Modérateurs: Garion, Silverwitch

Luke a écrit:Xave a écrit:Ah ouais !! J'ai enfin compris ce que c'était exactement ! Merci Luke !![]()
Je comprends aussi pourquoi c'était la pièce la plus chère dans ce qu'ils ont changé après mon accident.
Changer un pont![]()
comment ça ? Raconte...
Luke a écrit:Oui c'est le différentiel, qui permet de faire tourner les roues à deux vitesses de rotation différentes en courbe. En effet, la roue qui est à la corde tourne moins vite que l'extérieure. Au karting par exemple, le manque de différentiel fait qu'en sortie de courbe on a moins de traction, puisque c'est souvent sur une seule roue que s'effectue l'effort (bon ça c'est quand on fait du karting du dimanche)
Sinon il y a cet excellent site qui explique le fontionnement du différentiel et aussi de l'autobloquant.
http://auto.howstuffworks.com/differential.htm
Je le trouve vraiment super ce site, il y a des animations qui montrent bien le déroulement des opérations, vous m'en direz des nouvelles![]()
Et concernant la nouvelle arrivée : c'est une iXEh oui, une transmission intégrale a deux ponts, un à l'avant et un à l'arrière, qui sont reliés par une boite de transfert

Alfa a écrit:l'ancienne beheme a mon paternel ! mais que fait-elle la?

Luke a écrit:De toutes façons ces autos même en état correct n'intéressent personne
Pour frequenter quelques forum auto je te promet que ces models sont en train de monter enormement dans le coeur des "collectionneur" "retappeur" qui profitent de leur faible cote du moment.StratMatt a écrit:Luke a écrit:De toutes façons ces autos même en état correct n'intéressent personne
Si moiJ'aurais de la place j'aurais a la maison une 323 e21 et 325 e30, une e24 au choix etc
Juste pour pouvoir me faire une symphony en L6 a la maison sur demande
Pour frequenter quelques forum auto je te promet que ces models sont en train de monter enormement dans le coeur des "collectionneur" "retappeur" qui profitent de leur faible cote du moment.

Luke a écrit:StratMatt > ceux qui retapent choisissent leur cible et celles que je découpe sont vraiment les dernières sur la liste : peu puissantes, sans options..

schumi84f1 a écrit:en admettant que t'achète cette ruine 1500 € combien elle va te rapporter en pièces détachées ?
c'est pour savoir si les meuleurs fous paient l'ISF

Luke a écrit:schumi84f1 a écrit:en admettant que t'achète cette ruine 1500 € combien elle va te rapporter en pièces détachées ?
Pour ce prix-là j'en ai entre 5 et 10![]()
Elle derait passer à la meule sous peu, mais y'a une autre auto en attente de mes bons soins

schumi84f1 a écrit:Luke a écrit:schumi84f1 a écrit:en admettant que t'achète cette ruine 1500 € combien elle va te rapporter en pièces détachées ?
Pour ce prix-là j'en ai entre 5 et 10![]()
Elle derait passer à la meule sous peu, mais y'a une autre auto en attente de mes bons soins
tu veux m'en m'en garder une

Nicklaus a écrit:J'ai pas tout suivi cetopic, mais qu'est-ce que tu fous de toutes ces épaves ?

Nicklaus a écrit:J'ai pas tout suivi cetopic, mais qu'est-ce que tu fous de toutes ces épaves ?

Luke a écrit:Nicklaus a écrit:J'ai pas tout suivi cetopic, mais qu'est-ce que tu fous de toutes ces épaves ?
J'attends qu'une écurie de F1 BMW se monte et je vends des morceaux, comme on l'a fait pour le mur de Berlin![]()
Sérieux : j'en achète pour avoir des pièces pour retaper les BM que j'ai et je vends d'autres pièces pour dégager des ronds pour m'en acheter d'autres aussi![]()
Mon principe c'est de ne pas gréver le budget du ménage avec mes conneries de bagnoles et d'autofinancer ma passion, ce qui se fait sans trop de soucis, donc tout va bien

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 17 invités