J’en ai mare de me répéter. C’est pour ça que j’ai l’impression que tu te fous de moi. Mais c’est aussi parce que tu donnes comme référence un site qui va nous expliquer les fantômes, les extra-terrestre, le paranormal et autres théories pseudo-scientifiques. Et ça, c’est le contenu du site, pas le contenant.
Tu me dis que tu n’avais pas été voir de quoi parlait le site. Eh bien c’est une grave erreur. Lorsque tu veux argumenter avec des références, il est préférable d’estimer leur crédibilité.
Si tu t’intéresses réellement au sujet, et avant de vouloir donner une critique remplie de certitudes, ne te semblerait-il pas logique d’apprendre quelques bases, de connaître ce qu’est concrètement un gène, de l’ADN, le code génétique, la loi des grand nombres, non ?
Il faut que tu saches que l’évolution, ce n’est pas simplement « que certains paramètres naturels peuvent modifier la proportion d'individus dans une espèce». Comme je l’ai déjà dit, l’évolution c’est d’abord l’apparition de nouvelles espèces à partir d’anciennes, ainsi que l’apparition de nouveau organes. Si tu acceptes l’évolution, tu dois donc accepter ces points essentiels. Si tu ne le fais pas, tu renies le travail des milliers de chercheurs qui travaillent sur les mécanismes de l’évolution, quelque soit leur discipline.
Pour revenir une dernière fois à Lucy, puisqu’il semble que non seulement tu manques de connaissances, mais que tu as du mal à comprendre ce que tu lis.
Il n'y a aucune malhonneteté intellectuelle et je ne te permet pas de me dire ca. J'ai dit que, malgré ce qu'on avait annoncé au départ (a savoir, Lucy la plus vieille femme), on a découvert que c'était une erreur, et que Lucy etait un singe, comme il en existe beaucoup.
Excuse-moi pour la malhonnêteté, mais c’était tout de même expliqué juste au-dessus, et c’est toi-même qui avait donné cette référence...
Donc, par définition, un singe est
quadrupède, avec les mains et les pieds préhensiles.
Un australopithèque est
semi-bipède.
Un hominidé est totalement
bipède avec seulement les mains préhensiles.
Lucy était un australopithèque semi-bipède (elle «
avait bien un bassin de bipède, tout comme nous. Mais elle avait aussi un gros orteil écarté, conçu pour grimper dans les arbres »).
Donc Lucy N’ETAIT PAS UN SINGE !Si je l'ai dit, c'est que je l'ai lu. Je n'ai pas inventé tout ca . Donc je ne vois pas ou est remise en question ma malhonneteté.
1- Tu ne donnes aucune référence sérieuse afirmant que Lucy est un singe. Normal, tu n’en trouveras pas puisque ce n’est pas le cas.
2- Ce que j’explique ci-dessus était déjà expliqué dans un article que tu as toi-même cité. Alors si ce n’est pas de la malhonnêteté, c’est que tes certitudes t’empêchent de comprendre ce que tu lis. Si c'est ce le cas, essaye alors d'être moins accroché à tes positions, et admet que tu n'as pas forcément tous les éléments pour pouvoir juger les choses.