Jan a écrit:Affligé par l'attitude de la France et de La GB. C'est vraiment dans le droit fil de ce qu'il se passe en ce moment chez EADS.
Egoismes nationaux, pingrerie lamentable. Comme l'a si bien dit Sccc, derrière cette façade, tout n'est que ressentiment nationaliste et populisme de bas étage. L'Europe, on n'y vient que pour y prendre ce qu'il ya de bon à prendre pour soi.
Jan,
Ce qui sous-entend que tu estimes alors que la direction proposée (le budget, ses orientations, les politiques annoncées) était la bonne et que les pays en question (France, GB, Pays-Bas) font une erreur. Ou bien tu estimes que le compromis est plus important que le chemin sur lequel on s'engage. Moi je pense que c'est une erreur fondamentale que l'on commet depuis trop longtemps, et je ne peux que me féliciter qu'à tort ou à raison, à courte vue (la PAC par exemple) les gouvernements défendent leurs intérêts nationaux. Ils sont mandatés pour cela par leurs peuples, et pas pour sacrifier leurs intérêts au nom d'un bien commun abstrait.
Qu'apporte l'Union Européenne aux peuples d'Europe ? Rien d'autre qu'un gouffre qui avale la démocratie et pave la route du libéralisme.
Silverwitch