Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Skapu le 15 Juin 2006, 19:53

Image

RIP :cry:
Skapu
michouforever

Messagede metomoll le 15 Juin 2006, 22:44

un vrai génie de la langue française ce mec, une pure merveille :good

chapeau l'artiste, tu vas nous manquer :cry:

:o
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Madcad le 16 Juin 2006, 05:44

:( :( :(
Un très grand monsieur.
Madcad

Messagede Aym le 16 Juin 2006, 08:23

"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache"...

Je suis déçu par le manque de réactivité des chaines de télé : à part France 2 qui a mis un reportage dans Envoyé Spécial, on n'a eu aucun hommage hier soir. Alors que franchement, Devos, c'est un monument de la culture française.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 16 Juin 2006, 08:25

La Une avait changé ses programmes de soirée, pour une spéciale Raymond Devos, que j'ai pris en cours vers 00.30
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aym le 16 Juin 2006, 08:27

Ouais, ben le mettre à 20h50 aurait été plus judicieux et plus respectueux...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 16 Juin 2006, 08:41

Oui, sauf qu'à cette heure-là, je regardais autre chose. Ils ont peut-être bien viré le Navarro prévu, hein.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 16 Juin 2006, 09:33

Comment pouvez-vous identifiez un doute avec certitude? A son ombre! L'ombre d'un doute, ... Il n'ya que les doutes qui planent

8-)

ciao l'artiste et super reportage rediffusé dans Envoyé Spécial avec involontairement de la part de Devos himself une remarque de son style sur le reportage qu'il a qualifié de reportage post mortem
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede ayrtonforever le 16 Juin 2006, 09:53

Aym a écrit:"Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache"...

Je suis déçu par le manque de réactivité des chaines de télé : à part France 2 qui a mis un reportage dans Envoyé Spécial, on n'a eu aucun hommage hier soir. Alors que franchement, Devos, c'est un monument de la culture française.

mais ca va arriver

on a eu un hommage a coluche 20 apres encore dernierement Devos ne sera pas oublié.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Aym le 16 Juin 2006, 11:34

Seb a écrit:Oui, sauf qu'à cette heure-là, je regardais autre chose. Ils ont peut-être bien viré le Navarro prévu, hein.

Non non, le Julie Lescaut a bien été maintenu
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 16 Juin 2006, 11:39

super, toutes les châines qui nous mettent un hommage a 20h50 ca aurait été chiant ....

France 2 a fait quelques chose a 20h50 (enfin, en fin d'emission), c'est son rôle de service publique, et TF1 a fait le minimum syndicale en mettant quelaues chose en 3eme partie de soirée, on peut pas non plus en demander plus .....

ah si, un classement de ses meilleurs sketchs avec vote par SMS pour connaitre le meilleur ? ....
Toma
is so

Messagede Seb le 16 Juin 2006, 12:11

Aym a écrit:
Seb a écrit:Oui, sauf qu'à cette heure-là, je regardais autre chose. Ils ont peut-être bien viré le Navarro prévu, hein.

Non non, le Julie Lescaut a bien été maintenu

La Une belge. C'était Navarro. Reste à voir s'ils l'ont déprogrammé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Spiff le 16 Juin 2006, 12:45

Ils n'ont pas déprogrammé Navarro mais l'hommage à Devos a commencé juste après, à 22h00.
Spiff

Messagede Cortese le 16 Juin 2006, 13:00

Hawk a écrit:décès de Roba le papa de Boule et Bill notamment...

Image

Je ne l'ai su que ce matin. J'avais justement un album de la Ribambelle sur mon bureau.
Pour un Spiroutiste fanatique comme moi, c'est très très triste. Un des piliers de la grande époque du journal (1962/1968). Je garde surtout le souvenir de ses magnifiques gouaches qui illustraient la demi-page de titre.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 16 Juin 2006, 13:05

Pour Raymond Devos, je me souviens d'un gars que je connaissais en 77 et qui habitait son village (St Rémy-lès-Chevreuse). Il disait que le bon Raymond n'était guère apprécié des commerçants locaux : grincheux et antipathique.
Dans ses interviews, je le trouvais franchement mesquin. Sa façon de s'attaquer hargneusement à un rival mort (Fernand Reynaud) manquait de classe. Disons que c'était un écorché vif, et paix à son âme.
Cortese
dieu

Messagede Toma le 16 Juin 2006, 13:12

Cortese a écrit:Dans ses interviews, je le trouvais franchement mesquin. Sa façon de s'attaquer hargneusement à un rival mort (Fernand Reynaud) manquait de classe. Disons que c'était un écorché vif, et paix à son âme.

j'adoreq uand on dis eorché vif pour un con ... :D

Guillaume Depardieu est un ecorché vif ? non c'est un gros con :o
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 16 Juin 2006, 13:17

Toma a écrit:Guillaume Depardieu est un ecorché vif ?

non ils l'ont endormi pour l'amputer :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 16 Juin 2006, 13:18

Toma a écrit:
Cortese a écrit:Dans ses interviews, je le trouvais franchement mesquin. Sa façon de s'attaquer hargneusement à un rival mort (Fernand Reynaud) manquait de classe. Disons que c'était un écorché vif, et paix à son âme.

j'adoreq uand on dis eorché vif pour un con ... :D

Guillaume Depardieu est un ecorché vif ? non c'est un gros con :o

:lol:

On est tous des écorchés vifs !
Cortese
dieu

Messagede puriste-express le 17 Juin 2006, 00:52

Ce que Devos était pour le Québec (et ce qu'il a fait!):

http://www.ledevoir.com

Un rire immense s'éteint
Raymond Devos, prince des monologuistes, meurt à 83 ans

Odile Tremblay Édition du vendredi 16 juin 2006

Mots clés : France (pays), Décès, raymond devos

Il aurait préféré mourir sur scène, à l'instar de Molière, sous les applaudissements, lors d'un ultime salut à peine plus bas que les précédents. Mais les clowns poètes ne s'écroulent pas à leur heure. Ils s'évanouissent parfois comme de simples quidams, à 83 ans, le souffle d'abord trop court, puis affaibli, puis suspendu après deux attaques cérébrales survenues à Saint-Rémy-lès-Chevreuses, en banlieue de Paris. Misère!

Raymond Devos tirait à vue sur la bêtise sans nom que le cavalier humain traîne à sa croupe depuis la nuit des temps. «Il y a de grandes choses qui ne peuvent être exprimées que par le rire», constatait-il.

Raymond Devos, l'homme-orchestre, le jongleur, le maître des mots, l'ogre tonitruant et ventripotent a pris hier son dernier car pour Caen. Trente-cinq ans de scène, et le coeur depuis longtemps moins agile que l'esprit. Disparu vraiment ? On entend encore résonner son rire. Sa trompette aussi.

Il avait un regard toujours en mouvement, une légende à maintenir et à astiquer, une voix ronde, de grosses lunettes, une silhouette rabelaisienne et une culture immense. Clown issu d'une illustre lignée qu'il pouvait intérieurement tutoyer, à force de fréquentations : de Molière à Chaplin, de Laurel à Hardy, de Buster Keaton au clown Grock, en passant par Sol, notre propre fou du verbe.

C'est l'imagination collective et le génie de la langue française qui en prennent pour leur rhume avec la mort du clown français, c'est l'absurdité inquiète de nos temps troublés qui vacille un peu plus.

Tranchons là ! L'homme au costume bleu ciel fut une des plus magistrales bêtes de scène du dernier siècle et sans doute son meilleur monologuiste. Sa mort est un trou béant.

C'est avec des revers, des échecs, que se bâtissent les grandes carrières comiques, également avec ce don précocement fleuri de captiver un public aux yeux soudain tout ronds.

Ses talents de conteur, Raymond Devos les avait d'abord expérimentés sur les bancs d'école. Né en 1922 à Mouscron, en Belgique, il allait suivre sa famille deux ans plus tard dans le nord de la France pour prendre racine au pays de Brassens. Comme Charlot, ce frère ès cirques, un de ses maîtres dans l'art subtil du rire aux larmes, il a connu la pauvreté, la faim, après la faillite de son père. Les boulots de misère aux Halles de Paris furent une école d'exception autant que les cours de théâtre chez Tania Balichova et les cours de mime chez le grand Étienne Decroux, venus plus tard. Déporté en Allemagne au cours de la dernière guerre mondiale, Devos élaborait déjà des petits numéros afin de distraire ses compagnons. L'humour pousse souvent sur les plus acides terreaux.

Au cours des années 50, dans des cabarets parisiens comme Le Vieux Colombier et La Rose rouge, Devos fit ses premiers pas sur scène, frayant avec les danseuses de Pigalle, au sein de la grande famille des variétés. Avec la compagnie Jacques Fabri, il écrivit ses premiers monologues, dont l'absurdissime et délicieux Mer démontée, qui lui dévoila son style et sa couleur. Plus tard, Brassens lui offrira un trombone.

La consécration allait suivre, jamais démentie, à la mesure du formidable travail sur la langue qui fut le sien. En France, en Belgique comme au Québec, dans toute la francophonie, en fait, chacun de ses spectacles fit salle comble jusqu'au milieu des années 90, quand sa santé chancela.

Il se disait de son temps, d'une époque qui sait qu'elle n'obtiendra jamais réponses aux grandes questions, qui rigole d'impuissance et qui tente de retenir les mots et les anges qui passent. Il fit rire par l'absurde, à la hussarde, gros matou matois retombant toujours sur les pattes de ses gags. «La raison du plus fou est toujours la meilleure», estimait cet expert du délire. Avant d'ajouter : «Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.»

Son noble métier d'amuseur public, cet acrobate du verbe, qui s'adressait à Dieu sur scène, l'aura poussé jusqu'au génie, loin des rives faciles de la vulgarité, de la méchanceté, mais aussi de la politique, une patinoire sur laquelle il n'aimait guère glisser, tant elle lui semblait peu rassembleuse.

La condition humaine fut sa grande affaire, le calembour et la contrepèterie ont été des alliés auxquels il redonna leurs lettres de noblesse. Il portait l'intelligence en flèches dans son carquois, tirait à vue sur la bêtise sans nom que le cavalier humain traîne à sa croupe depuis la nuit des temps. «Il y a de grandes choses qui ne peuvent être exprimées que par le rire», constatait-il. Il aimait les perdants, les sans-grades, et ironisait sur l'échec, les peaux de banane constituant les plus fécondes sources d'inspiration des humoristes de subtilité.

Les grands clowns comme Devos sont des funambules qui avancent sur une corde raide, entre absurde et lucidité, sublime et dérisoire. Il fallait voir sur scène cet homme corpulent se mouvoir avec une aisance de danseur de ballet pour saisir à quel point le métier avait façonné chacun de ses gestes et comment l'improvisateur avait maîtrisé son corps. Un peu comme Sol, à qui il tirait son chapeau, il détroussait les mots, en détraquait les mécanismes, jusqu'au trognon de l'inquiétude fondamentale, au déséquilibre qui précède le rire, en désarçonnant l'adversaire. Outre «Le Car pour Caen» et «La Mer démontée», «Les Sens interdits» et «Mon chien c'est quelqu'un» figurent au nombre de ses grands sketches, savourés par un public qui les connaissait par coeur et les réclamait toujours.

La réflexion dans sa besace, la folie sous ses semelles de soulier. Ainsi avançait Devos sur ses planches chéries, la vraie demeure de ce troubadour bateleur.

«Tout ce qui est vivant se détraque», s'étonnait-il. Et son tambour, sa harpe, son accordéon, sa guitare, son piano arpentaient les mêmes contre-sens dans leurs langages à eux. Les moindres replis d'une scène, Devos les investissait, chantant, jonglant, bougeant, masse d'énergie et de talent en vrille.

L'humoriste européen était un peu québécois d'adoption, lui qui fut l'ami intime de Félix Leclerc et de Jean Lapointe et qui s'est produit si souvent chez nous. Il avait reçu à Montréal le prix Victor décerné par le Festival Juste pour rire. Devos soutint également en vrai pilier l'instauration de l'Espace Félix-Leclerc, établi à l'île d'Orléans.

En 1992, il avait publié une dizaine d'ouvrages dont «Matière à rire», puis deux récits rocambolesques, «Un jour sans moi» et «Les 40e délirants». La biographie Raymond Devos, funambule des mots signée par Jean Dufour (son ancien agent) vient de paraître aux éditions L'Archipel, remontant le cours d'une carrière prodigieuse, certes, mais aussi d'un humour forgé dans l'après-Holocauste, donc à jamais marqué par les désespoirs lancinants de son siècle.

En collaboration avec Solange Lévesque
puriste-express
forumiste has-been

Messagede armada le 21 Juin 2006, 18:35

AFP a ecrit :

Décès de l'écrivain Jacques Lanzmann

L'écrivain et parolier Jacques Lanzmann, auteur notamment de "Il est cinq heures, Paris s'éveille", interprété par Jacques Dutronc, est décédé mercredi à Paris, à l'âge de 79 ans, a annoncé sa famille.

Né le 4 mai 1927 à Bois-Colombes, Jacques Lanzmann est l'auteur de plusieurs dizaines de livres et de plus d'une centaine de chansons, dont de nombreux titres pour Jacques Dutronc.

Journaliste, critique, puis directeur littéraire aux Lettres françaises, il avait publié son premier livre en 1954, "La glace est rompue". Son dernier récit, "Une vie de famille", est paru en janvier 2006 chez Plon.

Grand marcheur et voyageur, il est notamment l'auteur du "Rat d'Amérique" (1955), "La baleine blanche" (1982) et de "Fou de la marche" (1985).
armada
Titi

Messagede Ouais_supère le 21 Juin 2006, 18:55

Punaise, y a que les bons qui se barrent.
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Juin 2006, 19:00

nan nan, y'a aussi des mauvais, mais on en parle moins, heureusement.
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 21 Juin 2006, 22:07

Bizarre, je l'ai entendu il y a un mois à peine, il avait l'air en forme...

Il parlait de ses 4 mariages, de ses 7 gosses...
Capet

Messagede Giancarlo le 21 Juin 2006, 22:13

Luke a écrit:Bizarre, je l'ai entendu il y a un mois à peine, il avait l'air en forme...

Je ne sais pas de quoi il est mort, mais un infarctus prend moins de 5 minutes et ne prévient pas :?
Giancarlo

Messagede Ygg le 21 Juin 2006, 23:01

Luke a écrit:Bizarre, je l'ai entendu il y a un mois à peine, il avait l'air en forme...

15 min avant de mourir il était vivant.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede paulito84 le 21 Juin 2006, 23:02

Ouais_supère a écrit:Punaise, y a que les bons qui se barrent.

Rassure-toi, c'est bientôt le tour de Saddam Hussein. :D
paulito84

Messagede schumi84f1 le 22 Juin 2006, 08:37

Yggdrasil a écrit:

15 min avant de mourir il était vivant.

je crois pas dire de connerie en disant que 15 secondes avant de mourir il était vivant

pour Paulito84, je sais pas si la communauté internationale laissera faire ça car cela avait été critiqué du temps de Chaoucescou (j'écris en phonétique :D )
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede GregG le 22 Juin 2006, 09:17

Il y a un truc qui m'a etonne c'est de voir Boris Elsine en super forme a rolland garros! :eek: :eek:

Alors qu'il etait presque mort debout a chaque fois qu'on le voyait a son poste de president en russie! :?
Image
GregG

Messagede Stéphane le 22 Juin 2006, 09:31

Moins stressé sans doute.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Buz le 22 Juin 2006, 09:39

Il a peut etre freiné sur le antidépresseurs :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 24 Juin 2006, 08:04

GregG a dû l'apprendre..

La fameuse tortue de Charles Darwin, le plus vieil animal en captivité (et probablement l'un des plus vieil animal sur la planète) est décédée dans le Steve Irwin's Australia Zoo sur la Sunshine à l'âge vénérable de 176 ans.. Vraisemblablement ce serait une crise cardiaque..

Cette tortue des Galapagos avait été ramené justement de l'archipel en 1835 par Charles Darwin.

AAP via News.com.au a écrit:Charles Darwin's tortoise dies

June 23, 2006

THE world's oldest animal in captivity has died on the Sunshine Coast at the ripe old age of 176.
Giant Galapagos tortoise Harriet has died of a suspected heart attack.

She was a star attraction at Steve Irwin's Australia Zoo since the 1980s and even features in the Guinness Book of Records for her longevity.

Her history is as colourful as the hibiscus flowers she lovingly munched on.

It is believed Harriet was one of three animals naturalist Charles Darwin brought back from his trip to the Galapagos Islands in 1835 and which led to his theories of evolution and natural selection.

A few years later, Sir Charles gave them to a Brisbane-bound friend.

For about 100 years Harriet was mistakenly thought to be a male.

At 176, Harriet was recognised as the world's oldest living chelonian - a reptile with a shell or bony plates.

Mr Irwin said he considered Harriet a member of the family.

"Harriet has been a huge chunk of the Irwin family's life," he said.

"I have grown up with this gorgeous old girl and so have my kids.

"She is possibly one of the oldest living creatures on the planet and her passing today is not only a great loss for the world but a very sad day for my family.

"She was a grand old lady."

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 24 Juin 2006, 09:06

AFP via LeMonde.fr a écrit:Le producteur américain Aaron Spelling est mort

L'américain Aaron Spelling, producteur de séries télévisées mondialement connues telles "Starsky et Hutch", est mort vendredi soir à 83 ans des suites d'une attaque cérébrale, a annoncé son agent.

"M. Spelling est mort ce vendredi dans sa maison de Beverly Hills à 18H25 (01H25 GMT) en présence de son épouse Candy et de son fils Randy. Je ne sais pas si sa fille Tori était là", a précisé Kevin Sasaki, à propos de l'actrice de séries.

Le livre Guinness des records a consacré M. Spelling comme "le producteur le plus prolifique de tous les temps", avec plus de 5.000 heures de programmation à la télévision, dont 300 heures de films TV et plus d'une douzaine de films.

Spelling a été l'un des hommes les plus puissants de la télévision américaine, avec la production, à partir des années 60, de quelque 200 séries donc certaines ont eu une audience internationale telles "Dynasty", "Drôles de dames", "Beverly Hills", "Starsky and Hutch" et "La croisière s'amuse".

Né à Dallas (Texas) le 22 avril 1923, au sein d'une famille pauvre d'immigrants juifs, M. Spelling avait réussi à devenir l'un des producteurs les plus reconnus de l'histoire de la télévision américaine.

Il avait notamment été le producteur exécutif en 2000 du film "Charlie's Angels", avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu.

Dans les années 80, le magazine Forbes avait estimé sa fortune à quelque 300 millions de dollars.

Associated Press via NouvelObs.com a écrit:Mort du producteur Aaron Spelling

Télévision. Aaron Spelling, le producteur des plus célèbres séries américaines ("Drôles de dames", "Dynasty", "La croisière s'amuse", "Starsky et Hutch") est mort vendredi à 83 ans.

Image

Le célèbre producteur américain Aaron Spelling, qui avait mis à l'antenne des séries aussi connues que "Drôles de dames", "Dynasty", "La croisière s'amuse" et plus récemment "Beverly Hills 90210" est mort vendredi 23 juin à l'âge de 83 ans, a annoncé son attaché son attaché de presse.

Aaron Spelling est mort chez lui à Los Angeles, après avoir été victime d'une attaque cardiaque le 18 juin dernier.

Outre les séries vedettes déjà citées, il avait produit, entre autres, "Starsky et Hutch", "Hooker", "Melrose place", "Matt Houston", "Pour l'amour du risque", "L'homme à la Rolls" ou "L'île fantastique". Ces dernières années, il avait notamment produit "Sept à la maison" ou "Summerland".

Il avait également produit plus de 140 films de télévision, dont certains mettaient en scène des vedettes du cinéma comme Nick Nolte, John Travolta, ou Jennifer Jason Leigh.

Pendant les années 1970 et 1980, il ne produisait des séries que pour la chaîne ABC, et il est considéré comme l'homme qui a fait accéder la chaîne à son statut de grande antenne américaine. Les humoristes avaient surnommé ABC "La Compagnie de diffusion Aaron".

A noter la boulette d'Allocine qui publie ce matin un fourre-tout de nouvelles dans lequel on peut lire:
Image

Hugues
Hugues

Messagede schumi84f1 le 24 Juin 2006, 10:53

putain sa fille et son fils vont empocher le jackpot :eek:
je me rappelle de l'époque de Beverly Hills (non pas celui avec Eddy Murphy :D ) que sa fille demandait à son père de faire pression sur les scénaristes afin qu'elle ait une aventure avec tel ou tel acteur :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 24 Juin 2006, 11:01

Il avait l'esprit de famille le vieux à placer tout ses rejettons dans ses séries, tout le monde se souvient de Tori.

Image

Un commentaire Nicklaus?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede schumi84f1 le 24 Juin 2006, 11:09

Image

disons qu'avec ce qu'elle va empocher prochainement, elle devient tout à fait mon genre :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2006, 11:10

Buz a écrit:Un commentaire Nicklaus?

Pour cettte fois on aura du mal à le contredire.
Ouais_supère

Messagede Toma le 24 Juin 2006, 11:50

Ouais_supère a écrit:
Buz a écrit:Un commentaire Nicklaus?

Pour cettte fois on aura du mal à le contredire.

j'allais le dire .... :D
Toma
is so

Messagede Maverick le 24 Juin 2006, 12:15

Buz a écrit:Il avait l'esprit de famille le vieux à placer tout ses rejettons dans ses séries, tout le monde se souvient de Tori.

Image

Un commentaire Nicklaus?
Il va dire qu'elle est moche et il aura raison.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 24 Juin 2006, 12:20

Elle tient plus du boulet que du cannon... :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maverick le 24 Juin 2006, 12:21

Ze a écrit:Elle tient plus du boulet que du cannon... :D
tusors:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Buz le 24 Juin 2006, 12:28

Maverick a écrit:
Buz a écrit:Il avait l'esprit de famille le vieux à placer tout ses rejettons dans ses séries, tout le monde se souvient de Tori.

Image

Un commentaire Nicklaus?
Il va dire qu'elle est moche et il aura raison.

Ben je dis pas le contraire hein :wink: !
Image
Buz
Michael Kelsist

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin