Luke a écrit:Eh ben : ça se plaint de l'état, du gouvernement et d'un autre côté ça joue aux jeux de hasard et ça engrosse la française des jeux à n'en plus finir...
Vraiment paradoxal...
Je ne joue jamais au loto
Mais j'aime bien le principe : il m'est arrivé d'y jouer exactement 3 fois dans ma vie. (Bon, j'ai jamais rien gagné, mais je ne m'attendais pas non plus à autre chose)
Quant au paradoxe, j'avoue avoir du mal à le saisir
Mais bon, en ce qui concerne le jeu : j'ai entendu une ananlyse là-dessus à la radio hier soir : on en revient au bon vieux principe "du pain et des jeux". Dans un climat plutôt morose, les gens ont envie d'avoir de l'espoir. Ils jouent non pas dans l'espoir de gagner, mais juste pour y croire pendant quelques instants, et espérer, rêver un peu...
Qu'y a-t-il de mal à ça, à part claquer son fric dans des trucs improbables ?
C'est clair qu'une personne qui a joué au loto toute sa vie aurait mieux fait de mettre la somme qu'elle jouait chaque semaine de côté, elle aurait eu une belle retraite. Mais retirer leur rêve à ces personnes, c'est leur ôter un réconfort hebdomadaire... (voire même quotidien, non ? le loto c'est tous les combien ?)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès