La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Maverick le 12 Sep 2005, 15:30

J'ai été voir les 4 fantastiques.....9.5 euros de perdus quoi.
:?
Enfin j'ai pas tout perdu. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Gill le 12 Sep 2005, 15:48

Né quelque part a écrit:Question aux connaisseurs : je cherche le titre d'un film que j'avais vu quand j'étais gamin qui m'avait foutu les boules ! Ça se passe dans une vieille maison avec des espèces de gremlins très méchants qui vivent dans un petit placard. J'en ai de vagues souvenirs, ça doit être un film des années 60.

Celui ou celle qui me donne le titre aura droit à toute ma considération...

:o

Ca serait pas : La guerre des boutons ????????

:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Gill
Gill

Messagede martinb le 12 Sep 2005, 16:00

Gill a écrit:
Né quelque part a écrit:Question aux connaisseurs : je cherche le titre d'un film que j'avais vu quand j'étais gamin qui m'avait foutu les boules ! Ça se passe dans une vieille maison avec des espèces de gremlins très méchants qui vivent dans un petit placard. J'en ai de vagues souvenirs, ça doit être un film des années 60.

Celui ou celle qui me donne le titre aura droit à toute ma considération...

Ca serait pas : La guerre des boutons ????????

:P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou en anglais "the war of the Button", soit l'histoire de 2 écuries qui se battent pour le même bouton! :P
Image
martinb
râleurator

Messagede martinb le 12 Sep 2005, 16:04

Madcad a écrit:Je suis allé voir "Horloge biologique" ce soir. À cause de "Québec-Montréal" mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçu. Superbe portrait au vitriol du mâle québécois dans la trentaine avec des comédiens fabuleux, un vrai bon moment de cinéma.

On rit de bon coeur, parfois jaune et on reconnait à travers les personnages un ami, un collègue, un frère. À voir absolument à moins que vous ayez tromper votre copine dernièrement. :D

Moi je l'ai vu 1 semaine avant que ma femme accouche. Je peux-y te dire que j'étais dans le bon timing! :D

PS: C'est pas des info-pub que je regarde, mais je dois commencer à connaître toutes les émissions de Canal-D qui passent dans la nuit pas coeur! :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede Madcad le 13 Sep 2005, 03:25

martinb a écrit:
Madcad a écrit:Je suis allé voir "Horloge biologique" ce soir. À cause de "Québec-Montréal" mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçu. Superbe portrait au vitriol du mâle québécois dans la trentaine avec des comédiens fabuleux, un vrai bon moment de cinéma.

On rit de bon coeur, parfois jaune et on reconnait à travers les personnages un ami, un collègue, un frère. À voir absolument à moins que vous ayez tromper votre copine dernièrement. :D

Moi je l'ai vu 1 semaine avant que ma femme accouche. Je peux-y te dire que j'étais dans le bon timing! :D

PS: C'est pas des info-pub que je regarde, mais je dois commencer à connaître toutes les émissions de Canal-D qui passent dans la nuit pas coeur! :wink:

:D :D :D
Image
Madcad

Messagede GregG le 13 Sep 2005, 03:27

GregG a écrit:je viens de voir Wedding Crashers et c'est mortel!

Ce film est vraiment marrant! :D :good :good :good :good

Je viens de voir que le titre pour la france est Serial noceurs ! :oops:

Personne a ete le voir? :? :eek:
Image
GregG

Messagede f1pronostics le 13 Sep 2005, 21:55

Hier on a été au palace, en plus c'est demi-tarif cette semaine.
On a vu "Ma vie en l'air". Pas inoubliable mais sympa.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59114.html
f1pronostics

Messagede ayrtonforever le 25 Oct 2005, 21:47

je ne vois toujours pas ce qu'on trouve de bien à Amélie Poulain
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Maschum le 25 Oct 2005, 21:50

Y a quoi de bien au ciné, ces temps-ci ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Cyril le 25 Oct 2005, 22:24

A ce qu'il parait, Wallace & Gromit et le mystère des lapins garou est très bien :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 25 Oct 2005, 23:08

Il vaut quoi le dernier Woody Allen ?

Avec la sublime Scarlett....
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 26 Oct 2005, 00:34

Mickeya a écrit:Il vaut quoi le dernier Woody Allen ?

C'est un chef d'oeuvre. Le plus beau film de son auteur depuis...longtemps. Cours le voir sans hésiter.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nelson le 26 Oct 2005, 00:52

silverwitch a écrit:

C'est un chef d'oeuvre. Le plus beau film de son auteur depuis...longtemps. Cours le voir sans hésiter.

Silverwitch

Hum...laisse moi deviner le scénario:"Un écrivain juif new-yorkais, fortement nevrosé, peine à terminer son dernier roman. Son existence est perturbée par le retour de son ex-femme"

C'est ça où il a changé de themes ce coup ci?
Nelson

Messagede Maverick le 26 Oct 2005, 07:23

silverwitch a écrit:

Silverwitch

:-P :o

Bon maintenant, avec qui vais-je y aller.....
Maverick
Bête de sexe

Messagede Andrea Bocelli le 26 Oct 2005, 07:26

ayrtonforever a écrit:je ne vois toujours pas ce qu'on trouve de bien à Amélie Poulain

Moi non plus.
Andrea Bocelli
double-pseudo

Messagede Silverwitch le 26 Oct 2005, 16:47

Nelson a écrit:Hum...laisse moi deviner le scénario:"Un écrivain juif new-yorkais, fortement nevrosé, peine à terminer son dernier roman. Son existence est perturbée par le retour de son ex-femme"

:P

Tu as tout faux...

http://www.dreamworks.com/trailers/matc ... qt_640.mov

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 26 Oct 2005, 16:51

Andrea Bocelli a écrit:
ayrtonforever a écrit:je ne vois toujours pas ce qu'on trouve de bien à Amélie Poulain

Moi non plus.

Z'y connaissez rien :P

C'est juste un film qui essaie de montrer que l'on a que ce qu'on mérite ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 26 Oct 2005, 19:42

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Il a l'air effectivement très bien. Autant je suis loin d'être un fan des films "new yorkais psycho-auto-centrés" de Woody Allen, autant là, ce que j'en ai vu a l'air top. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 27 Oct 2005, 03:29

Xave a écrit:
Il a l'air effectivement très bien. Autant je suis loin d'être un fan des films "new yorkais psycho-auto-centrés" de Woody Allen, autant là, ce que j'en ai vu a l'air top. :o

C'est un film assez différent de la veine habituelle du cinéaste, beaucoup plus sombre. Le film est un peu lent à se mettre en place, mais la suite justifie parfaitement ce calme apparent. Vraiment un film remarquable.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 27 Oct 2005, 10:33

Nelson a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Hum...laisse moi deviner le scénario:"Un écrivain juif new-yorkais, fortement nevrosé, peine à terminer son dernier roman. Son existence est perturbée par le retour de son ex-femme"

:lol:

Le problème, c'est : comment dissuader vos amies de vous emmener voir le dernier Woody Allen. Pas facile. A moins de renoncer à avoir des amies qui savent compter au delà de 20.
Cortese
dieu

Messagede Nelson le 27 Oct 2005, 17:19

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Le problème, c'est : comment dissuader vos amies de vous emmener voir le dernier Woody Allen. Pas facile. A moins de renoncer à avoir des amies qui savent compter au delà de 20.

D'un autre côté, après avoir vu un film avec Woody Allen, la fille qui t'accompagne ne peut que te regarder avec les yeux de l'amour.

Moi, j'ai fait la connerie d'emmener des copines voir Ocean's Eleven il y a 2 ou 3 ans. De toute la soirée qui a suivi, elles n'ont pas eu un regard pour moi.
Nelson

Messagede Silverwitch le 27 Oct 2005, 17:25

Nelson a écrit:
Cortese a écrit: :lol:

D'un autre côté, après avoir vu un film avec Woody Allen, la fille qui t'accompagne ne peut que te regarder avec les yeux de l'amour.

Moi, j'ai fait la connerie d'emmener des copines voir Ocean's Eleven il y a 2 ou 3 ans. De toute la soirée qui a suivi, elles n'ont pas eu un regard pour moi.

Allez voir son film...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Bob Cramer le 27 Oct 2005, 17:26

:lol::lol:

Sinon, je suis allé voir 'Les ames grises'. Bah, je m'a bien fait chier.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2005, 14:09

Nelson a écrit:D'un autre côté, après avoir vu un film avec Woody Allen, la fille qui t'accompagne ne peut que te regarder avec les yeux de l'amour.

Tu plaisantes ? A la sortie du ciné, tu vas être cloué au piloris. Attends-toi au contraire à voir ta relation passée en revue de A à Z et à devoir reconnaitre des torts que tu (mais elle non plus) n'aurais jamais imaginé sans lui.

Enfin, c'est ce que je me suis dit après "Maris et femmes". Je ne parle pas de Match Point que je n'ai pas vu. Je me dis juste qu'avec Scarlett Johansson, il a fait ce qu'il fallait pour éviter les disputes d'avant-séance en tout cas.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 28 Oct 2005, 14:19

B.Verkiler a écrit:
Nelson a écrit:D'un autre côté, après avoir vu un film avec Woody Allen, la fille qui t'accompagne ne peut que te regarder avec les yeux de l'amour.

Tu plaisantes ? A la sortie du ciné, tu vas être cloué au piloris. Attends-toi au contraire à voir ta relation passée en revue de A à Z et à devoir reconnaitre des torts que tu (mais elle non plus) n'aurais jamais imaginé sans lui.

Enfin, c'est ce que je me suis dit après "Maris et femmes". Je ne parle pas de Match Point que je n'ai pas vu. Je me dis juste qu'avec Scarlett Johansson, il a fait ce qu'il fallait pour éviter les disputes d'avant-séance en tout cas.

Moi je trouve que Woody Allen se fout de notre gueule. Il nous fait croire depuis des années qu'un mec d'un certain âge, pas vraiment beau et pas vraiment sportif, au crâne légèrement dégarni et névrosé jusqu'aux oreilles rend les nanas folles de de désir. Je dénonce vigoureusement cette imposture.
Ça ne marche pas son truc.
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2005, 14:29

Cortese a écrit:
Moi je trouve que Woody Allen se fout de notre gueule. Il nous fait croire depuis des années qu'un mec d'un certain âge, pas vraiment beau et pas vraiment sportif, au crâne légèrement dégarni et névrosé jusqu'aux oreilles rend les nanas folles de de désir. Je dénonce vigoureusement cette imposture.

Pareil mais avec les films où il y a Andy Garcia dedans. Etre beau, sexy et viril, ça ne suffit qu'au cinéma.
B.Verkiler

Messagede Xave le 28 Oct 2005, 17:13

B.Verkiler a écrit: Je me dis juste qu'avec Scarlett Johansson, il a fait ce qu'il fallait pour éviter les disputes d'avant-séance en tout cas.

:D :lol: :o

Cela dit, je la trouve pas exceptionnelle, cette nouvelle "midinette du moment". :?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede lovecraft le 28 Oct 2005, 17:57

A propos de "cinéma", un grand merci au chef d'oeuvre "Brice de Nice" pour me faire vivre toute une année avec des gamins disant "j't'ai cassé"

lovecraft
Apérobic

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2005, 18:08

Xave a écrit:Cela dit, je la trouve pas exceptionnelle, cette nouvelle "midinette du moment". :?

Ouais, moi non plus. Elle ressemblait pas mal à la jeune fille à la perle ceci dit, mais après ça il y a eu un comme un hype.

Et j'aime bien Woody Allen aussi. Je ne crois pas qu'il y ait un seul film de lui qui m'ait gonflé, même s'il y en a des moins bons que d'autres. Même ses petits films, je les trouve bien. Il n'y a que le Scorpion de Jade je crois que je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 28 Oct 2005, 18:37

Les seuls Allen que j'ai vu jusqu'au bout c'est "Prends l'oseille et tire toi" et le suivant "Tombe les filles...?" Faudrait que j'essaye quand même un jour. (Enfin si j'ai essayé "Radio Days", mais au bout d'une demi heure, je me suis aperçu que je m'étais mis à feuilleter un vieux "Fanatique de l'Automobile" qui trainait à côté de la télé.
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 28 Oct 2005, 18:39

lovecraft a écrit:A propos de "cinéma", un grand merci au chef d'oeuvre "Brice de Nice" pour me faire vivre toute une année avec des gamins disant "j't'ai cassé"

:D

Un des pires film que j'ai vu, je pense.

Et pourtant je suis plutot fan des films loufoques, mais là :? :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede B.Verkiler le 28 Oct 2005, 18:46

Cortese a écrit:Les seuls Allen que j'ai vu jusqu'au bout c'est "Prends l'oseille et tire toi" et le suivant "Tombe les filles...?" Faudrait que j'essaye quand même un jour. (Enfin si j'ai essayé "Radio Days", mais au bout d'une demi heure, je me suis aperçu que je m'étais mis à feuilleter un vieux "Fanatique de l'Automobile" qui trainait à côté de la télé.

Moi je ne les ai pas tous vus. Ceux que j'ai vus j'ai plutôt bien aimé. Au pire c'était pas trop mal, sinon c'était trés bien. Même dans ses plus mauvais (genre Hollywood ending), il arrive au moins sur quelques répliques à sauver le film.

Franchement, quand il y a un Woody Allen à la télé, c'est déja un truc sur sur lequel on peut se rabattre quand il n'y a rien d'autre. Et finalement, c'est assez rare. D'ailleurs je suis surpris de voir à quel point je regarde de moins en moins la télé, moi qui étais un télévore éhonté il y a à peine quelques temps. Pourtant il y a quelques années, aucune merde, je dis bien aucune, ne me faisait peur.

Sinon je te conseille "Annie Hall", "La rose pourpe du caire", "Maudite aphrodite". C'est probablement ceux que j'ai préférés. Il y aussi "Manhattan" que j'ai pas encore eu l'occasion de voir. J'ai bien aimé "Zelig" aussi, et "maris et femmes" finalement, que j'ai revu récemment, qui m'avait gavé la première fois mais que j'ai bien aimé ce coup-ci, même si le copain avec qui je l'ai revu m'a dit que c'était un film pour gonzesses.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 28 Oct 2005, 22:55

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 01 Nov 2005, 14:31

Je suis allé voir "Match piont" hier soir, un peu par hasard. je ne savais meme pas qu'il y avait un nouveau woody allen.
Mais il y avait scarlett johansson, que j'aime beaucoup depuis lost in translation (mais j'ai raté the island)

Ce n'est que mon deuxième woody allen après "le sortilège du scorpion de jade" qui m'apresque converti au jazz :D

C'est un excellent film, j'ai été totalement capté par l'histoire au point de me sentir presque mal au moment ou j'ai pigé ce que ce salopard allait faire.

en attendant je suis sorti de ce film épuisé et torturé. le mensonge et la culpabilité... grrr çà m'a fait presque le meme effet que l'adversaire de nicole garcia.

les acteurs sont excellents. mais ils poussent lorsqu'ils mettent presque tim henman et agassi dans la meme catégorie :lol: :lol:

bref, un très bon film. puisqu'en sortant j'en etais presque a chercher ce qui ne pouvait pas etre réél dans cette histoire.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 01 Nov 2005, 14:55

Nuvolari a écrit:Je suis allé voir "Match piont" hier soir, un peu par hasard. je ne savais meme pas qu'il y avait un nouveau woody allen.
Mais il y avait scarlett johansson, que j'aime beaucoup depuis lost in translation (mais j'ai raté the island)

Ce n'est que mon deuxième woody allen après "le sortilège du scorpion de jade" qui m'apresque converti au jazz :D

C'est un excellent film, j'ai été totalement capté par l'histoire au point de me sentir presque mal au moment ou j'ai pigé ce que ce salopard allait faire.

en attendant je suis sorti de ce film épuisé et torturé. le mensonge et la culpabilité... grrr çà m'a fait presque le meme effet que l'adversaire de nicole garcia.

les acteurs sont excellents. mais ils poussent lorsqu'ils mettent presque tim henman et agassi dans la meme catégorie :lol: :lol:

bref, un très bon film. puisqu'en sortant j'en etais presque a chercher ce qui ne pouvait pas etre réél dans cette histoire.
C'est ce qu'on appel un spoiler, et c'est pas sympa.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 01 Nov 2005, 15:52

Mickeya a écrit:

Quoi qu'est ce que j'ai dit ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede oz.1 le 01 Nov 2005, 16:08

Tim Burton's Corpse Bride

C'est exactement ce qu'on en pense avant d'y aller. L'histoire est prévisible, les sentiments aussi,...c'est bien fait et on passe un moment agréable mais rien de transcendant.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 01 Nov 2005, 18:18

Nuvolari a écrit:
Mickeya a écrit:

Quoi qu'est ce que j'ai dit ?
T'as dit que le mec allait faire un truc dégueulasse.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 01 Nov 2005, 18:28

JE suis allé voir "Red Eye" de Wes Craven

C'est sympa, sans plus, mais trop court, il n'a pas exploité toutes les ficelles du suspens je trouve

mais ca reste sympa a aller voir
Toma
is so

Messagede Xave le 02 Nov 2005, 01:14

Nuvolari a écrit:Je suis allé voir "Match piont" hier soir,

J'en rentre :D .

Très intéressant, quelques transitions un peu bizzares, mais scénario bien bien ficelé, beaucoup de questions importantes, la upper class anglaise en prend pour son grade, mais c'est surtout une certaine mentalité, pas uniquement propre à cette classe sociale, qui est questionnée.

Super bien joué en plus, ce qui ne gâte rien !

Bon, je n'irai pas jusqu'au "grand film", du moins de mon point de vue de spectateur, mais un bon film plein ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Madcad le 09 Nov 2005, 06:34

J'ai enfin vu C.R.A.Z.Y.
Énorme coup de coeur.
Mon père et ma mère sur grand écran, toute ma jeunesse sur grand écran. Jean-Marc Vallée a tout simplement volé une partie de ma vie et en a fait un film. :D

Et la musique, Patsy Cline, Charles Aznavour, The Stories, Perez Prez Prado - King of Mambo, Pink Floyd, David Bowie, The Rolling Stones, Roy Buchanan, Jefferson Airplane, Thimmy Thomas, Robert Charlebois, Elvis Presley. Fiou!

Un "Ground control to Major Tom" bouleversant, les tripes sorties.
La scène de la messe de Minuit avec "Sympathy for the devil".
Directement au Panthéon du cinéma québécois.

De l'émotion sans jamais tomber dans le mélo.
Vraiment un énorme coup de coeur.

Image
Image
Madcad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin