TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede StratMatt le 29 Nov 2005, 19:16

Nelson a écrit:
StratMatt a écrit:
Nelson a écrit:[A titre d'exemple, sur un forum de guitaristes, genre fans de Satriani et Stevie Vai, il y a un topic de 600 pages qui lui est consacré!! :lol: ][...]

Oui mais non, ce topic marche a ce point parceque de une il ya quelques personnes sur ce forum qui connaissent pascal personellement, et d'autres il n'est pas etonnant que ca polemique vu comment ca partait ("ouai pascal l'est super, queeeel talent, je dis pas ca parceque c'est mon pote hein" etc ). Regarde de plus pres ce topic, tu verras que + de la moitié des posts denigrent pascal et la starak. Sans quelques "membres importants" qui le soutiennent ce topic serait aux oubliettes depuis un moment. Et cela aurait été logique, parceque le pascal en matiere de gratte c'est un johnny halliday en puissance, et sur ce forum on fait pas des topics de 500 pages sur les qualitées guitaristiques de johnny (ni meme sur hendrix ou quiquonque d'ailleur :lol:)

Comme tu dis, le topic a été lancé au départ par une connaissance de Pascal, en l'occurrence le guitariste de son groupe.

Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce topic est entretenu artificiellement par quelques membres. L'auteur du topic poste assez rarement. Ce topic a du succès car il y a une réelle curiosité des participants depuis qu'ils savent que le Pascal en question n'est pas un mec bidon a qui on a collé une veste en cuir sur le dos pour faire rock'n'roll, mais un authentique chanteur, avec déjà un certain background et une petite notoriété locale, qui cherche à lancer ou relancer sa carrière via la Star Ac'. Il ne fait certes pas l'unanimité, mais moi je vois le résultat: des mecs qui n'avaient jamais regardé la Star Ac' et qui jusqu'à présent passaient leurs vendredis soir à répéter les morceaux de Ingwie Malmsteen sont maintenant devant TF1. Pour encenser Pascal ou pour le démonter...n'empeche qu'ils regardent!

Au-dela de l'exemple un peu particulier du forum de guitare.com, je pense que ça intrigue pas mal de personnes qui s'étaient jurées de ne jamais regarder cette émission de voir comment un digne représentant de la grande famille du wokenwoll, inconditionnel de Led Zeppelin et d'Aerosmith, fait son chemin au milieu des fans de Hélène Ségara et encaisse les chorégraphies de Kamel Ouali.

Pas vraiment d'accord sur le fait qu'ils ont attendu pascal pour mater la starak. La différence c'est que maintenant ils en parlent :) Franchement pour dire "la starak ? Je connais pas mais c'est de la merde" il faut pas avoir de télé voir carrément résider en plein Sahara et pas en France, autrement ça tiens pas la route. Quand je disais "Sans quelques "membres importants" qui le soutiennent ce topic serait aux oubliettes depuis un moment" je parlais de pascal et non du topic (pour le soutien). C'est a cause de ces quelques gars qui ont une grande influence sur le forum et qui soutiennent limite aveuglement pascal que d'autres se sentent obligés de réagir négativement et au final on en arrive a un topic de 500 pages ou chacun donne son avis contraire a l'autre sans pour autant s'écouter et ainsi de suite.
Pascal n'est pas la première personne avec un minimum de talent qui rentre a la starak, sur le forum guitariste.com il a de la chance que des membres influents le connaissent personnellement, autrement tu peut être sur que jamais ce topic en serait la, au mieux il aurait été descendu par tout le monde dans un topic de 3 pages et basta.
Parce que ce qu'on en voit du pascal c'est de la variété insipide comme la starak nous sert d'année en année même si il doit avoir du potentiel pour faire autre chose. Mais pour le moment son "univers musical" on le connait pas ou très peu. Et cette variété insipide normalement elle attire que les foudres sur le forum guitariste.com.
Un peu pareil pour emilie qui doit être une vraie musicienne de talent mais qui pour le moment ne fait que de la variété a 2 francs. Mais sa meilleure amie pianiste n'est pas un membre important d'un forum pour en faire un topic "propagande" qui va virer a la polémique en 3 pages pour en être toujours au même point 500 pages plus tard, entre 2 capture du string de la petite blonde ... :)
Tiens pour conclure ya le cas George Alain. Visiblement son album qui vient de sortir est très rock (je dis pas que c’est bien j’ai pas écouté), pascal a l’air d’être super fan comme il dit lui-même. Pourtant les topics qui aborde le sujet n’au strictement aucun succès sur guitariste.com.
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede StratMatt le 29 Nov 2005, 19:21

Nelson a écrit:Mais bon, on va pas relancer le sempiternel débat technique vs feeling.

C'est surtout qu'il a des gouts de chiotte. Ecoutes le jouer du "blues" (assez facilement trouvable) tu verras ce qu'il a dans les tripes quand il sort de son contexte neo classique sans aucune saveur qu'il affectionne tant. J'ai aussi une VHS en qualité minable ou il joue du "jazz" sur une 335 ... a tomber. Mais bon voila, il fait ca pour faire plaisir, parceque lui c'est pas son truc. Autrement il degomme aussi en classique, ses reprises acoustiques sont terrible.
Respectez l'avis d'autrui. L'objet d'une discussion est de confronter des idées sans agressivité ni violence excessive dans la forme. Si vous êtes en désaccord, critiquez les arguments émis et non la personne qui les émet. Charte F1-Express
StratMatt

Messagede schumi84f1 le 29 Nov 2005, 20:59

en parlant de guitariste, il parait qu'il y a un ancien chanteur de la starac qui joue maintenant dans le groupe qui accompagne les chanteurs, c'est vrai ?
si oui, il devait être super bon pour qu'il le garde en tant que musicos non ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2005, 20:26

Image

je me suis amusé en motocross aujourd'hui :good
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 02 Déc 2005, 21:03

schumi84f1 a écrit:
Zean a écrit:
schumi84f1 a écrit:ah ouais elle
ben là aussi c'était truqué, c'est l'Avignonnaise qui aurait du gagner

Il y avait une avignonaise ???

oui la blonde trop bonne, je l'avais déjà croiser au lycée

J'aime bien le coté "Ah, c'est qui Nolwenn ?" alors que tu semble te souvenir d'autres éleves de la meme promos que plus personne ne se souviens...

Y a pas de honte à connaitre Nolwenn, hein :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede B.Verkiler le 02 Déc 2005, 21:09

StratMatt a écrit: Franchement pour dire "la starak ? Je connais pas mais c'est de la merde" il faut pas avoir de télé voir carrément résider en plein Sahara et pas en France, autrement ça tiens pas la route.

Si ça tient la route. J'ai la télé, j'habite en France, la starac et toutes les émissions de real TV à la mord moi le noeud, je connais pas et c'est de la merde.

Il suffit de pas regarder.
B.Verkiler

Messagede StratMatt le 02 Déc 2005, 22:05

B.Verkiler a écrit:
StratMatt a écrit: Franchement pour dire "la starak ? Je connais pas mais c'est de la merde" il faut pas avoir de télé voir carrément résider en plein Sahara et pas en France, autrement ça tiens pas la route.

Si ça tient la route. J'ai la télé, j'habite en France, la starac et toutes les émissions de real TV à la mord moi le noeud, je connais pas et c'est de la merde.

Il suffit de pas regarder.

Bah j'ai beau essayer je comprends pas comment c'est possible. Tu ne lis pas les journaux télé ? Tu n’écoutes jamais la radio même involontairement (au boulot par exemple) ? Tu ne passes jamais chez ton buraliste ? On est envahi starak, même si tu regarde pas le prime du vendredi tout est la pour te rappeler que untel est le favori et qu'un autre boude parce que ceci cela ... Sans parler de leur tubes qui passent en boucle partout. Difficile d' y échapper. Moi perso je matte la 50e rediff de la nuit pour m'endormir, c'est pas trop intellectuel ça prépare bien le cerveau au sommeil. Pour finir la starak est arrivée jusque chez toi vu que tu as du lire les commentaire de moi même et de garion. L'air de rien tu es dedans :D
StratMatt

Messagede Maschum le 03 Déc 2005, 00:34

Bon, pour les fans de la star ac, c'est Magalie qui va en finale.

Comme quoi, c'est pas truqué #spock

Ca fait au moins un mois que les profs disent qu'elle n'avait plus vraiment sa place (sauf ce soir où ils ont dit que toutes les 3 mériterai d'y aller....)

Elle va etre belle, la finale Jeremy vs Magalie #spock :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2005, 12:14

Maschum a écrit:Bon, pour les fans de la star ac, c'est Magalie qui va en finale.

Ca fait au moins un mois que les profs disent qu'elle n'avait plus vraiment sa place (sauf ce soir où ils ont dit que toutes les 3 mériterai d'y aller....)

c'est la costaude elle ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2005, 12:14

Maschum a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Zean a écrit:
schumi84f1 a écrit:ah ouais elle
ben là aussi c'était truqué, c'est l'Avignonnaise qui aurait du gagner

Il y avait une avignonaise ???

oui la blonde trop bonne, je l'avais déjà croiser au lycée

J'aime bien le coté "Ah, c'est qui Nolwenn ?" alors que tu semble te souvenir d'autres éleves de la meme promos que plus personne ne se souviens...

Y a pas de honte à connaitre Nolwenn, hein :D

je reconnais sa gueule de teckel si je la vois à la TV mais je me rappelle pas de son nom
pour l'autre on s'est croisé plusieurs fois :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 03 Déc 2005, 12:21

schumi84f1 a écrit:
Maschum a écrit:Bon, pour les fans de la star ac, c'est Magalie qui va en finale.

c'est la costaude elle ?

ouais
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2005, 12:22

Maschum a écrit:
schumi84f1 a écrit:

c'est la costaude elle ?

ouais

c'est bien pour elle, les 2 qui restaient une était prétentieuse :roll: et l'autre avait un accent à la con :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2005, 12:39

schumi84f1 a écrit:c'est bien pour elle, les 2 qui restaient une était prétentieuse :roll: et l'autre avait un accent à la con :D

il est pas pire que votre accent de midi, heing :P
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 03 Déc 2005, 13:19

Gwenael a écrit:
schumi84f1 a écrit:c'est bien pour elle, les 2 qui restaient une était prétentieuse :roll: et l'autre avait un accent à la con :D

il est pas pire que votre accent de midi, heing :P

:evil:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede echoes le 03 Déc 2005, 14:29

Image

:lol:
echoes

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2005, 14:31

Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 04 Déc 2005, 00:01

Tain, les 2 plus belles miss (Camargue et Caledonie) qui sont meme pas en finale :twisted: :twisted:

Truqué. :roll: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 04 Déc 2005, 03:18

schumi84f1 a écrit:Image

je me suis amusé en motocross aujourd'hui :good
Toi t'es sur la moto du bas, en petit, c'est ça ? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 04 Déc 2005, 12:45

non moi je suis déjà passé, j'ai fait un back flip et en même temps, j'envoyais un texto
même Toronteras et Pastrana savent pas le faire :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 06 Déc 2005, 14:59

C'est puissant la mécanique des fluides:
Image
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 06 Déc 2005, 15:04

Image
f1pronostics

Messagede ayrtonforever le 06 Déc 2005, 15:17

f1pronostics a écrit:C'est puissant la mécanique des fluides:
Image

excellent
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede f1pronostics le 07 Déc 2005, 01:19

Image
http://www.beam.tv/beamreels/reel_playe ... dsJRG&fs=1
:good :good :good :good

=> conseillé aux vieux croulants du forum entre autres.
Dernière édition par f1pronostics le 07 Déc 2005, 01:27, édité 1 fois.
f1pronostics

Messagede f1pronostics le 07 Déc 2005, 01:21

Image
f1pronostics

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2005, 01:26

f1pronostics a écrit:http://www.beam.tv/beamreels/reel_player.php?reel=XwQxnvMbqy&reel_file=RMXFVdsJRG&fs=1
:good :good :good :good

=> conseillé aux vieux croulants du forum entre autres.

C'est l'adaptation anglophone de L'inaccessible étoile, de Brel, en fond sonore.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 07 Déc 2005, 01:27

f1pronostics a écrit:Image

Dis donc, elle est politique, cette photo.
Ouais_supère

Messagede f1pronostics le 07 Déc 2005, 01:30

Ouais_supère a écrit:
f1pronostics a écrit:http://images.pro-at.com/200512/b/95hFs.jpg
Dis donc, elle est politique, cette photo.
meuuu non :wink: :P
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2005, 09:08

qu'est qu'elle prouve à part que les noirs mangent moins vite :lol: :oops:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2005, 09:16

schumi84f1 a écrit:qu'est qu'elle prouve à part que les noirs mangent moins vite :lol: :oops:

C'est la colonisation sauvage des chiens blancs dans la gamelle des chiens noirs. :oops: :oops: :D
Dernière édition par Nicklaus le 07 Déc 2005, 13:52, édité 1 fois.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 12:36

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:qu'est qu'elle prouve à part que les noirs mangent moins vite :lol: :oops:

C'est la colonisation sauvages des chiens blancs dans la gamelle des chiens noirs. :oops: :oops: :D

en fait on a aps donné à mangé au blanc pour en donner plus aux noirs, donc le blanc qui a faim doit se debrouiller par ses propres moyens :o :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2005, 13:45

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:

C'est la colonisation sauvages des chiens blancs dans la gamelle des chiens noirs. :oops: :oops: :D

en fait on a aps donné à mangé au blanc pour en donner plus aux noirs, donc le blanc qui a faim doit se debrouiller par ses propres moyens :o :D

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 07 Déc 2005, 15:31

f1pronostics

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 16:07

f1pronostics a écrit:http://www.loveyourmouse.com/awards/cannes/tokstok/kamasutra.html :D

:lol: :lol: :lol:
Ze
Patron tyrannique

Messagede f1pronostics le 08 Déc 2005, 15:32

Tapie condamné à 8 mois ferme pour fraude fiscale

L'ex-homme d'affaires a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d'emprisonnement, dont 2 ans et 4 mois avec sursis. Il a décidé de faire appel. Le fisc lui reproche de ne pas avoir payé 7,1 millions d'euros d'impôt sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros entre 1992 et 1993.

Créé le 08 décembre 2005
Mis à jour le 08 décembre 2005 à 14h24

Bernard Tapie a été condamné jeudi pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d'emprisonnement, dont 8 mois ferme. Il a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel.

Dans ce dossier, l'administration des impôts reproche à l'ex-ministre de la Ville de ne pas avoir payé 7,1 millions d'euros d'impôt sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros au cours des années 1992 et 1993. Lors du procès, le 21 octobre dernier, le procureur de la République, Jean-Pierre Bernard, avait requis une peine de deux ans d'emprisonnement dont un ferme à l'encontre de l'homme d'affaires.

Yessss ! :D :D :good
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2005, 15:44

il va pas pouvoir tourner les prochains épisodes de...

Image

:?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 08 Déc 2005, 15:48

7.1 millions à payer sur des revenusde 15 millions ?

C'est du foutage de gueule là sérieusement. Qu'est ce qui justifie un tel pourcentage d'impots ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede f1pronostics le 08 Déc 2005, 16:00

Ze a écrit:7.1 millions à payer sur des revenusde 15 millions ?
C'est du foutage de gueule là sérieusement. Qu'est ce qui justifie un tel pourcentage d'impots ?
La dernière tranche. Comme pour tous les citoyens.
Tu préfères gagner 15 millions et en payer 7 d'impots... ou bien gagner le smic sans être imposable?
Le gouvernement a fait un beau cadeau aux riches en leur accordant la règle des 60% maxi cette année.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 08 Déc 2005, 16:01

f1pronostics a écrit:
Tapie condamné à 8 mois ferme pour fraude fiscale

L'ex-homme d'affaires a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d'emprisonnement, dont 2 ans et 4 mois avec sursis. Il a décidé de faire appel. Le fisc lui reproche de ne pas avoir payé 7,1 millions d'euros d'impôt sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros entre 1992 et 1993.

Créé le 08 décembre 2005
Mis à jour le 08 décembre 2005 à 14h24

Bernard Tapie a été condamné jeudi pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d'emprisonnement, dont 8 mois ferme. Il a d'ores et déjà annoncé son intention de faire appel.

Dans ce dossier, l'administration des impôts reproche à l'ex-ministre de la Ville de ne pas avoir payé 7,1 millions d'euros d'impôt sur des revenus évalués à 14,6 millions d'euros au cours des années 1992 et 1993. Lors du procès, le 21 octobre dernier, le procureur de la République, Jean-Pierre Bernard, avait requis une peine de deux ans d'emprisonnement dont un ferme à l'encontre de l'homme d'affaires.

Yessss ! :D :D :good

et allez ça continue :roll:
on lui foutra jamais la paix :evil:
juste au cas où, après 1993, il était en tôle donc difficile de payé ses impôts hein
n'importe quoi :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 08 Déc 2005, 16:02

f1pronostics a écrit:
Ze a écrit:7.1 millions à payer sur des revenusde 15 millions ?
La dernière tranche. Comme pour tous les citoyens.
Tu préfères gagner 15 millions et en payer 7 d'impots... ou bien gagner le smic sans être imposable?
Le gouvernement a fait un beau cadeau aux riches en leur accordant la règle des 60% maxi cette année.

nan c'est sur que dans l'absolu, je prefere gagenr 14 millions et en payer 7, mais je trouve quand meme que c'est du vol.
Ze
Patron tyrannique

Messagede f1pronostics le 08 Déc 2005, 16:03

schumi84f1 a écrit:et allez ça continue :roll:
juste au cas où, après 1993, il était en tôle donc difficile de payé ses impôts hein
Pauvre petit homme d'affaires superstar qui vend les entreprises en petit morceaux.
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 08 Déc 2005, 16:06

f1pronostics a écrit:
schumi84f1 a écrit:et allez ça continue :roll:
Pauvre petit homme d'affaires superstar qui vend les entreprises en petit morceaux.

ben oui, ils auraient du les laisser fermer direct et pas s'emmerder avec, t'as raison :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin