Nomenclature des liens

Forum d'échange de concertation au sujet de WikiF1, projet encyclopédique collaboratif sur le sport automobile.

Nomenclature des liens

Messagede Seb le 16 Mai 2006, 18:23

Pour les liens similaires, ne devrait-on pas mettre en place une nomenclature unique afin d'éviter les doubles emplois ou des liens marqués comme inexistants ?

En FIA-GT, par exemple, on a parfois "championnat année épreuve", parfois "épreuve championnat année". Autant dire qu'à la création de nouvelles fiches, il est difficile de savoir quel point de vue adopter. Idem pour les liens vers des modèles de voitures/monoplaces : parfois, le lien est pris comme un tout (Ferrari 550 Maranello), parfois, comme deux entités distinctes (Ferrari et Ferrari 550 Maranello).

Ne devrait-on pas imposer des normes comunes par catégories ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede schumi84f1 le 16 Mai 2006, 18:25

bonne remarque :good
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Hugues le 24 Juin 2006, 05:49

Pour une telle nomeclature.. Je propose qu'on en discute aussi longuement que possible ici, et je me chargerai de faire une page dans l'aide de WikiF1 indiquant l'ensemble de ce que nous avons pu décider.

Qu'en dites vous?

Hugues
Hugues
 

Messagede Seb le 27 Aoû 2006, 23:35

Apparemment, il y a même un lien - encore rouge - déjà prévu.

http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=WikiF1:R%C3%A8gles_de_nommage&action=edit
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Hugues le 27 Aoû 2006, 23:56

Reste à débattre sur la nomenclature des liens, par quelques propositions ou contre-propositions.

Je mets ma contribution..

- Pour les liens vers des monoplaces ou voitures, la manière de la faire correcte à mon sens qui a été utilisée assez vastement depuis 1 an et demi en public et 2 ans en privé est :

Code: Tout sélectionner
[[Ferrari]] [[Ferrari 550 Maranello|550 Maranello]]


Ceci afin que Ferrari lie vers Ferrari et 550 Maranello lie vers Ferrari 550 Maranello.

-Pour l'appellation des épreuves, je vous laisse décider. En revanche, pour les épreuves ou les championnat il serait bon sans doute de ne pas hésiter à mettre "de" si c'est nécessaire... même si cela fait des titres de pages à rallonge. Par exemple Championnat d'Espagne au lieu de "Championnat Espagne".

- De toute façon là encore pour les championnatsil faut choisir quelquechose : François utilise Championnat espagnol soit nom adjectif, d'autres parmi vous Championnat d'Espagne..

Hugues
Hugues
 

Messagede Seb le 27 Aoû 2006, 23:59

Pour ce qui est des voitures, on a souvent marché avec le [[Constructeur Modèle]], simplement.

Sinon, pour les épreuves, hors-F1, c'est pas mal d'avoir [[NomDuChampionnat Année Epreuve]]. Reste encore à déterminer si l'on utilise le nom du circuit ou du pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2006, 00:02

Perso, je trouve que c'ets mieux d'utiliser le nom du circuit. C'est pas rare que les championnats viennent plusieurs fois dans le même pays.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 28 Aoû 2006, 00:03

Moi aussi, personnellement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Nomenclature des liens

Messagede Seb le 09 Fév 2008, 23:42

Faudrait peut-être qu'on se décide à remplir cette page, ça commence à poser problème de plus en plus souvent.

http://www.wikif1.org/dyn/index.php?title=WikiF1:R%C3%A8gles_de_nommage
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Participer à WikiF1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron