe vous suivent.

http://www.google.com/tools/firefox/bro ... index.html

Ce genre d'extension existait déjà avec FoxMarks, mais n'était limité qu'au marque-page. Google a donc étendu le principe à l'ensemble de ce qui fait une session de navigation ...

J'espère que la synchronisation est aussi discrète et aussi à bon escient que pour FoxMarks qui est vraiment parfait dans son domaine.

Il permet aussi de restaurer sa dernière session (mais je ne sais pas si cela est aussi performant que SessionSaver 2 qui restaure non seulement les pages mais aussi les textes dans les champs, comme par exemple la rédaction d'un long post entamée avant une malheureuse coupure d'électricité)

Bien sûr cela implique que vos marques page, historique, cookies et mots de passe seront stockés sur un serveur de Google.
FoxMarks sur ce point a un avantage (même si il est limité aux marque pages) c'est qu'il laisse la possibilité de stocker les données soit sur le serveur webdav de FoxMarks/FoxCloud, soit sur un serveur webdav ou ftp personnel (le webdav étant plus rapide)

En tout cas, c'est une extension très pratique, à condition que vous ayez confiance en Google (si vous n'êtes pas Garion en somme :D) ...

Hugues
Je vais tester ça :o

j'avais installé mais pas autoriser pour le sujet des mots de passes, du coup je me suis tourné vers FoxMarks qui me convient beaucoup mieux puisqu'il ne concerne que les marques-ta-page :D MAIS je l'ai installé chez moi et j'ai ouvert un compte pour mémoriser mes marques pages et la question me vient ensuite: si je l'installe à mon boulot comment cela se passe-t-il? écrasera-t-il mes marques pages mémorisés par ceux de mon boulot ou agira-t-il tel un CVS en fusionnant les marques pages de mes 2 postes?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Green Hornet le 04 Oct 2006, 17:20

n'ayant aucune réponse je me suis risqué à installer Foxmarks au boulot et il fonctionne tel un CVS donc c'est tip-top ce que je cherchais :good
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 04 Oct 2006, 20:17

Green Hornet a écrit:n'ayant aucune réponse je me suis risqué à installer Foxmarks au boulot et il fonctionne tel un CVS donc c'est tip-top ce que je cherchais :good

On peut pas être partout, Monsieur Green..

Et je ne vous salue pas :evil:

Hugues
Hugues

Messagede Green Hornet le 04 Oct 2006, 23:04

...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 4X4 addict le 05 Oct 2006, 14:01

Hugues a écrit:
4X4 addict a écrit:ma page de démarrage comprend X onglets; trop pour FIREFOX 2 qui me met la plupart d'entre eux en masqué et donc m'impose le défilement.

J'aurai souhaité pouvoir agir sur cette variable de maniere à avoir par ex 20 onglets "visibles" en meme temps au lieu de 15..

Je vais voir si une option permet de modifier ce réglage, et à défaut si une extension n'existe pas déjà pour le modifier.

Hugues

Merci
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Hugues le 07 Oct 2006, 02:04

Comme ont pu peut-être le remarquer par l'annonce de la mise à jour, ceux qui ont installé la RC1 ou une beta, Firefox 2.0 RC2 est sorti ce soir, un peu plus tôt même que le planning prévu la semaine dernière. Il est très probable que ce soit cette version qui devienne, sans modification, Firefox 2.0.

Les user-agent des 3 compilations officielles :
Windows :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0

Mac OS X (version Intel et version PowerPC):
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0

Linux (version i686) :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0

Hugues
Hugues

Messagede Ze le 07 Oct 2006, 07:46

RC1 updatée en RC2 pour ma part :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede 4X4 addict le 07 Oct 2006, 08:26

Ze a écrit:RC1 updatée en RC2 pour ma part :o

itou
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede schumi84f1 le 07 Oct 2006, 11:32

si on fait rien, il arrive quand ?
car j'ai pas eu de MAJ :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 07 Oct 2006, 11:33

T'as du choper un virus parce que normalement, l'update vient toute seule.
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 07 Oct 2006, 11:44

Stef a écrit:T'as du choper un virus parce que normalement, l'update vient toute seule.

:?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 07 Oct 2006, 11:45

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGUES
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 07 Oct 2006, 13:57

schumi84f1 a écrit:
Stef a écrit:T'as du choper un virus parce que normalement, l'update vient toute seule.

Je sais, ça fait un peu peur. Mais c'est pas grave, une réinstall et c'est bon.
Stéphane
Le.

Messagede 4X4 addict le 07 Oct 2006, 18:40

schumi84f1 a écrit:si on fait rien, il arrive quand ?
car j'ai pas eu de MAJ :?

les maj se font 1/semaine

sinon tu vas dans: ? rechercher des mises à jour en haut, dans la barre d'outils

:wink:
4X4 addict

Messagede Hugues le 07 Oct 2006, 23:02

Stef a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Quel méchant ce Stef, exprès pour faire peur à schumi84f1..

4X4 addict a raison, ce n'est vérifié que tous les quelques jours, il suffit donc de faire Aide > Rechercher des mises à jour pour devancer la vérification.

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 07 Oct 2006, 23:04

Zut, je suis démasqué.

J'essayais simplement de ramener Schumi vers le côté obscur de la navigation. :D
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 07 Oct 2006, 23:34

Hugues a écrit:
Stef a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Quel méchant ce Stef, exprès pour faire peur à schumi84f1..

4X4 addict a raison, ce n'est vérifié que tous les quelques jours, il suffit donc de faire Aide > Rechercher des mises à jour pour devancer la vérification.

Hugues

ça trouve rien :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin