Modérateur: Silverwitch
Seb a écrit:Oui, suffit d'attendre 2-3 secondes, et la modification est prise en compte, même sans confirmation.
Gwenael a écrit:ça merde également de temps en temps de mon côté mais j'ai mis ça sur le compte de ma connection.
Ze a écrit:Pareil. soit ça mets 3 plombes a editer, soit ça plante.
Hugues a écrit:J'allais répondre quel impatient ce sccc
Je pense que c'est une question de swap, étant donné que la base de donnée est conséquente (rien que pour le forum on a dépassé 1Go dimanche ou lundi dernier, et c'est sans compter le wiki ...).
Or l'édition d'un post qui nécessite de modifier en plus chaque mot dans l'index de recherche (celui qui "motorise" la fonction "Rechercher"), et donc il ya risque de charger différente partie de la base de donnée qui sont dans le swap et non en mémoire.
J'ai quelques solutions, l'un d'entre elle étant de n'indexer pour la recherche les posts de la journée qu'une fois par jour (étant donné qu'on recherche je pense rarement un post de la même journée).
Hugues
sccc a écrit:Hugues a écrit:J'allais répondre quel impatient ce sccc
Je pense que c'est une question de swap, étant donné que la base de donnée est conséquente (rien que pour le forum on a dépassé 1Go dimanche ou lundi dernier, et c'est sans compter le wiki ...).
Or l'édition d'un post qui nécessite de modifier en plus chaque mot dans l'index de recherche (celui qui "motorise" la fonction "Rechercher"), et donc il ya risque de charger différente partie de la base de donnée qui sont dans le swap et non en mémoire.
J'ai quelques solutions, l'un d'entre elle étant de n'indexer pour la recherche les posts de la journée qu'une fois par jour (étant donné qu'on recherche je pense rarement un post de la même journée).
Hugues
Oui bon c'est du chinois ton truc.
Soyons constructif, simple et clair: c'est pour quand la résolution des problèmes?
sccc a écrit:Hugues a écrit:J'allais répondre quel impatient ce sccc
Hugues
Soyons constructif, simple et clair: c'est pour quand la résolution des problèmes?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sccc a écrit:Hugues a écrit:
Hugues
Mickeya a écrit:C'est plus clair là Sccc ?
Gwenael a écrit:Mickeya a écrit:C'est plus clair là Sccc ?
putain, chez moi aussi ça fume (et je n'ai lu que 2-3 paragraphes)
Hugues a écrit:Mais si vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que les messages récents n'apparaissent pas dans la recherche pendant quelques jours, je peux désactiver l'indexation en 10 à 15 minutes dès ce lundi, ce qui supprimera immédiatement les soucis, mais privera la recherche des derniers messages jusqu'à ce que j'ai changé son mode de fonctionnement.
Ou bien vous ne souhaitez pas que la recherche soit temporairement incomplète, et dans ce cas, il faudra accepter un délai plus long (nécessaire à ce que le remplacement de l'indexation qui cause des soucis soit prêt)
Stef a écrit:Et en délestant un peu ladite bdd ?
Bon, on aurait plus les vieux posts, mais est-ce vraiment gênant ?
Aym a écrit:Oui, parce que tu vas avoir 5 ou 6 personnes qui vont râler parce qu'ils avaient franchi la barre des X000 posts et que maintenant ils sont redescendus alors que c'est eux, les caïds du forum et qu'ils en sont très fiers...
Aym a écrit:Stef a écrit:Et en délestant un peu ladite bdd ?
Oui, parce que tu vas avoir 5 ou 6 personnes qui vont râler parce qu'ils avaient franchi la barre des X000 posts et que maintenant ils sont redescendus alors que c'est eux, les caïds du forum et qu'ils en sont très fiers...
Gwenael a écrit:Aym a écrit:Stef a écrit:Et en délestant un peu ladite bdd ?
Oui, parce que tu vas avoir 5 ou 6 personnes qui vont râler parce qu'ils avaient franchi la barre des X000 posts et que maintenant ils sont redescendus alors que c'est eux, les caïds du forum et qu'ils en sont très fiers...
ou X0000
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités