Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 27 Mar 2006, 19:18

Mickeya a écrit:L'album de James Blunt est pas mal ! :good

Sinon, y'a quoi de potable ces derniers temps ? :?

ben y a la boulette chais pas quoi :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 27 Mar 2006, 19:22

silverwitch a écrit:
Mickeya a écrit:

C'est l'année Mozart. Si tu vas t'aventurer dans un rayon "classique" tu trouveras de grandes oeuvres à des prix particulièrement intéressants...

Silverwitch
Mozart ?
:? :? :? :? :? :-D

Je suis plutôt rock et hip/hop moi....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 27 Mar 2006, 19:22

schumi84f1 a écrit:

Euh...nan merci ! :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 27 Mar 2006, 19:31

Mickeya a écrit:
schumi84f1 a écrit:

Euh...nan merci ! :D

faut aider les jeunes chanteuses merde :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 27 Mar 2006, 19:36

Mickeya a écrit:Mozart ?

Pardon je croyais que tu comptais te mettre à écouter de la musique un jour...

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ze le 27 Mar 2006, 19:43

silverwitch a écrit:

Silverwitch

:lol: :good :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede lovecraft le 27 Mar 2006, 19:49

Moi en ce moment j'écoute "le bateau blanc" repris par Karol (bon faut dire que je l'ai vu chanter au stade de france)
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 27 Mar 2006, 19:51

silverwitch a écrit:

Silverwitch
#spock :P

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Mufasa le 27 Mar 2006, 20:22

Ma trajectoire d'écoute musicale actuelle est assez variée.

Il y a 10 jours j'ai vu à La Boule Noire (Paris 18e) l'un des plus beaux concerts de ma vie. Il s'agissait du groupe Umphrey's McGee, un groupe de prog/jamband de Chicago. C'est pour moi le meilleur groupe US de rock du moment... Navigants d'un style à un autre, les compositions sont sophistiquées et très inventives, et le guitariste Jaco Cinninger (qui ressemble fort à Kimi Raikkonen) est un soloiste hors-pair. Avec leur batteur Kris Myers (à l'origine un batteur jazz), c'est le meilleur musicien du groupe (ils sont 6). Leurs jams collectifs improvisés sont très créatifs et intéressants. Je ne pourrais pas raconter leur concert, ça prendrait vraiment longtemps. Mais ils ont vraiment un bon rapport très chaleureux avec le public, et si leur musique peut paraître sophistiquées, ils ne se prennent pas la tête. Ceci dit ils sont vraiment très professionnels, j'en veux pour preuve leur rendition constamment impeccables (distinctives mais très respectueuses) des quelques reprises qui agrémentent sporadiquement leur concerts. (Artistes repris qui reviennent: Bob Marley, Led Zep -- ils ont notamment joué jeudi "The Song Remains the Same" -- et Pink Floyd.)

En Avril 2006, ils sortiront leur prochain album: "Safety in Numbers."

Image

A part ça, j'écoute:

Le nouvel album de ma chanteuse préférée, Fiona Apple, intitulé "Extraordinary Machine." Quelles compositions riches et profondes (tant au niveau de la musique que des textes), et surtout, quelle voix...

Image

J'écoute aussi le groupe Galactic, excellent groupe de funk de New Orleans. Comparables à Soulive, leur homologues New-Yorkais (j'ai d'ailleurs une préférence pour ces derniers, véritable virtuoses).

Je découvre Tori Amos par son album de 94 "Under the Pink." Très talentueuse sans aucun doute, mais j'ai du à accrocher. Ca doit être personnel, par rapport à sa voix.. une harmonie aussi très prévisible dans ses chansons. Bon, je suis encore en train de découvrir, hein.

Image

J'essaie aussi d'écouter l'album éponyme de NoJazz. Premier groupe d' "électrojazz" qui ne me rebute pas.

Je peux également citer le saxman Karl Denson, un père de l'acid jazz. Son album "Dance Lesson #2," entre le jazz et le funk, est vraiment très réussi.

Image

Je me suis aussi maté récemment "Hunky Dory" de David Bowie. Il n'y a pas de doute, c'est vraiment un bon compositeur, et j'aime aussi beaucoup sa voix très singulière. En fait je suis assez fan du Bowie des débuts, jusqu'à Ziggy Stardust (compris). Après, ça va vraiment dans tout les sens. Mais c'est clairement un chanteur-compositeur ("singer-songwriter") très talentueux, qui peut prétendre rivaliser avec des génies comme Elton John par exemple.

Image

Je me rattrape aussi avec les années 60, en écoutant "Pet Sounds" des Beach Boys. Un classique dans cette période et d'expérimentation de cette époque, il est souvent cité par les historiens de la musique comme l'un des seuls albums (avec ceux des Zombies ou des Love) pouvant rivaliser avec l'innovation des albums des Beatles dans le travail du son.

Image

Je découvre Free aussi. Un groupe de Londres de la même époque, entre le rock et le R&B. Mouof. Leur tube "All Right Now" me tape sur les nerfs.

Sinon je suis également très partagé sur Chicago. Ouais, c'est progressif, c'est osé, c'est tout ce que tu veux, mais ça débouche plus ou moins sur de la soul plus que sur du rock. Et encore, les nombreux riffs joués par les cuivres sont assez plats et carrés, n'ont rien de la sophistication funk des sections cuivres des grands groupes de soul de l'époque. Des fois on dirait même qu'on est à une parade militaire !! Plutôt déçu donc... Le prog n'est en fait qu'un concept, mais en aucun cas un style. Les plus grands noms de cette musique n'ont quasiment rien à voir stylistiquement avec l'un l'autre (Chicago, Yes, Pink Floyd, King Crimson, Genesis..)

Image

Et finalement, je me suis téléchargé et maté le film long-métrage Let It Be des Beatles, film qui se termine avec le célèbre concert sur les toits de Apple. Ca faisait longtemps que je voulais le voir.. ça prendrait pas mal de temps d'en discuter, mais si vous êtes fan de ce groupe, tâchez de le voir... j'espère qu'il ressortira un jour, car il est quasi-introuvable aujourd'hui. Et surtout qu'ils parviendront finalemnet à mieux synchroniser le son avec l'image, car ce n'est pas parfait...

Image
Mufasa

Messagede Dissy le 27 Mar 2006, 20:24

Aller, ma playlist du moment, si ça peut vous donner des idées :wink: :

- Teddy Geiger : For You I Will
- Black Eyed Peas : My Humps
- Rihanna : SOS (Rescue Me)
- Black Eyed Peas : Pump It (j'adore celle là :D )
- Christina Aguilera : Keep On Singing My Song
- Ella Fitzgerald : At Last #coeur
- Goo Goo Dolls : Iris
- Jem : Missing You
- Katie Melua : Piece By Piece
- Katie Melua : I Cried For You
- KT Tunstall : Suddenly I See
- Missy Higgins : The Special Two :good
- Natasha Bedingfield : I Bruise Easily
- Natasha Bedingfield : Unwritten
- Nelly Furtado : Legend
- Nelly Furtado : Scared Of You
- The Pussy Cat Dolls ft. Will.i.am : Beep
- Shakira ft. Wyclef : Hips Don't Lie :good
- Shakira : Que Me Quedes Tu
- Stacie Orrico : Stuck
- Tracy Chapman : Baby Can I Hold You
- Vanessa Paradis : When I Say
- Vanessa Paradis : St Germain
- Sarah Vaughan : The Man I Love
- Diana Krall : A Case Of You
- Ella Fitzgerald : Cry Me A River
- Joni Mitchell : Both Sides Now
- Sugababes : Ugly
- Alanis Morisette : Head Over Feet
- Ana Johnsson : Coz i can
- Maroon 5 : Sweetest Goodbye
- Oasis : Don't Stop Crying Your Heart Out
- Aretha Franklin : Respect
- Jackson Five : I Want You Back
- Corinne Bailey Rae : Put Your Records On
Dissy
McLaren Girl

Messagede Ze le 27 Mar 2006, 21:05

Y'a à boire et à manger mais ça a le mérite d'être plutôt varié:D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Mufasa le 27 Mar 2006, 21:11

Dissy a écrit:- Jackson Five : I Want You Back

Tu trouves pas qu'il y a une fausse note dans cette chanson ?

Ca me surprend vraiment quand je l'écoute, on l'entend bien chanter faux sur une note assez longue. (Il ne doit pas s'agir de Michael.)

Ecoute notamment le premier refrain, la partie en gras...

CHORUS:
Oh baby give me one more chance
(show you that I love you)
Won't you please let me
(back in your heart)
Oh darlin' I was blind to let you go
(let you go baby)
But now since I see you in his arms
(I want you back)
Yes I do now
(I want you back)
Ooh ooh baby
(I want you back)
Ya ya ya ya
(I want you back)
Na na na na

Même le reste me semble relativement approximatif, mais sur cette note ça s'entend vraiment distinctement.
Mufasa

Messagede Dissy le 27 Mar 2006, 21:23

Mufasa a écrit:
Dissy a écrit:- Jackson Five : I Want You Back

Tu trouves pas qu'il y a une fausse note dans cette chanson ?

Ca me surprend vraiment quand je l'écoute, on l'entend bien chanter faux sur une note assez longue. (Il ne doit pas s'agir de Michael.)

Ecoute notamment le premier refrain, la partie en gras...

CHORUS:
Oh baby give me one more chance
(show you that I love you)
Won't you please let me
(back in your heart)
Oh darlin' I was blind to let you go
(let you go baby)
But now since I see you in his arms
(I want you back)
Yes I do now
(I want you back)
Ooh ooh baby
(I want you back)
Ya ya ya ya
(I want you back)
Na na na na

Même le reste me semble relativement approximatif, mais sur cette note ça s'entend vraiment distinctement.

pi être... mais c'est bien je trouve... à cette époque les chansons n'étaient pas toutes trafiquées en studio!! :D c'etait l'bon temps ça monsieur :D
Dissy
McLaren Girl

Messagede Xave le 28 Mar 2006, 10:23

Hier soir, je suis tombé sur la fin du concert de Bloc Party aux Eurocks de l'an dernier ! :good :good :good

C'est frais, c'est sincère, c'est bon ! A côté, c'est sûr que Franz Ferdinand, ça fait un peu Michel Drucker quand même ! :lol: :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 28 Mar 2006, 10:26

silverwitch a écrit:

Silverwitch
J'ai téléchargé un best-of ( :oops: ), j'espère pour toi que ça veut le coup ! :twisted:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dissy le 28 Mar 2006, 12:06

Pour tous les fans du groupe Muse, le nouvel album sort le 3 juillet !! :good
Dissy
McLaren Girl

Messagede Ouais_supère le 28 Mar 2006, 12:21

Mufasa a écrit:Je me rattrape aussi avec les années 60, en écoutant "Pet Sounds" des Beach Boys. Un classique dans cette période et d'expérimentation de cette époque, il est souvent cité par les historiens de la musique comme l'un des seuls albums (avec ceux des Zombies ou des Love) pouvant rivaliser avec l'innovation des albums des Beatles dans le travail du son.

Image

Ah ben ça en ce moment j'arrête pas.
Je suis en pleine période Beach Boys, et tant pis pour ceux qui croient que c'est juste de la musique de surfers décérébrés.

Pet Sounds, bien sûr, mais aussi Surf's Up, et quelques autres, dont Smiley Smile, pas dégueu.
D'ailleurs, si tu connais un peu leur histoire, tu dois avoir entendu parler du chez d'oeuvre avorté Smile, que Brian Wilson a réussi à finaliser l'an dernier:

Image

Franchement, c'est gigantesque! Si tu l'as pas écouté, jette-toi dessus, d'autant plus si tu as aimé Pet Sounds.

Je découvre Free aussi. Un groupe de Londres de la même époque, entre le rock et le R&B. Mouof. Leur tube "All Right Now" me tape sur les nerfs.

Si si, c'est très bien Free, et AC/DC leur doit à peu près tout. C'est vrai que All Right Now est tape nerf, mais leur discographie regorge de trucs vachement mieux.

Sinon je suis également très partagé sur Chicago.

Je trouve ça un peu trop mou.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 28 Mar 2006, 13:45

Dissy a écrit:Pour tous les fans du groupe Muse, le nouvel album sort le 3 juillet !! :good
Je l'attends avec impatience !

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dissy le 28 Mar 2006, 14:05

J'ai oublié une chanson sur ma playlist que j'écoute en boucle en ce moment :oops: :D :
Queen : Is This The World We Created?
Dissy
McLaren Girl

Messagede Mufasa le 28 Mar 2006, 17:45

Ouais_supère a écrit:Ah ben ça en ce moment j'arrête pas.
Je suis en pleine période Beach Boys, et tant pis pour ceux qui croient que c'est juste de la musique de surfers décérébrés.

Pet Sounds, bien sûr, mais aussi Surf's Up, et quelques autres, dont Smiley Smile, pas dégueu.
D'ailleurs, si tu connais un peu leur histoire, tu dois avoir entendu parler du chez d'oeuvre avorté Smile, que Brian Wilson a réussi à finaliser l'an dernier:

Image

Franchement, c'est gigantesque! Si tu l'as pas écouté, jette-toi dessus, d'autant plus si tu as aimé Pet Sounds.

J'en ai entendu parler, et il paraît que, sorti à l'époque, ç'aurait été une autre percée dans la musique de l'époque. Forcément, aujourd'hui, ça ne peut pas avoir le même retentissement. Mais si je le trouve, je le prendrai sans hésitation.

En fait j'ai mis un moment à m'investir dans les Beach Boys, justement parce que je me suis longtemps imaginé que c'était des surfeurs décerébrés... :oops:
Mufasa

Messagede Bak broa le 29 Mar 2006, 06:33

un surfeur est par definition décérébrés
Bak broa

Messagede Ouais_supère le 29 Mar 2006, 07:50

Non, pas forcément, mais Brian Wilson il s'en cognait du surf.
Ce qui l'intéressait c'était de faire mieux que les Beatles et il a réussi à de multiples occasions, ce que reconnait volontier McCartney.
(c'est pour tenter de faire mieux que Pet Sounds que les Beatles ont fait Sgt Pepper)
Ouais_supère

Messagede Mufasa le 29 Mar 2006, 15:19

Dans la rivalité Beatles/Beach Boys, on peut même dire que Pet Sounds était une réponse à Rubber Soul, premier "grand" album des Beatles. Et que Sgt Peppers fut la réponse à Pet Sounds.
Mufasa

Messagede central_park_écureuil le 29 Mar 2006, 21:55

Mufasa a écrit:A part ça, j'écoute:

Le nouvel album de ma chanteuse préférée, Fiona Apple, intitulé "Extraordinary Machine." Quelles compositions riches et profondes (tant au niveau de la musique que des textes), et surtout, quelle voix...

{img}http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b4/B000B0WOEO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg{/img}

Ah la la. Et qui a eu la merveilleuse, que dis-je, la fantastique et fabuleuse initiative de t'offrir ce joyaux musical?
"Michael, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" (Bv 23, 34).
central_park_écureuil

Messagede Aiello le 29 Mar 2006, 22:44

Petit coup de gueule au passage contre les "slide pack", packaging censé réduire le prix des CD sortis depuis quelques mois, à 9,90€ (ce qui est déjà pourtant le cas de certains CD en emballage standard...) : On fait une pochette carton avec un support en plastique pour le CD, et on omet de mettre le livret. C'est marqué en très très petit sur l'emballage mais faut vraiment le voir...
Je trouve que c'est un manque de respect pour les personnes qui ont bossé sur ces albums, et dont les noms, les textes, ou les graphismes n'aparaissent donc plus.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Buz le 29 Mar 2006, 23:18

C'est très moyen en effet, plus qu'un packaging bon marché ça atteint le niveau de détérioration de l'œuvre, le livret, les graphismes ne sont pas que des accessoires sur un album, ils sont une composante à part entière du travail des artistes.

edit: en même temps je suis mal placé pour parler étant moi-même un massacreur de CD notoire. Mes félicitations à celui qui arrivera un jour à retrouver chez moi un cd dans son boitier d'origine :o .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Xave le 30 Mar 2006, 11:17

Ce soir, je vais sûrement me ré-écouter "Going Blank Again" de Ride, l'un des joyaux, à mon goût, de la période Noisy-Pop de la fin des 80's- début 90's.

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 30 Mar 2006, 11:46

ozzy ozburn
Bak broa

Messagede Aiello le 04 Avr 2006, 18:33

Buz a écrit:+10000000. Eels, c'est un groupe que j'adore, ça m'a marqué vers mes 10-11 ans à la sortie de Beautiful Freak, en fait c'est ma sœur qui l'avait acheté. Je me suis pas mal attardé sur Daisies of Galaxy et Souljacker. Par contre, les 2 derniers albums, je ne les ai pas tellement trouvé intéressant.

Je veins de recevoir "Sixteen Tons (Ten Songs)" (2003 KCRW Session) et "Eels With Strings - Live At Town Hall" (enregistré en 2005), ça fait 4 live officiels (pour 6 albums studio) et à chaque fois E et sa bande arrivent à faire des trucs différents... :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede FLB le 04 Avr 2006, 21:10

Virginia Creeper, de Grant-Lee Phillips.

À mettre entre les mains de ceux qui pensent que le country se limite à ce qui est produit à Nashville ou à ce qui peut passer à la radio. Phillips possède une voix très particulière, rauque et aigüe à la fois.

Si vous appréciez Johnny Cash, Patsy Cline, George Jones ou Roy Orbison, vous allez aimer Phillips :)
FLB
Tifoso canadese

Messagede Rainier le 05 Avr 2006, 21:52

Pour Nelson en particulier, Manset vient de sortir un nouvel album.

je l'ai entendu en interview ce lundi sur France Info ...mais malheureusement uniquement les 2 dernières minutes. je crois qu'on l'interrogeait sur les manifs anti-CPE, la fin de sa réponse donnait à peu près cela "...les jeunes ont un pois chiche dans la tête, il faudrait revenir à l'âge du silex" !
Si quelqu'un a entendu l'interview en entier, ça m'interesse.

Sinon, on parle beaucoup en ce moment d'anciens qui reviennent faire un petit tour et un petit CD : Eric Burdon, le génial chanteur des Animals, et Ray Davies des Kinks !
ça nous rajeunit pas, ma bonne dame !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 05 Avr 2006, 21:55

Rainier a écrit:Pour Nelson en particulier, Manset vient de sortir un nouvel album.

Merde, je savais pas, ça!

J'avais beaucoup aimé son précédent, le Langage Oublié.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 06 Avr 2006, 22:55

Ouais_supère a écrit:
Rainier a écrit:Pour Nelson en particulier, Manset vient de sortir un nouvel album.

Merde, je savais pas, ça!

J'avais beaucoup aimé son précédent, le Langage Oublié.

OBOK, sorti le 3 avril dernier

Image

le problème des CD de Manset, c'est qu'ils ont des dispositifs anti copie et ce doit être la raison pour laquelle mon autoradio-lecteur CD VDO refuse de les lire :cry:
Et comme j'écoute de la musique quasiment exclusivement en voiture, ça m'embête un peu !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 07 Avr 2006, 12:39

J'ai découvert Fredrika Stahl la semaine passé. Très sympa à écouter !
Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 07 Avr 2006, 17:17

Rainier a écrit:le problème des CD de Manset, c'est qu'ils ont des dispositifs anti copie et ce doit être la raison pour laquelle mon autoradio-lecteur CD VDO refuse de les lire :cry:
Et comme j'écoute de la musique quasiment exclusivement en voiture, ça m'embête un peu !

Oui, j'avais vu ça sur un site qui lui était consacré, à l'époque du précédent disque. Le mec qui s'en occupait était furax aussi...
Ouais_supère

Messagede Ygg le 07 Avr 2006, 17:29

Image

Une merveille ce disque.

Les splendeurs de la guitare baroque espagnole du XVIIIème.

Très vivant, chaud et sensuel. Très espagnol. Très beau.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Rainier le 07 Avr 2006, 21:43

Cyril a écrit:J'ai découvert Fredrika Stahl la semaine passé. Très sympa à écouter !
Image

à regarder, tu veux dire ?
Rainier

Messagede Ze le 07 Avr 2006, 22:53

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:J'ai découvert Fredrika Stahl la semaine passé. Très sympa à écouter !
Image

à regarder, tu veux dire ?

+1 :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ygg le 08 Avr 2006, 11:44

dans ce cas, faîtes la photocopie de la pochette uniquement :?
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Bak broa le 08 Avr 2006, 12:30

c'est bien Mancet
Mais fo pas etre dépressif
ca fout l'blues
Bak broa

Messagede Ygg le 09 Avr 2006, 19:21

Y'a quelqu'un qui connait le groupe japonais "The sushi Club" ? Leur musique est surtout de l'ambient.

Je recherche les albums "neo sashimi" et "Sakura" mais je galère à les trouver :?
Image
Ygg
Grand Frêne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin