Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Aiello le 02 Fév 2006, 11:37

Xave a écrit:Je crois qu'il y a d'ailleurs certains groupes dont je vais petit à petit chercher à enrichir ma connaissance, comme They Might Be Giants, Eels ou Wolfgang Press.

Eels, j'adore... On m'avait offert à l'époque leur premier album, "Beautiful Freak", vraiment magnifique. Les suivants sont plus sombres (en particulier "Electro-shock Blues", qui correspond à quelques moments difficiles dans la vie de E) mais vraiment intéressants si on n'est pas dépressif ;) . Si tu arrives à dégotter leurs lives ("Oh What A Beautiful Morning" ou "Electro-shock Blues Show"), ils sont très très bons aussi, les deux dans un style bien différents (le premier plus classieux, le deuxième assez bordélique), je te les conseille.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Buz le 02 Fév 2006, 12:32

+10000000. Eels, c'est un groupe que j'adore, ça m'a marqué vers mes 10-11 ans à la sortie de Beautiful Freak, en fait c'est ma sœur qui l'avait acheté. Je me suis pas mal attardé sur Daisies of Galaxy et Souljacker. Par contre, les 2 derniers albums, je ne les ai pas tellement trouvé intéressant.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Aiello le 09 Fév 2006, 10:15

En ce moment je suis dans une phase "rock français". La semaine dernière, j'étais à la Cigale (super salle au passage) voir Blankass (avec un bon choix en première partie : Dahlia). Je me suis régalé malgré un public parisien décidément plus froid qu'ailleurs.
Hier soir, j'ai pu entendre la fin du concert sauvage d'Aston Villa sur le Trocadéro, Fred Franchitti et ses acolytes sont vraiment efficaces... :good
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shunt le 09 Fév 2006, 12:11

Xave a écrit:J'ai pas encore ré-installé mon PC. En attendant, maintenant que je prends le métro, j'écoute un à un les albums chargés sur mon MP3 :

- Hard-Fi : Stars of CCTV
Image
- Maximo Park : A Certain Trigger
Image
- Bloc Party : Silent Alarm
Image

:good

Tu devrais essayer We Are Scientists et Arctic Monkeys (je vais faire un reportage sur eux dans deux semaines :D )
Shunt

Messagede Ze le 09 Fév 2006, 12:34

Je m'écoute en boucle "The Sleep" de Pantera.

Ce chanson, c'est un véritable bijou. Tout le talent de Dimebag Darell exposé note par note dans un solo poignant et somptueux.

Enorme.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2006, 12:41

C'est vraiment sympa, Arctic Monkey, mais pour le moment je vois pas en quoi ils justifient la hype qui est faite autour d'eux.

Dans un style plutôt similaire, on peut préférer les Libertines.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 09 Fév 2006, 12:43

Ouais_supère a écrit:C'est vraiment sympa, Arctic Monkey, mais pour le moment je vois pas en quoi ils justifient la hype qui est faite autour d'eux.

Pareil, c'est sympa mais sans plus. Et c'est vrai aussi que c'est assez similaires au Libertines, surtout le début de l'album, que je préfère au passage.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shunt le 09 Fév 2006, 13:15

Ouais_supère a écrit:C'est vraiment sympa, Arctic Monkey, mais pour le moment je vois pas en quoi ils justifient la hype qui est faite autour d'eux.

Oui mais les Libertines n'existent plus malheureusement... les Arctic Monkeys ont quand même quelque chose de spécial... ils cartonnent en Angleterre, parce qu'ils font de la "concrete song" très réaliste. Alex Turner est un excellent parolier qui parle de la vie de tous les jours (de la virée en boîte à la parade en Ford Mondéo) avec brio et poésie, à la manière d'un Mike Skinner (The Streets) ou d'un Richard Archer (Hard-Fi). Il joue avec les mots, les références (comme lorsqu'il parodie "Roxanne" de Police dans "When the Sun goes Down"). Je pense également que musicalement, ils offrent quelque chose de très intéressant en croisant le punk-rock (la voix de Turner n'est pas sans rappeler celle de Johnny Rotten des Pistols) et le hip-hop. Turner est un grand fan de Niggers With Attitude et de Dr Dre, et ça se sent.

En tout cas, ça montre à quel point la scène rock anglaise est vivante, énergique... quand on voit le nombre de très bons groupes qui ont émergé du Royaume-Uni depuis trois-quatre ans, ça laisse pantois. Entre Franz Ferdinand, The Libertines, Bloc Party, Kaiser Chiefs, Kasabian, Razorlight, The Arctic Monkeys, Hard-Fi, Maxïmo Park... c'est impressionnant ! J'ai jamais acheté autant de disques qu'en ce moment. Dommage qu'en France, les médias ne boostent pas autant la création rock... on a Rock&Folk qui fait tout un battage sur la pseudo-nouvelle scène parisienne (les Brats, Naast, Plasticine), très influencée par les Strokes, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... moi, le dernier groupe rock français qui m'a vraiment intéressé, c'est Deportivo. Luke aussi, mais on s'en lasse vite.
Shunt

Messagede Ouais_supère le 09 Fév 2006, 13:21

Au sujet de la jeune scène française , Shunt, as-tu entendu parler (oui sans doute) des Second Sex?

Ils ont 15 balais de moyenne d'âge, et ils ont enregistré un premier titre présent sur la compil Gloria International Garage Club.

Si tu ne l'a pas, je peux te le "YouSendIter", si tu veux!
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2006, 14:05

Je suis en train d'écouter le dernier Placebo, intitulé Meds.

Il est vraiment bien. Y a un retour à des sonorités plus agressives, y a un duo avec Stipe de REM, et un avec VV (du groupe sublime The Kills).
Le tout est très rock, ce qui n'avait rien d'évident après Sleeping With Ghosts.
Ouais_supère

Messagede Xave le 21 Fév 2006, 13:01

Ouais_supère a écrit:Le tout est très rock, ce qui n'avait rien d'évident après Sleeping With Ghosts.

... que j'aime déjà beaucoup, alors ça devrait me plaire ! :wink:

Tiens, ces derniers temps, j'ai envie de découvrir Pulp ! 8-) Des conseils parmi leur discographie ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2006, 13:14

Ben déja, t'as Different Class:

Image

Qui contient le fameux Common People.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 21 Fév 2006, 13:31

Ouais_supère a écrit:Ben déja, t'as Different Class:

Image

Qui contient le fameux Common People.

C'est leur meilleur :good

Il y "Common People", mais aussi les excellents "I Spy" et "Disco 2000".
Shunt

Messagede Ygg le 21 Fév 2006, 14:37

Chants de la Liturgie slavonne par les moines de Chevetogne (Belgique)

Image

#coeur
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2006, 14:38

von Westerhagen a écrit:Chants de la Liturgie slavonne par les moines de Chevetogne (Belgique)

Image

#coeur

chauuuuuuuuuuuussssssssééééééééééé auuuuuuuuuu moiiiiiiiiiiiiiiiines :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ygg le 21 Fév 2006, 14:39

Espèce de fan de Ferrari va !
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 21 Fév 2006, 15:29

von Westerhagen a écrit:Chants de la Liturgie slavonne par les moines de Chevetogne (Belgique)

Image

#coeur

:good J'ai découvert ça chez les gens qui nous accueillaient lors de notre préparation au mariage, c'est vraiment très beau et reposant.

Bon, c'est sûr, ça change de The Hives, forcément, c'est pas pareil :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ygg le 21 Fév 2006, 15:33

Xave a écrit:

Image

#coeur

:good J'ai découvert ça chez les gens qui nous accueillaient lors de notre préparation au mariage, c'est vraiment très beau et reposant.

Bon, c'est sûr, ça change de The Hives, forcément, c'est pas pareil :lol:

ah un connaisseur ! :good :D

Hé l'aptois, prend de la graine ! :P
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2006, 15:36

von Westerhagen et Xave entourant Panzer

Image
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ygg le 21 Fév 2006, 15:37

schumi84f1 a écrit:von Westerhagen et Xave entourant Panzer

Image

elle me plait bien la coupe de Xave :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 21 Fév 2006, 15:40

von Westerhagen a écrit:

Image

:lol: :lol: :lol: Et toi ! Combien de fois je t'ai déjà dit que pieds nus dans des chaussures en cuir, c'est le manque de classe absolu ? ! ? :evil:

:lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2006, 15:40

von Westerhagen a écrit:

Image

xave a la capuche :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ygg le 21 Fév 2006, 15:42

non non tu te méprends :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede SYEK le 21 Fév 2006, 22:33

Cet album, le dernier du groupe :good

Image
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
SYEK
Muad'Dib

Messagede nac le 22 Fév 2006, 12:29

je viens de sortir 2 david sylvian des boules a mites...

gone to earth et secrerts from the beehive....

ca faisait longtemps que j'avais pas écouté, de bons souvenirs

nc
Image
nac

Messagede Cyril le 26 Fév 2006, 23:08

Je reviens du concert des Enfoirés, c'était excellent ;) Et en plus, c'est pour une bonne cause...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 27 Fév 2006, 19:28

Image

Ca faisait un bail que j'avais pas ré-écouté le 1er Lanegan, il est vraiment bien.
Ouais_supère

Messagede Mufasa le 04 Mar 2006, 22:14

Ça tombe bien, Macca est à la mode sur le salon en ce moment pour l'histoire des phoques. :D

Bref, ces temps-ci j'ai découvert ce qui est pourtant un petit classique, l'album Ram de Paul McCartney. Sorti en 71, produit principalement avec sa femme Linda un an avant la création du groupe Wings, cet album est très beau. Des chansons un peu simples mais avec beaucoup de très belles mélodies, comme toutes celles qui ont fait le succès de Macca. Le tube est "Uncle Albert and Admiral Halsey" mais on y retrouve également d'autres chansons notables comme "Long Haired Lady" ou "Another Day." Un incontournable pour tous les fans, et un bon point de départ pour ceux qui veulent découvrir ce musicien.

Image

-------

Dans un autre genre, j'ai pas mal écouté Hot Fuss du groupe de rock de Las Vegas The Killers. C'est un groupe qui a emergé vraiment très récemment. Des chansons plutôt simples mais des arrangements très sensibles, et une instrumentation intéressante (j'aime bien le son de la guitare). Mes chansons préférées sont "Smile Like You Mean It," "Believe Me Natalie," et "Mr. Brightside."

Image
Mufasa

Messagede Mufasa le 04 Mar 2006, 22:24

Ouais_supère a écrit:Tu connais One Nation Under The Groove, de Funkadelic?
Probablement, mais si c'est pas le cas, je te conseille d'y jetter une oreille.

Je connais bien cet album, l'un des plus explosifs de Clinton.

Je reconnais volontiers le côté incontournable de Clinton et ses diverses formations pour le genre Soul (même au sens large -- qui inclut la Funk et le R&B), mais j'ai tendance à favoriser les groupes avec une certaine exploration harmonique et mélodique, tout en conservant l'énergie et le rhythme propre au genre. Je pense donc plus à des groupes comme les ultragéniaux Earth Wind and Fire, les immaculés Tower of Power, ou encore le génie-des-génies Stevie Wonder, qu'à la formation de Sly Stone ou de son ex-comparse Larry Graham.

Pour les découvrir, je conseille "All 'N All" d'EWF, un live de Tower of Power, et "Innervisions" de Stevie Wonder (ou encore tous les albums qu'il a fait entre 1972 et 1983).
Mufasa

Messagede schumi84f1 le 05 Mar 2006, 01:39

pendant la pub des experts ( :D ) j'ai zappé sur la 2 :eek:
c'est les victoires de la musique je crois :lol:
putain, ils prennent les plus mauvais chanteurs de France et élisent le meilleur d'entre eux
y avait une gonzesse qui "chantait" en faisant des bruits bizarres et en sautant comme un cabris :D
au début, je croyais que c'était un gag :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede eric le 07 Mar 2006, 02:25

Image

sorti aujourd'hui même... je l'écoute en boucle
Bonne journée
eric
eric

Messagede Ouais_supère le 07 Mar 2006, 10:49

schumi84f1 a écrit:y avait une gonzesse qui "chantait" en faisant des bruits bizarres et en sautant comme un cabris :D

Je crois que tu parles de Camille.

Moi j'aime beaucoup.
Ouais_supère

Messagede Capet le 07 Mar 2006, 10:57

Salut !

Meds de Placebo en ce moment...

mufasa > Macca qui tient un animal et John qui pour riposter avait fait la même chose avec un autre type d'animal :D
Capet

Messagede Ze le 07 Mar 2006, 16:39

eric a écrit:Image

sorti aujourd'hui même... je l'écoute en boucle

Pas mauvais du tout en effet :good :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede eric le 07 Mar 2006, 16:45

oui, c'est du grand Gilmour au meilleur de sa forme... il fait mieux à lui seul que les deux derniers Pink Floyd (qui n'en étaient pas vraiment puisque majoritairement ecrit par Gilmour)

comme quoi... composer sans pression de la grosse machine à fric juste par plaisir, ça donne de très bons résultats
Bonne journée
eric
eric

Messagede Bob Cramer le 07 Mar 2006, 16:47

schumi84f1 a écrit:y avait une gonzesse qui "chantait" en faisant des bruits bizarres et en sautant comme un cabris :D

En effet, c'était un gag. Je pense que tu parles de la chanteuse Anaïs. J'ai été un peu déconcerté au d&but, mais la suite de la chanson était plutot sympathique...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Ze le 07 Mar 2006, 16:51

eric a écrit:oui, c'est du grand Gilmour au meilleur de sa forme... il fait mieux à lui seul que les deux derniers Pink Floyd (qui n'en étaient pas vraiment puisque majoritairement ecrit par Gilmour)

comme quoi... composer sans pression de la grosse machine à fric juste par plaisir, ça donne de très bons résultats

Les mélodies à la guitare électriques sont particulièrement bonnes. Le son est à la fois chaud et froid. Cet album est "Brilliant" comme diraient les anglo-saxons :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede Capet le 07 Mar 2006, 17:28

Ze a écrit:
eric a écrit:oui, c'est du grand Gilmour au meilleur de sa forme... il fait mieux à lui seul que les deux derniers Pink Floyd (qui n'en étaient pas vraiment puisque majoritairement ecrit par Gilmour)

Les mélodies à la guitare électriques sont particulièrement bonnes. Le son est à la fois chaud et froid. Cet album est "Brilliant" comme diraient les anglo-saxons :o

Il est pas mal mais je dirais qu'il est académique : il manque un zeste de folie dans cet album...
Capet

Messagede Aiello le 07 Mar 2006, 18:30

Bob Cramer a écrit:

En effet, c'était un gag. Je pense que tu parles de la chanteuse Anaïs. J'ai été un peu déconcerté au d&but, mais la suite de la chanson était plutot sympathique...

Marrante son imitation de la cornemuse écossaise (le sample vocal est à la mode, Anaïs s'en sert avec humour). Et sa chanson est très drôle ("Je hais les couples").
Je l'avais aussi vue à Taratata parodiant Robbie Williams.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Cramer le 07 Mar 2006, 18:39

Aiello a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Marrante son imitation de la cornemuse écossaise (le sample vocal est à la mode, Anaïs s'en sert avec humour). Et sa chanson est très drôle ("Je hais les couples").
Je l'avais aussi vue à Taratata parodiant Robbie Williams.

En plus, Chouchou, c'est une nana de par chez toi. Je crois qu'elle est d'APT (au suivant!)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede eric le 07 Mar 2006, 19:02

Luke a écrit:
Ze a écrit:

Il est pas mal mais je dirais qu'il est académique : il manque un zeste de folie dans cet album...

bah... il a 60 ans. Il fait la musique d'abord pour lui. Il est en accord avec son âge. il a évolué et je crois dans le bon sens mais je ne suis peut-être pas objectif. en tout cas, c'est à mille lieux de son précédent album solo qui était médiocre.

et question technique, il s'est encore amélioré, un toucher exceptionnel et unique à la guitare... et ce vieux bougre s'est mis au saxophone en plus !
Bonne journée
eric
eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin