Alors concernant l'apparition de la vie
Je sais qu'on a trouvé des traces d'acides aminés dans l'espace (me demander plus dans quelle news).
Ces acides aminés sont les briques de la vie, formant les protéine nécessaires à la vie.
Bon, essaye de retrouver sur Google cette news (ca veut pas dire que j’y crois pas).
Ensuite, c’est intéressant : pourquoi pas de vie dans l’espace ?
Par je ne sais quel moyen, (on ne sait pas, ce qui ne veut pas dire que c'est Dieu), en condition de température, d'humidité, de pression précises il semble que la vie apparaisse.
C’est bien ca la question ! Personne ne sait exactement, mais tout le monde le crie haut et fort, que ce n’est pas miraculeux. Il faudrait finir par savoir, reproduire, ou observer. Sinon la théorie bloque sur ce point la.
Une expérience avait été réalisé, reproduisant dans un ballon la soupe primitive de la Terre, avec décharge électrique reproduisant les orages, il avait été constaté que des acides aminés était apparu (qui n'a rien à voir avec une quelconque notion de Dieu Waddle).
Je connais cette expérience. Ce que tu ne sais peut etre pas, c’est que ces acides aminés etaient tellement instables, qu’ils se sont détruits au bout de quelque temps. En plus, il semblerait que le ballon n’était pas forcément dans les conditions eaxctes, puisqu’il existait deja des molécules dedans. Donc pour moi, expérience décevante, et qui prouve bien que tout ce qui vient du hasard est instable.
Et c’est très normal : le hasard créé l’instabilité et le desordre, et non l’ordre et la structure.
En ce qui concerne les fossiles.
Je vais prendre les plus courants, les ammonites, qui ont vécu sur 200 millions d'années, (de -250 Ma à -60 Ma en gros), daté aux isotopes donc sans contestations possibles.
Les premiers spécimens ont des coquilles spirallée assez simple, au fil du temps les sutures sur ces spirales se complexifient, multipliant les familles (excellent moyen de datation donc), pourquoi une complexification de ces sutures, simplement pour la rigidité et la solidité de la coquille, l'évolution voulant que les ammonites à coquille plus solides soient avantagés.
Ouais. C’est comme les hommes qui deviennent plus foncés lorsqu’ils vivent en pleine chaleurs. Si tu mets tous les hommes en Afrique, dans 1000 ans, ils seront tous noirs. Ce n’est que l’expression d’un gene deja présent. Ce n’est que de la variété DANS l’espèce, mais en aucun cas, de nouvelles espèces qui apparaissent.
J'aurais pu prendre aussi l'exemple des trilobites, qui est lui aussi un bon fossile de datation.
Enfin, un exemple récent, on a découvert dans une ile en Amérique du sud, des fossiles d'homme contemporains à cro-magnon (de mémoire), mais de très petite tailles (ainsi que des éléphants nains), confirmant que dans un milieu confiné (comme une ile) avec des ressources limitées (en particulier de nourriture), la vie à tendance a se "rapetisser" pour consommer moins d'énergie.
Idem que ci-dessus. Ces exemples sont interessant, mais n’apportent pas grand-chose. Ca explique pourquoi dans certaines régions, les animaux sont petits, grands, noirs, blancs. Mais pas pourquoi certains animaux ont des organes qui ont apparu dans leurs corps.
Ca semble etre la meme chose, mais c’est extremement différent.
Je pense que tu es bien placé pour le savoir.
Après on peut parler de l'évolution de la couleur de peau, de la couleur des cheveux (les blondes ont tendances à disparaitre), du groupe sanguin, savant mélange de génétique et d'évolution.
C’est ce que je dis plus haut. Le caractère COULEUR DE PEAU est un caractère DEJA PRESENT chez l’homme. Après, la valeur attribué a ce caractère (noir, jaune, rouge…) va effectivement dépendre des conditions de vie.
Mais on ne parle pas d’expression de caractère. Mais d’APPARITION de NOUVEAU caractère, par le fait du hasard.
Par exemple, si dans 1 000 000 d’années, les hommes auront des ailes.