Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 16:22

Ouais_supère a écrit:Le jeu de Bonham sur When The Levee Breaks n'est jamais assez souligné, pourtant je trouve que c'est un des plus pompés dans le rock contemporain.
Quelle lourdeur formidable!

J'adore ce morceau ! J'allais dire que c'était le modèle même du "Zeppelin de plomb", mais en tant qu'admirateur des vaisseaux aériens du comte von Zeppelin, je ne peux pas oublier qu'un Zeppelin, c'est plus léger qu'une plume ! C'est sans doute leur volume gigantesque (le Hindenburg était aussi long que le Titanic) qui nous le fait oublier. Ça me rappelle une des plus jolies trouvailles de la SF, "Les Vaisseaux d'Or", dans le chef d'oeuvre de Cordwainer Smith, "Les Seigneurs de l'Instrumentalité".
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 16:26

Ouais_supère a écrit:Respect si tu as réussi à apprécier! J'y arrive pas...
La magie c'était plus l'évènement de leur réunion que la prestation elle-même. Plant était cramé par 3 ou 4 soirs de concerts juste avant ce Live Aid, et Page avait plus touché une gratte depuis un long moment...

Attention, hein, comme tu dis, ce que j'apprécie le plus c'est surtout de les voir réunis comme ca.

Maintenant, Phil Collins est largué à la batterie, Plant a plus beaucoup de voix, ils sont pas vraiment dans le rythme... Mais c'est le coté "magique" que j'aime particulièrement. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 16:28

Je viens juste de calculer ta signature, Maschum!
Très bon choix.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 14 Jan 2006, 16:29

schumi84f1 a écrit:
Shunt a écrit:
schumi84f1 a écrit:en ce moment j'écoute le dernier De Palmas :good

C'est bien avec lui au moins, aucun risque de ne pas comprendre les textes. :lol::lol:

lorsque j'écoute ses textes, je trouve qu'on a vécu lui et moi, la même expérience il y a quelques années :o

Ouais, enfin il ne se casse quand même pas le cul...

Je connais une fille hors normes
super belle et toujours en forme
une de celles que l'on voudrait
pour la vie â ses côtés

C'est aussi peu inspiré que les mecs qui ont écrit les textes du dernier album de Johnny.
Shunt

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 16:34

Ouais_supère a écrit:Le jeu de Bonham sur When The Levee Breaks n'est jamais assez souligné, pourtant je trouve que c'est un des plus pompés dans le rock contemporain.
Quelle lourdeur formidable!

Clair. J'adore ce titre !

L'album IV est vraiment formidable (pour moi, le meilleur avec le 1).

The battle of evermore, aussi, n'est pas toujours reconnu à sa vrai valeur :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 16:35

Ouais_supère a écrit:Je viens juste de calculer ta signature, Maschum!
Très bon choix.

héhé :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 14 Jan 2006, 16:39

Battle Of Evermore ets en effet un super morceau, mais qui doit à mon avis sa perte de popularité à son côté desuet, "démodé" (mais qu'est ce qu'on en a à cirer, de la mode?)

Sandy Denny y est parfaite.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2006, 16:52

Shunt a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Shunt a écrit:
schumi84f1 a écrit:en ce moment j'écoute le dernier De Palmas :good

C'est bien avec lui au moins, aucun risque de ne pas comprendre les textes. :lol::lol:

lorsque j'écoute ses textes, je trouve qu'on a vécu lui et moi, la même expérience il y a quelques années :o

Ouais, enfin il ne se casse quand même pas le cul...

Je connais une fille hors normes
super belle et toujours en forme
une de celles que l'on voudrait
pour la vie â ses côtés

C'est aussi peu inspiré que les mecs qui ont écrit les textes du dernier album de Johnny.

c'est de la variété mais si tu lis des chansons comme "tu finiras toute seule", "encore une fois"...etc tu sens que le gars a du souffrir à cause d'une fille
ça m'est arrivé il y a des années et je me retrouve dans ses paroles
c'est con mais du coup je l'apprécie encore plus, comme si il avait raconté ma vie
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 14 Jan 2006, 17:05

Mince je croyais que t'évoquais plutôt le côté "marcher dans le sable, se sentir coupable" :D .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 18:05

Boaf, tout le monde a plus ou moins souffert à cause d'une fille :roll: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2006, 18:06

Maschum a écrit:Boaf, tout le monde a plus ou moins souffert à cause d'une fille :roll: :D

sauf Nicklaus, il attend toujours sa première :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nelson le 14 Jan 2006, 18:09

Ouais_supère a écrit:
Comme très très bon matériel live, tu dois connaître le double CD "BBC Sessions", non?
Si ça n'est pas le cas (j'en doute), fonce!

A mettre au même niveau que l'excellentissime concert au Royal Albert Hall présent sur le Double DVD. C'est le Led Zep des débuts, un blues-rock de plomb, d'une fraicheur et d'une puissance extraordinaire.

Sinon, sans être tres original, les meilleurs Led Zep, c'est bien sur les 4 premiers, le groupe perdant progressivement en sauvagerie rock ce qu'il gagne en diversité.

Sur ces 4 albums, ya aucun morceau à jeter, ce sont tous des pépites d'or.

Après, ça devient plus irrégulier...

Houses of the Holy, c'est bien sympa (le morceau qui parodie James Brown me fait toujours délirer).

Physical Graffiti, ya du très très bon, mais ça tourne parfois un peu au remplissage...

Presence, c'est pour moi carrément un très mauvais album (et même le fameux morceau de 10 minutes dont le nom m'échappe et qui est régulièrement encensé par les fans me gonfle).

Puis le dernier album, In Through the Out Door ça tourne carrément à la farce et on est à des années lumières de Led Zep, mais paradoxalement, ça me le rend sympathique cet album. Le morceau Carouselambra ou alors celui qui se termine façon samba sont amusants.
Dernière édition par Nelson le 14 Jan 2006, 18:24, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 18:15

Ces deux là sentent la fraicheur, c'est certain 8-) :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 14 Jan 2006, 18:17

Seul regret du disc 1 des BBC sessions, c'est le tout petit D&C :? Il est très bon, pour un "petit", c'est sur, mais c'est loin du niveau de celui du dévédé, par exemple...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bak broa le 14 Jan 2006, 19:45

Cortese a écrit:C'est Jimmy Page qui a eu l'idée de positionner le micro de grosse caisse plus bas que ce qui se faisait d'habitude, pour donner à Bonham un son si particulier dès les premiers albums (enregistrés avec le matériel rudimentaire de l'époque, et c'était tant mieux).
Je ne suis pas contre la technique (d'ailleurs je défends souvent le si décrié Yngwie Malmsteen), mais je répète que la technique, c'est un escalier pour monter au ciel, mais ce n'est pas le ciel. Les zicos que je connais (enfin tous sauf un) sont un peu comme l'idiot du proverbe chinois : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".

et moi en te mettant le doigt dans le cul je vois tes yeux regarder l'idiot dans le ciel qui rougeois

:o :o :o :o :o :o :o :o

la position du micro proposé par page (guitariste)dans la GC semble t'avoir beaucoup inspiré
sauf que c'est une petite peripéties de studio qui n'as pas été suivi :o
just un record
just un moment
ce que je disais plus haut 8-)
Bak broa

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 19:55

Je m'étonnais que Nelson n'avait pas encore rappliqué !

Quelques points piqués dans un petit bouquin (de François Ducray), qui expliquent je pense le malaise que provoque le rock actuel (essentiellement néo-punk) aux yeux des fans des 60's :

-"écorcher ces affameurs à petit feu" (Johnny Rotten,Sex Pistols au sujet des Led Zep)

-"même pas besoin d'écouter leur disques de merde. Un regard à l'une de leurs ignobles pochettes et je gerbe" (Paul Simonon, Clash, idem).

En fait, les punks se réclament les héritiers des Who et des Kinks (mais sans savoir jouer correctement d'un instrument). Autrement dit, les punks sont les héritiers des mods, ces petits voyous en cravate et à Vespa. C'est leur revanche contre les rockers (blouson noir et Triumph ou Norton). Une revanche hélas définitive, on dirait, malheureusement pour la musique.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 19:58

Bak broa a écrit:
Cortese a écrit:C'est Jimmy Page qui a eu l'idée de positionner le micro de grosse caisse plus bas que ce qui se faisait d'habitude, pour donner à Bonham un son si particulier dès les premiers albums (enregistrés avec le matériel rudimentaire de l'époque, et c'était tant mieux).
Je ne suis pas contre la technique (d'ailleurs je défends souvent le si décrié Yngwie Malmsteen), mais je répète que la technique, c'est un escalier pour monter au ciel, mais ce n'est pas le ciel. Les zicos que je connais (enfin tous sauf un) sont un peu comme l'idiot du proverbe chinois : "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt".

et moi en te mettant le doigt dans le cul je vois tes yeux regarder l'idiot dans le ciel qui rougeois

la position du micro proposé par page (guitariste)dans la GC semble t'avoir beaucoup inspiré
just un record
just un moment

Je vois que la haine te fait écrire en bon français. :good
Cortese
dieu

Messagede Aiello le 14 Jan 2006, 21:01

C'est folklo ce topic, on entremèle Led Zep et De Palmas... :eek: :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nelson le 14 Jan 2006, 21:01

Cortese a écrit:Je m'étonnais que Nelson n'avait pas encore rappliqué !

Quelques points piqués dans un petit bouquin (de François Ducray), qui expliquent je pense le malaise que provoque le rock actuel (essentiellement néo-punk) aux yeux des fans des 60's :

-"écorcher ces affameurs à petit feu" (Johnny Rotten,Sex Pistols au sujet des Led Zep)

-"même pas besoin d'écouter leur disques de merde. Un regard à l'une de leurs ignobles pochettes et je gerbe" (Paul Simonon, Clash, idem).

Cela dit, cracher sur les mastodontes du rock prétentieux et sans grand intérêt qu'étaient devenus à la fin des 70's des groupes comme Led Zeppelin, les Stones ou Pink Floyd (je crois que c'est Rotten qui arborait fièrement un T.Shirt "I Hate Pink Floyd"), c'était plutot salutaire.
Nelson

Messagede Cortese le 14 Jan 2006, 21:42

Nelson a écrit:
Cortese a écrit:Je m'étonnais que Nelson n'avait pas encore rappliqué !

Cela dit, cracher sur les mastodontes du rock prétentieux et sans grand intérêt qu'étaient devenus à la fin des 70's des groupes comme Led Zeppelin, les Stones ou Pink Floyd (je crois que c'est Rotten qui arborait fièrement un T.Shirt "I Hate Pink Floyd"), c'était plutot salutaire.

Sauf que dans le même bouquin, on peut lire que les Damned (?) "legang le plus arty de la scène émergente, va enregistrer son premier album sous la houlette de ... Nick Mason ! Commentaire de Plant : "Sur scène, dans la presse, ils se la pètent Jack l'Eventreur, et dans la réalité, ça a moins de couilles qu'une vendeuse de chez Harrod's".

Mais je pensais que ma théorie sur la survivance du conflit "mods/rockers" t'interesserait plus que ça.
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 15 Jan 2006, 07:01

Cortese a écrit:
Bak broa a écrit:

just un record
just un moment

Je vois que la haine te fait écrire en bon français. :good

encore des propos racistes haineux de la part de corticon

le micro rn bas de GC c'est simplement parce que il manquait un pied de micro
aussi ils ont scotché le micro dans la GC
Bak broa

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 12:10

Serieux, c'est de musique, qu'on parle, là.

On est obligés de s'engueuler sur des détails techniques?
Ouais_supère

Messagede Bak broa le 15 Jan 2006, 12:28

Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Comme très très bon matériel live, tu dois connaître le double CD "BBC Sessions", non?
Si ça n'est pas le cas (j'en doute), fonce!

A mettre au même niveau que l'excellentissime concert au Royal Albert Hall présent sur le Double DVD. C'est le Led Zep des débuts, un blues-rock de plomb, d'une fraicheur et d'une puissance extraordinaire.

Sinon, sans être tres original, les meilleurs Led Zep, c'est bien sur les 4 premiers, le groupe perdant progressivement en sauvagerie rock ce qu'il gagne en diversité.

Sur ces 4 albums, ya aucun morceau à jeter, ce sont tous des pépites d'or.

Après, ça devient plus irrégulier...

Houses of the Holy, c'est bien sympa (le morceau qui parodie James Brown me fait toujours délirer).

Physical Graffiti, ya du très très bon, mais ça tourne parfois un peu au remplissage...

Presence, c'est pour moi carrément un très mauvais album (et même le fameux morceau de 10 minutes dont le nom m'échappe et qui est régulièrement encensé par les fans me gonfle).

Puis le dernier album, In Through the Out Door ça tourne carrément à la farce et on est à des années lumières de Led Zep, mais paradoxalement, ça me le rend sympathique cet album. Le morceau Carouselambra ou alors celui qui se termine façon samba sont amusants.

je suis assez d'accord avec toi
les 4 premiers sont l'ame du groupe
des morceaux tous unique et tres different une inspiration incroyable

Pour moi presence est un tres bon album qui alterne un peu et qui a mon sens fait preuve de recherche, j'adore presence

Trouhgt out the door est certe aux premieres ecoute de la merde en barre qui laisse pointer un plan disco""" mais apres qques ecoute j'ai finalement adoré , qd au morceux carousel , il est pour moi excellentissime dans l'exercice ou l'esprit led zep est belle et bien la
je t'invite a ecouter "que" bonham vers la fin ou il fait une tournerie rock samba ponctué de peche parfaite
ce morceua m'a literalement transcendé du debut a la fin

qd a phisical grafiti , je le met dans les excellent album

ceci dit led zep pour moi tout est bon et il n'y a pas grand chose a jeter
Bak broa

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 12:33

Ce qui est marrant, sur Physical, c'est que c'est un assemblage de morceaux datant de séances bien antérieures et de morceaux spéciaux pour cet album.

C'est là qu'on peut bien se rendre compte du gros pépin vocal de Plant puisque sur certains morceaux il a sa voix "d'avant", et sur d'autres il est plus enroué et ne peut plus monter si haut.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 15 Jan 2006, 12:33

Vous qui connaissez bien Led Zep, vous n'avez pas cité "Coda" je crois, c'est un album "posthume" ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 12:36

Aiello a écrit:Vous qui connaissez bien Led Zep, vous n'avez pas cité "Coda" je crois, c'est un album "posthume" ?

Cortese en a parlé un peu.

Oui, c'est une sorte de petite compilation d'inédits live et studio.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 15 Jan 2006, 13:06

Une compile de morceaux datant de plusieurs années mais qui n'ont pas été intégré aux précédents album.

Mais ce ne sont pas que des daubes, les morceaux, au contraire c'est pas mal. Et le Bonzo's Montreux (un solo de Bonham, quoi) est très interessant. Autant Mobidick peut paraitre long, autant celui là est plus appréciable. Bel hommage au batteur, que de l'avoir mis dans cet ultime album.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 15 Jan 2006, 13:32

Nelson a écrit:Cela dit, cracher sur les mastodontes du rock prétentieux et sans grand intérêt qu'étaient devenus à la fin des 70's des groupes comme Led Zeppelin, les Stones ou Pink Floyd (je crois que c'est Rotten qui arborait fièrement un T.Shirt "I Hate Pink Floyd"), c'était plutot salutaire.

Ce qui m'a toujours étonné c'est que Led Zep était considéré par les punks en 1977 comme un dinosaure ou un mastodonte alorsqu 'il n'avait que 8 ans d'âge.
Que dire alors des Stones de 2005 ! :roll: :roll:

Mais sinon je suis d'accord pour dire que cette attitude "punk" était salutaire à l'époque et que, s'il ne reste plus grand chose aujourd'hui des Sex Pistols (et malheureusement aussi pour Suicide et pour Richard Hell), par contre Clash est sans aucun doute l'un des 3 plus grands groupes de l'histoire de la musique moderne (post 1950).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 15 Jan 2006, 13:41

Je suis d'accord pour le retour à la simplicité prôné par les punk, parce que franchement, ces enregistrements avec des orchestres symphoniques, ce glissement vers le jazz-rock oiseux, ce travail de studio un peu artificiel, c'était gavant, mais l'ennui c'est qu'on a jeté le bébé avec l'eau du bain, et que depuis 1977, la médiocrité est devenue la norme.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 13:46

Disons que les Clash ont assez vite dépassé leur condition de "punk basiques", pour explorer autre chose.
Musicalement, c'était tout de même plus recherché que les Pistols (que j'aime aussi, par ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas).

Pour Led Zep, seulement 8 ans oui, mais ils faisaient partie des groupes qui étalaient leur technique le long de morceaux parfois interminables.
C'est aussi ça qui était insuppportable aux punks.

Les punks pronaient un retour au rock plus direct, plus spontané, débarrassé des démonstrations techniques fatigantes et vaines.

Ils y sont pas allé molo dans leurs déclarations.

Les Who leur ont répondu par la chanson "Who Are You" ("mais t'es qui, toi, pour parler comme ça?", en quelque sorte)
Ouais_supère

Messagede Nelson le 15 Jan 2006, 19:35

Ouais_supère a écrit:
Les punks pronaient un retour au rock plus direct, plus spontané, débarrassé des démonstrations techniques fatigantes et vaines.

Dans le style "retour aux fondamentaux du good old rock'n'roll", je me retrouve quand même beaucoup plus dans AC/DC, qui a su faire à cette même période un rock spontané et rigolard allié à une maitrise technique irréprochable.
Nelson

Messagede Ze le 15 Jan 2006, 19:45

Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Dans le style "retour aux fondamentaux du good old rock'n'roll", je me retrouve quand même beaucoup plus dans AC/DC, qui a su faire à cette même période un rock spontané et rigolard allié à une maitrise technique irréprochable.

(je vais me faire traiter d'hérétique :D) A de nombreux moments Angus Young, s'il n'avait pas son frere derrière pour caler le rythme se serait planté comme uen bouse en live :o

Mais ej suis d'accord sinon, ACDC rocks :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nelson le 15 Jan 2006, 19:46

Aiello a écrit:Vous qui connaissez bien Led Zep, vous n'avez pas cité "Coda" je crois, c'est un album "posthume" ?

Oui, c'est un album sorti au début des années 1980 après la dissolution du groupe. Avec des chutes de studio et des enregistrements live. Ca vaut le coup, il est vraiment pas mal.

Attentions aux notes de pochettes erronées: les morceaux "I can't quit you baby" et "We're gonna groove" annoncés comme enregistrés au sound check-up du concert au Royal Albert Hall...sont en fait probablement les versions du concert lui-même. Versions présentes sur le double-dvd 20 ans plus tard.

Les versions de Coda ont été légèrement tronqué et le mixage est très différent (on a effectivement l'impression d'un enregistrement dans une salle vide) mais apparement, c'est bien la même source.
Nelson

Messagede Nelson le 15 Jan 2006, 19:49

Ze a écrit:
Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:

(je vais me faire traiter d'hérétique :D) A de nombreux moments Angus Young, s'il n'avait pas son frere derrière pour caler le rythme se serait planté comme uen bouse en live :o

C'est souvent ce que je me dis en écoutant AC/DC: Angus Young et Bon Scott sont fabuleux, mais si on enlève Malcolm Young, tout se casse la gueule.

Mais ça ne leur enlève rien.
Nelson

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 20:02

Je crois pas que ce soit hérétique de dire tout ça.

Ca me semble très répendu et accepté, Malcolm est le grand frère, et donc, d'une certaine façon, le pilier.
Même Angus ne s'en est pas caché il me semble.
Ouais_supère

Messagede Shunt le 15 Jan 2006, 20:07

Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:

C'est un groupe qui m'a personnellement toujours ennuyé. Je n'ai jamais accroché. Je trouve que ça tourne un peu en rond, mais bon c'est subjectif.

Sinon pour en revenir au punk, le punk originel a été quelque chose de très éphémère... un style qui rejaillit de temps à autre, mais rarement sur la durée. Ce qui est plus intéressant, c'est ce que le punk a généré derrière lui... l'évolution d'un groupe comme les Clash par exemple qui est allé ensuite puiser son inspiration dans le reggae mais aussi dans le jazz. Je pense également aux Buzzcocks qui ont donné une touche plus "sociétale" et "romantique" à la musique punk, ouvrant la voix à des groupes comme les Smiths et toutes leur descendance. On ne doit non plus oublier Joy Division - autres de la vague punk - plus intellos qui ont engendré la "cold wave".
Shunt

Messagede Ze le 15 Jan 2006, 20:08

Ouais_supère a écrit:Je crois pas que ce soit hérétique de dire tout ça.

Ca me semble très répendu et accepté, Malcolm est le grand frère, et donc, d'une certaine façon, le pilier.
Même Angus ne s'en est pas caché il me semble.

Oui, et d'ailleurs c'est Malcolm qui joue les solos dans les albums.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cortese le 15 Jan 2006, 21:30

Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:

N'oublies pas Van Halen, issu de la même inspiration, mais qui, à mon avis, a plus d'envergure. Eddie Van Halen est un musicien absolument phénoménal. Peut être trop discret ? Mais dommage qu'ils aient eu un crétin braillard au chant, ça a un peu tout gâché.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2006, 21:35

Cortese a écrit:N'oublies pas Van Halen, issu de la même inspiration, mais qui, à mon avis, a plus d'envergure. Eddie Van Halen est un musicien absolument phénoménal. Peut être trop discret ?

Peut être trop malade et usé...

Mais dommage qu'ils aient eu un crétin braillard au chant, ça a un peu tout gâché.

L'arrivée du synthétiseur a à mon avis plus gaché l'affaire que David Lee Roth.
Ouais_supère

Messagede Ze le 15 Jan 2006, 22:25

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:
Ouais_supère a écrit:

N'oublies pas Van Halen, issu de la même inspiration, mais qui, à mon avis, a plus d'envergure. Eddie Van Halen est un musicien absolument phénoménal. Peut être trop discret ? Mais dommage qu'ils aient eu un crétin braillard au chant, ça a un peu tout gâché.

Van Halen, c'etait vraiment quelque chose :good
Et quel guitariste (au sens large du terme) !
Ze
Patron tyrannique

Messagede Aiello le 15 Jan 2006, 23:34

C'est clair que l'arrivée des synthétiseurs et de l'électronique ont flingué un paquet de bons groupes qui en ont usé et abusé ! Il a fallu pas mal d'années pour prendre du recul par rapport à ces technologies et les utiliser avec parcimonie...
La plupart des musiques des années 80 ont mal vieilli, c'est moins le cas des années 60 et 70.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin