106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Xave le 18 Mai 2005, 18:53

Sympatoche !

Z'avez pas croisé une bande de MX ? Y en avait un banc d'une quinzaine à peine plus au sud, sur le plateau d'Artense et autour du Puy de Dôme ! 8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 18 Mai 2005, 19:01

schumi84f1 a écrit:j'ai un beau jacky touch aussi

sur le parking du magasin de Maxi Toys à Avignon-Sud :D

Image

si quelqu'un peut me dire la marque et le modèle, j'ai fait le tour, j'ai pas reconnu :?

Ça serait pas une Nissan Sunny 4 portes ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 18 Mai 2005, 22:05

Image
f1pronostics

Messagede Capet le 18 Mai 2005, 23:28

Xave a écrit:Sympatoche !

Z'avez pas croisé une bande de MX ? Y en avait un banc d'une quinzaine à peine plus au sud, sur le plateau d'Artense et autour du Puy de Dôme ! 8-)

Non malheureusement... Mais le coin est tellement propice aux concentration qu'on a croisé des tonnes de Harley (avec service d'oredre etc, tellement y'en avait :eek: )

Ensuite j'ai discuté avec un hollandais qui participait au rallye Tulip : en ancienne, le départ est effectué là où on était (Saint Nectaire) et en une semaine il faut remonter chez eux, en passant par des points de contrôle qui sont chronométrés...

Eh bien en passant dans le bled on a vu toutes ces caisses garées comme si de rien n'était... Y'avait des Aston, des Porsche... Et même une BMW 507 ! J'ai pilé et on a tous fait un arrêt (on était 16 série 6 :D sur la route) pour faire des photos de cette rareté BMW des années 50...

Le gars avec qui j'ai discuté se baladait en Porsche 356C, et à l'hotel où on était y'avait des proprios d'Amazon et 122, avec aussi des proprios de Austin Healey... du beau monde... Mais quand même qui se la joue un peu :D

Et toi t'en fais un petit meeting un de ces quatre ?

f1pronostics > t'es hors topic avec tes posts :-P
Capet

Messagede Xave le 18 Mai 2005, 23:43

Luke a écrit:Et toi t'en fais un petit meeting un de ces quatre ?

En Auvergne, en mai, y a aussi un rassemblement Morgan tous les ans 8-) . Mais un peu snobs, malheureusement :wink: :( .

Sinon, il y a 10 jours, j'ai fait la sortie nationale de mon club : 22 MX au Pays Basque (pronocez MX-5 Passion en Euskadi :wink: ).

Image

Image

Avec bien entendu, 0 autoroute pour descendre comme pour remonter. Proposition de roadbook "spécial départementales", et hop ! On se retrouve en route !
Image

8-)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Capet le 18 Mai 2005, 23:53

Ah ouais super 8-)

Et comment s'est découpé le meeting (durée, activités...)

On se prend vite au jeu, maintenant tous les 6 mois on se retrouve et là on fait encore pire : mi-juillet on remet ça :eek: Mais en comité plus restreint... Ce qui est marrant c'est que les proprios ont plus ou moins le même âge chez nous...

Comment ça se passe chez les MXMen ?
Capet

Messagede Xave le 19 Mai 2005, 00:03

Bah, on roule pas mal, en fait :D ! Sans faire de kilométrages affolants parce que, même s'il y a toujours lieu pour de bonnes petites arsouilles, c'est aussi du tourisme :D . Mais y a aussi pas mal de pauses "panorama / photos", et quelques pauses plus touristiques durant le week-end. La sortie nationale est spéciale : elle dure 4 jours.

On a eu droit à une démonstration de pelote basque, une visite d'Espelette, une petite église basque, balade sur la plage à Hendaye... etc Et de bonnes bouffes ! :P :lol:

Côté population, c'est partagé : de jeunes adultes, seuls ou en couple (25-35), ou des gens plus âgés (50-60) dont les enfants sont autonomes. Mais chacun y trouve généralement son compte, aussi bien en termes d'allure que de rencontres.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 24 Mai 2005, 19:03

J'ai mon mécanisme d'essuies glaces qui a rendu l'ame sur la voie express tout à l'heure #spock
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Buz le 24 Mai 2005, 19:52

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:j'ai un beau jacky touch aussi

sur le parking du magasin de Maxi Toys à Avignon-Sud :D

Image

si quelqu'un peut me dire la marque et le modèle, j'ai fait le tour, j'ai pas reconnu :?

Ça serait pas une Nissan Sunny 4 portes ?

Wahou! 4 pots d'échappements, elle doit aller vite :D .
Sinon le matin quand je descend sur Aix j'ai déjà vu quelques Xsara "WRC", le détail ultime c'est quand il reste l'indication de cylindrée près de l'aile "1.9D" ça sent le pilotage et le puriste tout ça :-P .
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2005, 20:31

JMA a écrit:J'ai mon mécanisme d'essuies glaces qui a rendu l'ame sur la voie express tout à l'heure #spock

quelle idée d'utiliser les essuie-glaces quand il ne pleut pas :D (enfin ici, beau soleil aujourd'hui en tt cas :wink: ).
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 24 Mai 2005, 20:38

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:J'ai mon mécanisme d'essuies glaces qui a rendu l'ame sur la voie express tout à l'heure #spock

quelle idée d'utiliser les essuie-glaces quand il ne pleut pas :D (enfin ici, beau soleil aujourd'hui en tt cas :wink: ).

Et surtout quelle idée d'aller sur une voie Express avec une 106...
lovecraft
Apérobic

Messagede JMA le 24 Mai 2005, 20:42

Gwenael a écrit:

:D :P

Bah ici c'est couvert et ce midi il y a eu de la pluie... Ca surprend de voir les essuies glaces se bloquer devant ses yeux, heuresement pour moi ça ne tombait pas très fort et que ça s'est passé juste avant une sortie :o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2005, 21:59

:-P sinon, quand tu parles de ton mécanisme d'essuie-glaces, tu parles du moteur d'essuie-glace lui même ou de la timonerie (= biellettes reliant le moteur aux balais d'essuie-glace) qui serait usée et décrochée ? tu entends toujours le moteur d'essuie-glaces fonctionner ? si non, tu as vérifié le fusible protégeant ce dernier ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 24 Mai 2005, 22:52

Gwenael a écrit::-P sinon, quand tu parles de ton mécanisme d'essuie-glaces, tu parles du moteur d'essuie-glace lui même ou de la timonerie (= biellettes reliant le moteur aux balais d'essuie-glace) qui serait usée et décrochée ? tu entends toujours le moteur d'essuie-glaces fonctionner ? si non, tu as vérifié le fusible protégeant ce dernier ?

Le moteur est encore bon, ce que j'apelle le mécanisme (qui est usé et s'est déboité) doit correspondre à la timonerie :wink: En fait, après m'être arrêté et avoir remis mes essuies glaces en places, celui du coté conduteur marchait mais pas celui du coté passager. Mon garagiste m'a remis ça en place (j'ai même pas cherché à voir moi même ce que ça pouvait être :oops: ) mais m'a dit que ça risquait de se reproduire rapidement (enfin suivant la pluie :P ) et qu'il vallait donc mieux changer le mécanisme :o
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 24 Mai 2005, 23:02

un breton sans essuie glace c'est la fin du monde ça !! :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2005, 23:02

ce devait être effectivement l'une des biellettes qui était usée ;) ça arrive et il faut effectivement remplacer les éléments incriminés car ça risque en effet de se déboîter de nouveau :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Mai 2005, 23:05

ayrtonforever a écrit:

un breton sans essuie glace c'est la fin du monde ça !! :D

:evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 24 Mai 2005, 23:07

Gwenael a écrit:ce devait être effectivement l'une des biellettes qui était usée ;) ça arrive et il faut effectivement remplacer les éléments incriminés car ça risque en effet de se déboîter de nouveau :?

D'ailleur je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester pour l'instant avec un essuie glace qui fonctionne, plutôt que d'en avoir 2 qui risquent de se coincer l'un dans l'autre comme ça a été le cas... #spock
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Xave le 27 Mai 2005, 13:46

JMA a écrit:
D'ailleur je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester pour l'instant avec un essuie glace qui fonctionne, plutôt que d'en avoir 2 qui risquent de se coincer l'un dans l'autre comme ça a été le cas... #spock

Nan, vas-y : s'ils se coincent en position haute au milieu du pare-brise, ça fait racing ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede JMA le 27 Mai 2005, 13:56

Xave a écrit:
JMA a écrit:

Nan, vas-y : s'ils se coincent en position haute au milieu du pare-brise, ça fait racing ! :lol:

:lol: :lol: :lol: :D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede schumi84f1 le 27 Mai 2005, 15:26

j'ai croisé une Honda (je sais plus le nom mais elle a un look de NSX) et à la place du logo Honda il y avait......

une calandre BMW :?
j'espère la revoir pour balancer une photo :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede JMA le 28 Mai 2005, 16:26

Image :D :D
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Alfa le 28 Mai 2005, 17:08

deux chose l'une: soit elle ne peut rouler uniquement que sur un billard sans aucune asperité ou alors il n'y a pas de suspension !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede ayrtonforever le 28 Mai 2005, 17:28

Alfa a écrit:deux chose l'une: soit elle ne peut rouler uniquement que sur un billard sans aucune asperité ou alors il n'y a pas de suspension !

deja qu'on se demande si elle ne roule pas sur les jantes
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Capet le 28 Mai 2005, 18:38

JMA, si tu postes des trucs comme ça, je me retire de ce topic :? :D

A moins que ce soit ta 106 :eek:
Capet

Messagede GregG le 28 Mai 2005, 18:46

ayrtonforever a écrit:
Alfa a écrit:deux chose l'une: soit elle ne peut rouler uniquement que sur un billard sans aucune asperité ou alors il n'y a pas de suspension !

deja qu'on se demande si elle ne roule pas sur les jantes

C'est vraiment très trrrrèèèèssss moche!! :eek: :eek: :eek:

Ca me rappel un Belge qui était passé dans confésion intime sur TF1, il était fan de tuning :roll: , et passait tout l'argent du couple dans sa bagnole! :lol: :lol: :lol:
Image
GregG

Messagede GregG le 28 Mai 2005, 18:47

On dirait une Corsa ou une nissan, non?
Image
GregG

Messagede François le 28 Mai 2005, 19:19

GregG a écrit:On dirait une Corsa ou une nissan, non?

C'était une Corsa d'après l'url de l'image...
François
Tracyste

Messagede Buz le 28 Mai 2005, 19:20

Dans le style surbaissé y'a aussi le Hummer
Image
C'est quoi l'interet? :? :D
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede GregG le 28 Mai 2005, 19:23

Buz a écrit:Dans le style surbaissé y'a aussi le Hummer
Image

Comme tous les jacky's, se faire remarquer! :roll: :roll: :roll:
Image
GregG

Messagede François le 28 Mai 2005, 19:42

Buz a écrit:Dans le style surbaissé y'a aussi le Hummer
Image

Il est parti en aquaplaning sur un gravier...
François
Tracyste

Messagede Krys le 30 Mai 2005, 08:00

GregG a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Ca me rappel un Belge qui était passé dans confésion intime sur TF1, il était fan de tuning :roll: , et passait tout l'argent du couple dans sa bagnole! :lol: :lol: :lol:

C était pas un belge mais un Franc Comtois que je connais, il habite dans la même ville que moi :D
Je crois que le pire c est qu il interdit à prendre la voiture pour aller à son boulot, donc elle prend le bus (je tiens à ajouter que la voiture, c est elle qui paye le crédit dessus !) :roll:

Dans chaque village, il y a toujours un idiot !
Image
Krys
Princesse

Messagede DCP le 30 Mai 2005, 12:30

Krys a écrit:
GregG a écrit:
ayrtonforever a écrit:

C était pas un belge mais un Franc Comtois que je connais, il habite dans la même ville que moi :D
Je crois que le pire c est qu il interdit à prendre la voiture pour aller à son boulot, donc elle prend le bus (je tiens à ajouter que la voiture, c est elle qui paye le crédit dessus !) :roll:

Et une idiote aussi, pourquoi elle reste avec ce type ???? :D
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Buz le 30 Mai 2005, 16:19

DCP a écrit:
Krys a écrit:
GregG a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Didier

Parce qu'elle aime le tuning, elle est bien trop fière quand son chérie la fait parader avec mega tuning 6 à fond sur les 4 subwoofers de 50 cm et l'ampli de 3000watts: là, elle est la Reine.
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede JMA le 30 Mai 2005, 21:49

Bon, pour mon mécanisme d'essuie glace, on a pas réussi à le démonter avec mon père... (on ne voulait pas faire de conneries, et surtout, on a remarqué que le mécanisme que mon garagiste m'a filé est légèrement différent de celui actuellement en place).

Pour la conso d'huile, ça c'est nettement calmé :o Le produit que j'ai mis semble donc avoir fait effet.
Par habitude, je met de la 15w40, pensez vous que ça vaille le coup de passer à de la 10w40 ou à de la 5w40 ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 31 Mai 2005, 10:21

DCP a écrit:
Didier

parce que sa bi... est tunée aussi... :D :D :D :oops: :oops:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Bob Cramer le 31 Mai 2005, 10:33

Amis de la poésie et du bon gout, bonjour!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede ayrtonforever le 31 Mai 2005, 10:37

Bob Cramer a écrit:Amis de la poésie et du bon gout, bonjour!
*

oui mais je ne vois pas d'autres explications :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede f1pronostics le 02 Juin 2005, 10:47

Hier j'ai eu un souci avec ma saxo, une roue arrière est restée bloquée.

J'ai essayé de taper un peu sur la cage du frein à tambour mais ca n'a pas eu l'air de fonctionner. J'ai ensuite injecté du dégrippant pour freins de moto, mais je me demande si ca a servi à quelquechose, c'est pas sensé être étanche ce truc? Bref j'ai retapé un peu et ca s'est soudainement débloqué.
J'ai ensuite prudemment fait quelques essais de freinage, ca n'a pas eu l'air de poser de problème particulier, même avec un freinage appuyé.
J'ai laissé l'auto en l'état pour l'instant, en ne serrant pas le frein à main.

Y a-t-il une raison classique à ce comportement? est-ce vraiment dangereux? que me conseillez-vous?
f1pronostics

Messagede Capet le 02 Juin 2005, 11:18

Salut !

Non c'est pas étanche... Mettre du dégrippant permettra de rouler jusqu'au garage le plus proche mais il faut démonter pour voir ce qui se passe réellement au niveau du freinage...
Capet

Messagede f1pronostics le 02 Juin 2005, 11:36

Luke a écrit:Salut !
Non c'est pas étanche... Mettre du dégrippant permettra de rouler jusqu'au garage le plus proche mais il faut démonter pour voir ce qui se passe réellement au niveau du freinage...
Oui c'est ce que je craignais, j'ai peur que la réponse sera invariablement "bah faut changer mon bon monsieur".
f1pronostics

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin