P'tain.

Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:"Touchez pas à mes voyages, touchez pas à mes voyages!!"
P'tain.
Xave a écrit:B.Verkiler a écrit:"Touchez pas à mes voyages, touchez pas à mes voyages!!"
P'tain.
Si c'est moi que tu parodies, tu te trompes de cible. Commences par les innombrables qui prennent leur voiture pour faire moins de 5 km, que ce soit pour aller bosser, aller chercher le pain, des clopes ou le journal. Instaure de vrais contrôles anti-pollution.
Commences par organiser un vrai ferroutage structuré, etc...
Les voyages, hors avion, c'est peanuts dans la pollution, ou dans l'énergie dépensée pour les déplacements en général.
Panzer et Bévé t'emmerdent. C'était un communiqué du Parti Négatif.Caboum a écrit:Même panzer ou bévé dans leur grand jour ne sont pas aussi chiants de négativisme.
B.Verkiler a écrit:"Touchez pas à mes voyages, touchez pas à mes voyages!!"
P'tain.
Shunt a écrit:L'impérialisme se nourrit du nationalisme. Je ne traites pas d'impérialiste.
Shunt a écrit: Je pense que tu sous-estimes les potentielles dérives du nationalisme. Elles sont de deux ordres :
* le repli sur soi et l'égoïsme (type nationalisme suisse ou scandinave, genre je vis ma vie dans mon coin et j'emmerde les autres).
Shunt a écrit:Le nationalisme, c'est l'exaltation du génie national. C'est remercier la Divine Providence (ou histoire) d'avoir contribué à façonner cet ensemble harmonieux qu'est notre Nation. Ca amène à se poser en "peuple élu". Je pense que le nationalisme n'amène pas à aller vers l'autre. On s'en méfie (qu'il ne vienne pas perturber la belle harmonie de notre nation, qu'il ne vienne pas bouffer notre héritage) ou on le méprise (parce qu'on est forcément géniaux).
Je pense qu'on sera amené tôt ou tard à en sortir. Le meilleur moyen d'en sortir, c'est quand personne n'aura plus d'avantages à en tirer. La nature humaine n'est pas une pâte maléable qu'on sculpte comme on le souhaite. Le déclic viendra lorsqu'on aura vraiment le nez dans la merde. Et ça repartira de plus belle... c'est un peu la morale de "la Planète des Singes".
Xave a écrit:Lis un peu mieux ce que j'écris. J'habite à 500-600 kilomètres de lieux que j'aime. L'océan ne peut être plus proche (et l'océan Breton, c'est pas pareil que le Touquet...).
Là, tu mélanges un peu toutes les utilisations de la voiture. Pour l'utilisation que j'en fais, raisonnée, oui, la voiture est un instrument de liberté, et seulement cela, non un instrument d'aliénation. Je ne m'en sers que lorsqu'elle m'est utile.
Ceci dit, propose-moi la même liberté de mouvement sans danger et non polluante, et je suis preneur, hein
Xave a écrit:Non, je comprends surtout que tu noies le poisson. "Aujourd'hui le monde se construit sans ailleurs", ça ne veut rien dire.
Fatcap a écrit:Shunt a écrit:B.Verkiler a écrit:On sera donc vachement puissants à 400 millions. On est combien aujourd'hui? 400 millions. Et pourquoi faut qd même sucer les nouilles aux chinois pour qu'ils achètent nos airbus?
Parce que l'UE est impuissante politiquement.
Oui enfin même si l'UE était puissante politiquement on ne pourrait quand même forcer les Chinois le canon sur la tempe à acheter nos avions, hein...
Shunt a écrit:Fatcap a écrit:Shunt a écrit:B.Verkiler a écrit:On sera donc vachement puissants à 400 millions. On est combien aujourd'hui? 400 millions. Et pourquoi faut qd même sucer les nouilles aux chinois pour qu'ils achètent nos airbus?
Oui enfin même si l'UE était puissante politiquement on ne pourrait quand même forcer les Chinois le canon sur la tempe à acheter nos avions, hein...
Moi je suis pour le boycott total de la Chine. On ne leur vend rien, on ne leur achète rien. C'est une dictature qui veut faire des business avec des moyens déloyaux.
Shunt a écrit:Fatcap a écrit:Shunt a écrit:B.Verkiler a écrit:On sera donc vachement puissants à 400 millions. On est combien aujourd'hui? 400 millions. Et pourquoi faut qd même sucer les nouilles aux chinois pour qu'ils achètent nos airbus?
Moi je suis pour le boycott total de la Chine. On ne leur vend rien, on ne leur achète rien. C'est une dictature qui veut faire des business avec des moyens déloyaux.
Nuvolari a écrit:B.Verkiler a écrit:"Touchez pas à mes voyages, touchez pas à mes voyages!!"
P'tain.
Que fais tu dans la vie en dehors de ton boulot et de ce forum ?
Tu joues toujours au tennis ?
Tu fais des bouffes entre amis
et tu combles ta compagne ?
Shunt a écrit:Moi je suis pour le boycott total de la Chine. On ne leur vend rien, on ne leur achète rien. C'est une dictature qui veut faire des business avec des moyens déloyaux.
Xave a écrit:silverwitch a écrit:Xave a écrit:Je me suis trompé : c'est pas "tous en Renault", c'est "tous en Megane", et encore, pas tous...
Tu sais Xave, j'aime bien les voitures, mais pas au point d'y attacher une importance excessive non plus.
Silverwitch
Non, je sais, mais c'est un exemple, parce que j'imagine que ce que tu prônes pour l'automobile, tu le prônes pour l'ensemble de l'industrie ?
Ce repli industriel et cette restriction anti-productiviste ne peut mener qu'à l'ultra-uniformité que j'exprime à travers ce "tous en Megane" . Parce que le système libéral mondialisé a sans doute des défauts et des travers, mais il a aussi, par exemple, l'avantage d'une diversité que ton système autharcique ne peut même pas soupçonner. Chacun peut choisir sa façon de circuler, de s'habiller, de vivre. Cela engendre des abus, des excès, mais cela génère aussi, globalement, une assez grande liberté.
Regarde autour de toi, rien que sur ce forum, quasiment aucun d'entre nous ne vit comme un autre d'entre nous, et chacun a l'air à peut près content de sa vie. Le serait-on dans un système refermé sur lui-même et ultra standardisé ?
oz.1 a écrit:Avoir le choix entre une Megane, une MX-5 ou une 407, tu trouves que c'est être libre ? Avoir le choix entre un lecteur DVD Philips ou un Sony, tu trouves que c'est la liberté ? Ou entre un pantalon en jean et un pantalon en toile ?
J'ai l'impression que la notion de liberté n'a pas un sens très profond pour toi.
silverwitch a écrit:Xave a écrit:Lis un peu mieux ce que j'écris. J'habite à 500-600 kilomètres de lieux que j'aime. L'océan ne peut être plus proche (et l'océan Breton, c'est pas pareil que le Touquet...).
Pourquoi ne pas habiter dans les lieux que tu aimes ? Parce que tu ne peux pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche, ton travail ? Tu vois à quel point ce sont les conditions de vie de la modernité qui conduisent à une aliénation que tu refuses de voir. Tu es alors comme les indiens qui sacrifiaient leurs terres pour de la verroterie.
oz.1 a écrit:Xave a écrit:silverwitch a écrit:Xave a écrit:Je me suis trompé : c'est pas "tous en Renault", c'est "tous en Megane", et encore, pas tous...
Tu sais Xave, j'aime bien les voitures, mais pas au point d'y attacher une importance excessive non plus.
Silverwitch
Non, je sais, mais c'est un exemple, parce que j'imagine que ce que tu prônes pour l'automobile, tu le prônes pour l'ensemble de l'industrie ?
Ce repli industriel et cette restriction anti-productiviste ne peut mener qu'à l'ultra-uniformité que j'exprime à travers ce "tous en Megane" . Parce que le système libéral mondialisé a sans doute des défauts et des travers, mais il a aussi, par exemple, l'avantage d'une diversité que ton système autharcique ne peut même pas soupçonner. Chacun peut choisir sa façon de circuler, de s'habiller, de vivre. Cela engendre des abus, des excès, mais cela génère aussi, globalement, une assez grande liberté.
Regarde autour de toi, rien que sur ce forum, quasiment aucun d'entre nous ne vit comme un autre d'entre nous, et chacun a l'air à peut près content de sa vie. Le serait-on dans un système refermé sur lui-même et ultra standardisé ?
Avoir le choix entre une Megane, une MX-5 ou une 407, tu trouves que c'est être libre ? Avoir le choix entre un lecteur DVD Philips ou un Sony, tu trouves que c'est la liberté ? Ou entre un pantalon en jean et un pantalon en toile ?
J'ai l'impression que la notion de liberté n'a pas un sens très profond pour toi. Silver a raison quand elle dit que l'on tend vers l'uniformisation de notre mode de vie. Non seulement en France, mais dans tous les pays occidentaux, il n'y a qu'à voir comme on suit le modèle américain. Petit à petit, habitude par habitude, nos particularités se fondent dans la masse au profit d'autres et finalement, on peut aller n'importe où dans le monde et manger la même chose et acheter les mêmes habits, les spécialités locales n'étant plus que des curiosités anecdotiques.
silverwitch a écrit:Les gens ont besoin de se déplacer parce qu'ils ne peuvent rien faire à pied (au prix de toutes les conséquences que l'on sait, y compris sur la santé), heureusement l'automobile est là. C'est une forme de myopie assez intriguante.
Silverwitch
Xave a écrit:oz.1 a écrit:Avoir le choix entre une Megane, une MX-5 ou une 407, tu trouves que c'est être libre ? Avoir le choix entre un lecteur DVD Philips ou un Sony, tu trouves que c'est la liberté ? Ou entre un pantalon en jean et un pantalon en toile ?
J'ai l'impression que la notion de liberté n'a pas un sens très profond pour toi.
J'ai l'impression que la compréhension du français et des gens est limitée pour toi... 'faut vraiment me prendre pour un con fini pour comprendre ça à ce que j'ai écrit.
Bien sûr que la liberté ce n'est pas ça. Maintenant, vis dans une société ou tout est monotype et donc totalement uniforme et tu me diras si tu ne te sens pas un tantinet dans un carcan qui pousse aussi à l'uniformité de vie et de pensée ?..
Luke a écrit:Je lis trop souvent des gens se plaindre
Xave a écrit:Luke a écrit:Je lis trop souvent des gens se plaindre
J'ai l'air de me plaindre ?J'ai de la famille et des lieux qui me sont chers en Bretagne et en Provence. Au moins Paris est quasiment à equi-distance. Si je devais choisir, j'irais en Provence, sans doute, mais adieu l'océan... Donc pouvoir me déplacer rapidement m'est utile.
Luke a écrit:Oz il ne tient qu'à nous de suivre le modèle américain ou pas...
Perso concernant les autos je ne prends que de l'occase et du vieux. Tout notre électroménager est constitué de récup et d'ancien, j'ai jamais acheté un frigo, un four, une machine à laver en 20 ans de vie commune ! On a pas la télé, on achète très peu de fringues, je mets encore des tee-shirts que j'avais quand j'étais lycéen![]()
Donc la société de consommation poussée à l'extrême, elle ne passe pas trop par nous. Et je me dis que chacun pourrait en faire de même mais non : il faut avoir le dernier cri, quand un truc marche pas vite faut le jeter et en acheter un neuf... Souvenons-nous de la France profonde dans laquelle les gens se faisaient à peu près tout : du jardin à la basse-cour, ils se construisaient des outils et je ne pense pas qu'ils vivaient plus mal.
Je ne prône pas ce retour là puisque j'aime aussi avoir du confort, mais voilà mon constat : plus ça va, plus les gens deviennent des manches de leurs dix doigts et ils succombent aux sirenes de la société de consommation, et ils font tout sous-traiter. Ensuite bien sûr ils seront tout fiers de montrer à leurs collègues le dernier machin truc qu'ils ont payé, mais finalement je ne pense pas que ça les rende si heureux que ça, enfin ils auront un sentiment d'appartenance à un certain groupe, et c'est vers ça que conduit la société de consommation. C'est même plutôt uns société de sur-consommation.
Il ne tient donc qu'à chacun de nous de choisir ce qu'on veut être dans cette société, car elle ne nous est pas du tout imposée !!!
Bob Cramer a écrit:C'est quand même super égoïste ( ou alors je ne comprend décidemment pas votre discours), de ne penser qu'à la nation. A mon sens, ce n'est certainement pas comme ça qu'on va réduire les inégalités ne serait ce qu'en Europe...
Et puis vous me faites un peu marrer avec vos "tout s'uniformise". Evidemment que c'est vrai, mais j'ai l'impression que vous le découvrez. Il y a 20 ans, au fin fond du Sénégal, tu rentrais dans n'importe quelle gargotte, tu trouvais du coca et des Marlboros. Il y a 30 ans, en Algérie, on trouvait du pepsi et du Fanta, je m'en rappelle très bien, dans un bistrot complètement paumé au milieu du désert. Les records des premiers "Starwars", de "E.T.", ça a combien d'années ?
L'anecdotique local existait, existe, et existera toujours. On bouffera toujours des crèpes en Bretagne, du Tieb bou Dien à Dakar, des algues et du poisson cru au Japon, de la goulash en Hongrie. A côté de ça, évidemment, il y aura MacDo, Lucky Strike, Coca Cola, les hôtels Formule 1 et les Buffalo Grills. On pourra toujours aller voir des films français sans gros budgets dans des cinés associatifs, ou voir le dernier blockbuster à l'UGC. Evidemment, ça demande un effort (pas trop pour la bouffe, plus pour la culture), mais l'altermondialisme existe déjà, concrètement et peut se vivre au quotidien.
Pour la bouffe, tu sous estimes le problème. Bien manger exige beaucoup plus d'attention, et de moyens, que de fureter dans les rayons d'un disquaire à la recherche d'un musicien édité par un petit label.Bob Cramer a écrit:C'est quand même super égoïste ( ou alors je ne comprend décidemment pas votre discours), de ne penser qu'à la nation. A mon sens, ce n'est certainement pas comme ça qu'on va réduire les inégalités ne serait ce qu'en Europe...
Et puis vous me faites un peu marrer avec vos "tout s'uniformise". Evidemment que c'est vrai, mais j'ai l'impression que vous le découvrez. Il y a 20 ans, au fin fond du Sénégal, tu rentrais dans n'importe quelle gargotte, tu trouvais du coca et des Marlboros. Il y a 30 ans, en Algérie, on trouvait du pepsi et du Fanta, je m'en rappelle très bien, dans un bistrot complètement paumé au milieu du désert. Les records des premiers "Starwars", de "E.T.", ça a combien d'années ?
L'anecdotique local existait, existe, et existera toujours. On bouffera toujours des crèpes en Bretagne, du Tieb bou Dien à Dakar, des algues et du poisson cru au Japon, de la goulash en Hongrie. A côté de ça, évidemment, il y aura MacDo, Lucky Strike, Coca Cola, les hôtels Formule 1 et les Buffalo Grills. On pourra toujours aller voir des films français sans gros budgets dans des cinés associatifs, ou voir le dernier blockbuster à l'UGC. Evidemment, ça demande un effort (pas trop pour la bouffe, plus pour la culture), mais l'altermondialisme existe déjà, concrètement et peut se vivre au quotidien.
B.Verkiler a écrit:Nuvolari a écrit: et tu combles ta compagne ?
Surtout pas malheureux! Si tu veux te liberer du système, commence par te liberer de ces conneries.
Luke a écrit:Xave a écrit:Luke a écrit:Je lis trop souvent des gens se plaindre
J'ai l'air de me plaindre ?J'ai de la famille et des lieux qui me sont chers en Bretagne et en Provence. Au moins Paris est quasiment à equi-distance. Si je devais choisir, j'irais en Provence, sans doute, mais adieu l'océan... Donc pouvoir me déplacer rapidement m'est utile.
Sauf que je ne pensais pas du tout à toi, à mes yeux t'es pas un mec gueulard et qui se plaint tout le temps
von Rauffenstein a écrit:Pour la bouffe, tu sous estimes le problème. Bien manger exige beaucoup plus d'attention, et de moyens, que de fureter dans les rayons d'un disquaire à la recherche d'un musicien édité par un petit label.
D'abord, tu ne bouffes pas mal forcément et uniquement dans un mcdo. Maus aussi chez Dédé aujourd'hui (bien que celui que je connais, fait gaffe à ce qu'il met dans l'assiette de ses clients en se fournissant auprès de petits paysans qu'il connait).Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Pour la bouffe, tu sous estimes le problème. Bien manger exige beaucoup plus d'attention, et de moyens, que de fureter dans les rayons d'un disquaire à la recherche d'un musicien édité par un petit label.
Peut-être, mais entre "bien manger" comme tu sembles l'entendre et le tout McDo, y a quand même une grosse marge. Effectivement, vraiment bien manger n'est pas le plus aisé et est coûteux, mais à l'inverse, penser qu'on s'oriente vers de la malbouffe systématique me semble excessif.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris que la part de marché des fast food, McDo en Quick en tête, au mieux ne stagne.
Ce que tu n'as pas lu, puisque tu t'adonnes au saucissonage tu quoque, c'est que la malbouffe est partout à un certin niveau de prix.Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:D'abord, tu ne bouffes pas mal forcément et uniquement dans un mcdo.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
von Rauffenstein a écrit:Ce que tu n'as pas lu, puisque tu t'adonnes au saucissonage tu quoque, c'est que la malbouffe est partout à un certin niveau de prix.Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:D'abord, tu ne bouffes pas mal forcément et uniquement dans un mcdo.
Et qu'a tu déduis de ce que je déduisais de ton post ?Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:Ce que tu n'as pas lu, puisque tu t'adonnes au saucissonage tu quoque, c'est que la malbouffe est partout à un certin niveau de prix.Xave a écrit:von Rauffenstein a écrit:D'abord, tu ne bouffes pas mal forcément et uniquement dans un mcdo.
J'aurais pu citer tout ton post, ç'aurait été pareil, alors j'ai fait un effort d'allègement : ce que je quote est le postulat de départ de ton post, que tu déduis de ce que j'ai écrit. Or ce n'est pas ce que j'ai écrit du tout.
Non, comme les maos.Nuvolari a écrit:B.Verkiler a écrit:
Surtout pas malheureux! Si tu veux te liberer du système, commence par te liberer de ces conneries.
Tu prones l'abstinence comme les cathos ? Tu vois que tu es proches de de Villiers
![]()
je suis assez d'accord. Surtout qu'ils ont les moyens de se développer tout seuls dans un premier temps en terme de marché d'équipement collectif et individuel.Shunt a écrit:Fatcap a écrit:Shunt a écrit:B.Verkiler a écrit:On sera donc vachement puissants à 400 millions. On est combien aujourd'hui? 400 millions. Et pourquoi faut qd même sucer les nouilles aux chinois pour qu'ils achètent nos airbus?
Nuvolari a écrit:B.Verkiler a écrit:
Tu prones l'abstinence comme les cathos ? Tu vois que tu es proches de de Villiers
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité