J'aime beaucoup aussi la chanson "Nights of White Satin"...
Quant à "Tomorrow Never Knows," à l'époque c'était de l'expérimentation assez remarquable. Harmoniquement c'est basé sur un accord en effet, le but c'était d'inclure des influences un peu Indiennes dans la musique (Harrison avait déjà introduit le sitar dans les Beatles quelques mois avant avec "Norwegian Wood").. C'est un morceau complètement psychadélique, tant au niveau des paroles, très métaphysiques (contribution de Lennon au Beatles) que du son qui innove vraiment beaucoup, merci en grande partie au brilliant ingénieur/producteur George Martin (le "5e Beatles"). Je ne pourrais pas décrire en détail toutes ces innovations (je ne suis pas un ingénieur du son et que je m'y connais mal en "music technology," aussi parce que je n'ai pas l'habitude de parler des Beatles en Français), mais la plus intéressante c'est l'utilisation du speaker "Leslie" (vous savez, avec une hélice dans le speaker) pour amplifier et altérer la voix de Lennon. Franchement un morceau ENORME !! Un chef d'oeuvre !!
D'ailleurs, l'album a été réalisé quelques mois après que les Beatles ont essayé le LSD, et on dit que tout l'album "Revolver" a été réalisé sous cette influence psychadélique..
Pour moi "Revolver" et surtout "Tomorrow Never Knows" sont des étapes importantes dans l'histoire des Beatles, et en fait dans l'histoire du rock.