Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:schumi84f1 > 900 € ! Pour une seule caisse ? Faut qua ça soit au moins une Ferrari

schumi84f1 a écrit:Luke a écrit:schumi84f1 > 900 € ! Pour une seule caisse ? Faut qua ça soit au moins une Ferrari
Opel Astra 2.2 DTI 16V
JMA a écrit:Luke, Gwen me fait te dire qu'il a vu une Z1 en vrai, et que finalement il la trouve pas mal

Luke a écrit:JMA a écrit:Luke, Gwen me fait te dire qu'il a vu une Z1 en vrai, et que finalement il la trouve pas mal
Ah quand même![]()
Pour les chanceux qui viendront à Sharkland y'aura qq autos en moins qui auront été passées à le meuleuse, mais assez pour faire un retour dans le temps et imaginer ce qu'a pu être la gamme de chez BMW dans les années 80...

f1pronostics a écrit:Hello,
Je voudrais vous soumettre un problème sur ma saxo en ce moment (modèle 1.1 i).
J'ai depuis un moment un problème de ralenti et de tendance à la chauffe en cas de vitesse réduite. Pas de bruit bizarre venant du moteur, mais l'effet est plus fort quand elle est froide.
Récemment j'ai fait un peu d'entretien: vidange, changement des filtre à huile et à air, changement des bougies. J'ai pas eu besoin de faire l'appoints de liquide de refroidissement, je suis déjà au max.
J'espérais, notamment en changeant les bougies, ne plus avoir de pb de ralenti, je me disais que l'allumage se fait pas bien. Bon les bougies n'étaient pas tellement en crassées, finalement.
Depuis, c'est encore pire. Elle le faisait déjà mais elle cale régulièrement si je ne tiens pas un filet de gaz, et des a-coups se font sentir jusque 3500 tours. Pour peu que je freine en débrayant et en lachant l'accélérateur, c'est presque la coupure assurée.
Ce que j'envisageais:
Je n'ai pas "réglé" les bougies, j'y ai pas pensé et je n'ai pas de jeu de cales sous la mains. Je comptais donc redémonter, régler si besoin, et remonter.
Changer les faisceaux si ca ne change rien.
Mais je suis sceptique, et j'ai pas l'impression que mon pb de surchauffe se résolve de tout manière.
Maintenant on m'a parlé d'un possible problème de moteur pas à pas, j'avoue que je vois pas trop ce que c'est.
Je compte l'amener chez le docteur d'ici 15 jours quand il sera rentré de vacances.
En attendant, quelqu'un aurait des conseils/idées?

Bob Cramer a écrit:BX, R11, R25, Béhème 3 et 5, Merdesèches 190, Opel Manta, VW Sirocco, y'a pas à dire, t'as vraiment des gouts de chiottes !
J'avais oublié l'assemblage de trois cubes, la volvo 740...
Chez Peugeot, dans les tites bagnoles avec du caractère, t'as la 205 GTI 1,9 ou mieux, la 205 turbo 16...
Si un jour j'ai des sous à mettre dans une voiture "passion", j'essaierai de me trouver une Alpine A110 Berlinette.

Luke a écrit:JMA a écrit:Luke, Gwen me fait te dire qu'il a vu une Z1 en vrai, et que finalement il la trouve pas mal
Ah quand même![]()
Pour les chanceux qui viendront à Sharkland y'aura qq autos en moins qui auront été passées à le meuleuse, mais assez pour faire un retour dans le temps et imaginer ce qu'a pu être la gamme de chez BMW dans les années 80...

Luke a écrit:Salut !
Un petit up : je viens de recevoir une auto à meuler![]()
Pour ceux qui connaissent ma Kadett pour emmener les poubelles, rentrer du bois etc, elle avait besoin de quelques soins... Alors plutôt que d'acheter des pièces, j'ai carrément pris une auto complète, ça sera plus simple
Je vais essayer cette fois de noter le temps que je passe à meuler la caisse, en sortant le moteur etc... On va rigoler un peu tiens

Luke a écrit:Salut !
Un petit up : je viens de recevoir une auto à meuler![]()
Pour ceux qui connaissent ma Kadett pour emmener les poubelles, rentrer du bois etc, elle avait besoin de quelques soins... Alors plutôt que d'acheter des pièces, j'ai carrément pris une auto complète, ça sera plus simple
Je vais essayer cette fois de noter le temps que je passe à meuler la caisse, en sortant le moteur etc... On va rigoler un peu tiens

Je te dois des excuses, Gwenael, je n'ai pas répondu à ton mail qui m'a aidé à y voir clair.Gwenael a écrit:f1pronostics a écrit:Hello,
Je voudrais vous soumettre un problème sur ma saxo en ce moment (modèle 1.1 i).
J'ai depuis un moment un problème de ralenti et de tendance à la chauffe en cas de vitesse réduite. Pas de bruit bizarre venant du moteur, mais l'effet est plus fort quand elle est froide.
Récemment j'ai fait un peu d'entretien: vidange, changement des filtre à huile et à air, changement des bougies. J'ai pas eu besoin de faire l'appoints de liquide de refroidissement, je suis déjà au max.
J'espérais, notamment en changeant les bougies, ne plus avoir de pb de ralenti, je me disais que l'allumage se fait pas bien. Bon les bougies n'étaient pas tellement en crassées, finalement.
Depuis, c'est encore pire. Elle le faisait déjà mais elle cale régulièrement si je ne tiens pas un filet de gaz, et des a-coups se font sentir jusque 3500 tours. Pour peu que je freine en débrayant et en lachant l'accélérateur, c'est presque la coupure assurée.
Ce que j'envisageais:
Je n'ai pas "réglé" les bougies, j'y ai pas pensé et je n'ai pas de jeu de cales sous la mains. Je comptais donc redémonter, régler si besoin, et remonter.
Changer les faisceaux si ca ne change rien.
Mais je suis sceptique, et j'ai pas l'impression que mon pb de surchauffe se résolve de tout manière.
Maintenant on m'a parlé d'un possible problème de moteur pas à pas, j'avoue que je vois pas trop ce que c'est.
Je compte l'amener chez le docteur d'ici 15 jours quand il sera rentré de vacances.
En attendant, quelqu'un aurait des conseils/idées?
le moteur pas à pas est un moteur piloté par le calculateur qui ajuste le ralenti du moteur quelle que soit la phase de fonctionnement de ce dernier (en agissant sur le papillon du corps d'injection dans ton cas, vu que la Saxo 1.1i est dotée d'une injection monopoint, Bosch il me semble). il va par exemple augmenter le régime lorsque celui-ci est froid (comme le faisait le "starter" quand on tirait cette commande auparavant) pour progressivement diminuer le régime au fur et à mesure que le moteur monte en température, l'information de température moteur étant alors donnée au calculateur par une sonde située sur la culasse. cette sonde peut également être en cause ou bien le faisceau situé entre la sonde et le calculateur (véhiculant l'information de température moteur) ou encore celui situé entre le calculateur et le moteur pas à pas (alimentations du moteur pas à pas).
pour ton problème de surchauffe à vitesse réduite, tu as vérifié le fonctionnement du motoventilateur ? laisses ta voiture chauffer quelques minutes sur place. tu peux accélérer le réchauffement du moteur en appuyant un peu sur la pédale d'accélérateur. au bout de quelques minutes, le motoventilateur (situé en face du radiateur) doit se mettre en route. si ce n'est pas le cas, il y a un problème, soit sur le thermocontact pilotant le démarrage du ventilateur, soit sur le faisceau alimentant ce dernier, soit sur le ventilateur lui-même. vérifier également le fusible de protection. ou alors ton circuit de refroidissement n'est pas correctement purgé.
plus improbable car ton problème de surchauffe n'intervient qu'à vitesse réduite mais tu peux éventuellement regarder du côté du thermostat (appelé aussi calorstat). c'est un dispositif mécanique, situé en sortie du culasse juste avant l'entrée supérieure du radiateur, qui limite le circuit de refroidissement au bloc moteur et à la culasse lorsque le moteur est froid et ce pour accélérer la montée en température du moteur (en empêchant le liquide de refroidissement de passer par le radiateur).
lorsque le liquide de refroidissement atteint environ 90°, le thermostat s'ouvre et laisse le liquide de refroidissement circuler librement vers le radiateur. cependant, il peut arriver que le thermostat devienne défectueux (grippage par exemple) et empêche le liquide de refroidissement de passer. sur ton moteur qui doit ressembler à peu de choses près à celui ci-dessous (qui est un de 205 Rallye), le calorstat est situé sous un "capuchon" en alliage (à droite du cache-culbuteurs lorsque tu as le moteur face à toi) sur lequel est fixé la durit supérieure de radiateur (2 vis de 10 ou 11 à desserrer pour le "capuchon" lui-même + la durit à enlever), si jamais tu veux vérifier.
pour tester le thermostat (que tu peux reconnaître car il est en bronze), lorsqu'il est enlevé tu le mets dans une casserole d'eau. lorsque l'eau commence à bouillir, il doit normalement s'ouvrir. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est HS
ah oui, pour tes bougies, pour peu qu'elles soient adaptées à ta voiture, tu n'as pas à régler l'écartement qui est effectué en usine.

