Nelson a écrit:StratMatt a écrit:Nelson a écrit:[A titre d'exemple, sur un forum de guitaristes, genre fans de Satriani et Stevie Vai, il y a un topic de 600 pages qui lui est consacré!!][...]
Oui mais non, ce topic marche a ce point parceque de une il ya quelques personnes sur ce forum qui connaissent pascal personellement, et d'autres il n'est pas etonnant que ca polemique vu comment ca partait ("ouai pascal l'est super, queeeel talent, je dis pas ca parceque c'est mon pote hein" etc ). Regarde de plus pres ce topic, tu verras que + de la moitié des posts denigrent pascal et la starak. Sans quelques "membres importants" qui le soutiennent ce topic serait aux oubliettes depuis un moment. Et cela aurait été logique, parceque le pascal en matiere de gratte c'est un johnny halliday en puissance, et sur ce forum on fait pas des topics de 500 pages sur les qualitées guitaristiques de johnny (ni meme sur hendrix ou quiquonque d'ailleur)
Comme tu dis, le topic a été lancé au départ par une connaissance de Pascal, en l'occurrence le guitariste de son groupe.
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce topic est entretenu artificiellement par quelques membres. L'auteur du topic poste assez rarement. Ce topic a du succès car il y a une réelle curiosité des participants depuis qu'ils savent que le Pascal en question n'est pas un mec bidon a qui on a collé une veste en cuir sur le dos pour faire rock'n'roll, mais un authentique chanteur, avec déjà un certain background et une petite notoriété locale, qui cherche à lancer ou relancer sa carrière via la Star Ac'. Il ne fait certes pas l'unanimité, mais moi je vois le résultat: des mecs qui n'avaient jamais regardé la Star Ac' et qui jusqu'à présent passaient leurs vendredis soir à répéter les morceaux de Ingwie Malmsteen sont maintenant devant TF1. Pour encenser Pascal ou pour le démonter...n'empeche qu'ils regardent!
Au-dela de l'exemple un peu particulier du forum de guitare.com, je pense que ça intrigue pas mal de personnes qui s'étaient jurées de ne jamais regarder cette émission de voir comment un digne représentant de la grande famille du wokenwoll, inconditionnel de Led Zeppelin et d'Aerosmith, fait son chemin au milieu des fans de Hélène Ségara et encaisse les chorégraphies de Kamel Ouali.
Pas vraiment d'accord sur le fait qu'ils ont attendu pascal pour mater la starak. La différence c'est que maintenant ils en parlent
Pascal n'est pas la première personne avec un minimum de talent qui rentre a la starak, sur le forum guitariste.com il a de la chance que des membres influents le connaissent personnellement, autrement tu peut être sur que jamais ce topic en serait la, au mieux il aurait été descendu par tout le monde dans un topic de 3 pages et basta.
Parce que ce qu'on en voit du pascal c'est de la variété insipide comme la starak nous sert d'année en année même si il doit avoir du potentiel pour faire autre chose. Mais pour le moment son "univers musical" on le connait pas ou très peu. Et cette variété insipide normalement elle attire que les foudres sur le forum guitariste.com.
Un peu pareil pour emilie qui doit être une vraie musicienne de talent mais qui pour le moment ne fait que de la variété a 2 francs. Mais sa meilleure amie pianiste n'est pas un membre important d'un forum pour en faire un topic "propagande" qui va virer a la polémique en 3 pages pour en être toujours au même point 500 pages plus tard, entre 2 capture du string de la petite blonde ...
Tiens pour conclure ya le cas George Alain. Visiblement son album qui vient de sortir est très rock (je dis pas que c’est bien j’ai pas écouté), pascal a l’air d’être super fan comme il dit lui-même. Pourtant les topics qui aborde le sujet n’au strictement aucun succès sur guitariste.com.