Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Xave le 22 Aoû 2006, 10:19

Cortese a écrit:
Nuvolari a écrit:Bernard Rapp vient de nous quitter à l'age de 61 ans... :(

http://www.lefigaro.fr/culture/20060817 ... _rapp.html

C'est triste, je l'aimais bien. le niveau de ses émissions était quand même bien au dessus de celles de cet idiot de Bernard Pivot.

Sans oublier l'excellent (je ne sais pas ce que Silver en a pensé, mais moi, je l'ai trouvé excellent :D ) film "Pas si grave" :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Green Hornet le 22 Aoû 2006, 13:58

lovecraft a écrit:Décès de Joe Rosenthal, célèbre photographe, notemment pour ce cliché:
Image

c'était sur la Lune? :oops:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede 4X4 addict le 23 Aoû 2006, 12:42

Iwo jima
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Hugues le 28 Aoû 2006, 20:29

Associated Press via NouvelObs.com a écrit:Décès de la doyenne de l'humanité à 116 ans

AP | 28.08.06 | 10:18

QUITO, Equateur (AP) -- Maria Esther de Capovilla, la doyenne de l'humanité selon le Livre Guinness des records, est morte à l'âge de 116, a annoncé sa petite fille.

Catherine Capovilla, 46 ans, un promoteur et agent immobilier qui vit à Miami en Floride, a précisé que sa grand-mère est morte dimanche à 3h00 du matin locales (8h00 GMT) dans un hôpital de la ville côtière équatorienne de Guyaquil, deux jours après avoir attrapé une pneumonie. Ses obsèques sont organisées ce lundi.

Née le 14 septembre 1889 -la même année que Charlie Chaplin et Adolf Hitler- Capovilla s'était mariée en 1917 et était veuve depuis 1949.
Selon Robert Young, l'un des principaux consultants en gérontologie du Guinness, Elizabeth Bolden, une Américaine de Memphis (Tennessee), est le probable successeur au titre de doyenne de l'humanité.

"Le Guinness des records mondiaux devra faire une annonce officielle depuis Londres", a dit Young. "Pour des tas de raisons pratiques, la prochaine doyenne de l'humanité sera présumée être Elizabeth Bolden. Elle est âgée de 116 ans mais elle est née onze mois après Capovilla.

Côté masculin, l'homme le plus âgé du monde est Emiliano Mercado del Toro. Originaire de Porto-Rico, il a fêté son 115e anniversaire le 21 août dernier. AP

Associated Press via Yahoo! News a écrit:World's oldest person dies at 116

By GONZALO SOLANO, Associated Press Writer

QUITO, Ecuador - Maria Esther de Capovilla, considered the world's oldest person, has died in her native Ecuador, her granddaughter said Monday. At 116, she was born the same year as Charlie Chaplin and married the year the U.S. entered World War I.

An American woman, Elizabeth Bolden of Memphis, Tenn., is now the oldest known person alive, according to Guinness World Records. She is also 116 — but 11 months younger than Capovilla.

"For all practical purposes, the next oldest person is going to be presumed to be Elizabeth Bolden," said Robert Young, a senior consultant on gerontology for Guinness World Records.

Capovilla died early Sunday, two days after she came down with pneumonia, in a hospital in the coastal city of Guayaquil, said Catherine Capovilla, a property manager and real estate agent in Miami. A funeral was planned for Monday.

She was born on Sept. 14, 1889, the same year as Chaplin and Adolf Hitler. She was married in 1917 and widowed in 1949, the year Berlin split into East and West.

Maria Esther de Capovilla was confirmed as the oldest living person on Dec. 9, 2005, after her family sent details of her birth and marriage certificates to the British-based publisher. Emiliano Mercado Del Toro, of Puerto Rico, retains the title as oldest man. He turned 115 on Aug. 21.

Three of Capovilla's five children are still alive, along with about a dozen grandchildren, 20 great-grandchildren and two great-great-grandchildren, two granddaughters told The Associated Press.

In her youth, Capovilla liked to embroider, paint, play piano and waltz at parties, the family said.

She always ate three meals a day and never smoked or drank hard liquor, partaking only in a small cup of wine at lunch, relatives said.

For the past 20 years, Capovilla had lived with a daughter and son-in-law.

Capovilla was from a well-to-do family that traced its lineage to Spanish nobility, and her father was a colonel in Ecuador's army.

She was married to Antonio Capovilla, an Austrian sailor who came to Ecuador in 1910.

Soon after celebrating her 100th birthday in 1989, Capovilla became bedridden with a stomach ailment. She got so weak a priest administered last rites.

Fervently religious, Capovilla took communion every Friday, and always joined the family for meals, often enjoying lentils and chicken for lunch, which she ate unassisted with fork and knife in small bites.

Capovilla liked to watch television, and read newspaper headlines, with some difficulty, but never with glasses. She had not been able to leave the house for nearly two years before Guinness World Records recognized her as the oldest person.

In recent years, she had become less communicative as her hearing declined and her memory began to fade, her family said. But she seemed healthy enough.

"Her family was expecting to have a 117th birthday party," said Young, speaking from Atlanta. "They had recently said that she was in good shape."

Young said Capovilla's claim to the title as oldest person was particularly significant because of the wealth of documentation proving her age, including baptismal and marriage records.

"Many times people claim to be extreme ages, however, often their age is either not verifiable or is fictitious," he said. "Even in the United States, we had a woman who claimed to be 118, and we investigated. It turned out she was 109."

The oldest person ever whose age was authenticated, according to Guinness, was a woman named Jeanne Louise Calment, who lived to 122 years and 164 days. She was born in France on Feb. 21, 1875, and died at a nursing home in Arles in southern France on Aug. 4, 1997.

Hugues
Hugues

Messagede Giancarlo le 30 Aoû 2006, 23:04

L'ancien pilote suédois de Grand Prix Kent Andersson, champion du monde 125cc en 1973 et 1974, est décédé hier. Il était âgé de 64 ans.

Kent Andersson est né le 1er août 1942 à Landvetter (Suède). Il commence la compétition à l'âge de 19 ans sur une Monark 250cc, puis sur une Bultaco. Il marque ses premiers points en Grands Prix en 1966 dans la classe 250cc au guidon d'une Husqvarna. En 1969, sur une Yamaha, il remporte ses premières victoires en Grand Prix en 250cc (Allemagne et Finlande), et termine vice-Champion du Monde derrière Kel Carruthers ; en 1970, il est troisième de cette même classe.

En 1972 il est choisi par l'usine Yamaha pour piloter la nouvelle machine 125cc : il termine deuxième du Championnat. En 1973, il gagne cinq courses et remporte son premier titre de Champion du Monde. Le second vient l'année suivante, en 1974, également avec cinq victoires. Il termine troisième en 1975.

Il a gagné 18 Grands Prix au total dans sa carrière, 14 dans la classe 125cc et 4 dans la classe 250cc.

Communiqué de la Fédération international de moto
Giancarlo

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 08:57

mine hardie a écrit:
L'ancien pilote suédois de Grand Prix Kent Andersson, champion du monde 125cc en 1973 et 1974, est décédé hier. Il était âgé de 64 ans.

Kent Andersson est né le 1er août 1942 à Landvetter (Suède). Il commence la compétition à l'âge de 19 ans sur une Monark 250cc, puis sur une Bultaco. Il marque ses premiers points en Grands Prix en 1966 dans la classe 250cc au guidon d'une Husqvarna. En 1969, sur une Yamaha, il remporte ses premières victoires en Grand Prix en 250cc (Allemagne et Finlande), et termine vice-Champion du Monde derrière Kel Carruthers ; en 1970, il est troisième de cette même classe.

En 1972 il est choisi par l'usine Yamaha pour piloter la nouvelle machine 125cc : il termine deuxième du Championnat. En 1973, il gagne cinq courses et remporte son premier titre de Champion du Monde. Le second vient l'année suivante, en 1974, également avec cinq victoires. Il termine troisième en 1975.

Il a gagné 18 Grands Prix au total dans sa carrière, 14 dans la classe 125cc et 4 dans la classe 250cc.

Communiqué de la Fédération international de moto

:(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 31 Aoû 2006, 09:08

tu le connaissais avant l'annonce posté mar mine hardie?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 11:01

Green Hornet a écrit:tu le connaissais avant l'annonce posté mar mine hardie?

wiki ça te dit quelques choses ? :P

http://www.wikif1.org/Championnat_Monde_GP125

:wink:

en plus 64 ans.... :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 31 Aoû 2006, 12:13

en clair tu ne le connaissais pas :lol:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 13:06

Green Hornet a écrit:en clair tu ne le connaissais pas :lol:

je savais qui il était (c'est moi qui ait fait la fiche) :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 31 Aoû 2006, 13:51

schumi84f1 a écrit:

Il a pas de fiche Kent Andersson.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 31 Aoû 2006, 14:12

LOS ANGELES (AFP) - L'acteur américain d'origine canadienne Glenn Ford, qui avait joué dans des dizaines de films de l'âge d'or de Hollywood, dont "Gilda" avec Rita Hayworth, est mort mercredi à son domicile de Beverly Hills (Californie, ouest) à l'âge de 90 ans.

S'exprimant sous couvert de l'anonymat, un policier de la ville des stars à l'ouest de Los Angeles, a confirmé la mort de Ford, qui était malade depuis des années, ayant souffert notamment de problèmes circulatoires et cardiaques.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 14:14

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

la fiche du GP125 :wink:
je tacherais de faire sa fiche ce soir :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 31 Aoû 2006, 14:35

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

:lol: :lol: :lol: comment il t'as cassé le Maverick :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 15:37

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

c'est facile de casser quand on fait rien sur wiki 0X
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 31 Aoû 2006, 15:48

schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

J'avoue. :oops:
C'est que j'ai un métier moi môôônsieur ! :P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Green Hornet le 31 Aoû 2006, 15:50

schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

ah parce que maintenant pour bacher quelqu'un ici va falloir fouiner dans WikiF1 avant... :? c'est un peu stupide non?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 16:03

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

ah parce que maintenant pour bacher quelqu'un ici va falloir fouiner dans WikiF1 avant... :? c'est un peu stupide non?

seulement lorsque ça concerne les sports méca :P

et pas ton sport de lopettes :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Green Hornet le 31 Aoû 2006, 16:31

schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

ben non je parle pas du volley là mais de ta réponse... c'est comme si sur le forum du TVB quelqu'un me charier et que je lui répondai que c'est petit de la part d'un mec qui ne bosse pas sur le site... c'est pas bien haut comme remarque et surtout ça donne pas envie de continuer à participer aux échanges de pure déconnade ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede schumi84f1 le 31 Aoû 2006, 18:10

Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

ben non je parle pas du volley là mais de ta réponse... c'est comme si sur le forum du TVB quelqu'un me charier et que je lui répondai que c'est petit de la part d'un mec qui ne bosse pas sur le site... c'est pas bien haut comme remarque et surtout ça donne pas envie de continuer à participer aux échanges de pure déconnade ;)

je n'ai pas dit ça méchamment car Arnaud-Pride-Mickeya-Maverick ( :D ) n'a pas critiqué wiki
je l'ai juste vanné comme je te vanne sur le volley :D
maintenant s'il l'a pris autrement j'en suis désolé, je ne voulais pas le vexer :wink:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 31 Aoû 2006, 18:50

schumi84f1 a écrit:c'est facile de casser quand on fait rien sur wiki 0X

Ca fout rien, et c'est admin, en plus.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 01 Sep 2006, 09:34

schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Green Hornet a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:

je n'ai pas dit ça méchamment car Arnaud-Pride-Mickeya-Maverick ( :D ) n'a pas critiqué wiki
je l'ai juste vanné comme je te vanne sur le volley :D
maintenant s'il l'a pris autrement j'en suis désolé, je ne voulais pas le vexer :wink:

merde je me suis fait couillonné alors :D
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 01 Sep 2006, 12:21

Le journal des sourds et malentendants est décédé ce matin après 15 ans de bon et loyaux services...

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 01 Sep 2006, 12:37

Hugues a écrit:Le journal des sourds et malentendants est décédé ce matin après 15 ans de bon et loyaux services...

Hugues

on a rien entendu à ce sujet :?

:D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 01 Sep 2006, 13:33

Hugues a écrit:Le journal des sourds et malentendants est décédé ce matin après 15 ans de bon et loyaux services...

Hugues

quand je le regardais, je ne pouvais pas m'empecher de lire les sous titres alors que je ne suis pas du tout sourd :?
Toma
is so

Messagede Aym le 01 Sep 2006, 13:53

Toma a écrit:quand je le regardais, je ne pouvais pas m'empecher de lire les sous titres alors que je ne suis pas du tout sourd :?

Oui mais toi c'est juste parce que t'es con... :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede zolthar le 01 Sep 2006, 23:19

Hugues

Sérieux ... :?

C'est remplacé par un autre truc ? Sinon, quel pas en arrière :eek:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 01 Sep 2006, 23:23

Aujourd'hui, ce ne sont pas les moyens de communication alternatifs qui manquent. Ca pouvait s'expliquer il y a quize ans. Aujourd'hui, beaucoup moins.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 01 Sep 2006, 23:26

Seb a écrit:Aujourd'hui, ce ne sont pas les moyens de communication alternatifs qui manquent. Ca pouvait s'expliquer il y a quize ans. Aujourd'hui, beaucoup moins.

Ah oui, lesquels ?

Quels sont ces nouveaux moyens où la LSF est présente, qui sont accessibles et réguliers ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 01 Sep 2006, 23:29

Il y a quelques mois, en Belgique, en guise de test, le JT avait été adapté au sous-titrage télétexte pour ses rediffusions tardives ou matinales.

Sinon, il est tout de même beaucoup plus simple d'accéder directement aux dépêches des agences de presse aujourd'hui. Naturellement, il faut se passer des charmes du présentateur local.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 01 Sep 2006, 23:37

Seb a écrit:Il y a quelques mois, en Belgique, en guise de test, le JT avait été adapté au sous-titrage télétexte pour ses rediffusions tardives ou matinales.

Sinon, il est tout de même beaucoup plus simple d'accéder directement aux dépêches des agences de presse aujourd'hui. Naturellement, il faut se passer des charmes du présentateur local.

Je pense que c'est le mot LSF que tu ne comprends pas. Je ne te parle pas sous-titres, ni écrit, mais langue des signes. :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 01 Sep 2006, 23:41

Si, si, je l'ai (trop) bien compris. Mais en quoi les deux procédés ne sont-ils pas substituables ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 01 Sep 2006, 23:52

Seb a écrit:Si, si, je l'ai (trop) bien compris. Mais en quoi les deux procédés ne sont-ils pas substituables ?

Tu ne vois pas la différence entre la langue des signes et un sous-titre ? :eek:

Connais-tu le taux d'illetrisme chez les sourds ? Ou au mieux le niveau de lecture chez ceux-ci. On frise (encore plus que chez les entendants) la catastrophe. Un peu comme si dès aujourd'hui on n'avait plus qu'une presse écrite, ou uniquement à la "no comment" des chez Euronews. Pour toi ça ne poserait pas trop de problème, mais chez une bonne partie de la population cela en créerait un sérieux. Alors imagine que pour les sourds, c'est encore pire. Une info d'inexistante à très partielle ou incompréhensible.

Alors que là ils avaient au moins un journal (quasi) quotidien dans leur langue.
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 01 Sep 2006, 23:54

Si, si, je vois bien la différence. C'était plutôt le pourcentage d'illetrisme qui m'était inconnu.

Le seul que j'ai mieux connu arrivait parfaitement à lire. Peut-être pour ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 02 Sep 2006, 00:09

Seb a écrit:Si, si, je vois bien la différence. C'était plutôt le pourcentage d'illetrisme qui m'était inconnu.

Le seul que j'ai mieux connu arrivait parfaitement à lire. Peut-être pour ça.

Oui, bien sûr que tous ne sont pas illétrés :o Et avec l'apparition de l'implant pas mal de bouversements sont en cours.

Mais dans la population des adultes d'aujourd'hui, c'est assez catastrophique (quoique comme je l'ai souligné plus haut, les entendants ne sont pas à l'abri avec des niveaux de compéhension de l'écrit qui ne sont pas en augmentation). En fait je devrais dire non lecteur. La plupart arrivent à se débrouiller avec les moyens du bord au quotidien pour les tâches courantes. Mais c'est bien souvent le sens et la compéhension fine qui sont défaillants. De plus (et malgré la simplification des sous-titres) la vitesse de défilement fait que c'est au mieux fatiguant, au pire décourageant ou encore incompréhensible pour une (bonne) partie.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on leur coupe un moyen d'information clair, dans leur langue maternelle. Alors que la France était en avance par rapport à d'autres pays (dont la Suisse). Bon l'Angleterre est encore mieux, et les USA au "top".

Manquerait plus qu'ils nous coupent l'interprète de l'Assemblée Nationale (qui entre nous soit dit fait un job de malade, garanti sur facture :D).

D'ailleurs, ça dérangerait en quoi d'avoir un carré en haut avec une interprète, si ce n'est de la payer ... :? :(
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 02 Sep 2006, 00:20

Je pense que c'est surtout une question d'audience, ça. Peu de gens non-malentendants acceptent de regarder ce journal et préfèrent se réserver une autre tranche horaire.

Ca fait vingt ou trente minutes d'antenne à faible audience. Et ça, pour les grosses chaînes, ça compte.
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 02 Sep 2006, 00:33

Seb a écrit:Je pense que c'est surtout une question d'audience, ça. Peu de gens non-malentendants acceptent de regarder ce journal et préfèrent se réserver une autre tranche horaire.

Ca fait vingt ou trente minutes d'antenne à faible audience. Et ça, pour les grosses chaînes, ça compte.

Bin qu'ils rajoutent une interprète au "20 heures". Merde quoi. Sinon, c'était pas si long. Au pire c'était 10 min (de folie pour l'interprète :lol:)

Bon en même temps, ça va pas m'empêcher de dormir. Mais qu'on vienne pas après nous casser les couilles avec des notions de respect, de "qu'ils sont beaux ces handicapés qui font presque comme nous et qu'ils sont admirables" etc. Parce que derrière une grosse coquille vide qu'on nous ressort aux élections, les actes ont de la peine à suivre.

Ca me rappelle vaguement un directeur de formation qui se vantait d'avoir un sourd parmis ses élèves, preuve que la formation (ens. spécialisé) montrait par l'exemple que le handicap bla bla bla. Lorsqu'on s'est retrouvé que les 3 (avec ce collègue sourd) dans son bureau, il n'a pas été foutu de le regarder dans les yeux et s'adressait à moi pour parler de lui (en utilisant "il" avec un brin de condescendance). :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede paulito84 le 02 Sep 2006, 01:37

Hugues

Apparemment, le flash info de 8h30 sur France 2 sera accessible aux sourds et malentendants. Mais ça fera partie intégrante de Télématin.

PS : France 2 pourrait supprimer aussi le journal de la nuit.
paulito84

Messagede Seb le 04 Sep 2006, 14:15

Quand on passe sa vie à courir après les crocodiles, c'est plutôt con de mourir piqué par une raie.

L'animateur d'émissions télévisées, Steve Erwin, archétype du "Crocodile Hunter" (chasseur de crocodile) australien, a succombé lundi à 44 ans à une piqûre de raie pastenague.

Propriétaire du zoo de Queensland, dans le nord-est de l'Australie, il avait également joué son propre rôle dans le film "Traqueur de Croco" ("Crocodile Hunter") de John Stainton (USA, 2002).

Star dans son pays, l'aventurier avait accédé à la réputation internationale grâce à des émissions animalières dans lesquelles il aimait s'approcher de très près de bêtes dangereuses.

Il avait déclenché un scandale en 2004 après avoir offert, devant les caméras de télévision, des poulets morts à un crocodile de quatre mètres de long, tout en portant son nouveau-né Bob dans ses bras. Il avait justifié ce geste par le besoin d'éduquer les gens sur les dangers de la nature.

Son audace lui aura finalement coûté la vie: il était en train de filmer pour une émission non loin de la Grande Barrière de corail (nord-est) quand il a été piqué par une raie pastenague, ont précisé des responsables de la police locale.

M. Irwin laisse une femme, et deux enfants de trois et huit ans.

Son émission "Crocodile Hunter", où il apparaissait en tenue d'aventurier, shorts et chemise couleur kaki, avait été lancée en 1992, avant de faire le tour du monde anglo-saxon.

Une popularité qui lui avait valu de faire une brève apparition dans "Dr Dolittle 2", avec Eddie Murphy dans le rôle principal.

Né à Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, Steve Irwin avait été élevé à l'autre bout de l'Australie, dans le Queensland où ses parents possédaient un petit parc à reptiles.

Le jeune Irwin offrait ses services de piégeur de crocodiles aux habitants des zones résidentielles où les grands reptiles trouvent régulièrement abri. La mort du "Crocodile Hunter", sorte d'icône nationale, tournait lundi en boucle sur les radios et télévisions du pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Alexader Downer, a loué l'aventurier pour avoir porté l'image du pays à l'étranger, tout en montrant une photo de lui et sa famille lors d'une visite à Noël l'an dernier au zoo de Steve Irwin.

La ministre du Tourisme de l'Etat du Queensland, Margaret Keech, s'est fait l'écho du sentiment national. "Il a tellement fait pour l'Australie", a-t-elle lancé sur une chaîne de télévision.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 04 Sep 2006, 14:31

paulito84 a écrit:

Hugues

Apparemment, le flash info de 8h30 sur France 2 sera accessible aux sourds et malentendants. Mais ça fera partie intégrante de Télématin.

PS : France 2 pourrait supprimer aussi le journal de la nuit.

les journaux de la nuit du week end, pas ceux de la semaine il me semble
Toma
is so

Messagede lovecraft le 04 Sep 2006, 14:34

Seb a écrit:Quand on passe sa vie à courir après les crocodiles, c'est plutôt con de mourir piqué par une raie.

L'animateur d'émissions télévisées, Steve Erwin, archétype du "Crocodile Hunter" (chasseur de crocodile) australien, a succombé lundi à 44 ans à une piqûre de raie pastenague.

Propriétaire du zoo de Queensland, dans le nord-est de l'Australie, il avait également joué son propre rôle dans le film "Traqueur de Croco" ("Crocodile Hunter") de John Stainton (USA, 2002).

Star dans son pays, l'aventurier avait accédé à la réputation internationale grâce à des émissions animalières dans lesquelles il aimait s'approcher de très près de bêtes dangereuses.

Il avait déclenché un scandale en 2004 après avoir offert, devant les caméras de télévision, des poulets morts à un crocodile de quatre mètres de long, tout en portant son nouveau-né Bob dans ses bras. Il avait justifié ce geste par le besoin d'éduquer les gens sur les dangers de la nature.

Son audace lui aura finalement coûté la vie: il était en train de filmer pour une émission non loin de la Grande Barrière de corail (nord-est) quand il a été piqué par une raie pastenague, ont précisé des responsables de la police locale.

M. Irwin laisse une femme, et deux enfants de trois et huit ans.

Son émission "Crocodile Hunter", où il apparaissait en tenue d'aventurier, shorts et chemise couleur kaki, avait été lancée en 1992, avant de faire le tour du monde anglo-saxon.

Une popularité qui lui avait valu de faire une brève apparition dans "Dr Dolittle 2", avec Eddie Murphy dans le rôle principal.

Né à Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, Steve Irwin avait été élevé à l'autre bout de l'Australie, dans le Queensland où ses parents possédaient un petit parc à reptiles.

Le jeune Irwin offrait ses services de piégeur de crocodiles aux habitants des zones résidentielles où les grands reptiles trouvent régulièrement abri. La mort du "Crocodile Hunter", sorte d'icône nationale, tournait lundi en boucle sur les radios et télévisions du pays.

Le ministre des Affaires étrangères, Alexader Downer, a loué l'aventurier pour avoir porté l'image du pays à l'étranger, tout en montrant une photo de lui et sa famille lors d'une visite à Noël l'an dernier au zoo de Steve Irwin.

La ministre du Tourisme de l'Etat du Queensland, Margaret Keech, s'est fait l'écho du sentiment national. "Il a tellement fait pour l'Australie", a-t-elle lancé sur une chaîne de télévision.

Ben mince, moi qui regarde souvent ses emissions sur Discovery Channel... :?
lovecraft
Apérobic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin