plus sérieusement, je ne comprends effectivement pas trop
Modérateurs: Garion, Silverwitch

schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
exact mais il y a deux calculs différents
35 heures par semaine x 8,03 € x 52 semaines / 12 mois = 1217,88
151,67 heures par mois x 8,03 € = 1217,91 €
![]()

Gwenael a écrit::D
plus sérieusement, je ne comprends effectivement pas tropquand j'ai signé mon contrat, j'ai vu la rémunération brute mensuelle et ça me semblait correct (n'ayant en tête que le chiffre du SMIC horaire brut). c'est en discutant avec un collègue qu'il m'a dit qu'il était possible que je sois rémunéré en-dessous. je perçois mon salaire en fin de semaine, avec la fiche de paie qui va avec. je verrais ce qui est indiqué dessus et j'irai en toucher 2 mots à mon patron si nécessaire.

Nicklaus a écrit:Green Hornet a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:oui, 35h/semaine (et des broutilles, 2 mn par-ci, 5 mn par-là)
Alors, à moins que tu ne sois handicapé, je ne vois pas pourquoi on te paie moins que le smic.
il y a un dans ma boite qui est dans le même cas mais il a des primes de production qui comblent et surtout sa môman bosse à la direction du travail et j'ai bien l'impression qu'il y a un côté légal quelque part
Les primes sont normalement exclues du calcul du SMIC.
Green Hornet a écrit:Nicklaus a écrit:Green Hornet a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:oui, 35h/semaine (et des broutilles, 2 mn par-ci, 5 mn par-là)
Alors, à moins que tu ne sois handicapé, je ne vois pas pourquoi on te paie moins que le smic.
il y a un dans ma boite qui est dans le même cas mais il a des primes de production qui comblent et surtout sa môman bosse à la direction du travail et j'ai bien l'impression qu'il y a un côté légal quelque part
je sais bien je m'interroge aussi

Nicklaus a écrit:Green Hornet a écrit:Nicklaus a écrit:Green Hornet a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:oui, 35h/semaine (et des broutilles, 2 mn par-ci, 5 mn par-là)
je sais bien je m'interroge aussi
euh en fait, les primes de production sont prises en compte.![]()
schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()
sinon Gwen, tu ne peux être payé moins que ça pour 35 heures

Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()
va falloir que tu m'expliques ça alors:

Nicklaus a écrit:Mais, Gwenael, tu ne touches pas d'avantages en nature ?

Gwenael a écrit:Nicklaus a écrit:Mais, Gwenael, tu ne touches pas d'avantages en nature ?
non rien (ou alors on ne m'a rien dit). ça ne figure pas sur mon contrat en tout cas.

Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()

Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:Nicklaus a écrit:Mais, Gwenael, tu ne touches pas d'avantages en nature ?
non rien (ou alors on ne m'a rien dit). ça ne figure pas sur mon contrat en tout cas.
Bon, alors va sauter la femme du patron sous le prétéxte que tu prends tes avantages en natures.

Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()

schumi84f1 a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()
le contrat a dix francs avec des blancs pour remplir![]()
tu me donneras l'adresse de ton boss, j'y enverrais une carte de visite![]()
le 2 est mal fait c'est une 8 en fait![]()
non sans rire, c'est pas possible car stipulé comme ça, ton salaire horaire est de 1200/151,67 = 7,91 €![]()
je ne vois qu'une solution, vu que le contrat est faire à l'arrache, il a même pas vu qu'il est en dessous du SMIC

Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Nicklaus a écrit:Gwenael a écrit:mouaiset sinon, quel est le SMIC brut mensuel pour un salarié aux 35h ?
1 217,88 €
![]()
le contrat a dix francs avec des blancs pour remplir![]()
tu me donneras l'adresse de ton boss, j'y enverrais une carte de visite![]()
le 2 est mal fait c'est une 8 en fait![]()
ça serait pas pour me déplaire, je toucherais ainsi plus que le chef d'atelier
non sans rire, c'est pas possible car stipulé comme ça, ton salaire horaire est de 1200/151,67 = 7,91 €![]()
je ne vois qu'une solution, vu que le contrat est faire à l'arrache, il a même pas vu qu'il est en dessous du SMIC
peut-être mais quand tu fais des contrats, tu prends au moins le temps de vérifier ce que tu inscris dedans, à l'arrache ou pas. reste à voir ça avec le boss.

Gwenael a écrit:bref, pas la 1ère fois qu'un patron m'entube (ou essaie de m'entuber). le dernier en date (avant celui-ci) ne m'a pas versé l'indemnité de fin de contrat (relative à mon CDD qui arrivait à terme) de 10%y'a un délai pour un recours ?

BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
je suis un peu occupée j'organise une sortie au futuroscope avec mes terminales pour leur voyage de fin d'année et vu que je suis toute seule à m'en occuper ben c'est un peu la bousculade....![]()
![]()
![]()
ça va être sympa je pense
BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
je suis un peu occupée j'organise une sortie au futuroscope avec mes terminales pour leur voyage de fin d'année et vu que je suis toute seule à m'en occuper ben c'est un peu la bousculade....![]()
![]()
![]()
Ze a écrit:BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
![]()
![]()
J'étais allé au futuroscope en terminal, et j'en ai garéd un super souvenir pour ma part![]()
Bonne idée pour tes terminales !

Dissy a écrit:BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
![]()
![]()
Bhen ils ont de la chance, parceque moi pas de voyage cette année parceque "vous passez le BAC alors il faut vous concentrer!"...![]()
Au début de l'année y'avait un projet pour en faire un à Port Aventura (vu qu'on est pas tres loin) mais bon, vu comment ils sont coincés dans mon lycée c'est tombé à l'eau...![]()
Et en plus dans une semaine ils nous foutent le 3eme BAC Blanc...c'est pas juste..
J'ai hâte 
Toma a écrit:Ze a écrit:Ah oui au fait Toma, mon blog n'est pas le lieu pour exacerber tes tendances de pervers sexuel dans les commentaires hein
qui te dit que c'est pas ton épicier qui se fait passer pour moi ?
Gwenael a écrit:bref, pas la 1ère fois qu'un patron m'entube (ou essaie de m'entuber). le dernier en date (avant celui-ci) ne m'a pas versé l'indemnité de fin de contrat (relative à mon CDD qui arrivait à terme) de 10%y'a un délai pour un recours ?

Dissy a écrit:BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
![]()
![]()
Bhen ils ont de la chance, parceque moi pas de voyage cette année parceque "vous passez le BAC alors il faut vous concentrer!"...![]()
Au début de l'année y'avait un projet pour en faire un à Port Aventura (vu qu'on est pas tres loin) mais bon, vu comment ils sont coincés dans mon lycée c'est tombé à l'eau...![]()
Et en plus dans une semaine ils nous foutent le 3eme BAC Blanc...c'est pas juste..
Ze a écrit:Dissy a écrit:BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
![]()
![]()
Port aventura ? j'y vais bientôt, parait que c'est super

BarJac a écrit:Gwenael a écrit:bref, pas la 1ère fois qu'un patron m'entube (ou essaie de m'entuber). le dernier en date (avant celui-ci) ne m'a pas versé l'indemnité de fin de contrat (relative à mon CDD qui arrivait à terme) de 10%y'a un délai pour un recours ?
il est louche ton contratc'est vraiment ça qu'il t'a donné à signer ? tu montres ça à l'inspection du travail ils risquent d'être surpris, il peut pas en taper un sur word propre et net ??
Bizarre
t'as signé ??

Gwenael a écrit:BarJac a écrit:Gwenael a écrit:bref, pas la 1ère fois qu'un patron m'entube (ou essaie de m'entuber). le dernier en date (avant celui-ci) ne m'a pas versé l'indemnité de fin de contrat (relative à mon CDD qui arrivait à terme) de 10%y'a un délai pour un recours ?
il est louche ton contratc'est vraiment ça qu'il t'a donné à signer ? tu montres ça à l'inspection du travail ils risquent d'être surpris, il peut pas en taper un sur word propre et net ??
Bizarre
t'as signé ??
je vais pas aller jusqu'à l'inspection du travail pour ça, du moins pas de suitej'espère pouvoir régler ça à l'amiable.
sinon, ben oui j'ai signé. mais ce n'est rien comparé au contrat qu'un connard m'a fait signer il y a près de 2 ans quand j'étais dans la Drôme: un vrai torchon le contratet qui comportait des erreurs (notamment mon n° de sécu qui était erroné). quand j'ai vu la gueule du contrat, j'ai demandé à l'embarquer pour le lire à tête reposée chez moi et le rendre signé. j'ai essuyé un refus propre et net, m'indiquant que si je voulais bosser, fallait que je signe tout de suite car l'équipe avec laquelle je bossais m'attendait. j'ai donc signé car j'avais besoin de bosser (c'était un matin à 8h). à midi, vues les conditions de travail (père du patron qui passait régulièrement voir si on bossait et qui était sur notre dos, des salariés qui n'étaient pas en mesure de m'expliquer clairement ce qu'il y avait à faire car ils ne parlaient pas bien le français [ils étaient magrébins et polonais], ...), je me suis dit que je n'y retournerai pas l'après-midi et basta...
ayrtonforever a écrit:tiens c'est marrant dès qu'on entre dans la réalité de certaines entreprises on entend plus schumi84f1 ?

BarJac a écrit:Ze a écrit:Dissy a écrit:BarJac a écrit:Et nonn'en déplaises à certains je suis là
![]()
![]()
Port aventura ? j'y vais bientôt, parait que c'est super
Ben tu te promènes tout le temps toi ??![]()
Toma a écrit:wéééééééé
y'a la nouvelle star qui recommence![]()
edit: ce soir dans "ca se discute" les acteurs, chanteur has been de AB prod et ALliage ....un grand moment
Toma a écrit:wéééééééé
edit: ce soir dans "ca se discute" les acteurs, chanteur has been de AB prod et ALliage ....un grand moment

lovecraft a écrit:Toma a écrit:wéééééééé
d'ailleur sur Europe 1, Steven du groupe Aliage était l'invité de Morandini, ca vallait son pesant de cacahuètes, de voir la célébrité, la déchéance, et le retour (Merci à dieu dans son cas)

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités