Gwenael a écrit:tu vas donc pouvoir user des solutions que je t'ai données. merci qui ?
Ouais, mais bonjour le sac de noeuds entre la Freebox, le Scope, Canalsat, + le hertzien juste pour TFMerde !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Gwenael a écrit:tu vas donc pouvoir user des solutions que je t'ai données. merci qui ?

Cyril a écrit::snipersmile:Ubuntu
Impossible d'installer ma carte Wifi... Je l'ai depuis 4 mois, j'en ai marre...
Xave a écrit:Gwenael a écrit:tu vas donc pouvoir user des solutions que je t'ai données. merci qui ?
Ouais, mais bonjour le sac de noeuds entre la Freebox, le Scope, Canalsat, + le hertzien juste pour TFMerde !![]()
![]()

Garion a écrit:Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup.
La défragmentation, c'était indispensable en FAT16 et en FAT32, ça a beaucoup moins d'utilité en NTFS car le système est nettement moins pénalisé par les fragments.
Toutefois, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais pas avec le défragmenteur Windows, car le plus important à défragementer, c'est le fichier d'échange. D'ailleurs, je conseille à tout le monde, à la première installation de Windows sur un disque, de configurer le fichier d'échange à 4Go de taille fixe, et de le défragmenter un coup avant d'installer quoi que ce soit d'autre. Ainsi, il ne se fragmentera plus jamais et sera en plus placé au début du disque qui est en général au moins 2 fois plus rapide que la fin du disque.
Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:au fait j'ai mis mon machin à 288, si mon ordi claque, j'espère que Bobby court vite
pourquoi ?![]()

Hugues a écrit:Cyril a écrit::snipersmile:Ubuntu
Impossible d'installer ma carte Wifi... Je l'ai depuis 4 mois, j'en ai marre...
Ca serait pas plus approprié, Cyril dans le topic Linux.. ?
Ensuite, tire plutôt contre les constructeurs qui n'éditent pas de pilotes de leurs puces, et laissent ce boulot à la communauté..
Sinon, pour t'aider, il serait intéressant de savoir c'est quoi comme carte Wifi..
Si c'est de l'USB, tape sudo lsusb.
Si c'est une carte PCI, tape sudo lspci
Et copie ici ce que ces commandes te répondent.. Une fois connue la nature du matériel, je pense que ce sera très vite fait de te dire comment la faire fonctionner.
Hugues

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Mea Culpa, je me suis trompé de topic... Quoique ça reste un pb d'informatique![]()
J'ai une Netgear WG311v3 (PCI). Et quand je veux installer le driver WIndows avec nidswrapper, il me sort que le driver est invalide
Voilà ce que me sort lsusb :
0000:00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C693A/694x [Apollo PRO133x] (rev 44)
0000:00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C598/694x [Apollo MVP3/Pro13 3x AGP]
0000:00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 ISA [Mobile South] (rev 23)
0000:00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT82 3x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 10)
0000:00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Contr oller (rev 11)
0000:00:07.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C596 Power Management (rev 30)
0000:00:0b.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd.: Unknown device 1faa (rev 03)
0000:00:0d.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)
0000:00:0f.0 Ethernet controller: National Semiconductor Corporation DP83815 (Ma cPhyter) Ethernet Controller
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 MX/MX 400] (rev a1)
L'Ethernet controller Marvell, c'est elle

Cyril a écrit:0000:00:00.0 0600: 1106:0691 (rev 44)
0000:00:01.0 0604: 1106:8598
0000:00:07.0 0601: 1106:0596 (rev 23)
0000:00:07.1 0101: 1106:0571 (rev 10)
0000:00:07.2 0c03: 1106:3038 (rev 11)
0000:00:07.3 0600: 1106:3050 (rev 30)
0000:00:0b.0 0200: 11ab:1faa (rev 03)
0000:00:0d.0 0401: 1274:5880 (rev 02)
0000:00:0f.0 0200: 100b:0020
0000:01:00.0 0300: 10de:0110 (rev a1)
Au fait, la carte fonctionne très bien sous Windows XP

f1pronostics a écrit:J'aimerais bien acheter une carte tuner tv pas trop chère.
Quelqu'un aurait de bons tuyaux?
schumi84f1 a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:au fait j'ai mis mon machin à 288, si mon ordi claque, j'espère que Bobby court vite
pourquoi ?![]()
parce que si mon ordi pète à cause de ce que m'a fait faire Bob Cramer, si je l'attrape, il va se retrouver avec une tête comme François Holland![]()

Cyril a écrit:Hughes, merci pour ton aide ! Mais en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il suffisait de passer l'extension INF du fichier en miniscule... Truc con...
Et ça marche ! Merci encore !

Hugues a écrit:Cyril a écrit:Hughes, merci pour ton aide ! Mais en farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il suffisait de passer l'extension INF du fichier en miniscule... Truc con...
Et ça marche ! Merci encore !
En privé j'allais te demander de vérifier ce genre de chose, et ensuite te demander quel était le pilote Windows que tu avais choisi d'utiliser, celui fourni, ou d'autres téléchargés sur le net, car il semble que les mises à jours du pilote Windows du Marvell 8335 (11ab:1faa) fonctionnent mieux avec ndiswrapper que les plus anciens. Si les adresses t'intéressent ...
Hugues

Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:au fait j'ai mis mon machin à 288, si mon ordi claque, j'espère que Bobby court vite
pourquoi ?![]()
parce que si mon ordi pète à cause de ce que m'a fait faire Bob Cramer, si je l'attrape, il va se retrouver avec une tête comme François Holland![]()
une menace donc... hum hum![]()

Buz a écrit:Remarque avec les promesses d'un UMPiste, y a pas grand chose à craindre (cf Chichi).

Combien ca vaudrait?Hugues a écrit:J'en ai une ou deux de trop (une n'ayant jamais servi et l'autre peu servi) de marque Pinnacle basée sur les bien connues puces BT876/BT878. Et il est possible que je les vende.f1pronostics a écrit:J'aimerais bien acheter une carte tuner tv pas trop chère.
Quelqu'un aurait de bons tuyaux?
Hugues
Buz a écrit:La bobox se satisfait aussi bien d'un cable droit que d'un cable croisé
Garion a écrit:Hugues, tu me trouves un logiciel 100 % compatible messenger y compris audio et vidéo, transfert de fichier, partage d'application, etc... et j'installe Linux demain avec une interface xgl (j'ai essayé un liveCD avec xgl, ça déchire).
Buz a écrit:Garion a écrit:Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup.![]()
La défragmentation, c'était indispensable en FAT16 et en FAT32, ça a beaucoup moins d'utilité en NTFS car le système est nettement moins pénalisé par les fragments.
Toutefois, le faire de temps en temps, ça ne fait pas de mal, mais pas avec le défragmenteur Windows, car le plus important à défragementer, c'est le fichier d'échange. D'ailleurs, je conseille à tout le monde, à la première installation de Windows sur un disque, de configurer le fichier d'échange à 4Go de taille fixe, et de le défragmenter un coup avant d'installer quoi que ce soit d'autre. Ainsi, il ne se fragmentera plus jamais et sera en plus placé au début du disque qui est en général au moins 2 fois plus rapide que la fin du disque.
Quand au formatage quand on a un problème de Windows, je soutiens aussi Bob, ça ne sert strictement à rien. Si on a besoin de réinstaller Windows, on le réinstalle dans un autre dossier, et on peut ainsi garder l'ancien dossier pour aller piquer dedans quelques DLL ou autre qui permettent ainsi de ne pas avoir à réinstaller les applications (beaucoup d'application recréent les entrées de la base de registre si elles sont perdues, il ne manque plus en général que les DLL).
C'est possible de faire ça à posteriori?
Au fait, avec quel logiciel je pourrais fusionner des partitions sans formatage ni perte de fichiers?
Au passage, il m'est arrivé de me retrouver devant une partition vidée de son contenu et sans aucune information quand au système de fichier. Et bien grâce à un utilitaire de récupération (easy recover ou un autre je sais plus), j'ai pu récupérer bon nombre de fichiers, en revanche pour les fichiers fragmentés, je l'ai eu dans l'os. Depuis j'essaye de garder mo disque le moins fragmenté possible

Buz a écrit:Buz a écrit:Garion a écrit:Je soutiens Bob Cramer pour le partionnement, ça ne sert à rien, si ce n'est à se retrouver avec 2 Go de libre d'un coté, 2 Go de libre de l'autre coté, et un DVD de 4.5 Go qu'on ne peut pas copier du coup.![]()
Quand au formatage quand on a un problème de Windows, je soutiens aussi Bob, ça ne sert strictement à rien. Si on a besoin de réinstaller Windows, on le réinstalle dans un autre dossier, et on peut ainsi garder l'ancien dossier pour aller piquer dedans quelques DLL ou autre qui permettent ainsi de ne pas avoir à réinstaller les applications (beaucoup d'application recréent les entrées de la base de registre si elles sont perdues, il ne manque plus en général que les DLL).
C'est possible de faire ça à posteriori?
Au fait, avec quel logiciel je pourrais fusionner des partitions sans formatage ni perte de fichiers?
Au passage, il m'est arrivé de me retrouver devant une partition vidée de son contenu et sans aucune information quand au système de fichier. Et bien grâce à un utilitaire de récupération (easy recover ou un autre je sais plus), j'ai pu récupérer bon nombre de fichiers, en revanche pour les fichiers fragmentés, je l'ai eu dans l'os. Depuis j'essaye de garder mo disque le moins fragmenté possible
Bon je me quote, j'ai deja commencé par supprimer le fichier d'échange car il était divisé en 2 sections sur mon disque dur. Donc je voudrais en recréer un qui a une taille fixe (ça c'est facile) et situé au début du disque dur (ça je sais pas faire). Is it possible?

B.Verkiler a écrit:J'ai un petit problème avec mon micro : il s'est éteint tout seul avec une odeur de cramé, et depuis impossible de le rallumer. J'ai démonté la bête, et l'odeur émane de ce qui semble être le transfo (là où on branche le cable d'alimentation et qui a le bouton on/off). J'ai pas vu de pièces ou de circuits à l'intérieur qui semblait avoir souffert pourtant.
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut acheter ce genre de pièces à part, et dans quelle sorte de magasin, ou bien est-ce que ça veut dire que le micro est kapout ?
Et si c'est le cas, est-ce possible d'acheter un autre vraiment bas de gamme, et de mettre le CPU, les différentes cartes etc de mon défunt PC sur le nouveau ?

Bob Cramer a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai un petit problème avec mon micro : il s'est éteint tout seul avec une odeur de cramé, et depuis impossible de le rallumer. J'ai démonté la bête, et l'odeur émane de ce qui semble être le transfo (là où on branche le cable d'alimentation et qui a le bouton on/off). J'ai pas vu de pièces ou de circuits à l'intérieur qui semblait avoir souffert pourtant.
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut acheter ce genre de pièces à part, et dans quelle sorte de magasin, ou bien est-ce que ça veut dire que le micro est kapout ?
Et si c'est le cas, est-ce possible d'acheter un autre vraiment bas de gamme, et de mettre le CPU, les différentes cartes etc de mon défunt PC sur le nouveau ?
Oui, tu démontes l'alimentation, et tu l'emmènes avec toi dans n'importe quel magasin d'informatique. Tu en rachètes une neuve, et tu rebranches le tout. Normalement, ça devrait fonctionner...
B.Verkiler a écrit:Bob Cramer a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai un petit problème avec mon micro : il s'est éteint tout seul avec une odeur de cramé, et depuis impossible de le rallumer. J'ai démonté la bête, et l'odeur émane de ce qui semble être le transfo (là où on branche le cable d'alimentation et qui a le bouton on/off). J'ai pas vu de pièces ou de circuits à l'intérieur qui semblait avoir souffert pourtant.
Oui, tu démontes l'alimentation, et tu l'emmènes avec toi dans n'importe quel magasin d'informatique. Tu en rachètes une neuve, et tu rebranches le tout. Normalement, ça devrait fonctionner...
Mais il y a plein de fils partout !

Bob Cramer a écrit:B.Verkiler a écrit:Bob Cramer a écrit:B.Verkiler a écrit:J'ai un petit problème avec mon micro : il s'est éteint tout seul avec une odeur de cramé, et depuis impossible de le rallumer. J'ai démonté la bête, et l'odeur émane de ce qui semble être le transfo (là où on branche le cable d'alimentation et qui a le bouton on/off). J'ai pas vu de pièces ou de circuits à l'intérieur qui semblait avoir souffert pourtant.
Mais il y a plein de fils partout !
Pas tant que ça.
Tu as un blocs de fils qui est sur la carte mère. Avec un détrompeur, tu peux pas te planter en le rebranchant.
Ensuite, tu as les fils qui alimentent les lecteurs (CD, DD, Disquettes).
Et puis ça doit être à peu près tout...
Si t'es pas sur, appelle un professionel ou emmène le.
schumi84f1 a écrit:Buz a écrit:Bon je me quote, j'ai deja commencé par supprimer le fichier d'échange car il était divisé en 2 sections sur mon disque dur. Donc je voudrais en recréer un qui a une taille fixe (ça c'est facile) et situé au début du disque dur (ça je sais pas faire). Is it possible?
comment t'as fait, t'as formaté ?

Toma a écrit:schumi84f1 a écrit:p'tite question :
j'ai pris la livebox et avec on a une clé USB-Wifi
est-ce qu'elle marche qu'avec ma livebox où est-ce que je peux la revendre
une clé wifi marche avec tous les modem ADSL wifi

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 15 invités