Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvolari a écrit:ayrtonforever a écrit:Nuvolari a écrit:ayrtonforever a écrit:quoi de bien en ce moment au cinoch ?
Je vais bien, ne t'en fais pas. Mélanie Laurent est étincellante![]()
L'histoire est très belle, la BO super. que du bonheur.
euh c'est pas un mélodrame sentimental j'espère ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=108818
Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est une tranche de vie, sur le passage adulte, l'apprentissage de la solutide (son frère jumeau s'est barré inexplicablement en lui laissant une belle chanson). enfin c'est un très beau film mais si tu n'es pas trop les film d'auteur çà va te gonfler
"There was no MPAA or Rating Board at that point, so there was no panel of experts that were issuing dictates or reviewing films saying you can leave this in but you have to take that out. But there was this unwritten law which came from over the course of years which said you had to sort of stand back and be polite and just show the shadow and not show the knife entering flesh. I just didn't know why. I guess from having being weaned on EC comic books and things like that I thought why not do it like that, and why hasn't anyone done it. I didn't think so much as we were braking down barriers as why didn't anyone do it this way ? The moment we tried to get distribution everyone tried to convice us to take out alot of material, change the ending and the usual things from distributors and people that want to distribute a film for the purpose of making money. But we stuck to it and we finally got a distributor who ripped us off but showed the movie."

Toma a écrit:Je suis allé voir "ma super ex"![]()
![]()
circonstances aténuantes :
-il pleuvait
-il n'y avait que 2 films a l'affiche, l'autre étant "des serpents dans l'avion"
-la place de ciné coute 6 euros
-c'était "la rentrée du cinéma" avec la 2eme place à 1euros
Maverick a écrit:J'ai vu "The sentinel"...divertissant.
ayrtonforever a écrit:Maverick a écrit:J'ai vu "The sentinel"...divertissant.
mouais bof
ya de l'action mais bon sans plus pr une histoire vue mainte fois au ciné et à la télé
Ze a écrit:Toma a écrit:Je suis allé voir "ma super ex"![]()
![]()
circonstances aténuantes :
-il pleuvait
-il n'y avait que 2 films a l'affiche, l'autre étant "des serpents dans l'avion"
-la place de ciné coute 6 euros
-c'était "la rentrée du cinéma" avec la 2eme place à 1euros
bon et c'est bien ou pas ?
Hugues a écrit:lovecraft a écrit:Talladega nights ne sortira pas en France
Surement en sortie vidéo directement non?
Hugues
Shunt a écrit:[...] puis on a droit au finish à un moralisme pénible à l'américaine ("tuer des enfants, c'est pas beau", [...]

oz.1 a écrit:C'est vraiment de la merde le ciné actuel. Tous les films se ressemblent, les mêmes ficelles les mêmes acteurs, les mêmes histoires,...j'allais au ciné au moins 10 fois par an avant, là, ça fait au moins 6 mois que j'y suis pas allé.

f1pronostics a écrit:N'êtes-vous pas de plus en plus exigeants?

f1pronostics a écrit:Oui mais avec ton expérience tu deviens de plus en plus critique, non?

f1pronostics a écrit:J'ai été voir "le diable s'habille en prada" la semaine dernière.
Anne Hataway est tout de même délicieuse. Surtout en 40.

C'était mieux avant?silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:Oui mais avec ton expérience tu deviens de plus en plus critique, non?
Hé bien je ne crois pas. Je suis moins idéaliste en tout cas. Et crois-moi, je vois environ 300 films par an, et ils ne sont pas bons pour 250 d'entre eux, et une dizaine méritent vraiment d'être revus. C'est peu.
Silverwitch
Pourtant c'est pas mal, comme mensuration.silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:J'ai été voir "le diable s'habille en prada" la semaine dernière.
Anne Hataway est tout de même délicieuse. Surtout en 40.![]()
Nous n'avons pas les mêmes critères alors !
Silverwitch
f1pronostics a écrit:C'était mieux avant?
Qu'est ce qui manque au cinéma?

f1pronostics a écrit:Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!
Tiens, je te propose un titre: "La perversion du transistor".

Mais par rapport à ma première remarque?silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!
Tiens, je te propose un titre: "La perversion du transistor".![]()
Je ne suis pas cinéaste. Et je travaille déjà beaucoup, j'ai d'ailleurs certainement ma minuscule part de responsabilité dans la médiocrité du cinéma contemporain.
Silverwitch
f1pronostics a écrit:Mais par rapport à ma première remarque?silverwitch a écrit:f1pronostics a écrit:Ca n'offre pas justement de l'espace pour la qualité? Le tout est que certains entrent dans la brèche. Lance-toi!
Tiens, je te propose un titre: "La perversion du transistor".![]()
Je ne suis pas cinéaste. Et je travaille déjà beaucoup, j'ai d'ailleurs certainement ma minuscule part de responsabilité dans la médiocrité du cinéma contemporain.
Silverwitch

Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.silverwitch a écrit:Non, ça ne laisse pas de place pour la qualité. Un film est un produit qui coûte très cher à fabriquer, surtout quand on a une certaine exigence. Et faire un film relativement cher, cela demande une sortie dans plusieurs pays pour le rentabiliser. Pour cela il faudrait qu'il y ait moins de films qui sortent, puisque tout va trop vite.
C'est un cercle vicieux.
Silverwitch
f1pronostics a écrit:Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.

C'est un (mauvais) calcul à court terme j'imagine.silverwitch a écrit:Au cinéma oui c'est vrai. Mais le public est moins exigeant devant une vidéo ou une diffusion à la télévision, or c'est là que le film gagne de l'argent ou se rentabilise.f1pronostics a écrit:Les mauvaises productions mécontentent le public, pourtant.
Et cela implique d'essayer de plaire au plus grand monde possible.
Silverwitch
f1pronostics a écrit:C'est un (mauvais) calcul à court terme j'imagine.

silverwitch a écrit:Hé bien je ne crois pas. Je suis moins idéaliste en tout cas. Et crois-moi, je vois environ 300 films par an, et ils ne sont pas bons pour 250 d'entre eux, et une dizaine méritent vraiment d'être revus. C'est peu.
Silverwitch
Xave a écrit:
C'est déjà pas mal, je trouve, ça fait presque 1 par mois. Et sur les 10, combien sont visibles dans les circuits classiques ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 6 invités