Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cortese le 09 Juin 2006, 13:38

Ouais_supère a écrit:Pour contrer la violence de Ze, je m'écoute Night In White Satin des Moody Blues.
Peut être le plus beau "slow" du monde.

"Yes I love yuuuuuuuu!! Oooooh I Loooove yuuuuuuuu!!"

J'avais entendu pour la première fois ce morceau le 6 avril 1968. Impossible que j'oublie ce week end chez mon oncle : le lendemain il m'annonçait la mort de Jim Clark, qu'il avait entendue à la radio.
Pendant des années, les 4 premières notes de l'intro, sonnant comme un glas, suffisaient à me glacer les sangs.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 12 Juin 2006, 12:13

Allomp3 a ouvert une page consacrée aux (selons leurs critères) 500 plus grands albums du 20e siècle..

Si (au hasard) acquérir Revolver (avec le génial Tomorrow never knows) pour 0,97$, ou Rubber Soul, Abbey Road, Blonde on Blonde, Highway 61 Revisited pour des prix similaires, vous intéresse...

http://music.allofmp3.com/awards/awards_500.shtml

Bon évidemment il y a toujours le fait que la RIAA estime que Allofmp3 n'a les droits pour vendre ces morceaux qu'en Russie.

Hugues
Hugues

Messagede Buz le 12 Juin 2006, 12:22

C'est marrant, ils vendent les chansons au "poids" avec un prix au ko qui varie suivant les albums.
Les tarifs ont l'air intéressant en tout cas plus que si on télécharge à la FNAC. Franchement acheter les morceaux 1 euro l'unité, ils se foutent du monde. Payer un album 12€ sans packaging, issu de fichiers "compressés", ou tu peux encore graver toi-même ton CD, avec pour le vendeur un coût de dsitribution qui doit être quasi-nul (à côté de l'album physique), le p2p pirate a encore de beaux jours devant lui.
Le site allofmp3 est-il fiable?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 12 Juin 2006, 12:41

"Tomorrow never knows" ? Assez spécial, certes, mais je ne le trouve pas si génial que ça... Pourtant, j'adore les Beatles !
Lennon a juste essayé de faire une chanson sur un seul accord. Ca change...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede GregG le 12 Juin 2006, 14:12

Moi j'aime bien le remix de Dark side on the moon d'Ernesto Bastian!
Image
GregG

Messagede Ygg le 12 Juin 2006, 16:38

Røyksopp en ce moment

"So easy" est un bijou :)
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2006, 01:36

J'écoute une petite douceur de l'époque 60's, Jacqueline Taieb, quelques chansons en vrac.
Le panard, seul sur ce forum vide.
Ouais_supère

Messagede Al One le 18 Juin 2006, 11:13

Hugues a écrit:Allomp3 a ouvert une page consacrée aux (selons leurs critères) 500 plus grands albums du 20e siècle..

Si (au hasard) acquérir Revolver (avec le génial Tomorrow never knows) pour 0,97$, ou Rubber Soul, Abbey Road, Blonde on Blonde, Highway 61 Revisited pour des prix similaires, vous intéresse...

http://music.allofmp3.com/awards/awards_500.shtml

Bon évidemment il y a toujours le fait que la RIAA estime que Allofmp3 n'a les droits pour vendre ces morceaux qu'en Russie.

Hugues

Highway to Hell en 199eme position... => C'est truque leur classement! :mad:
Al One

Messagede Mufasa le 18 Juin 2006, 11:30

J'aime beaucoup aussi la chanson "Nights of White Satin"... :)

Quant à "Tomorrow Never Knows," à l'époque c'était de l'expérimentation assez remarquable. Harmoniquement c'est basé sur un accord en effet, le but c'était d'inclure des influences un peu Indiennes dans la musique (Harrison avait déjà introduit le sitar dans les Beatles quelques mois avant avec "Norwegian Wood").. C'est un morceau complètement psychadélique, tant au niveau des paroles, très métaphysiques (contribution de Lennon au Beatles) que du son qui innove vraiment beaucoup, merci en grande partie au brilliant ingénieur/producteur George Martin (le "5e Beatles"). Je ne pourrais pas décrire en détail toutes ces innovations (je ne suis pas un ingénieur du son et que je m'y connais mal en "music technology," aussi parce que je n'ai pas l'habitude de parler des Beatles en Français), mais la plus intéressante c'est l'utilisation du speaker "Leslie" (vous savez, avec une hélice dans le speaker) pour amplifier et altérer la voix de Lennon. Franchement un morceau ENORME !! Un chef d'oeuvre !!

D'ailleurs, l'album a été réalisé quelques mois après que les Beatles ont essayé le LSD, et on dit que tout l'album "Revolver" a été réalisé sous cette influence psychadélique..

Pour moi "Revolver" et surtout "Tomorrow Never Knows" sont des étapes importantes dans l'histoire des Beatles, et en fait dans l'histoire du rock. :good
Mufasa

Messagede Ze le 18 Juin 2006, 11:33

Aujourd'hui j'écoute l'album Brushfire Fairytales de Jack Johnson :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede Mufasa le 18 Juin 2006, 11:49

De toutes façons la période 66-67 (la période "Sgt. Peppers"), c'est clairement l'apogée de ce groupe, en tout cas en tant que force collective. :good
L'expérimentation dans le travail du son continue, avec en apothéose des chansons comme "Strawberry Fields Forever" (chef d'oeuvre intégral), "Being for the Benefit of Mr. Kite," et "I Am the Walrus" (je crois que c'est mon morceau préféré des Beatles).
C'est aussi le premier concept-album de l'histoire du rock avec "Sgt. Peppers."

Pour la période qui suit, c'est tjs très brilliant (j'ai même une préférence perso pour la période 68-69 notamment "Abbey Road") mais ça sent clairement la séparation. C'est du travail beaucoup plus individuel (surtout dans le double blanc), avec quelques projets qui sont des flops totals (les deux films "Magical Mystery Tour" et surtout "Let It Be"), c'est plus une sorte de période de transition entre l'entité "Beatles" et les carrières solo des 4 membres. Je n'y étais pas, mais il me semble qu'à partie de 68 dans la tête des gens les Stones commençaient graduellement à remplacer les Beatles en tant qu'entité du "meilleur groupe de rock du monde."
Mufasa

Messagede Mufasa le 18 Juin 2006, 11:53

Ze a écrit:Aujourd'hui j'écoute l'album Brushfire Fairytales de Jack Johnson :good

Dans un genre similaire, mais quand même beaucoup plus rock, il y a Ben Harper, un artiste très intéressant. (Je crois que les deux ont collaboré, ou alors ont fait tournée ensemble..)
D'ailleurs pour une certaine raison Harper a vraiment percé en Europe (en France en tout cas), sans devenir une figure incontournable de la musique aux USA alors qu'il en vient. Paradoxe... Je me peux tromper mais aux US il semble plus connu régionalement (en Californie). A l'Est de mon expérience il n'est connu que des fans de musique.
Mufasa

Messagede Ze le 18 Juin 2006, 12:02

Mufasa a écrit:
Ze a écrit:Aujourd'hui j'écoute l'album Brushfire Fairytales de Jack Johnson :good

Dans un genre similaire, mais quand même beaucoup plus rock, il y a Ben Harper, un artiste très intéressant. (Je crois que les deux ont collaboré, ou alors ont fait tournée ensemble..)
D'ailleurs pour une certaine raison Harper a vraiment percé en Europe (en France en tout cas), sans devenir une figure incontournable de la musique aux USA alors qu'il en vient. Paradoxe... Je me peux tromper mais aux US il semble plus connu régionalement (en Californie). A l'Est de mon expérience il n'est connu que des fans de musique.

En France jack Johnson est totalement inconnu du grand public, au contraire de Ben Harper.
Ce sont des amis Anglais qui me l'ont fait découvrir d'ailleurs.

Etonnant car comme tu le dis, leur genre est assez similaire. j'ai meme personellement une préférence pour Johnson d'ailleurs.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Mufasa le 18 Juin 2006, 12:11

Oui, je ne sais pas pourquoi il y a cette différence de reconnaissance.

Je connais mal Johnson, mais il me semble que c'est plus sobre, plus "gentil." Peut-être plus individuel aussi.

Harper, que je connais mieux, c'est plus rock donc (même s'il y a beaucoup de chansons acoustiques, et aussi les chansons sont également simples comme celles de Johnson), et il s'appuie sur un groupe très présent (the Innocent Criminals -- une formation d'ailleurs vraiment excellente, des musiciens très bons et authentiques.. surtout le bassiste Juan Nelson, ce mec obèse qui joue comme un dieu).
Mufasa

Messagede Ze le 18 Juin 2006, 12:17

Mufasa a écrit:Oui, je ne sais pas pourquoi il y a cette différence de reconnaissance.

Je connais mal Johnson, mais il me semble que c'est plus sobre, plus "gentil." Peut-être plus individuel aussi.

Harper, que je connais mieux, c'est plus rock donc (même s'il y a beaucoup de chansons acoustiques, et aussi les chansons sont également simples comme celles de Johnson), et il s'appuie sur un groupe très présent (the Innocent Criminals -- une formation d'ailleurs vraiment excellente, des musiciens très bons et authentiques.. surtout le bassiste Juan Nelson, ce mec obèse qui joue comme un dieu).

Oui, Johnson a plus tendance à rester dans du "gentillet" accoustique. Peut etre est il jugé trop "monotone" ? même si je trouve que ses accompagnements à la guitare sont superbes.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ygg le 18 Juin 2006, 12:18

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas dans ce classement "Oxygène" de Jean-Michel Jarre qui avait cartonné en 1977.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede GregG le 18 Juin 2006, 13:37

Yggdrasil a écrit:Je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas dans ce classement "Oxygène" de Jean-Michel Jarre qui avait cartonné en 1977.

77! :eek: :? :?
Image
GregG

Messagede Ygg le 18 Juin 2006, 13:42

et oui.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2006, 13:49

C'est dire comme on était punk, en France.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2006, 14:14

Au passage, le dernier Primal Scream est en effet une excellent album.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 18 Juin 2006, 16:00

Ouais_supère a écrit:C'est dire comme on était punk, en France.

Mais ça n'allait pas tarder. Les jeunes médiocres de tous les pays ne remercieront jamais les punks. Enfin, ils allaient pouvoir écouter de la musique qui fait du bruit sans être obligé d'acheter et d'écouter les albums d'Hendrix. Le rock était redevenu une musique de jeunes cons. Salauds de punks.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 18 Juin 2006, 16:06

Cortese a écrit:

Mais ça n'allait pas tarder. Les jeunes médiocres de tous les pays ne remercieront jamais les punks. Enfin, ils allaient pouvoir écouter de la musique qui fait du bruit sans être obligé d'acheter et d'écouter les albums d'Hendrix. Le rock était redevenu une musique de jeunes cons. Salauds de punks.

Les punks, c'est le rock-PC ?
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2006, 16:08

Bah, ça devait reposer de tous les rockeurs qui se regardaient jouer. Moi c'est comme ça que je le prends.
Les gens de goût sont de toute manière revenu à Hendrix et autres par la suite, ou bien n'en sont jamais sorti.

Je trouve que le rock fin 70's était en train d'engendrer des horreurs telles ce qu'on appelle aujourd'hui le hair metal, entre autre, ce que je ne peux cautionner. Le punk a au moins apporté une interrogation sur ce qu'on voulait faire de la musique rock.
Ouais_supère

Messagede Capet le 18 Juin 2006, 17:27

Salut !

Qui connait The Brian Jonestown Massacre ?
Capet

Messagede Mufasa le 18 Juin 2006, 18:57

Pô moi. :(

C'est quoi ?
Mufasa

Messagede Cortese le 18 Juin 2006, 20:28

B.Verkiler a écrit:
Cortese a écrit:

Les punks, c'est le rock-PC ?

:lol:

Au contraire ! C'est un rock à la fois anti-structuraliste et anti-intuitionniste. Bref un rock nihiliste et réactionnaire (no future). Il est apparu en même temps que le néo-libéralisme (Maggie) et les Nouveaux Philosophes. On pourrait croire qu'il s'y opposait, mais je pense plutôt qu'il les accompagnait. Vu que la plupart des Neo-Cons étaient à l'origine des trotskystes, et qu'il partage avec eux la même vision pessimiste du destin de l'humanité, je dirais que le punk c'est le rock-neo-cons.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 18 Juin 2006, 20:36

Ouais_supère a écrit:Bah, ça devait reposer de tous les rockeurs qui se regardaient jouer. Moi c'est comme ça que je le prends.
Les gens de goût sont de toute manière revenu à Hendrix et autres par la suite, ou bien n'en sont jamais sorti.

Je trouve que le rock fin 70's était en train d'engendrer des horreurs telles ce qu'on appelle aujourd'hui le hair metal, entre autre, ce que je ne peux cautionner. Le punk a au moins apporté une interrogation sur ce qu'on voulait faire de la musique rock.

Tu as raison. Imagine la frustration des mecs qui avaient 20 ans au début des année 70 : à peine découvraient-ils les meilleures années du rock (1967/1975) que la fête étaient déjà finie. Et l'aube se levait sur l'ère de la douleur : 1974; Barry White, 1976, Elton John, 1977, le disco, le punk... et on a pas fini d'en baver, c'est moi qui vous le dit.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2006, 20:45

J'ose à peine te demander ce que tu penses de la New Wave des 80's naissantes. (:mrgreen:)
Ouais_supère

Messagede Cortese le 18 Juin 2006, 21:45

Ouais_supère a écrit:J'ose à peine te demander ce que tu penses de la New Wave des 80's naissantes. (:mrgreen:)

J'aimais bien "Fade to Grey". La new-wave, ça a bien renouvelé la variétoche. Les années 80 c'était des années qui ne se prenaient pas trop au sérieux. Et puis j'ai tellement adoré les BD néo rétro d'Yves Chaland (qui avait illustré la pochette d'un hit : "Chic Planète"), que je suis un peu indulgent avec les 80's.
Cortese
dieu

Messagede GregG le 19 Juin 2006, 07:33

Yggdrasil a écrit:et oui.

Putain j'etais meme ne, je savais pas que c'etait si vieux! :eek: :eek: :wink:
Image
GregG

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2006, 12:43

Image
Ouais_supère

Messagede Bak broa le 20 Juin 2006, 16:37

bon vous en avez rizn a battre

mais je fais une tentative de remonter un groupe

vendredi soir le premier contact de boeuf

une bass une rythmique/ chant un soliste un percu un saxo

chacun a son 150w rms plus la sono

repertoire
qques morceau d'ottis redding qques santana qqu hendrix (purple haze foxy lady) et apres on va voir le style le son la personalité les bieres

je vous tiens au courant puisque vous cous en foutez :D
Bak broa

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2006, 16:55

Pas du tout, n'hésite pas à enregistrer et à balancer ici.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 20 Juin 2006, 17:29

Image

:D

Sans rire, c'est une très bonne BO, avec Sheryl Crow, chuck Berry, James Taylor, Brad Paisley, etc...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2006, 17:38

Pour ceux qui ne vont pas sur le forum sports mécaniques et qui passeraient à côté de ce bijou. :D

http://www.myspace.com/jvofficial
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Albator le 20 Juin 2006, 22:54

Angels and Airwaves - The Adventure
Super chanson d'été !

Et une qui brasse la cabane : Seven Dust - Black
La chevalerie n’est pas née de la force,
mais de la résistance à la force

Image
Albator

Messagede Dissy le 22 Juin 2006, 11:39

Corinne Bailey Rae - Just Like A Star:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/e19eZJX8QHY"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/e19eZJX8QHY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
---------------
Sia - Breath Me :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yr6T8kLeVO4"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yr6T8kLeVO4" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
-------------------
Katie Melua - I Cried For You:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ftZAZWLrWKo"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ftZAZWLrWKo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
------------------------
Christina Aguilera - Ain't No Other Man:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ek_Ywpd-CT8"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ek_Ywpd-CT8" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
Dissy
McLaren Girl

Messagede alclaz le 22 Juin 2006, 16:03

Le dernier de Calexico

Image

Ce n'est pas leur meilleur, mais il n'est pas mauvais pour autant.
alclaz

Messagede ...oF stArs & stripes le 06 Juil 2006, 22:53

[mp3]http%3A%2F%2Fmedia.odeo.com%2Ffiles%2F8%2F1%2F8%2F522818.mp3[/mp3]
...oF stArs & stripes

Messagede Skapu le 07 Juil 2006, 11:50

:D
Skapu
michouforever

Messagede Shunt le 08 Juil 2006, 14:55

Mes trois derniers achats :

Image

Un excellent petit groupe anglais d'electro-pop, sorte de mélange improbable entre Arcade Fire, Coldplay et Pink Floyd.

Image

Du punko-metal ricain pour jeunes branleurs, mais j'adore ! C'est puissant, entraînant et drole.

Image

Un album compilation réunissant quelques jeunes groupes de la scène néo-rock parisienne, inspirée par les Libertines, les Strokes et le White Stripes : les Shades, Brooklyn, Second Sex, et les très jolies Plasticines. Seul regret : que ces groupes ne chantent pas en français. Par contre musicalement, c'est assez prometteur.
Shunt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin