Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:vont liquider le stock, ça peut être interéssant
sinon j'ai acheté l'Aston Martin DB5 de James Bond
Patrick Bateman a écrit:schumi84f1 a écrit:vont liquider le stock, ça peut être interéssant
sinon j'ai acheté l'Aston Martin DB5 de James Bond
2,95€, et plutôt pas mal en plus.
mine hardie a écrit:Je ne suis pas persuadé que cela passionne beaucoup de personnes ici, mais Heller est en redressement judiciaire depuis hier.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:mine hardie a écrit:Je ne suis pas persuadé que cela passionne beaucoup de personnes ici, mais Heller est en redressement judiciaire depuis hier.
Ben, franchement, vu la qualité de leurs kits, ils ne devaient pas faire beaucoup de vente...
mine hardie a écrit:Une bonne partie des kits mais aussi des jouets, parce que Heller c'est aussi Joustra, sont fabriqués en Chine.
Le jouet est une activité très cyclique, 70 % du CA se fait entre le 15-11 et le 15-12, tu rates tes livraisons pendant cette période et c'est ton année qui est foutue, c'est ce qui s'est passé pour Smoby en 2005 (le n°1 du jouet en FR) du coup l'année se solde par une perte de 2.5 M€.
Les fabricants exposent leur nouveautés aux salons de Nuremberg et de Paris fin janvier début février et enregistrent les pré-commandes à partir desquelles ils vont entamer la fabrication ou faire effectuer la fabrication, des commandes qui ne deviennent effectives qu'en ce moment, qui seront livrées qu'après la rentrée des classes et payées après Noël.
Pendant ce temps là, il a fallu payer des salaires, des fournisseurs, l'URSSAF, l'Etat, les emprunts etc., cela génère un BFR colossal et cela demande une trésorerie importante chose que n'avait pas Heller, alors de découverts en fournisseurs payés en retard cela fini par coincer.
Ca va pas trop ch...t à lire ?
schumi84f1 a écrit:sinon j'ai acheté l'Aston Martin DB5 de James Bond
schumi84f1 a écrit:schumi84f1 a écrit:sinon j'ai acheté l'Aston Martin DB5 de James Bond
en petit-déjeunant ce matin, j'ai lu les docs fournis avec la caisse
c'est super bien fait et on apprend plein de truc sur le film et sur l'auto:
la caisse c'est celle de "Goldfinger"
- par exemple le gros chinois avec le chapeau en fer, lorsqu'il meurt à Fort Knox par électrocution ben en vrai il a été gravement brulé à la main car il tenait vraiment les barreaux
- le méchant Goldfinger parlait pas un mot d'anglais donc il a été doublé
- la DB5 modifiée était en fait le proto du salon de l'auto 1964 (Aston en a prété une seconde qu'ils ont pas modifié pour les prises de vues "normales")
- sinon la prochaine c'était l'Aston-Martin Vanquish V12, vu tous les gadgets, ils ont du changé le moteur, le V12 étant trop gros et à la place ils ont mis un V8.... Ford Mustang
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:schumi84f1 a écrit:sinon j'ai acheté l'Aston Martin DB5 de James Bond
en petit-déjeunant ce matin, j'ai lu les docs fournis avec la caisse
c'est super bien fait et on apprend plein de truc sur le film et sur l'auto:
la caisse c'est celle de "Goldfinger"
- par exemple le gros chinois avec le chapeau en fer, lorsqu'il meurt à Fort Knox par électrocution ben en vrai il a été gravement brulé à la main car il tenait vraiment les barreaux
- le méchant Goldfinger parlait pas un mot d'anglais donc il a été doublé
- la DB5 modifiée était en fait le proto du salon de l'auto 1964 (Aston en a prété une seconde qu'ils ont pas modifié pour les prises de vues "normales")
- sinon la prochaine c'était l'Aston-Martin Vanquish V12, vu tous les gadgets, ils ont du changé le moteur, le V12 étant trop gros et à la place ils ont mis un V8.... Ford Mustang
Ils vont devoir doubler le V8 qui parle pas V12 alors ?
mine hardie a écrit:Une bonne partie des kits mais aussi des jouets, parce que Heller c'est aussi Joustra, sont fabriqués en Chine.
Le jouet est une activité très cyclique, 70 % du CA se fait entre le 15-11 et le 15-12, tu rates tes livraisons pendant cette période et c'est ton année qui est foutue, c'est ce qui s'est passé pour Smoby en 2005 (le n°1 du jouet en FR) du coup l'année se solde par une perte de 2.5 M€.
Les fabricants exposent leur nouveautés aux salons de Nuremberg et de Paris fin janvier début février et enregistrent les pré-commandes à partir desquelles ils vont entamer la fabrication ou faire effectuer la fabrication, des commandes qui ne deviennent effectives qu'en ce moment, qui seront livrées qu'après la rentrée des classes et payées après Noël.
Pendant ce temps là, il a fallu payer des salaires, des fournisseurs, l'URSSAF, l'Etat, les emprunts etc., cela génère un BFR colossal et cela demande une trésorerie importante chose que n'avait pas Heller, alors de découverts en fournisseurs payés en retard cela fini par coincer.
Ca va pas trop ch...t à lire ?
Cortese a écrit:La dernière miniature que j'ai acheté, c'est la merveilleuse Bristol 450, sans doute une de mes "race car" préférée, par Bizarre, une marque lusitano-chinoise.
mine hardie a écrit:Cyril a écrit:J'ai fait 2 ans d'éco, j'ai connu plus chiant à lire...
Ah! "Economie politique" par Raymond Barre, un grand moment
mine hardie a écrit:Apparement c'est une nouvelle moûture:
http://www.le-lutin-rouge.com/achat/pro ... d=&id=3718
Je trouve ça toujours aussi laid.
mine hardie a écrit:Ah bon! Aurais tu d'autres priorités?
Seb a écrit:Leur gros problème, c'est que le service clientèle ne répond pas aux mails. Pas très sérieux, quand même.
Seb a écrit:Envoie la preuve de paiement par lettre recommandée, ce sera fini.
ayrtonforever a écrit:Seb a écrit:Leur gros problème, c'est que le service clientèle ne répond pas aux mails. Pas très sérieux, quand même.
oui c'ets sur en meme temps j'ai bien l'impression qu'ils sont dépassés par les événements
en attendant je recois des lettres de relance alors que bon j'ai payé...
schumi84f1 a écrit:ayrtonforever a écrit:Seb a écrit:Leur gros problème, c'est que le service clientèle ne répond pas aux mails. Pas très sérieux, quand même.
oui c'ets sur en meme temps j'ai bien l'impression qu'ils sont dépassés par les événements
en attendant je recois des lettres de relance alors que bon j'ai payé...
apparemment les envoyeurs sont pas les encaisseurs donc si les encaisseurs sont à la bourre, les mecs qui envoient ralent et donc peuvent pas envoyer car pas payer donc relance
perso aux éditions atlas, j'ai eu 2 paiements de retard (ma moitié avait fait du rangement ) ben j'ai eu un mot gentil, j'ai tout réglé direct et tout est rentré dans l'ordre
mais le truc bizarre avec altaya c'est qu'il y a le site http://www.altaya.fr mais tu règles sur http://www.databasefact.com
maola a écrit:Salut,
est ce que certains d'entre vous connaissent les modèles DTM 1/18 de Utmodels?
Je parle des modèles de 1995, Alfa, Mercedes et Opel...
J'en ai quelques un chez moi, je voudrais m'en débarasser, mais je ne sais pas trop ce que ca vaut...
sachant qu'elles ont leurs boites et sont en bonne état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités