Xave a écrit:B.Verkiler a écrit:Par contre quand tu utilises le mot raciste ou feignasse,
Sur cette phrase, tu lis mon dernier post de cette discussion. Je n'ai jamais utilisé ces termes. Je ne discutte pas avec un interlocuteur MALHONNETE.
C'est possible Xave. Tu as du juste te contenter de sourire ou de reprendre pour le completer un post de Panzer allant dans ce sens. Sur le vocabulaire précis, je te fais confiance.
Pour le reste de ton post? il est presque autant à gerber.
J'essaie d'expliquer ouvertement ma pensée, et ta seule réponse est de la déformer et de la pervertir, de faire de chaque mot l'interprétation la plus pernicieuse qui soit.
Je ne discuterait pas plus longtemps avec un manipulateur.
Tu exprimes ta pensée ouvertement. Je te réponds sur les contradictions que je vois dans ta pensée, et je pousse jusqu'au bout le raisonnement qui te fait dire que le libéralisme est bon. Pour l'instant tu expliques que si l'homme est bon, le libéralisme (absence de règles inutiles) est bon. Je te réponds que si l'homme est bon, hypothèse de base pour dire que le libéralisme est bon, alors le communisme par exemple est tout aussi bon, puisque chacun ira faire conscienceusement sa part du boulot, de même la jungle absolue est tout aussi bonne puisque chacun respectera l'autre, donc plus besoin d'aucune loi.
Pourquoi donc tes principes sur l'homme ne s'appliquent qu'à l'économie?
Qu'est-ce qu'il y a de gerbant à te demander des précisions sur ton mode de pensée?
Puisqu'on y est, je te l'ai lu dire en substance "Moi 'aussi j'ai connu des temps difficiles, mais je m'en suis sorti. Quand on veut on peut". Les autres donc quand ils ne peuvent pas, c'est qu'il ne veulent pas. Alors que tu aies employé feignasse, affirmer ton accord quand tu as lui "feignasse", je m'en fous un peu vois-tu. L'essentiel c'est ce que tu penses ouvertement comme tu dis, ou parfois un peu moins ouvertement formellement du moins.
Donc ma question c'est : Est-ce que la guerre fait des morts? D'aucuns diront "Oui, bien sur, et nous ne voulons pas de la guerre". Mais un ancien combattant ne pourrait-il pas dire "Moi j'ai fait la guerre, j'y ai survécu et je n'y ai jamais été blessé, donc la guerre ni ne tue ni ne blesse". Serais-tu d'accord avec lui?