f1pronostics a écrit:Je te dois des excuses, Gwenael, je n'ai pas répondu à ton mail qui m'a aidé à y voir clair.
Mon garagiste peugeot (un type honnete!) a controlé la voiture pour conclure à une probable défaillance du moteur pas à pas, mais n'a pu le certifier, car son banc de test n'est pas compatible citroen ().
Il m'a conseillé un autre garage (honnete lui aussi!) là ou finalement, en étant parti d'une mauvaise piste, on a conclu que le moteur pas a pas n'était pas le pb, mais finalement un faisceau défectueux, et les bougies pas au bon modèle (étonnant j'avais pourtant pris la bonne référence...). Bref je m'en suis tiré pour 130 euros mais maintenant il n'y a plus de pb.
Prochaine étape le controle technique.

La voiture roule moins et c'est ma femme qui l'utilise, alors je ne peux pas la surveiller de près.Gwenael a écrit:oops, je n'avais pas vu ta réponsef1pronostics a écrit:Je te dois des excuses, Gwenael, je n'ai pas répondu à ton mail qui m'a aidé à y voir clair.
Mon garagiste peugeot (un type honnete!) a controlé la voiture pour conclure à une probable défaillance du moteur pas à pas, mais n'a pu le certifier, car son banc de test n'est pas compatible citroen ().
Il m'a conseillé un autre garage (honnete lui aussi!) là ou finalement, en étant parti d'une mauvaise piste, on a conclu que le moteur pas a pas n'était pas le pb, mais finalement un faisceau défectueux, et les bougies pas au bon modèle (étonnant j'avais pourtant pris la bonne référence...). Bref je m'en suis tiré pour 130 euros mais maintenant il n'y a plus de pb.
Prochaine étape le controle technique.tu n'as pas à t'excuser hein
tant mieux, tout est rentré dans l'ordre. au fait, qu'est-il advenu de ton problème de surchauffe ? résolu lui aussi ?
Luke a écrit:Sinon voici ma gazounette avec ses nouvelles roulettes :

Luke a écrit:235/45x17 à l'avant et 255/40x17 à l'arrière![]()
Trop beau, je suis un tuner dans l'âââââââmeeeeeeeeeeeeeeee
Xave a écrit:Luke a écrit:235/45x17 à l'avant et 255/40x17 à l'arrière![]()
Trop beau, je suis un tuner dans l'âââââââmeeeeeeeeeeeeeeee
C'est parti !!![]()
Alors dans l'ordre : un pare-soleil Motorsport, rabaissement de -45mm, le spoiler bien baveux, le bécquet, important le becquet, et les vitres fumées, ça va de soi...
Et moi qui te prenais pour un puriste...

f1pronostics a écrit:La voiture roule moins et c'est ma femme qui l'utilise, alors je ne peux pas la surveiller de près.
En tt cas le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas constaté de pb, et qu'en l'occurrence la pompe fonctionne correctement.
D'un autre côté les températures sont restées clémentes.
Je ne sais pas mon pb d'allumage n'est pas impactant. En partie c'est sur puisque avant j'étais obligé de donner des petit coups de gaz pour empecher le moteur de caler.

Luke a écrit:La seule chose que j'adore sur mes caisses c'est les belles jantes, et un rabaissement léger... Tout le reste (phares Lexus, peinture flashy, William Saurin derrière,etc...), c'est pas pour moi![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 25 invités