f1pronostics a écrit:Alfa a écrit:Ah non mais moi je dis rien sur les diesels, a la base c'est pour moins consommer et ca marche.
mais enfin il y a certain proprietaires de vehicule diesel qui se croit dans une voiture de course et ca fait pitier.
aussi certain modeles sont tellement chere qu'il faut vraiment etre riche pour se les acheter, alors a partir de la a quoi bon prendre un diesel? pour economiser? ca fait mesquin surtout si ces proprietaires ne font pas enormement de kilometres.
bref a part ca j'ai rien contre.
Le diesel n'est pas incohérent pour les grosse voitures. La souplesse d'un couple important est très appréciée. Couplé avec une boite auto c'est une très bonne solution.
Alfa a écrit:(euh tu ne crois pas que c'est la victoire du turbo plus que du diesel pour l'audi?, sinon ne pense tu pas qu'ils auraient pu largement faire aussi bien avec un moteur essence?)
C'est une démonstration de compétitivité. Et le diesel performant est indissociable du turbo.
Hélas je n'ai pas trouvé de commentaires sur le bilan de la course. Notamment par rapport à la consommation.
C'est surtout le turbo qui donne le couple
tu prend un bon gros 3 litre turbo essence tu aura bien plus encore.
le diesel n'existe qu'a cause de la consomation que nous devons sans cesse diminuer, sans ca il n'aurait jamais vu le jour car ca n'aurait aucun interet.
le diesel est un vrai frein a la performance d'un moteur, si il devient performant c'est uniquement du aux gros coup de turbo, a des années de développement et a de forte cylindrées, si on faisait cela sur les moteurs essence on aurait de veritable monstre avec du couple et de la puissance ilimité, il suffit de voir les puissances qu'avait deja les moteurs de competition il y a plus de 20 ans, alors imagine maintenant?
mais je ne dis pas que le diesel ce n'est pas l'avenir, car pour faire des moteurs performants sans trop consommer, c'est la seule solution.