106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Buz le 24 Mai 2006, 12:47

Y-a t'il eu des possesseurs de clio 1 dans l'assemblée? Vous trouvez pas qu'elle a le cul "léger"? C'est pas pire que mon ancienne Fiesta 2 mais quand même! A se demander si je foutrais pas 2 sacs de ciment dans le coffre :P . Y'a aussi que des pneus en 155 c pas génial :? . Je passerais bien en 165 ou 175, c'est possible vis-à-vis de l'homologation et de l'assurance?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Capet le 24 Mai 2006, 12:51

Salut !

Je viens de me faire une petite balade de 1h dans les coteaux près de chez moi en 323i... Quel pied ma parole ! Comme elle est vraiment rabaissée niveau châssis ça colle à la route, et notamment en accélération en virage, il faut dire que l'autobloquant permet de repousser les limites...

Eh bien Xave tu vois, j'ai roulé avec les fenêtres avant ouvertes, les arrières entrebaillées, le T.O. ouvert et c'est super d'être en contact avec la nature... Mais le pb c'est qu'avec cette configuration, on entend plus l'auto ! Voilà pourquoi pour moi une sportive c'est un coupé, en roulant toutes vitres fermées, entendant le régime moteur et étant à l'affut de tous les bruits de la caisse. Là on "vit" l'auto...
Capet

Messagede Xave le 24 Mai 2006, 13:53

ça c'est parce que toutes tes ouvertures perturbent l'écoulement de l'air et créent trop de bruits de vent.

En spider, tu as le son du moteur, celui de l'échappement, en stéréo avec le moteur si celui-ci est bien conçu, le bruit des pneus sur le revêtement (pas uniquement en glisse), et le seul bruit de vent que tu as, c'est celui qui accompagne l'impression due à la vitesse... :wink:

C'est simple : depuis que j'ai découvert les joies du roadster, j'ai presque du mal à m'imaginer avec une voiture de sport fermée. A quelques rares exceptions près genre Maranello (encore que le spider soit à tomber :D ), Exige ou 360 CS.

(put'1, dommage que tu sois si loin, ça m'plairait bien, un tite arsouille avec ta 323 8-) :o 8-) )
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 24 Mai 2006, 15:34

Tiens Luke, j'ai pensé à toi, l'autre jour j'ai vu une 316 (celle juste avant la E30, je ne sais plus son petit matricule) de base, avec juste 2 phares à l'avant et des jantes en tôle, mais en très bon état (à part un bouclier avant bizarrement couleur alu), elle était toute jolie dans sa simplicité.

Sinon pour en revenir à la notion de "sportivité" d'une voiture.
Entièrement d'accord avec Xave sur le fait que la voiture sportive peut être dignement représentée par une Caterham ou une Elise. Ce sont des voitures dédiées au sport et au plaisir de conduire.

A ces quelques exceptions prêt, une voiture destinée à la route n'étant pas une voiture pour rouler sur circuit, on y introduit plus ou moins des compromis destinés à la rendre plus confortable et plus utilisable au quotidien dans son rôle de moyen de transport et non plus de moyen de se faire plaisir en pilotant.

A partir de là, on n'est plus dans une notion de sport "extrême" mais dans un compromis, donc une notion de sportivité relative. La MX5 tire par exemple vers le plus, mais elle est par exemple alourdie d'un auto-radio et de 2-3 équipements dont pourraient se passer une sportive "pure et dure".

Pour donner un exemple, la 205 Rallye (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... ;) ) était-elle une sportive ? Une 205, voiture de très grande série, qui ressemblait à la 205 GRD de votre grand-père, mais avec un équipement réduit au minimum, un châssis amusant et un moteur assez pointu ? Certains répondront oui, habitués à leur mazout de 110ch pour 1,5t, d'autres non, parce qu'ils ont une Elise et que la 205 reste une voiture de papi ;) .

Donc le monospace, en effet, n'est pas par ses caractéristiques (en particulier pour son poids et son centre de gravité haut perché) un véhicule destiné à être sportif. Le père de famille peut quand même lui trouver des qualités de fonctionnalité que n'aura pas une berline. Il a donc le choix entre un Zafira, un Scenic, un S-Max et que sais-je encore. Aucun des trois n'est une voiture de sport, on est bien d'accord. Mais le S-Max est un peu mieux motorisé et a un châssis plus joueur (je ne parle pas du look, c'est une affaire de goût). Donc il est le plus "sportif" (je mets des guillemets, puisque ça reste une notion toute relative).

Quant à la notion de kéké, elle est toute relative aussi :
Pour mon papa qui ne connait de l'automobile que la Jaguar E dont il rêvait étant petit et la Xsara familiale, le kéké est celui qui roule en 4x4 ou en "suppositoire" (sic) japonais ;)
Pour moi c'est celui qui est en 4x4 dans Paris, parce que le suppositoire japonais je suis bien conscient qu'en matière de sportivité c'est généralement un bon rapport prix/plaisir et que son conducteur l'a choisi en connaissance de cause. Le frimeur aurait plutôt un suppositoire coréen.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 24 Mai 2006, 16:06

Chacun voit midi à sa porte.

Moi c'que j'dis, c'est qu'un "monospace sportif" à part le fait que c'est antinomique, utilisé comme tel, c'est l'assurance d'un nettoyage intérieur systématique si on a des enfants en bas âge :lol: :lol: :lol: ! Et d'une bonne baffe de la part de la passagère de devant :lol: parce qu'un bazar dont l'assise est haut perchée, le conducteur encore, ça va à peu près, mais les passagers, ils doivent passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel :D !

Sinon, Aiello, tu parles de dépouillement extrême et d'équipemets superflus, saches que les dernières Elise ont l'auto-radio, l'ABS, et peuvent même recevoit la clim et un contrôle de trajectoire ! :eek: Soit être bien plus équipée que la mienne :D ! Tout fout l'camp, moi, j'vous l'dit ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 24 Mai 2006, 16:51

Xave a écrit:Chacun voit midi à sa porte.

Moi c'que j'dis, c'est qu'un "monospace sportif" à part le fait que c'est antinomique, utilisé comme tel, c'est l'assurance d'un nettoyage intérieur systématique si on a des enfants en bas âge :lol: :lol: :lol: ! Et d'une bonne baffe de la part de la passagère de devant :lol: parce qu'un bazar dont l'assise est haut perchée, le conducteur encore, ça va à peu près, mais les passagers, ils doivent passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel :D !

Mais un monospace bien suspendu sera plus agréable pour les estomacs de ses chérubins qu'un monospace qui tangue et qui prend du roulis :D
Un peu plus sérieusement, le papa n'a pas forcément les moyens de payer, d'entretenir, et de garer à la fois un monospace et une Elise, donc quand il est tout seul il peut avoir envie de "s'amuser" (tant est qu'on puisse s'amuser avec un engin de plus d'1,5t).
Mais bon c'est vrai que de parler de "monospace sportif" ça relève de l'abus. "Performant" d'accord, sportif, faut pas pousser mémé dans les orties. Il n'y a eu que Peugeot pour croire qu'on pouvait engager un 806 aux 24H de Spa :D

Xave a écrit:Sinon, Aiello, tu parles de dépouillement extrême et d'équipemets superflus, saches que les dernières Elise ont l'auto-radio, l'ABS, et peuvent même recevoit la clim et un contrôle de trajectoire ! :eek: Soit être bien plus équipée que la mienne :D ! Tout fout l'camp, moi, j'vous l'dit ! :o

Ah oui là ça devient grave ! Je l'aime cette petite Elise, mais si elle se met à prendre du poids à tomber dans le compromis... C'est d'autant plus dommage que ça n'est de toutes façons pas uen voiture réellement utilisable au quotidien (il y aurait bien quelques masos pour ça mais bon...).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 24 Mai 2006, 17:32

Aiello a écrit: C'est d'autant plus dommage que ça n'est de toutes façons pas uen voiture réellement utilisable au quotidien (il y aurait bien quelques masos pour ça mais bon...).

J'en connais :D :lol: ! Et en Cat' et en Speedster aussi... :lol: :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 24 Mai 2006, 18:30

L'autre jour, j'en ai croisé une, de Caterham, dans le parking Inno à Bruxelles. Le mec avait pas l'air trop inquiet, il se promenait juste avec son volant dans le magasin.

L'Elise par contre, c'est déjà plus facile.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 24 Mai 2006, 19:07

Seb a écrit:L'autre jour, j'en ai croisé une, de Caterham, dans le parking Inno à Bruxelles. Le mec avait pas l'air trop inquiet, il se promenait juste avec son volant dans le magasin.

L'Elise par contre, c'est déjà plus facile.

:lol: Ah oui c'est pas mal comme antivol !!!
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 30 Mai 2006, 10:42

Samedi, 15h, joli parking, n'est-ce pas ? 8-) :D

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 30 Mai 2006, 11:25

Il y a un truc bleu qui fait tache au milieu... :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 30 Mai 2006, 12:16

Samedi, 15h, joli parking, n'est-ce pas ? 8-) :D

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 30 Mai 2006, 12:44

:D :lol:
Toma
is so

Messagede Maverick le 30 Mai 2006, 14:25

:lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Green Hornet le 30 Mai 2006, 14:36

Seb a écrit:Samedi, 15h, joli parking, n'est-ce pas ? 8-) :D

Image

avec les traces de pneus on voit bien qu'il allait vite et qu'il a éviter le mur :D :oops:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aiello le 30 Mai 2006, 14:59

Xave a écrit:Samedi, 15h, joli parking, n'est-ce pas ? 8-) :D

Image

Y en a un qui ose faire une sortie circuit avec une Vel Satis (à l'extrême-gauche) ??? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ze le 30 Mai 2006, 15:10

Y'a bien une 307 :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Seb le 30 Mai 2006, 15:10

Et une MX-5 :D
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 30 Mai 2006, 15:18

Aiello a écrit:Y en a un qui ose faire une sortie circuit avec une Vel Satis (à l'extrême-gauche) ??? :D

Bravo ! :o y en a un qui a trouvé l'intrus ! :D

Le Vel Satis, c'est pour des roues de rechange et quelques pièces... L'esprit est ""je viens, je tourne et je repars" avec la même voiture, mais ils emmènent parfois quelques bricoles, pour l'organisation et au cas ou. :wink:

Y avait aussi 2 Donk D8 absolument superbes et impressionnantes, une 7 HKT, une Cat', une poignée de Speedsters, atmo et turbals +/- préparés et, cerises sur le gâteau déjà fort bien garni : une Gallardo, une M3 CSL ultra-préparée et une 360 CS 8-) 8-) :eek: 8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 30 Mai 2006, 17:37

Y'a même une série 5 au fond...

T'as tourné sur circuit Xave ?
Capet

Messagede Xave le 30 Mai 2006, 17:41

Luke a écrit:T'as tourné sur circuit Xave ?

:o Le plus beau : http://www.mas-du-clos.com/ :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 25 Juil 2006, 09:07

Ma 106 fait des caprices... #spock

Depuis un mois, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle ne veut plus démarrer... c'est arrivé à différents moments de la journée... Certaines fois, j'avais roulé avec peu de temps avant, d'autres fois pas du tout... Jusqu'à présent, j'arrivais à la démarrer en la poussant... mais ce matin elle n'a pas voulu démarrer du tout...

Qq1 aurait une idée ? Bougies ? Carburateur ? ...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 25 Juil 2006, 09:10

Sur ma Twingo, j'avais un problème de démarrage, un peu comme ça...
C'était un capteur qui déconnait...

P.S. : Tu aurais du prendre une Fiat, c'est plus fiable :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 25 Juil 2006, 09:21

JMA a écrit:Qq1 aurait une idée ?

jettes-là :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 25 Juil 2006, 12:23

JMA > le démarreur tourne à une vitesse normale ? T'as de l'essence dans le réservoir ?

Faut commencer basiquement dans ces cas-là :D

Sinon de mon côté j'ai un faire-part de décès supplémentaire, une 323 de 1980 a fini en 4 morceaux la semaine dernière (elle était en fin de vie de ttes façons pas de regrets). D'autres découpes à venir prochainement :o
Capet

Messagede Cyril le 25 Juil 2006, 12:58

Assassin !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Capet le 25 Juil 2006, 13:39

Cyril a écrit:Assassin !

Tu verras comment finira l'auto que tu viens d'acheter... Si elle vit plus de 25 ans ce sera déjà pas mal :roll:
Capet

Messagede Cyril le 25 Juil 2006, 14:06

Luke a écrit:
Cyril a écrit:Assassin !

Tu verras comment finira l'auto que tu viens d'acheter... Si elle vit plus de 25 ans ce sera déjà pas mal :roll:

Je sais bien... C'est la vie... Tout vit et meurt...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede JMA le 25 Juil 2006, 14:28

Capteur >> ma voiture n'est pas bourrée d'électronique...

Essence >> oui, il en reste...

Démarreur >> ça a l'air d'être normal...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 25 Juil 2006, 14:40

JMA, ma Twingo n'était pas bourrée d'électronique, pas plus que ta 106 je pense.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 25 Juil 2006, 14:43

JMA a écrit:Capteur >> ma voiture n'est pas bourrée d'électronique...

Essence >> oui, il en reste...

Démarreur >> ça a l'air d'être normal...

ca a l'air, mais ca doit pas l'etre :D
Toma
is so

Messagede Xave le 25 Juil 2006, 14:48

Luke a écrit:JMA > le démarreur tourne à une vitesse normale ? T'as de l'essence dans le réservoir ?

Faut commencer basiquement dans ces cas-là :D

:lol: :lol: :lol: MDR !! :lol: :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 25 Juil 2006, 16:06

JMa vérifie tout sous le capot, que les fils soient bien branchés, que les durites le soient également, qu'elles ne soient pas percées... Rien que l'examen visuel peut être intéressant...
Capet

Messagede Giancarlo le 25 Juil 2006, 22:47

Un petit défi pour le meuleur-chef, histoire d'occuper l'été:
Transformer une série 6 en cabriolet .
Il peut prendre conseil auprès du transformateur d'une 30 CS en cabriolet, (photos et explications dans le N°1 de auto moto collection magazine, en vente 4.90€ dans toutes les bonnes librairies) :D
Giancarlo

Messagede lovecraft le 25 Juil 2006, 22:54

JMA a écrit:Ma 106 fait des caprices... #spock

Depuis un mois, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle ne veut plus démarrer... c'est arrivé à différents moments de la journée... Certaines fois, j'avais roulé avec peu de temps avant, d'autres fois pas du tout... Jusqu'à présent, j'arrivais à la démarrer en la poussant... mais ce matin elle n'a pas voulu démarrer du tout...

Qq1 aurait une idée ? Bougies ? Carburateur ? ...

Jète la et rachète une vraie voiture :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Capet le 26 Juil 2006, 00:30

mine hardie a écrit:Un petit défi pour le meuleur-chef, histoire d'occuper l'été:
Il peut prendre conseil auprès du transformateur d'une 30 CS en cabriolet, (photos et explications dans le N°1 de auto moto collection magazine, en vente 4.90€ dans toutes les bonnes librairies) :D

Une nouvelle revue d'anciennes ?
Capet

Messagede JMA le 26 Juil 2006, 10:53

Le garage m'a changé les bougies... d'après eux elles étaient nazes.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 26 Juil 2006, 10:57

Oui possible, elles avaient combien de siècles :D
Capet

Messagede Giancarlo le 26 Juil 2006, 11:03

Luke a écrit:
mine hardie a écrit:Un petit défi pour le meuleur-chef, histoire d'occuper l'été:

Une nouvelle revue d'anciennes ?

A priori oui!

http://www.info-presse.fr/images/obj/M2763_180.jpg
Giancarlo

Messagede JMA le 27 Juil 2006, 08:24

Luke a écrit:Oui possible, elles avaient combien de siècles :D
1 an et demi / 26 000 kms

Ce qui est bizare, c'est qu'il y en avait une encore en bon état, et 3 autres presqu'HS d'après le garagiste... pourquoi une telle différence ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Xave le 27 Juil 2006, 09:54

:? En effet, c'est curieux... Ton faisceau, il a quel âge ? :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin